Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Ordine :: Centre :: Salle Cristalline :: Bal d'Ordine
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:53

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Voilà soixante-ans, j'avais aidé à la fondation de cette ville. Soixante ans avaient passé, j'avais quitté la région pour éviter que les gens ne se rendent compte que je ne vieillissais pas, mais je me retrouvais à nouveau à cette fête, à ce bal. À mon arrivée au Bal, j'étais aller échanger quelques mots avec Seth, mon allié qui devrait parfois apprendre à se taire, mais à présent j'étais seul. J'avais aperçu Amanda, tout à l'heure, mais depuis, je l'avais perdue de vue. Et surtout, je ne voulais pas lui attirer des ennuis, puisque son père ne semblait pas être un homme très compréhensif et indulgent. Alors je préférais garder mes distances, préférant flâner un peu, me rendant jusqu'à la petit estrade où trônait les signatures des fondateurs. Je m'approchais du parchemin, et relu les noms un par un, me rappelant leurs visages, leurs caractères respectifs. Je me souvenais d'eux, comme si c'était hier, et pourtant, cela faisait soixante-ans... Tous avaient perdus la vie, sauf moi. Mais j'avais une réponse aux éventuelles questions "Damon, mon grand-père, j'ai malheureusement hérité de son prénom...". Dans certains cas, mieux valait ne pas être pris au dépourvu... Je soupirais. Tout changeait autour de moi, et moi, je n'évoluais que pour ne pas faire tâche dans le décors, et porter les habits de l'époque. Je m'éloignais, balayant la salle du regard, apercevant alors une silhouette bien connue, près d'une fenêtre, seule. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, et je me dirigeai dans sa direction. Elle portait une longue robe avec une crinoline, dans un gris argenté sublime. Sur le devant, un laçage avec en dessous du blanc. Une magnifique robe qui mettait en valeur ses cheveux roux et ses yeux verts, je n'en doutais pas. Arrivé auprès d'elle, je lui déclarais :
- Bonjour, Amanda.
J'attendis qu'elle me voie pour enchaîner :
- Comment vas-tu ?
Elle parut surprise de ma présence, mais à quoi s'attendait-elle ? À ce que les vampires se coupent du monde toute leur vie ? Quel ennui se serait. Et puis, si on ne voulait pas risquer de finir classés dans les "types louches", mieux valaient nous mêler aux humains. Amanda était tout simplement sublime, dans cette robe. Elle mettait en valeur ses formes, mais juste assez, pas trop ni trop peu. Au dehors, l'obscurité grandissait, prête à devenir nuit. La lune se levait, et je ne pus qu'admirer l'astre qui jouait avec les nuages, en attendant la réponse de la Lady.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:19

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Un bal. Il ne manquait plus que ça... L'invitation avait été envoyée il y a plusieurs jours de cela, et depuis, j'appréhendais ce moment. Comment expliquer cette boule qui se formait dans ma gorge ? Parviendrais-je à m’éclipser discrètement, comme parfois ? Il me semblait que non. Pourquoi ? Simplement car mon père m'avait regardé, ou plutôt, jaugé du regard, avant d'afficher un sourire satisfait et de m'envoyer en ville, avec une commande. Une commande pour moi. Chaque occasion était bonne pour étaler la richesse familiale, avec parcimonie, bien entendue, Monsieur Warren ne saurais se ruiner pour des futilités. Non, il calculait tout, y compris, peut être, les chances d'avoir un bon mariage. Et cette idée ne pouvait que m'effrayer. Evidemment, voir du monde, aussi, m'inquiétais. Je détestais jouer ce rôle, être cette personne juste assez intelligente pour être de bonne compagnie, mais surtout obéissante et calme. Pour être une "bonne fille", il faut taire ses impulsions, cacher sa vivacité. Mais moi, est-ce que je veux être une "bonne fille" ? Non. Et un jour, les choses changeront surement. En attendant...
Je regardais mon reflet dans le miroir. J'étais déçue. Comment avait-il réussie à me donner cet air-là ? La robe, d'une teinte grise, presque celle du fer, mettait mon teint en valeur. Ma main toucha le miroir, et je regardais mon reflet, me demandant si c'était bien moi. J'avais tout fait pour paraître fatiguée, pour que mes cheveux restent en bataille. Et pourtant. Ma peau paraissait plus pâle qu'à l'accoutumé et ma taille plus fine, alors que le corset n'était pas bien serré. Même mes cheveux, qui auraient put faire tâche, rendaient bien. Je soupirais.
Le voyage n'avait pas été bien long, mais l’atmosphère avait été plutôt tendue. Le silence n'avait montré que le peu de liens et d'attaches que nous avions l'un pour l'autre. Un silence froid, pesant. Lui avait contemplé son oeuvre, sans s’empêcher de sourire, tandis que moi, accoudée à la fenêtre, je voyais défiler le paysage, entendant les bruits de sabots des chevaux. Ce bal, j'y allais à reculons. Que pourrais-je y faire ? Fuir. Ensuite ? M'ennuyer dans un coin, tout en faisant attention à ne pas tomber, avec cette crinoline, ce corset et ces chaussures. N'y avait-il pas plus confortable ? " Pas pour un bal.", avait répondu mon père, et, comme toujours, je n'avais rien dit de plus, me contentant d'oublier ces heures d'ennuis à venir. Oui, la ville d'Ordine était une ville magnifique, mais cette ville, ce n'était pas la mienne. Trop parfaite, trop délicate pour que je m'y sente parfaitement à l'aise. La plupart des personnes influentes de la région ou des habitants de la ville en question y serait. Et moi, je devrais faire illusion, comme toujours. Le cocher dit quelque chose à mon père, je n'écoutais pas. Et quand les chevaux s’arrêtèrent, je jetais un regard à l'imposante salle, un air de martyr dans le regard. Regard qui échappa à tous. Maintenant, le plus dur arrivait. Ornant mon visage d'un petit sourire poli, je descendais les marches de la voiture, mon père me tenant la main. Je retenais une moue de dégoût et marchais le plus droit possible, ne pouvant pas me permettre de salir la réputation qu'on me créait de toute pièce. Il y aurait bien trop à perdre. Le peu de liberté dont je disposais, par exemple. Sans faire plus attention au reste, j'entrais, et constatais en grimaçant que la pièce était presque vide. Impossible de se fondre dans la masse, ainsi. Vite, mon sourire factice revint, mais c'est avec peu d'entrain que je commençais ma tournée de salutation, tournée obligatoire pour mon père, qui ne manqua pas de resserrer sa main sur mon bras, histoire de me faire comprendre que je n'y échapperais pas. Résignée, je saluais des tas de gens, à la chaîne, tant et si bien que je ne me souvenais d'aucun nom ou visage, une fois ma tâche finie. Rapidement, la salle c'était remplie, et elle fourmillais maintenant de monde. M'éclipsant, laissant mon père dans un débat animé et horriblement bureaucratique, je faisais le tour de la salle, rasant presque les murs, avant de tomber sur quelque chose d'intéressant... Une vitrine où était exposé les noms des fondateurs de la ville. Je retenais un demi-sourire, où de la surprise mêlée à son contraire se confondait. Oui, j'étais surprise, mais pas tant que ça, au final. Il y a soixante ans, Damon était déjà à, et bien installé, en plus.. Une voix attira mon attention. Un jeune homme commença à me parler des fondateurs et me raconta tout un tas de choses qui ne m'intéressaient qu'à moitié. Oui, c'était intéressant, bon à savoir, mais lui les contaient si platement ! Et, à vrai dire, ce n'était pas lui que je voulais voir. Après tout une mascarade de "Humm", et de réponses polies aussi courtes que possible, je filais, maudissant ma curiosité; cet homme brun m'avait retenue pendant au moins trois quart d'heure ! Impossible de m'en défaire. Je soupirais, c'était bon, je l'avais semé. Enfin ! Balayant la salle bondée de monde, je me réfugiais sur un balcon, m'accoudant à la balustrade, pour mieux respirer. Bientôt, je regardais le ciel, pour mieux me distraire. Ma position était inconfortable; essayez de vous mettre à l'aise avec un cercle de fer sous vos jupes, nous verrons bien le résultat ! Mais je m'y faisais, et savourais ce petit moment gagné sur ce bal, ce petit moment où je choisissais, ne jouais pas. Un toussotement me fit me retourner, quelqu'un me regardait, je n'aimais pas ce regard, et tournais la tête, fixant obstinément le ciel qui s'assombrissait. Si seulement cette robe n'était pas si ... ! Je secouais la tête, avant d'entendre des pas et de ne pas bouger, mon coeur battant plus vite; que ferais-je si l'on m'invitait à danser ? Me mordant la lèvre, sans pouvoir me décider, je ne bougeais pas, respirais à peine.

- Bonjour, Amanda.

Cette voix ! Je me retournais d'un coup, un sourire se formant sur mon visage.

- Damon !

Inutile de dire que j'étais heureuse de le voir, la chose était sans doute bien assez visible,n rien qu'au ton de ma voix, ne parlons pas de mon sourire, de mes yeux ou du reste, c'est déjà assez parlant. Il déclara;

- Comment vas-tu ?

Puis ses yeux bleus se perdirent dans le ciel que je contemplait jusqu'alors, tandis que je lui répondais, voyant le reflet de l'astre blanc dans le regard de mon interlocuteur et sauveur de la soirée, qui la rendrait à coup sûr beaucoup plus intéressante. Lui offrant un autre sourire, je me redressais et lui répondais;

- Bien mieux maintenant, et toi ?

