Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion





Damon Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Arrivée à Stromfield... :: Journaux Intimes
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Damon Salvatore Damon Salvatore Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:25
Damon Salvatore


Imprévisible ; moqueur ; nombreux masques

Sommaire


Fragments

Souvenirs

Relations



ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Damon Salvatore Damon Salvatore Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:31
Fragments





Dates Clés
1711 : Naissance
1738 : Transformation en Vampire

~ 1770 : Rencontre de Shinishi
1804 : Fondation d'Ordine
1811 : Retrouve son frère, croit parvenir à le tuer ; quitte Ordine dans le même élan.

1860 : Retourne à Stormfield, y rénove une pension familiale pour en faire son manoir


Humanité
Juin 1711. Damon vient au monde, 6 ans avant son cadet. Six ans, quelques vagues souvenirs d'une mère qui mourut en couche en mettant son second fils au monde : Stefan. Il tentait de ne pas lui en tenir rigueur ; n'y parvint cependant guère. Bien qu'ils connurent des moments proches, le ressentiment les séparait déjà. Ils ont grandi avec un Père très présent, trop présent. Il avait de grands desseins pour eux, espérait les voir devenir quelqu'un, les a éduqué fermement... Damon n'a jamais été qu'une déception. Trop peu obéissant, trop distrait, trop impulsif. En vérité, au jeu des convenances, Stefan était le plus doué ; en société, il était tout le temps préféré. Damon avait, somme toute, le goût de la liberté. Un certain mépris des règles et de la bienséance, une envie d'indépendance. Parader, tromper, paraître ; très peu pour lui, et il ne s'en cachait pas, armé de sa sincérité et d'une insolence à tout épreuve.

Leur Père était quant à lui bien volatile. Suite à la perte de son épouse, leur mère, il ne resta pas voeuf bien longtemps, se remaria plusieurs fois. Méprisant un peu ses dames, n'imaginant pas une seule seconde qu'elles puissent avoir quelque peu de jugeote, simple moyen d'avoir une descendance... Damon a pris bon exemple ; ne les jugeât guère autrement après sa première déception.

Leur père se voulait tout de même paraître grand homme. C'est ainsi qu'en 1738, il accueillit une orpheline dans sa demeure : Lady Katherine, ladite "première déception". Les deux frères en tombèrent rapidement amoureux. En vérité, elle les menait par le bout du nez, s'amusait de leurs sentiments et passait simplement le temps. Ce temps qu'il lui était bien long... C'était un vampire. Ils ne l'apprirent que bien plus tard ; trop tard.

Un soir, alors que se tenait un bal en ville, la lady demanda aux frères lequel des deux l'accompagnerait. Damon se proposa aussitôt, Stefan tarda, par peur sans doute de ne pas être l'élu. Mais ce fut lui, malgré tout, qu'elle choisit. Et cela brisa non seulement le coeur de Damon, mais acheva en plus de creuser un fossé entre les deux frères.

Ils furent transformés peu avant l'incident - Damon avait alors 27 ans. Suite à quoi, elle prit de la distance avec eux ; elle avait eu ce qu'elle voulait, une distraction. Malgré tout, ils regardèrent l'élue de leurs coeurs partir en fumée dans l'église du village. Capturés, elle et d'autres vampires furent rassemblés et brûlés vifs. Ainsi leurs rêves s'évanouissaient, tout comme leur vie d'humain. Et les tentatives de Damon pour tenter d'avoir un frère, un vrai, partaient en fumée, elles aussi. Jaloux d'être sans cesse devancé sur tous les plans par son cadet, il se renferma, devint plus distant encore. Il lui avait pris sa mère, avait acquis la fierté de son Père, brillait en société à sa place, et maintenant, il lui ôtait l'élue de son coeur. Il ne put jamais lui pardonner.


Conflits
Si leur entrée dans le monde du surnaturel fut somme toute assez commune, Damon s'employa à rendre la vie de Stefan impossible. Il le détestait, ne s'en cachait pas. Il le suivit aux quatre coins du monde, passa la première centaine d'années de sa nouvelle vie à rendre la sienne impossible. Il voulait qu'il souffre autant qu'il avait souffert. Enterra ses émotions derrière des masques et des barrières. Il devint bien plus proche de son Père que l'on eût cru ; ne dédaigna pas instrumentaliser qui que ce soit pour parvenir à ses fins. Ni à embrasser sa nouvelle vie à pleine dents, du côté de ces dames. Après une centaine d'années à le tourmenter dans l'ombre, Damon finit par revenir pour, enfin, finir le travail. Dans les années 1810, il l'assassina, cru avoir réussi ; manqua en réalité de très peu son objectif.