Mon regard ne quittait pas le sien, et j'étais si surprise de le voir ici que j'aurais bien pus lui sauter au cou, mais je m'abstenais tout de même; après tout, nous n'étions pas seuls...
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:19

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Amanda sembla vraiment surprise de me voir, mais surtout joyeuse. Elle se retourna vivement lorsque je lui dis bonjour, tout sourire aux lèvres :
- Damon !
Je lui souris, amusé, avant de lui poser ma question. Et même lorsque mon regard se perdit dans le ciel, elle ne le quitta pas des yeux. Soit.
- Bien mieux maintenant, et toi ?
Sa voix était vraiment ravie. Mon regard se reposa sur elle, lui offrant un sourire amusé.
- Ça va. Répondis-je simplement.
Moi, m'étaler sur comment j'allais ? Non, vous pourrez toujours attendre, ce n'était pas près d'arriver. J'étais content qu'elle soit présente ; ma soirée aurait été bien ennuyeuse, dans le cas contraire. Tout autant que la sienne sans moi, probablement. Quoi qu'elle devait avoir d'autres amis, non ? Certainement. Eh bien moi, non, je n'avais pas d'autres amis. Enfin on ne pouvait pas les qualifier d'amis, puisque eux, j'étais prêt à les trahir sans rancune si cela me permettait de parvenir à mes fins. La seule personne que je regretterai peut-être de trahir, c'était Amanda, pour sûr. Quoi que pour les regrets, je n'étais guère doué. La musique que jouait l'orchestre se finit sur une longue note qui résonna longuement dans la salle, et il en débuta une autre. Une valse anglaise. J'étais venu ici pour me changer les idées, non ? Que dirait Amanda si je l'invitais à danser ? Nous verrons bien ; autant tenter le tout pour le tout. Alors, tout sourire, je tendis la main, m'inclinant légèrement :
- M'accorderiez-vous cette danse ?
Haussant un sourcil avec un demi sourire en coin, j'attendis sa réponse que j'espérais positive. Elle devait avoir besoin de se changer les idées, avec un père comme le sien, non ? Car oui, j'imaginais l’oppression qu'il infligeait à sa fille, juste pour qu'elle soit à bonne image. Je connaissais ce genre d'homme, obsédé par leur rang social, voulant constamment faire bonne figure, et leur famille devant donc être toujours bien élevée, souriante et bien habillée. J'attendis sa réponse, plongeant mon regard bleu dans ses yeux d'un vert incroyable.



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:21

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Et puis, même si nous ne l'avions pas été, l'aurais-je fais ? La question trotta un instant dans mon esprit. Avec Grégory, il n'y avait pas de problèmes. Mais Grégory, je le connaissais depuis toujours. Pouvais-je en dire autant de Damon ? Non, certainement pas, et pourtant, il me semblait le connaître depuis... Au moins ça, songeais-je, un demi-sourire aux lèvres. Puis je relevais la tête, croisant son regard bleu glacé. Il avait presque l'air joyeux, ce soir. Et c'est avec un sourire amusé qu'il me répondit -peut être avais-je parut trop enthousiaste ? A vrai dire, je n'en avais cure-;

- Ça va.

Le plus simple possible. Oui, il n'était apparemment pas près à nuancer un peu plus ce genre de phrases, enfin, au moins, il me répondait, ce qui était déjà ça. Était-ce un problème de confiance ? Je secouais la tête, pas besoin de penser à ce genre de choses, au moins, ma soirée serait sans doute moins orageuse, plus légère, si elle pouvait l'être. Souriant, je me demandais à quoi pouvait-il bien penser, vu son air ailleurs. Adossée à la balustrade, je regardais une nouvelle fois le ciel, me demandant ce que pourrait nous réserver cette soirée. Je n'y avais croisé personne. Enfin si, mais "personne" dans le sens de connaissances, mais vu la masse, je me doutais bien qu'il serait possible de tomber sur une ou deux personnes en valant la peine. Encore fallait-il les débusquer de cette foule grouillante qui me faisait presque peur. Trop de monde. Beaucoup trop. A part cette quelque trentaine de jeunes hommes tous célibataires -étranges coïncidences- que mon père m'avait faite saluée, ainsi qu'une dizaine de collègues et qu'une quinzaine de personnes importantes, je n'avais vue personne. Mais c'était avant l'arrivée de Damon. Était-il ici depuis longtemps ? J'haussais les épaules, quelle importance ? Aucune, et c'était pour cette raison que j'en revenais à cette foule. Bien que la salle soit grande, elle était noire de monde, combien de personnes avaient-elles été invitées ici ? Je frissonnais en imaginant le nombre. Il y avait un orchestre, dans un coin et, fait étrange, malgré le brouhaha ambiant, nous l'entendions, même ici. La seule musique que j'avais vraiment aimé, c'était-celle de la pluie sur les toits, celle du vent dans les arbres, alors ces musiques-là, que je n'avais pour la plupart jamais entendues, je les entendais sans vraiment me sentir concernée, sans qu'elles ne m'évoquent rien. Sinon, il y avait bien le piano, qui produisait de magnifiques mélodies, si vous saviez en jouer, mais sans cela.. Oui, je n'étais surement pas très portée musique. Peut être à cause des heures où l'ont m'avait forcée à en faire ? Une drôle de moue, ressemblant vaguement à une grimace fut le résultat de ses souvenirs, et je me concentrais sur Damon, qui semblait sortir de ces pensées. Il m'offrit un sourire, avant de me tendre la main, que je prenais vraiment sans y penser, par habitude, mais c'est quand il s'inclina que je me figeais, pas certaine de comprendre. Sa phrase acheva de m'éclairer sur ses intentions;

- M'accorderiez-vous cette danse ?

Prenant un instant de réflexion, -tout en prenant en compte mon niveau de danse- je me remémorais mentalement les autres hommes de la soirées, avec un dégoût à peine dissimulé pour eux, évidemment, tout était intérieur, et je songea en souriant que cet homme, en face de moi, qui me demandais cette danse était surement un des seuls à qui j'aurais pus accepter. Avec qui j'acceptais de danser.

- Avec plaisir.

Je répondais à son sourire, me courbant légèrement, pas trop, pour m'éviter de tomber, avec tout le poids de la crinoline. Plus mon âge avançait, plus elle était lourde, à croire qu'on voulait m'éviter de partir en courant... Ce qui marchait plutôt bien. Lui offrant un sourire, je déglutissais, me remémorant les pas de bases, oui, je ne dansais pas tout les jours, loin de là, préférant éviter ce genre de choses, surtout en vue de la compagnie qu'on pouvait bien m'offrir. Car même si en écrasant le pied de Damon, j'étais sûre de ne pas lui faire trop mal, je n'avais quand même pas envie de montrer à quelle point j'étais maladroite, même s'il pouvait sans doute le savoir, quelque part. Evidemment, en danse, je l'étais moins qu'au quotidien, vu que ma professeur, enfin, ma première, avait été ma mère. Plus besoin de chercher pour comprendre la façon dont je m'appliquais en la matière. Rencontrant son regard, mon sourire s'élargie et je serrais d'avantage sa main, me rapprochant, prenant enfin conscience que la musique avait changé, depuis quelques minutes déjà.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:06

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Amanda prit aussitôt ma main, visiblement par réflexe, mais ne comprit visiblement où je voulais en venir seulement quand je lui posais la question. Elle prit un instant de réflexion avant de me répondre, m'offrant une petite révérence prudente :

- Avec plaisir.

Elle répondit à mon sourire, déglutissant. Pourquoi ? Cela l'effrayait-il tant que cela ? Elle rencontra mon regard, et son sourire s'élargit, sa main serrant d'avantage la mienne. Elle se rapprocha, et je passais mon bras libre autour de sa taille, délicatement. Puis nous commençâmes à danser d'un commun accord. J'étais bon danseur ; fruit d'un siècle et demi passé à suivre le perfectionnement de la valse, et même si Amanda me marcha une ou deux fois sur les pieds, ce ne fut pas exactement qualifiable de catastrophe. D'accord, exagération, car cela serait difficile de faire devenir d'une danse une catastrophe, mais soit. Néanmoins, cette danse fut de courte durée, car une voix qui s'adressait à nous nous obligea à nous séparer. C'était le père d'Amanda.

- Amanda, je te cherchais, j'ai quelqu'un à te présenter. Mais qui est donc ce jeune homme avec qui tu danse ?

Sa voix était légèrement empreinte de colère, il n'appréciait visiblement pas que sa fille s'en aille plus loin sans prévenir et qu'elle danse avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Je décidais sagement de laisser Amanda lui répondre ; je ne serais que trop capable de l'envoyer balader, ou de simplement m'énerver un peu trop brutalement. La dernière où je l'avais vu, il avait été tellement désagréable avec sa fille que cela m'était resté en travers de la gorge. Je n'appréciais guère cet homme. Et les hommes que je n'appréciais pas, ils finissaient souvent morts... Mais je ne me le permettrais pas ; c'était le père d'Amanda, et même s'il pouvait lui mener la vie dur, je savais qu'elle l'aimait, même inconsciemment. Et puis elle avait déjà perdu sa mère, inutile d'être la cause de la perte de son père...

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:14

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Damon, après avoir passé son bras autour de ma taille, doucement, comme pour ne pas me faire mal, il commença à danser et je le suivais. C'était agréable, il savait ce qu'il faisait, menait bien la danse, en accord avec la musique que l'orchestre jouait. Pour une fois, je n'avais pas l'impression d'être un poids mort, d'être un fardeau. Mes habituels cavaliers imposés -riches et influents, évidemment, merci papa...- n'avaient peut être pas un assez bon niveau, après tout. Ou alors, c'était une histoire de nature. Pas assez fort tout en gardant se côté souple. Hum... Peut être autre chose, ou le mélange des deux, qui sait ? J'arrêtais là mes réflexions, profitant du moment, offrant un sourire sincère à mon cavalier. Mais évidemment, il fallait que les choses ne durent pas. Déjà qu'une danse me semblait courte ! Là, il n'y en eu que la moitié. Damon c'était arrêté, sans que je sache pourquoi. Je me retournais, et tombais avec surprise -et exaspération- sur mon paternel. Que venait-il faire là ? N'avait-il personne d'autre à saluer ? Franchement déçue que nous soyons si abruptement arrêté, je cachais néanmoins ma déception, des sentiments trop visibles ne feraient que faire peur à mon père -Imaginez que je ne me marie pas à quelqu'un qu'il ait choisit ! Oh, malheur, mort et ce que vous voulez.. !-. Le visage plutôt neutre, dirons-nous, je regardais ainsi mon père, tandis que nous nous séparions. Contrariée ? Oui, je l'étais, d'une humeur exécrable, qui plus est. Monsieur Warren avait définitivement tout gagné, avec moi, et c'était peu dire.

- Amanda, je te cherchais, j'ai quelqu'un à te présenter. Mais qui est donc ce jeune homme avec qui tu danse ?

Les sourcils légèrement froncés, j'attendis un instant, histoire d'inspirer, pour me calmer mais aussi d'attendre, voir si Damon ne parlait pas. Non ? Bien, à moi, donc.

- Encore ? Il me semble pourtant avoir salué toutes les personnes présentes.

Et non, ce n'était pas de l'ironie, j'avais bel et bien été contrainte de saluer toute les familles importantes, tout les invités de marques, tout les collaborateurs et éventuels futurs collaborateurs de mon père. N'était-ce pas assez ? Apparemment pas. Mon ton, donc, était dénué d'ironie, mais pas d'une légère hostilité. Vraisemblablement sec, emprunt de ce genre de politesses exacerbées que je ne réserve que pour mon père. Et avant de lui laisser le temps ou l'occasion de répondre, j'enchaîne sur sa deuxième remarque.

- C'est un ami.

Lançant un regard à Damon, je le laisse se présenter seul, puisque ce n'est pas à moi de le faire. Surtout pas à mon père. Et, retenant de peu ma remarque sur l'utilité d'un bal et la nécessité de danser, de peur que mon père ne me prenne au mot, sans toutefois me laisser choisir mon cavalier et reprendre ma danse.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:14

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Amanda fronça légèrement les sourcils, prenant le temps de visiblement inspirer calmement l'air. Elle n'appréciait donc pas cette interruption, pas plus que moi. J'avais rarement apprécié danser, encore moins depuis plusieurs années, mais avec Amanda, c'était différent. Avec elle, tout était différent, en fait.

- Encore ? Il me semble pourtant avoir salué toutes les personnes présentes.

Sa voix était dénuée d'ironie, mais hostile. Qu'avait fait son père pour qu'Amanda reste toujours autant froide avec lui ? Parce que même si c'était un genre d'homme plutôt détestable, il restait son père. Mais ils ne semblaient pas beaucoup s'apprécier, tous les deux. Peut-être cela ne me regardait-il pas, mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi. Néanmoins, je me garderais bien de poser la question, du moins pour le moment.

- C'est un ami.

Prenant toute ma volonté à deux mains pour ne pas me présenter sèchement ou d'une voix glaciale, je mis une note de chaleure forcée dans ma voix, mais qui passerait inaperçue aux oreilles du père d'Amanda, j'en étais certain ; il ne me connaissait pas assez bien pour remarquer qu'elle était calculée, volontaire, et même mesurée.

- Damon Salvatore, Monsieur.

Le tout soigneusement calculé pour plaire à ce genre d'homme, joignant un sourire à mes paroles, ainsi qu'un signe de tête respectueux. Bah heu oui, mieux valait-il faire bone impression, à moins que je ne désire qu'il interdise à sa fille de me parler ou même de me voir. Oh, croyez-moi, j'avais l'habitude de parler à des gens comme ce monsieur Warren, mais aucun ne me semblait aussi détestable que lui. Pourquoi ? Peut-être simplement à sa manière d'être, et avec les gens, et avec sa fille.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:32

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
J'étais énervée, frustrée, et je me sentais impuissante. Terriblement inoffensive, inutile. De quel droit interrompait-il sans cérémonie une danse ? Monsieur contrôle tout ? Je masquais ma colère. Je n'étais même pas gênée, j'étais bien trop en colère pour l'être. Et ma colère ne décroissait pas. J'avais cette envie brûlante de faire toute une esclandre. Mais pourquoi, comment ? Mon père ne me pardonnerait pas cet affront. Son pardon ? Je m'en contrefichais bien, mais le problème, c'était les représailles. Inspire. Expire. Inspire. Voilà, une expression neutre, calme-toi. Pourtant, impossible de relâcher complètement mes poings. Je jetais de nouveau un regard du côté de Damon, qui n'avait pas l'air ravi de cette rencontre. Après tout, la dernière fois que les deux hommes avaient été dans la même pièce, c'était quand mon père était entré dans ma chambre après m'avoir entendu parler. Sans mon intervention, Damon aurait été découvert. Il ne devait donc pas avoir de bons souvenirs de cet homme, mon père.. Père qui lui ne connaissait pas mon cavalier, chose qu'il ne supportait apparemment pas.

- Damon Salvatore, Monsieur.

Si je ne connaissais pas Damon -du moins, si le peu que je sache de lui signifie que je le connais- je l'aurais presque crus sincère. Presque parce que son regard est sombre, et que sa mâchoire est contractée. Détails, oui, mais important. Son sourire sonnait faux, et je trouvais son signe de tête presque ironique. En même temps, lequel de nous deux détestait le plus l'homme qui nous faisait face ? Moi, à n'en pas douter, et j'exagérais surement les réactions de Damon, qui faisait peut être juste semblant. La voix légèrement grave de on père s'éleva alors.

- Hum.. Bien, enchanté, Williams Warren.

Un bref hochement de tête, ce regard fixe qui montre qu'il essaie de se souvenir de quelque chose sur la personne, ce léger mouvement agacé de la mâchoire, qui montre que ce Damon ne lui dit rien. Il plisse les yeux, mécaniquement, pour se souvenir de ce visage et de ce nom, puis se tourne à demi, déclarant d'un ton tranchant;

- Amanda, vient.

Là, je ne peux m'empêcher de laisser un soupir m'échapper, je calme mon air légèrement ahuri devant tant d'impolitesse et de platitude. Pas d'excuses, rien. Un simple "Vient". Et si je ne venais pas ? Les lèvres serrés, j'adresse un signe de tête désolé à Damon, puis me tourne vers mon père, le regard dur, sévère. A croire qu'ici, c'est moi l'adulte. Je suis on père, prenant tout mon temps pour marcher, ce qui le fait toujours sortir de ses gonds. Et quand il me fit tout un sermon sur le temps perdu à traîner ainsi, je n'écoutais pas un de ces mots, rien, mon esprit était ailleurs. Bien loin. La personne qu'il voulait me présenter ne m'intéressait pas. Celle qui m'intéressait était d'une toute autre trempe...

- Vous vous rappelez de ma fille, Amanda ? La voilà, pourquoi ne pas faire connaissance ?
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:35

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Je comprenais aisément Amanda, mais j'ignorais à quel point elle et son père se détestaient. J'avais moi-même eu un père que je n'appréciais guère, car il préférait mon frère à moi ; j'étais trop arrogant et désobéissant. Pourtant, un père ne se doit-il pas d'apprécier ses deux fils à la même mesure ? Non, le mien n'était absolument pas un père dans son cœur. Ce n'était qu'un tuteur, s'il n'avait pas été lié à nous par le sang, ils nous auraient envoyé je-ne-sais-où.

- Hum.. Bien, enchanté, Williams Warren.

Il hocha brièvement la tête, me fixant sans se cacher en tentant se se remémorer quoi que ce soit sur moi. Mais j'étais un parfait inconnu. Même s'il avait fait le lien entre le fondateur d'Ordine et moi, il ne m'en aurait pas connu d'avantages. Il se détourna à demi, avant d'ordonner d'une voix tranchante :

- Amanda, vient.

Elle soupira devant tant d'impolitesse. Moi, je m'en fichais juste, ce n'était qu'un idiot. Le seul bémol, c'est qu'il me privait de la compagnie d'Amanda. Cette dernière m'accorda un signe de tête désolé. Je haussais les épaules pour lui indiquer que ce n'était pas grave, et elle suivit son père. Quand elle eut disparu de mon champ de vision, je soupirais, tentant de me calmer, je détestais cet homme. Mais ce ne sera pas moi qui le tuera, non. Amanda avait déjà perdu sa mère, il était inutile de lui faire perdre son père, même si elle le détestait. Je m'approchais de la fenêtre à laquelle nous étions tout les deux un peu plus tôt, et levais mes yeux bleus sur les astres nocturnes. Les Étoiles et la lunes semblaient briller de milles feux dans le ciel. C'était une magnifique nuit. Je me retournais, mon regard se posant sur Amanda et quelques autres personnes l'accompagnant, et je la contemplais sans vraiment m'en rendre compte. Elle était si différente des autres, et si belle... Lorsque je sortis de ma rêverie, je remarquais qu'elle me regardait elle aussi, et je lui lançais un petit sourire avant de détourner le regard. C'était bien impoli de fixer quelqu'un.

[ Si ça me te va pas, je change ^^' Mais comme dans ton RP j'ai cru comprendre que tu sous-entendais qu'Amanda aurait préféré être auprès de Damon, ce serait pas mal qu'ils pensent l'un à l'autre sans vraiment s'en rendre compte 8D ]



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:14

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
L’intonation de sa voix me donne la nausée. Que pense-t-il insinuer, ainsi ? Mais bientôt, heureusement, il part. Un poids de moins à porter. L'air me semble plus respirable, moins saturé. Moins saturé que quand mon paternel est dans les parages. Mais la situation ne me semble pas plus reluisante. Enfin pas beaucoup plus. Mon père n'est pas la seule personne pour qui je n'ai pas de sympathie. Loin de là.. Le pire, quand j'y repensais, ça avait été la façon de me faire quitter Damon. Le jaugeant, le jugeant. Comme s'il n'était pas digne de danser ou de parler à sa fille. Comme si je ne pouvais pas choisir qui en était digne. Puis sa façon de tourner le dos, sans un mot. Comme s'il venait déposer un cheval à une écurie, partant sans se retourner. Comme si certaines personnes n'avaient pas d'importances, ne valaient rien. Damon, lui, c'était parfaitement contenu, avait haussé les épaules. Il ne trouvait peut être pas l'intervention de mon père grave. Moi si. J'étais ulcérée qu'il ose faire cela. Qu'il se mêle ouvertement de ma vie, de mes connaissances. On ne devient pas un père du jour au lendemain. Je masquais un soupire, le jeune homme, à peine plus âgé que moi, étalait une science inexacte qui ne me plaisait pas. Il arguait je ne sais qu'elle thèse en latin, pour se rendre intelligent. Ne savait-il pas que je connaissais le latin ? Il se trompait souvent, l'air de rien, se montrant sur de lui. Stupide et fier. Définitivement inintéressant. Moi, je ne faisais même pas semblant d'écouter. Perdue dans mes pensées, je songeais, amère, au rôle de mon père dans ma vie, en général. Il n'avait pas un mari pour ma mère, ou du moins pas longtemps, n'avait pas fait un bon père. A quoi servait-il ? Il ne savait qu'être maire, le seul rôle qu'il maîtrisait. Comme père, il ne valait rien. Une bonne demeure, de la nourriture, quelques agréments, donner aux autres une bonne image de la famille, de moi, tenter de me présenter à d'autres, voilà tout ce qu'il faisait. Je ne dis pas qu'il ne savait pas le faire, non, mais cela ne me touchait pas souvent dans le sens positif de la chose, je ne voyais pas le rapprochement entre les actions de ce qui me semblerait être celles d'un bon père et les siennes.. Allez, assez réfléchi. Ces pensées me rendaient plus maussade qu'autre chose. Je n'aime pas être maussade. Je soupirais, ne captant même pas l'attention de la personne qui me parlait. A croire qu'il parlait dans le vide. C'est fou comme les gens peuvent avoir peu de considération pour vous, alors qu'ils vont parlent et tâchent -plus mal que bien- de vous impressionner. Là, je réfléchissais. S'excuser et prendre congé ou.. S'éloigner rapidement. Bien trop amusée à l'idée de me sauver que de trouver une excuse, et en sachant que mon père trouverait ma façon de m'excuser peu convenable, je jetais un regard au jeune homme qui était blond, et dont je ne connaissais même pas le prénom -J'avais décroché au moment où mon père avait dit le mot "connaissance"-. Il semblait prit dans son monologue. Parfait.. Quelques pas sur le côté, sans bruits, encore un peu.. Voilà, je me trouvais maintenant coincée dans la foule, prise entre plusieurs danseurs, mais au moins, mon ancien interlocuteur ne me verrait pas.. Je reprenais mon souffle, quelques mètres plus loin, veillant à mettre le plus de distance possible entre mon père et moi, que je venais d'apercevoir, derrière plusieurs danseurs. Là, je m'arrêtais, en pleine foule. Maintenant que je m'étais débarrassée du blond et momentanément de mon père, qu'allais-je faire ? Je jetais un regard vers la fenêtre. Du monde au balcon, trop de personnes. Je grimaçais, ne trouvant aucun échappatoire. Allais-je devoir rester ici, toute la soirée ? Je masquais une moue horrifiée derrière un air vaguement poli, pas besoin d'alarmer les personnes présentes. Décidant qu'il ne valait mieux pas attirer l'attention sur moi, je m'extrayais de la foule, avant de me retrouver prêt d'un mur de la salle. L'endroit aurait pu convenir. Aurait pu, si seulement mon père n'y était pas. Heureusement pour moi, il ne m'avait pas vu, et je revenais sur mes pas, à reculons, sans le quitter des yeux. Au moment où, assez éloignée de lui, je me retournais, je percutais quelque chose. Enfin quelqu'un. Je levais les yeux et.. Oh !
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:41