Quelques trente ans après sa transformation, peu avant les années 1770, Damon rencontra Tyler, un autre vampire. Ils n'étaient pas vraiment amis, se contentaient de passer un peu de temps ensemble, partenaires de beuverie, dira-t-on. Ils se rapprochaient tout de même, malgré les apparences. Quelque part, pour une fois, Damon pouvait compter sur quelqu'un, et ça le soulageait énormément. Malheureusement, deux Kitsune un peu trop cyniques passaient dans la région. Deux frères et soeurs, Shinishi et Misao. En bons renards, ils s'amusaient de tout et de rien, et c'est ainsi que l'aîné tua Tyler. Damon, à ses yeux, c'était désormais oeil pour oeil, dent pour dent. Il appliqua la même devise qu'avec son frère, lui fit vivre son propre calvaire : il tua sa soeur, Misao. En découla une longue série de vengeances et de coups-bas, chacun se revendiquant la vengeance des crimes de l'autre. Au final, ils n'auraient sans doute jamais pu s'achever. Tout deux blessés par la vie, sans doute se trouvaient-ils inconsciemment des points communs. Et si s'entre-tuer était une curieuse manière de le montrer, ils ne s'en privaient pas pour autant.


Fondation d'Ordine
Le 25 novembre 1804, huit hommes apposaient leurs signatures au bas d'un parchemin : l'acte de fondation de la ville d'Ordine. Alors âgé de 93 ans, sans avoir pris une seule ride, Damon nourrissait sans doute encore l'espoir d'avoir une vie à peu près normale, s'y essayait sans doute. S'il n'avait au départ pas prévu de laisser de trace de son existence, les sept autres fondateurs finirent par le convaincre ; il avait tout autant de mérite qu'eux. Au début, ils ne faisaient qu'une halte dans la région, se retrouvèrent coincés par les chutes de neige trop importantes. Les tentes laissèrent place à des cabanes pour résister à l'hiver, puis à des maisons ; la forêt alentour se trouvant finalement fort propice à leur installation, et au final, personne n'est reparti. Au fil des années, d'autres se joignirent à eux, agrandirent ce qui devenait peu à peu un village. Ils y développèrent une industrie, des écoles, des infrastructures... Et Ordine devint peu à peu une ville.

Au fil des années, Damon y construit et améliore sa propre maison. Bien qu'abandonnée en 1811, elle tient toujours debout, les nombreuses années d'expérience du vampire lui permettant de la solidifier davantage que celles de ses confrères. Somme toute, la maison est très sobre. Quatre murs, deux cheminées, un petit balcon. Le porche se dessine sur la gauche, agrémenté d'une belle barrière en grès ; la même sur le balcon. Un peu de lierre au bas des murs, un petit mur entourant le jardin au pied duquel s'épanouissent des rosiers bien taillés, de nombreux arbres fruitiers pour maintenir les apparences... L'eau était acheminée par un puits, l'accès, interdit par une grille en fer forgé. Près du mur, côté Sud, un énorme chêne, fièrement dressé. Damon aimait s'y percher, y lire ou y dessiner, même. Les gamins du village finirent pas l'imiter, s'introduisaient dans le jardin pour s'essayer à l'escalade. Le vampire aimait les en chasser, leur courir après, feignant de ne pouvoir les rattraper. La réalité était pourtant tout autre.

Le quartier des premières maisons a été conservé tel quel, laissant les souvenirs intacts : la rue n'est pas pavée, les ruines bien présentes ; Ordine a développé sa jolie géométrie un peu plus loin, a conservé l'authenticité de ses origines, bien que le temps fasse son oeuvre : tout s'effondre petit à petit. Plus personne ne vit ici, tous préfèrent les beaux quartiers du centre. La seule maison qui tienne encore debout est la sienne, même si elle prend de l'âge et commence, elle aussi, à s'effriter.

En 1811 ressurgit son frère ; s'il l'avait perdu de vue quelques années, il s'en repend aussitôt ; achève le travail. Il croit parvenir à le tuer. Quitte Ordine dans la foulée : presque 10 ans sans prendre une ride ou attraper le moindre