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Personne. J'étais seul, à nouveau. La fenêtre ouverte laissait entrer une petite brise fraîche qui effleurait doucement ma peau, mon visage. Amanda avait disparu, entraînée par son père. Et maintenant, j'avais tout le loisir de me perdre dans mes pensées. Seul inconvénient : elles étaient totalement orientées vers la lady, et totalement incontrôlables. Pas vraiment que ce soit un inconvénient, hein, mais bon... Ne pouvoir penser qu'à une seule chose, qu'à une personne... Enfin bon. Mon regard se perdit dans le ciel étoilé, lointain, vague, comme si j'étais préoccupé. Mais non, rien ne n'affectait réellement, ce soir-là. Seule Amanda comptait. Je ne savais pas exactement pourquoi, mais je ne pouvais pas lutter contre, je ne savais pas comment lutter. C'était comme cela, voilà tout. Je me souvenais de notre première rencontre, aussi étrange qu'imprévisible. La forêt, le ciel, les odeurs qui flottaient, et même le vent sur ma peau... Tout était si net que j'avais l'impression d'y être. Tout semblait tellement vrai... Et pourtant, ce n'était qu'un souvenir.

Je m'adossai au mur, à côté de la fenêtre, balayant la salle du regard, croisant les bras. Je la cherchais, sans vraiment m'en rendre compte, espérant apercevoir ses cheveux soyeux, ses magnifiques yeux ou ses traits fins. Je n'avais envie d'être en compagnie de personne d'autre ce soir ; j'aurais trop facilement pu m'énerver contre une personne quelconque. Mais elle, elle est différente. Je ne sais ni pourquoi, ni en quoi, mais d'une certaine manière, elle a un effet... Apaisant ? En tous cas, en sa présence, je suis... Différent. Ni tout à fait moi, ni totalement un inconnu. Je ne saurais définir tout cela.

Je m'avançai parmi la foule, espérant l'apercevoir, pouvoir lui parler. J'aperçus son père, et je l'évitai, préférant éviter quelques ennuis supplémentaires à mon lot quotidien. Mais quand j'eus perdu tout espoir, envisageant d'abandonner et de quitter ce bal, balayant la foule une dernière fois du regard, quelque chose me percuta. Ou plutôt quelqu'un. Je baissais légèrement les yeux, et sourit. C'était elle. Son regard rencontra le mien, et mon sourire, d'abord très léger, que toute personne ne me connaissant pas la moindre aurait manqué, se fit légèrement plus présent, de sorte que quiconque, même un inconnu pourrait le remarquer. Mais maintenant que je l'avais trouvée, je ne savais pas quoi dire. Alors je dis la première chose qui me vint à l'esprit en la regardant, sans réfléchir, le déclarant simplement :

- Tu es tout à fait ravissante ce soir, Amanda, je te l'ai déjà dit ?

Non pas que je ne me souvienne pas de chacune de mes paroles de la soirée, hein, plutôt que je décidais de le formuler comme ceci, histoire de... De quoi ? D'atténuer un peu ? D'éviter de la mettre mal à l'aise ? Je ne savais pas trop... À vrai dire, je n'avais pas réfléchis, cela était sorti, voilà tout.



.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:06

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Oh. Oui, c'est ça, c'est le mot. Sur qui d'autre aurais-je pus tomber ? Damon. Mes lèvres s'étirent d'elles-même en un sourire et, surprise mais contente de la tournure que cette soirée prend. Il a l'air aussi surpris que moi, et je trouve un sourire sur son visage. Le mien s'élargit encore. Pour moi, la soirée avait été achevée au moment où il était venu, lui et ses idées de présentations. Il faut pourtant croire que je m'étais trompée. Que pouvait encore réserver cette journée ? J'avais hâte de le découvrir. Reculant d'un pas, pour m'assurer de garder l'équilibre, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Un regard vers la foule ne m'appris rien sur les actions de mon paternel : il devait discuter affaires. Nous étions assurés d'être tranquilles, au moins pour un moment.

- Tu es tout à fait ravissante ce soir, Amanda, je te l'ai déjà dit ?

Son compliment m'alla droit au coeur, et je baissais légèrement la tête, gênée, avant de remettre en ordre les plus de ma robe. Elle était étudiée pour. Mon père ne faisait pas souvent les choses à moitié. Dans d'autres occasions -si ce n'était pas important pour son travail, pour lui-, je l'aurais aimée, cette robe, moi aussi. Mais elle ne m'apparaissait là que comme un moyen de parvenir à ses fins, de me faire objet, son objet, celui qu'il pouvait troquer. Je le remerciais d'un signe de tête, ne sachant pas quoi dire sans parler de ladite robe. Je prenais alors sa main dans la mienne et déclarais;

- Viens, sortons.

Mes pas nous menèrent vers la porte de la salle et je sortais, souriant de sentir à nouveau le vent avant de m'asseoir sur les marches, ne souhaitant pas rester debout -avec de telles chaussures, cela relevait à de la torture-. Mon regard s'égara sur son costume, tout aussi sombre qu'à son habitude. Je souriais, ajoutant;

- Tu es très élégant.

A vrai dire, l'occasion s'y prêtais. Et, lors de nos autres rencontres, elle n'était pas vraiment là, cette occasion. Le rencontrer ce soir avait été une bonne surprise, le voir deux fois en était une meilleure, avec un goût tout particulier que j'appréciais. Imaginer ne pas l'avoir croisé une seule fois me fit grimacer. Je tentais de me reprendre : ce n'était pas arrivé, aucune raison d'y penser. Repensant à mon père, je me trouvais obliger de déclarer;

- Je suis désolée, tu sais, pour mon père..

Je ne pouvais pas dire pour sa défense qu'il était autrement, dans d'autres occasions. Toujours aussi obsédé du contrôle, seulement agréable avec les personnes qui l'intéressent. Manipulateur, presque charismatique, beau parleur, homme d'affaire et maire émérite. Je soupirais. Avec le temps, il devenait plus énervant encore, et rester calme, obéir devenait de plus en plus dur. Peut-être était-ce moi ? Me contenter de cette réponse m'aurait plût, mais je ne pouvais pas prendre toute la faute quand lui se faisait de plus en plus exigeant, intraitable. Le problème, c'est qu'il ne comprenait pas. Je ne serais jamais la fille parfaite qu'il attends. Jamais. Je n'en ai pas l'étoffe. Je secouais la tête, entourant mes genoux de mes bras. Puis je regardais Damon, lui souriais, et regardais le ciel, la lune faisant miroiter ma robe de ces reflets d'albâtres.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:42

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Apparemment, ce compliment la touche car elle baisse légèrement la tête et lisse distraitement les plis de sa robe. Elle semble quelques instants pensive, hoche la tête pour me remercier puis prends ma main dans la sienne. Je suis surpris, mais je ne fais aucune remarque ni aucun geste, l'écoutant et la laissant m'emmener.

- Viens, sortons.

Nous sortons de la salle sans un seul regard en arrière, et elle sourit au vent et à la fraîcheur de la nuit. Pour ma part je me sens... Libéré d'un poids ? Je n'aime guère être enfermé dans un lieu avec autant de foule. N'importe qui ou n'importe quoi peut se cacher en chaque être, en chaque silhouette. On est encore plus exposé que n'importe où ailleurs. Amanda s'assied sur les marches, puis s'égare sur... Ma personne. Elle sourit en déclarant :

- Tu es très élégant.

Un très léger, très très léger sourire en coin se forme sur mes traits, un peu moqueur. Je la remercie d'un regard, restant tout aussi silencieux qu'elle pour ce faire. Elle semble un peu pensive et grimace avant de se reprendre. Je hausse légèrement un sourcil, puis elle ajoute :

- Je suis désolée, tu sais, pour mon père..

Elle soupire, tandis que mon regard se fait très légèrement plus sombre, ce qui est bien dissimulé par l'obscurité de l'endroit, je dois dire. Elle secoue la tête, entoure ses genoux de ses bras, lève les yeux sur moi pour me sourire et ensuite regarder le ciel, les étoiles et la lune qui se lancent dans leur ballet nocturne. Soupirant, je m'assieds à côté d'elle, posant les coude sur mes genoux et entremêlant mes doigts.

- Je suis bien mal placé pour porter un jugement sur quiconque, mais je sais au moins que tu n'es pas obligée de t'excuser pour ce que les autres font.

Je marque une pause, cherchant mes mots, puis reprends :

- Tu n'es pas responsable des actes de ton père... Et... On n'est pas tous côtoyable de la même façon.

Je marque une pause, réfléchissant à mes paroles puis conclus :

- Enfin... Ça sonnait bien mieux dans mon esprit...

Un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres, oui, je me moque de moi-même, ce qui est rare. Si je n'avais pas été moi-même, j'aurai laissé échapper un petit rire, mais bon... Je suis moi, et on ne me changera pas. Quoi que parfois, j'en viens à en douter... Posant mon regard sur Amanda, je l'observe quelques secondes, un petit sourire s'accrochant encore à mes lèvres.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:21

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Son sourire est presque moqueur. Tiens, qu'ai-je dis ? Le compliment était peut-être de trop, mais je le laisse quand même : ce n'est que la vérité -et de toute façon, je ne me risquerais pas à le flatter vainement, il est déjà si arrogant.. Pour ce qui est de mon Père.. Je vois bien qu'il n'a pas apprécié que j'en reparle, mais que puis-je faire d'autre ? Je ne vais pas nier les faits, mon Père est venu, a gâché notre début de soirée et, je l'espère, nous laissera maintenant en paix. Je ne peux pas oublier ce qui c'est passé, la façon dont ce dernier s'est interposé entre nous, tout. Damon soupire et s'installe à côté de moi. J'ai peur que la conversation prenne un mauvais tournant, mais tant pis. Je nous ai amené sur ce sujet, je n'ai plus qu'à tendre l'oreille et poursuivre, et c'est bien assez pour l'heure. Le soupir qui lui échappe n'est pas perdu pour moi, et je relève le menton pour le regarder. Il s'installe à mes côtés, et je savoure un instant ce silence, ce calme. C'est rare, en sa présence. Un demi-sourire qui se fane aussitôt naît sur mes lèvres. Oui, et parfois, les choses prennent de mauvaises fins. Comme un nuage passe dans mon regard et j'en sors presque frissonnante. Il y a des choses que j'aimerais oublier. Mais son regard est là pour me tenir à distance des mauvaises pensées -étrange, quand l'on pense que, dans un premier temps, il était celui qui me tenait éveillée la nuit, agitée, en proie à d'affreux cauchemars, tous plus sanglants les uns que les autres. Il croise ces doigts, et je pense distraitement que je n'aurais pas dut lâcher sa main, avant qu'il ne déclare;

- Je suis bien mal placé pour porter un jugement sur quiconque, mais je sais au moins que tu n'es pas obligée de t'excuser pour ce que les autres font.

Je suis tentée de l'arrêter pour lui dire que ce sont les seuls mots d'excuses qu'il obtiendra jamais pour le Maire de Flamdone, qu'une personne au moins reconnaît les tords qui sont les siens ce soir mais il poursuit, sans me laisser le temps de lui répondre.

- Tu n'es pas responsable des actes de ton père... Et... On n'est pas tous côtoyable de la même façon.

Je ravale un soupir et serre d'avantage mes bras, posant ma tête sur mes genoux. Il a raison, c'est vrai, mais qui peut bien l'être, dans ce cas ? Je lève les yeux vers le ciel tandis qu'ils deviennent humides. J'espère que je ne vais pas pleurer. Il ne faut pas, pas ce soir.. Alors je pince les lèvres, fixe la toile bleue qui fait office de plafond un instant, juste de quoi reprendre mes esprits.

- Enfin... Ça sonnait bien mieux dans mon esprit...

Un sourire m'échappe, et je lève la tête vers lui, à temps pour le voir sourire, se moquant gentiment de lui-même. Il espérait peut-être mieux de lui, mais c'est bien suffisant pour moi. Il mériterait même un câlin, pour essayer de me "réconforter" -un bien grand mot, mais ce n'est pas Grégory, alors je me contente de lâcher un de mes genoux pour lui saisir la main, la pressant doucement, sans toutefois savoir si le message passe.

- Merci.

Je ne sais pas s'il comprend mais.. Ce qu'il vient de faire compte pour moi. Me détacher du Maire est une -in-attention-?- délicate. Je ne suis pas lui, oui, c'est sûr, mais je partage des liens trop étroit avec tout de même.. Au diable cet homme, c'en est assez, il n'est pas bien loin, il vaut mieux ne pas l'invoquer, puis, j'en est déjà trop parlé pour ce soir, bien trop. Mon regard chercha le sien et, ma main toujours dans la sienne, je demandais :

- Au faites, que fais-tu ici ?

Puis, trouvant ma question bien trop.. Enfin, sous-entendant presque qu'il n'avait rien à faire ici -ce qui n'était pas le cas ! Pas pour moi, j'ajoutais rapidement :

- Enfin, je veux dire que c'est la première fois que je te rencontre dans.. ce genre de contexte.

J'espérais qu'il comprenne ce que j'essayais de dire - je me sentais vraiment sotte de mal m'exprimer à ce point, presque gênée. Oh, j'y pense, faîtes que je ne rougisse pas ! Ma bêtise à son comble, j'en serais venue à me cacher le visage sur les plis de ma robe, si ma main n'avait pas été suspendue entre nous, tout contre la sienne.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:52

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Des larmes brillent un instant dans ses yeux quand ceux-ci se tournent vers le ciel. Ses lèvres se pincent, mais, trop tard, je continue déjà sur ma lancée. Et tant mieux car à peine ai-je fini ma phrase qu'un sourire se dessine sur ses lèvres, et son regard se pose sur moi. Je frémis, bien content d'avoir retrouvé un visage plus... gai ? Non, ce n'est pas le mot, mais il fera l'affaire. Lentement, sa main se glisse sur la mienne, la prenant délicatement entre ses doigts fins pour doucement la presser. J'en suis un peu surpris, sentiment amplifié par son remerciement. Un simple "Merci.", mais il vaut bien plus que de longues tirades ; il est plus efficace en tous cas. Je souris, un petit sourire. Je ne saurais le définir. Il est doux, calme. De ceux qu'on n'a peut-être encore jamais vu sur mon visage. Mais il est sincère. Avant tout. Il est de ceux qui disent "C'est normal" ou "Tu n'as pas à me remercier pour ça". Il est de ceux qui voudraient dire que la personne en face de nous compte plus que quelques petits "services" rendus, et que, par conséquent, un merci n'est pas nécessaire. Mais je ne dis rien. Qu'aurais-je pu dire ? Qu'elle compte énormément à mes yeux malgré toutes mes paroles et toutes mes tentatives pour le refouler ? Je ne sais pas. Je préfère me taire. Ses yeux cherchent les miens. Elle les trouve, bien que plongés dans la pénombre et animés d'étincelles... inhabituelles. Heureux d'être là ? Peut-être bien.

- Au faite, que fais-tu ici ?

Je hausse un sourcil, amusé, mais déjà, elle enchaîne, sans me laisser le temps de réagir plus :

- Enfin, je veux dire que c'est la première fois que je te rencontre dans.. ce genre de contexte.

Cette fois, je ris franchement. Un rire bref, léger, comme murmuré. Je me moque un peu d'elle, certes, mais pour une fois, ce n'est pas la moquerie mesquine et ironique qui se peint sur mon visage, mais bel et bien quelque chose de plus... naturel. Elle a un véritable don pour me faire oublier qui je suis. Et accessoirement ce que je suis, tiens. Et avec une voix amusée, de celle qui signifie qu'on est prêt à recommencer à rire au premier signe venu, je réponds, taquin :

- J'ai aidé à fondé cette ville, Amanda. Devrais-je donc me trouver ailleurs ? Aurais-tu préféré que je me trouve ailleurs ?

À ces derniers mots, je baisse les yeux sur nos mains toujours serrées l'une contre l'autre, un sourire aux lèvres. Dernières traces de mon amusement ou satisfaction de cette -petite- marque d'affection ? Je ne sais pas. Mais mes yeux brillent d'une lueur étrange. L'océan qui les habite se déchaîne. Des vagues d'affection, de l'amusement, des souvenirs, des taquinerie, tout, tous ces sentiments se mélangent, se mêlent, s'entremêlent en une tempête presque... calme. Étonnamment calme. Les crêtes de l'eau s'élèvent beaucoup trop haut pour cette espèce de semblant de lenteur, mélangé entre le ralenti et l'accéléré, partagé entre le profit du moment et la peur du lendemain, de l'après. Et peut-être même du présent, tout simplement. Parce que tout ça, je n'en ai pas l'habitude. Ce n'est pas vraiment moi... Du moins, pas la facette que j'en connais. Et au fond, ces choses qu'elle me fait découvrir, j'en ai peur. Et ça finit par se refléter dans mon regard. Mon sourire s'est perdu. Un air pensif se dessine sur mes traits, je me détourne, serre les dents. Fâché ? Oui. Contre moi. Parce que je gâche toujours tout, au final. D'une manière ou d'une autre. Volontairement ou non.


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:28

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
En ville, en forêt, même chez moi, oui.. Mais ici, avec tout ce monde ? J'ai l'impression qu'il dénote. Le voir avec tout ces gens si normaux me semble étrange, vraiment. Mais c'est une très bonne surprise, comme toujours. Un des fondateurs de la ville, évidemment.. Un petit sourire sur les lèvres, je profite de l'instant, de ce moment calme, peut-être trop - à croire que je me suis habituée à ce que l'on soit toujours séparé ou interrompu, mais je ne cherche pas plus loin. Ma main presque dans la sienne et tout va déjà beaucoup mieux. C'est fou comme un si petit contact peut m'influencer. Rien que nous deux et je suis déjà plus sereine, plus libre. Plus personne pour m’embarrasser ou me dire quoi faire, je vole ces quelques instants à toutes les personnes présentes à cette fête. Qu'il soit le plus long possible. Je soupire d'aise et regarde un instant le ciel, distraire par un bruit au loin.

- J'ai aidé à fondé cette ville, Amanda. Devrais-je donc me trouver ailleurs ? Aurais-tu préféré que je me trouve ailleurs ?

Après le sérieux de sa première question, la deuxième me prend de cours et je me surprend à sourire d'avantage. J'aime quand tout est aussi léger, simple entre nous. Ca change, mais ça fait du bien. C'est.. reposant, en un sens.

- Oh non, tu es très bien ici.

J'appuie sur le dernier mot tout en posant ma tête contre son bras, un grand sourire aux lèvres. Mais même le meilleur doit un moment prendre fin, et il vaut mieux que ce soit à cause de nous que par un indésirable. Je me redresse à demi pour le regarder. Ces changements d'humeurs incessants font-ils parti de son caractère ou est-ce juste.. je ne sais pas, passager ou quelque chose comme ça ? Je ne sais pas, mais, avec le temps, je commence à.. m'y faire, en quelque sorte. Son regard m'inquiète. C'est la première fois qu'il est ainsi. Il me rend triste. De quoi peut-tu bien avoir peur, Damon ? Je me tourne vers lui, lui prends les demains, mes yeux dans les siens, mais la peur ne s'y trouve déjà plus.

- Damon, ça va ?

J'aimerais lui demander ce qui se passe plus clairement, pouvoir y changer quelque chose dans l'instant.
Mais la vie est loin d'être si clémente, et Damon bien compliqué - mais qui ne l'est pas, après tout, ce n'est qu'une question de point de vu. Alors je me contente d'être là, près de lui, espérant follement que ma simple présence puisse en quelque sorte l'aider à aller mieux, arranger les choses.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:23

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.

Privé Amanda Warren




Comment en sommes-nous arrivés là, au juste ? Elle n'était qu'une inconnue, une proie même, et nous voilà assis sur les marches de la Salle Cristalline, main dans la main. Ai-je donc oublié quelque chose ? Ai-je loupé un chapitre, un passage du bouquin qui écrit cette histoire ? Je ne sais pas. Ai-je seulement su un jour ? Comment se fait-il que nous nous soyons revus, une, deux, trois fois et même plus ? Le hasard ou une volonté inconsciente ? Elle chasse ces pensées en répondant à mes paroles :

- Oh non, tu es très bien ici.

Elle appuie sur le mot, pose sa tête contre mon bras, tout sourire. Pour ma part, le sourire qui se dessine n'est plus le même. Il a quelque chose d'amer, de... désolé. De quoi ? De gâcher cet instant avec mes pensées qui, toujours, me précèdent. Mais j'évite toujours son regard, mâchoire serrée, observant la place, chaque détail aussi futile soit-il. Elle se redresse à demi, je sens son regard. Ah ! n'aurais-je pas préféré fuir, à présent ? Si, certainement. Je ne suis qu'un lâche, n'est-ce pas ? Oui, du moins sur le plan de mes émotions, de mes souvenirs et du fait de parler de moi. Elle se tourne vers moi, me prends les deux mains pour capter mon regard. Rapidement, je fais disparaître l'étincelle importune, mais elle a eut le temps de la remarquer car elle demande :

- Damon, ça va ?

J'ouvre la bouche pour lui répondre, la referme, tel un poisson cherchant son oxygène. Et quoi, hein ? Qu'est-ce que je vais dire ? Je ne sais pas. Mentir ? C'est injuste... Mais depuis quand ai-je le sens de la justice ? Je détourne la tête, balaie la place du regard, le visage fermé.

- Oui.

Un souffle, rien de plus. Je n'ai pas la force d'y mettre de la conviction ou de paraître y croire. Parce que je ne veux pas lui mentir et pourtant, je me vois mal lui dire tout ce à quoi je pense. Tout comme je me verrais mal parler de quoi que ce soit me concernant ou m'impliquant un tant soit peu. Je n'ose la regarder, alors je fixe le pavé, à l'autre bout du centre de la ville, jouant des mâchoires, serrant et desserrant les dents. Suis-je donc si horrible que cela ? Au point de mentir à la seule personne qui m'accorde -me semble-t-il- un minimum de confiance ? On m'a souvent dit que la confiance, ça marchait dans les deux sens. Y puis-je quelque chose, moi ? Je ne veux pas en parler, c'est tout. Pas à elle, pas à quelqu'un d'autre, pas même à moi-même. Le silence est maître chez moi. Simplement. Et remarquez que c'est toujours quand nous souhaiterions changer de sujet, détourner la conversation que nous ne trouvons pas quoi dire...


.Codage de N'E. Pour Lea-angels .
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:17

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Je suis loin de savoir si mon action vaut vraiment le coup car, aussitôt ou presque, il se referme. Il était ailleurs, perplexe, le voilà maintenant secret, loin de moi, alors que je tiens toujours ses mains. Je les relâche sur ses genoux avant que le contact soit trop long. A croire que j'apprends mes leçons. J'ai l'impression qu'il a peur, quelque part, et ça me chagrine. Il a peur en ma présence. C'est une nouvelle fois de moi qu'il s'éloigne, qu'il se referme sur lui-même. Je vais commencer à envisager qu'il soit timide ou hanté par je ne sais quelle chose. Avec lui, chaque moment se gagne, est compliqué. Se complique-t-il lui-même la vie ? C'est possible. Mais je ne suis pas là pour essayer de le psychanalyser. Il ne sait vraisemblablement pas quoi faire, pas quoi dire, alors je ne suis pas surprise quand sa réponse n'est qu'une syllabe, sans réelle inflexion.

- Oui.

Sa réponse ne satisferait personne, mais je la prends. Si c'est tout ce qu'il me donne, soit. Il ne veut pas en parler, je le laisse. Ne dit-on pas que si les gens veulent parler, ils le feront ? J'ose espérer que c'est la vérité, que je ne rate rien en n'insistant pas. Mais je n'en ai pas non plus envie. J'ai appris à respecter le silence de certaines personnes, alors je m'en accommode, jouant distraitement avec le bas de ma robe. Son regard est fixé sur un point que je ne distingue pas bien, dans la pénombre, mais est résolument pointé vers le sol. Je ne cherche pas à le toucher, lui laissant le temps nécessaire pour changer de sujet, faire quelque chose. Mais nous nous emmurons dans le silence. Il ne bouge pas, ne cherche pas à faire évoluer la situation. Après avoir pesé le pour et le contre, j'estime que mon intervention va être utile. Je ne sais pas s'il cherche quelque chose à dire ou n'a simplement pas envie de parler, alors je prends un risque. Mais, de toute façon, tout est bon pour alléger l'atmosphère, rompre ce silence, trop profond pour être agréable. Je déglutis légèrement, regardant autour de nous, en quête d'inspiration. Puis l'idée est là, et j'étire mes traits d'un petit sourire, me tournant tout à fait vers lui. J'espère que mon idée est bonne.

- Damon, c'était comment de construire cette ville ?

Je tâche de l'imaginer devant des plans, discutant, débattant avec d'autres hommes, les autres fondateurs d'Ordine, mais n'y parviens pas et secoue doucement la tête, me concentrant sur la version actuelle de l'homme qui me tiens compagnie. A-t-il changé ? Comment était-ce, à cette époque ? J'espère de tout cœur qu'il saisira le perche que je lui tends, mais me prépare éventuellement à monologuer, sait-on jamais. Je me mord la lèvre en pensant à cette éventualité. Après tout, discourir seule à propos d'une époque que je ne connais pas n'a pas de quoi me mettre à l'aise. Je le regarde, cherchant un indice de ce qui va se passer ensuite sur son visage obstinément tourné, hors de ma portée visuelle. Je choisie donc de balayer la place du regard, puis de m'offrir la contemplation du ciel, me demandant doucement comment a-t-il pu avoir l'idée d'un tel projet - à moins qu'on le lui ai simplement proposé ?
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:53
l'Histoire, la vraie.


J'espérais qu'elle ne poserait pas de question, mais c'était mal connaître Amanda. Elle respecte mon silence, ne demande pas de précision, se contente de jouer avec le fond de sa robe, comme elle a l'habitude de le faire lorsque quelque chose la gêne. Mais quoi, exactement ? Simplement le silence qui s'installe entre nous, immanquablement. Il est pesant. Lourd. Je cherche à le percer mais ne trouve aucun sujet digne d'assouvir ce besoin. Et lorsque la Lady déglutit doucement, je reporte mon attention sur elle, tandis qu'elle balaie la place du regard. Son regard semble s'illuminer, ses traits s'étirer en un sourire. Et lorsque son regard se perd sur mon visage, doucement, je tourne le mien dans sa direction.

- Damon, c'était comment de construire cette ville ?

Je hausse un sourcil, surpris de la question, bien conscient qu'elle m'imagine déjà plongé sur des plans et de grands projets. Sauf que... Fonder une ville, ce n'est pas réellement un choix. Du moins, pas dans ce cas-là. Elle secoue doucement la tête, comme si elle chassait des pensées, et je ne peux qu'en afficher un demi sourire moqueur. Et je m'empresserai presque de briser ses croyances, ces mythes qui la hantent d'imaginer quelques hommes ayant la folle envie de devenir roi du monde, commençant par bâtir un empire. Mais je prends un malin plaisir à faire durer l'attente, avant de, finalement, répondre, sur un ton moqueur :

- Tu sais, fonder une ville, ce n'est pas, au début, un choix. Quelques familles s'installaient dans la région et je m'y suis retrouvé mêlé, voilà tout.

Je détourne ensuite le regard, balayant la place, pensif, me souvenant comment c'était autrefois. Quelques tentes précaires, puis des maisons rudimentaires, et peu à peu, agrandissant nos terrains et nos demeures, accueillant de nouveaux résidents, ce qui était au départ un camp rudimentaire est devenu un véritable village.

- Au début, nous ne faisions qu'une halte dans la région, mais avec les grosses chutes de neige de cette année-là, nous ne pouvions nous permettre de lever le camp et rester sous tente devenait délicat. Des cabanes ont donc été construites et une fois le passage possible, beaucoup n'avaient plus envie de continuer leur périple. Ces forêts se sont ensuite révélées fort propices à notre installation dans la région, et nous sommes donc resté.

Je m'interromps, les yeux perdus dans le vague, sur la place publique. Ici, ce devait être la demeure des Chamboveys, dont le premier représentant était un homme fort désagréable mais toutefois digne de confiance et loyal. Alexandre. Brr, rien que d'y penser, il m'en donne des frissons. Et je suis bien content qu'il ne soit plus parmi nous.

- Après cela, d'autres personnes nous ont rejoints, mais les noms qui figurent sur la liste, celle où il y a les fameuses signatures des fondateurs, ce sont les nôtres, les premiers installés. La population s'est vite agrandie, sans que je ne sache plus très bien pourquoi. À l'époque, les gens cherchaient constamment un meilleur endroit où vivre. À cause, principalement... des gens comme moi. Nous n'étions pas bien discret, autrefois. Mais donc, l'endroit est vite devenu un village, et nous avons décidé de construire peu à peu des infrastructures : des chambres d'hôtes, des tavernes, et tout ce genre de chose. Et quand il a fallu désigner quelqu'un pour gérer tout cela avant que cela ne dérape entre les habitants, délimiter les terrains et toute cette administration, les plus orgueilleux d'entre nous, et je te promets que ce n'était pas moi, se sont portés volontaires. Mais bien vite, nous avons compris que si nous ne les freinions pas un peu, la ville finirait en un champ de bataille sanglant, alors nous avons tous déposés nos signatures.

Voilà l'histoire, la vraie. Celle que personne ne connait vraiment, que personne n'a retranscrit par ces mots. Allez raconter à toute une ville que ses fondateurs fuyaient les démons de la nuit en créant leur cher lieu de vie, tiens ! Et surtout, aller prouver qu'il est possible que le Damon dans les signatures et moi ne soyons qu'une seule et même personne...

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:59

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
J'ai un mal fou à comprendre comment Damon a bien pu se retrouver embarquer dans toute cette histoire, car oui, je ne le vois pas spécialement décider de créer une ville. Quoi, alors ? Je ne m'imagine qu'un projet commun, mais je sais qu'il doit y avoir d'autres possibilités. Je me sens naïve d'avoir un moment imaginé Damon, crayon en main, créant de toute pièce cette ville. La plus soignée et calme de la région, par ailleurs. En y repensant, je trouve dommage que les quatre signatures ne soient accompagnées de rien. Pas même de petite histoire, de présentation des quatre hommes. Etrange.. Enfin, peut-être n'étaient-ils pas si méritant que cela ? Ca ressemblerait tout à fait au maire actuel de modifier les faits, pour que sa parfaite petite ville ait une histoire tout aussi parfaite... Mais Damon, lui, connaît l'histoire, et je ne doute pas, à son regard, qu'il va me la raconter. Il garde le silence un instant, préparant peut-être ce qu'il à a dire. Le silence dure et je comprends qu'il veux faire monter le suspense, me faire attendre. C'est donc ce que je fais, un demi-sourire sur les lèvres. Puis il se décide enfin à commencer :

- Tu sais, fonder une ville, ce n'est pas, au début, un choix. Quelques familles s'installaient dans la région et je m'y suis retrouvé mêlé, voilà tout.

Son ton est gentiment moqueur, et j'en arrive à sourire de ma propre naïveté. Je me demande ensuite comment a-t-il bien pu u être "mêlé"... Mais mon imagination n'est pas si fertile que ça, ce soir, et j'attends la suite sans plus de suppositions.

- Au début, nous ne faisions qu'une halte dans la région, mais avec les grosses chutes de neige de cette année-là, nous ne pouvions nous permettre de lever le camp et rester sous tente devenait délicat. Des cabanes ont donc été construites et une fois le passage possible, beaucoup n'avaient plus envie de continuer leur périple. Ces forêts se sont ensuite révélées fort propices à notre installation dans la région, et nous sommes donc resté.

J'hoche doucement la tête, l'incitant ainsi à continuer son récit, que je trouve formidable. Je n'aurais jamais pensé qu'une ville si.. pensée puisse être née par hasard. Quand on regarde les plans d'Ordine, tout est symétrique, calculé, soigné. Il me semble incroyable que tout soit parti de simples chutes de neiges. Mais c'est la vérité, j'en suis persuadée, et je continue d'attendre, mes avants-bras soutenant ma tête, tournée dans sa direction.

- Après cela, d'autres personnes nous ont rejoints, mais les noms qui figurent sur la liste, celle où il y a les fameuses signatures des fondateurs, ce sont les nôtres, les premiers installés. La population s'est vite agrandie, sans que je ne sache plus très bien pourquoi. À l'époque, les gens cherchaient constamment un meilleur endroit où vivre. À cause, principalement... des gens comme moi. Nous n'étions pas bien discret, autrefois. Mais donc, l'endroit est vite devenu un village, et nous avons décidé de construire peu à peu des infrastructures : des chambres d'hôtes, des tavernes, et tout ce genre de chose. Et quand il a fallu désigner quelqu'un pour gérer tout cela avant que cela ne dérape entre les habitants, délimiter les terrains et toute cette administration, les plus orgueilleux d'entre nous, et je te promets que ce n'était pas moi, se sont portés volontaires. Mais bien vite, nous avons compris que si nous ne les freinions pas un peu, la ville finirait en un champ de bataille sanglant, alors nous avons tous déposés nos signatures.

Sa promesse m'arrache un sourire et je tente de visualiser le village, puis la ville qu'elle est devenue. J'ai tout autant de mal à croire que le hasard a crée cette ville que des personnes s'y battaient. Du sang sur les pavés blancs d'Ordine ? Ca semble tellement incongru ! Et pourtant ! Je pense ensuite que.. Damon devait être vraiment discret, pour être choisit comme "fondateur" de la ville, étant lui-même une des "créatures" que ses habitants fuyaient.. Cette période n'a peut-être pas été bien simple pour lui... Mais l'est-elle seulement maintenant ? Je n'en ai aucune idée, et je suis loin d'avoir envie de connaître la réponse. Enfin, pas au moins de l'interroger à ce propos. Je devine qu'il a terminé de me parler d'Ordine, et décide de l'interroger...

- Damon, n'as-tu pas d'habitation, ici ?

J'ai déjà été chez lui, l'endroit est immense, magnifique, mais en pleine forêt, caché de tout ou presque. S'il est inscrit comme fondateur de la ville, n'a-t-il pas eu d'habitation, ici ? Ma logique voudrait que oui, mais je sais que la réalité peut-être tout autre. Je suppose qu'il a, pendant un temps, vécut ici... Mais je ne parviens pas à continuer l'histoire qui s'écrit dans ma tête, et me contente d'attendre, une moue intriguée sur le visage, à présent droite, seuls mes bras restant contre mes genoux.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:49
Amanda m'écoute attentivement tout au long de mon récit et lorsque je termine, elle reste un instant pensive. Je respecte son silence, moi-même replongé dans les vestiges du passé. La place d'Ordine n'a plus rien à mes yeux de ce qu'elle était en début de soirée, elle a cédé sa place aux tentes, aux cabanes de bois, au feu de camp et tout ce qui s'en suivit. Les carrioles, les chevaux, les chiens en liberté, les routes peu à peu sillonnées par les passages réguliers...

Bien sûr, Ordine avait été repensée de nombreuses fois, depuis, pour devenir cette ville trop parfaite pour avoir été créée par hasard. On avait détruit des bâtiments, pavé les routes, arrangé la place... Bref. Tout un tas de choses alors que, déjà, l'heure pour moi de m'en aller sonnait. C'est qu'ils commençaient à prendre de l'âge, ces fondateurs ! Et moi sur qui le temps n'avait de prise... On aurait découvert mon identité trop vite, on m'aurait tué, simplement. On se serait demandé comment j'avais réussi à les tromper, comment je pouvais sortir en plein jour, et tout un tas de questions inutiles puisque, de toute façon, le résultat aurait été le même. Alors je suis parti, simplement. Et de toute façon, je commençais à m'ennuyer, moi. Les querelles des villageois, la construction d'édifices, ça devient une routine que vous n'imaginez même pas. Pour quelqu'un qui peut aller où il veut, quand il veut, c'est... Écrasant. Je n'ai donc pas regretté mon départ.

- Damon, n'as-tu pas d'habitation, ici ?

La Lady me sort brusquement de mes pensées, et j'aurais sursauté si j'avais été moins calme. Ou moins plongé dans le passé, peut-être. Je me contente donc de tourner mon regard vers elle (ah ! comme elle déteint avec le décor d'autrefois !) et l'observe, sans tout de suite comprendre le sens de sa question. Ah, une habitation ? Non, bien sûr, je dormais dans un arbre perché, un fromage dans le bec (bonjour La Fontaine), comme ça, personne ne devinerait que je puisse être un vampire. Bon, d'accord d'accord, elle parle au présent, de maintenant. Il est vrai que ma demeure se situe près de Flamdone, ou du moins celle dont elle a connaissance. Je me fais donc devoir de répondre et entreprends :

- Je vivais dans une grande maison, à l'époque, et si elle est encore sur pied, son état doit laisser à désirer : je n'y ai pas mis les pieds depuis plus de cinquante ans.

La raison ? Certains se souviennent encore de moi, après seulement cinquante ans. Allez raconter que vous êtes l'heureux petit fils d'un mec dont vous avez hérité le nom et le physique trait pour trait ? Crédible, n'est-ce pas ? Enfin bon, je ne suis pas non plus sûr de vouloir un jour remettre les pieds ici. Je finis donc par hausser les épaules, plus pour moi que pour tout observateur, et mets de côté ces songes. Songes remplacés par des souvenirs, ceux en rapport avec cette demeure. Je me souviens du temps où il fallait la construire, les heures de travail et d'acharnement... Mais à l'époque, on savait construire, pas comme maintenant ! Autrefois, quiconque savait se servir de ses mains, homme ou femme, et tout le monde se joignait à la tâche. De nos jours, on fait appelle à des personnes qui penseront et travailleront pour nous. Ah ! quelles belles pratiques finissent par se perdre... Avant, nous ne dépendions de personne. Maintenant, saurait-on seulement vivre à l'écart d'une ville ? On a tellement été habitué à ce que tout nous soit offert que, non, nous ne saurions pas. Au final, la société se dégrade, tout simplement.

On ne connait plus les histoires d'origines, seulement celles qu'un vieil homme saura encore vous conter de ses souvenirs défectueux. On ne connait plus la manière de construire telle ou telle chose sans faire appel à personne. On ne sait plus se débrouiller pour inventer un méchanisme, aussi defectueux soit-il, pour satisfaire nos propres besoins. On ne sait plus se défendre, non plus. On dépend totalement des gens avec qui nous vivons, et je trouve ça... Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:22

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Le froid commence doucement à se faire sentir, et je me demande quand mon paternel se rendra compte de mon absence, me cherchera - si ce n'est pas déjà le cas. J'en soupirerais presque : chaque minute fait s'approcher l'échéance. Mais je dois profiter de ces quelque instants volés, il ne sont que trop rares. Je me redresse légèrement pour mieux regarder Damon. On dirait qu'il est ailleurs, que l'évocation du passé de la ville l'a plongé dans ses souvenirs. C'est certainement le cas, aussi ne dis-je rien quand il ne me réponds pas tout de suite, attendant qu'il reviennent à lui. Ce qu'il fini par faire, assez rapidement. Il se tourne et mon regard rencontre le sien. Un léger sourire étire mes lèvres et Damon m'offre une moue qui me semble gentiment moqueuse - enfin, je ne peux que l'espérer !, avant d'examiner ma question.

- Je vivais dans une grande maison, à l'époque, et si elle est encore sur pied, son état doit laisser à désirer : je n'y ai pas mis les pieds depuis plus de cinquante ans.

Wow ! Cinquante ans ? J'oublie parfois qu'il est bien plus vieux qu'il n'y paraît. Je tâche de ne montrer ni ma surprise ni la gêne qui en découle. Je me sens idiote : comment oublier qu'il est si âgé, s'il à vécut si longtemps, a même fondé la ville ? Il faut être moi, apparemment. Je suppose alors qu'habiter près d'un endroit désert ou d'une forêt doit avoir ses avantages : pas de voisins gênants pour parler de vous, pour vous regarder. Qui ne verrait pas, sur le long terme, qu'il ne change pas ? Je ne l'imagine pas une seule seconde se déguiser, tricher et se vieillir pour faire taire tout ce beau monde. Mais, partir, tout - ou peut-être pas, qu'en sais- je ?- laisser : la maison, cette vie, les connaissances.. C'est extrême, mais nécessaire. Je me demande s'il a dû le faire souvent. Bien que je ne sois pas sûre de véritablement désirer une réponse. Réponse qui ne pourrait que me rendre triste pour lui, même s'il n'a pas l'air de l'être. C'est peut-être une question d'habitude, de nécessité, de tempérament ou.. Ou alors, il n'avait pas grand chose à laisser derrière lui. C'est une possibilité. Et moi ? Aurais-je du mal à tout quitter ? Je pèse le pour et le contre un instant, avant d'en conclure que.. Ma réponse aurait tendance à dépendre du jour, des circonstances. Comme quoi.

- Tu penses que c'est resté à l'abandon ?

Quelqu'un a peut-être reprit sa maison.. Ou cette dernière a été détruite pour laisser place à autre chose. On est tellement soucieux de l'apparence des choses, dans cette ville ! Je m'imagine cette grande maison, le regard levé vers le ciel. Grande, majestueuse, peut-être. Puis le vent et la pluie s'en occupent, le temps lui prend son dû. Hum.. Peut-être est-elle toujours debout ? J'espère, dans mes chimères, la trouvée inchangée ou presque, toujours sur pieds, souvenir du passé, ancrage vers le présent. Pour cela, il faudra qu'elle ne soit pas située sur un des axes principaux actuels de la ville. C'est loin d'être gagné, donc.. Mais j'espère quand même, et me demande silencieusement si sa demeure actuelle ressemble à l'ancienne. Peut-être pas, les goûts, les façons de faire évoluent, d'une génération à l'autre.. Construire une maison neuve dans un ancien style aurait-il pu être mal vu ? Je ne sais pas et n'y ai pas encore réfléchi que mes pensées m'emportent plus loin.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:12
Une vieille partie de moi...


Elle paraît surprise, mais tâche de le cacher, tout autant que la gêne qui se peint ensuite malgré elle. Mes sourcils se froncent imperceptiblement ; il me faut un instant pour comprendre. J'oublie parfois qu'elle n'a pas l'habitude de tout cela, de ma nature, mon âge... Peut-elle l'oublier, elle ? Parvient-elle sérieusement à passer outre ? Et si les rôles avaient été inversé, le pourrais-je, moi ? Je ne sais pas. Je ne suis plus humain depuis bien longtemps...

- Tu penses que c'est resté à l'abandon ?

Certainement. Peu de maisons de fondateurs avaient été détruites, on les gardait pour montrer ce qu'avait été la ville autrefois. Mais la mienne... la mienne m'appartenait encore. Enfin, elle était au nom de la famille Salvatore, pour ne pas éveiller de soupçons si le nom du fondateur apparaît encore soixante ans plus tard... Mais elle est encore en ma possession. Ah, je prends un coup de vieux là, n'est-ce pas ? Non, je ne l'ai pas conservée par sentimentalisme. Seulement, autrefois, mon départ avait été un peu précipité, et il me fallait encore débarrasser une ou deux affaires, le toit avait besoin d'être refait... Je comptais venir la remettre sur pied et puis la vendre mais... mais je ne suis jamais venu. Pas que j'aie oublié, non... Pas non plus que j'ai eu peur qu'on me voie. Seulement, au fond, je ne sais pas, peut-être n'avais-je seulement pas envie de la vendre. Peut-être espérais-je y revenir, plus tard. Je ne sais pas vraiment... Mais que répondre, de ce fait, à sa question ? Qu'elle m'appartient encore ? Et ensuite ? Quand elle demandera pourquoi ? Je soupire, balaie la place d'un regard pensif, sans savoir lequel entre passer pour un sentimental ou pour un flemmard était le mieux. Mais comme c'était Amanda, je ne pouvais que répondre :

- Oui, très certainement. Elle m'appartient encore, tu sais. Je comptais la vendre après avoir réglé quelques affaires mais... je ne suis jamais revenu pour le faire. Je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs... Peut-être n'avais-je simplement pas la force de vendre tant d'heure de travail à un simple passant qui déciderait de s'installer tranquillement dans le coin. Peut-être même que je suis plus sentimental que je ne le crois, va savoir !

Un petit sourire accueille cette demi-plaisanterie. Demi, car le ton n'y est pas vraiment. Il semble nostalgique, au début, et puis, sur la fin de la phrase, m'étant rendu compte de cet air qui se peignait sur mes traits, j'ai masqué la faiblesse derrière un sourire moqueur. Sauf qu'Amanda n'est pas dupe, et je me doute bien qu'elle remarquera clairement le tout.

Pourtant, en cet instant... j'aurais eu envie de l'y emmener, lui faire découvrir cette vieille partie de moi, l'énorme bibliothèque, les boiseries que j'avais moi-même sculptées dans le bois... Mais je n'ose le proposer. À la place, observant la lune, je murmure :

- Je t'y emmènerai, si tu le souhaite.

J'oublie le "un jour", et cela sonne presque comme une proposition pour l'immédiat. Peu importe, qu'elle le prenne comme elle le souhaite.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:32

Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons.
Le vent se fait plus frais et je ramène mes genoux contre moi, sans quitter des yeux Damon, qui me semble prit dans ses pensés. Je respecte son silence et laisse mon regard divaguer sur la salle du bal. Je me demande si la personne que j'ai abandonnée me recherche, si mon père le sait et me cherche, lui aussi.. M'abandonner a cet inconnu était une des pires idées qu'il ait jamais eues ! Qu'avait-il cherché à faire ? Me.. Me marier ? Je fronçais les sourcils. Quoi, j'étais un animal à vendre, maintenant ? Ma seule certitude était qu'il n'était pas prêt de réussir à me marier, oh non ! Cependant, je me calmais bien vite. J'étais encore jeune, peut-être "tâtait"-il seulement le terrain ? Je l'espérais, sans pouvoir vraiment l'accepter. Dans un cas comme dans l'autre, la pression montait, le temps jouait en ma défaveur. Je soupirais, posais ma tête sur mes genoux. Cette vie n'était décidément pas faites pour moi, qu'importe le sens dans lequel je prenais les choses. Mes yeux suivirent les contours de la lune pour finalement redescendre et admirer le profil de mon interlocuteur, mon observation m'arrachant un petit sourire. Au moins avais-je un élément positif, dans tout ça.

- Oui, très certainement. Elle m'appartient encore, tu sais. Je comptais la vendre après avoir réglé quelques affaires mais... je ne suis jamais revenu pour le faire. Je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs... Peut-être n'avais-je simplement pas la force de vendre tant d'heure de travail à un simple passant qui déciderait de s'installer tranquillement dans le coin. Peut-être même que je suis plus sentimental que je ne le crois, va savoir !

Mon sourire se fit plus franc et je me redressais, lissant le bas de ma robe. Damon, sentimental ? Pourquoi pas ! Son rire se voulait moqueur, mais ne collait pas avec ses mots, me laissant sourire. Sa demeure était donc encore sur pieds.. Ma curiosité s'en voyait ranimée, des images de bâtisses abîmées se succédant dans mon esprit.

- Je t'y emmènerai, si tu le souhaite.

Mon sourire s'agrandit encore, et je demandais :

- Quand ? Tu penses que.., je vérifiais que nous étions bel et bien seuls, et poursuivais. Qu'on pourrait y aller, maintenant ? Si.. Si ça ne te dérange pas, bien sûr. J'ajoutais, après une hésitation, le regard fixé vers la salle. Et si ce n'est pas trop loin..

J'étais si emballée par l'idée que mon vague-à-l'âme me semblait oublié, surpassé depuis bien longtemps. Il n'y avait plus mon père, ces étranges présentations, ces bals et visites officielles, mais juste Damon et moi. Et une ballade nocturne en prévision..
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:46
Aller viens, je t'emmène... ~


Le sourire qui flotte sur les lèvres d'Amanda depuis quelques minutes se fait plus franc à mes mots, et elle se redresse pour lisser le bas de sa robe, comme je l'avais si souvent vu faire. Je l'observe un instant du coin de l'oeil puis m'en détourne, préférant le ciel. Et lorsque j'achève pensivement, elle semble plus curieuse encore, son sourire prenant de l'ampleur et sa voix résonnant aussitôt dans l'interrogation :

- Quand ? Tu penses que... Elle vérifie à droite et à gauche, reprend : Qu'on pourrait y aller, maintenant ? Si.. Si ça ne te dérange pas, bien sûr. Et elle finit après une hésitation en observant la salle : Et si ce n'est pas trop loin..

Son empressement m'arrache un rire léger autant que son combat mental pour respecter les règles. Ah, Amanda ! Tu es trop bien élevée, je crois ! Les règles sont là pour les transgresser, ne crois-tu pas ? Eh bien, moi, j'y crois ! Et c'est tout naturellement que je réponds d'une voix amusée :

- Eh bien, tu sembles bien empressée, dis-moi ! Je marque une pause, l'interrogeant d'un air taquin avec un sourcil haussé, puis je reprends : Ce n'est pas loin, non, mais je doute qu'elle soit très présentable, tu sais...

Mon air interrogateur se répète, plus sérieux cette fois. Eh bien, je ne tiens pas vraiment à la trainer parmi toiles d'araignée et rats, vous savez. Les dames sont connues pour les craindre comme la peste ! Pourtant, un petit sourire en coin se moque gentiment de tout cela, parce qu'en cet instant, ma seule envie est de l'y emmener. Et déjà, sans prêter plus attention à sa réponse, car je me doute que la lady ne soit guère freinée par ces futilités, je me lève d'un geste aisé et avec un sourire moqueur, je lui tends la main pour l'aider à se lever, comme si je l'aurais invité à danser, le regard brillant de mille feux, aussi bien parce que les lumières du Bal s'y reflètent que parce que mille sentiments y brillent en silence.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Un bal est fait pour danser, non ? Alors dansons. [PV Amanda Warren]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Une chute pour une rencontre... [PV Amanda Warren]
» Je suis comme cela, Amanda, on ne me changera pas. [PV Amanda Warren]
» Amanda Warren.
» Perfusion [PV Amanda Warren]
» Les chevaux rendent nos rencontres informelles /PV Amanda Warren/



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Ordine :: Centre :: Salle Cristalline :: Bal d'Ordine-
Sauter vers: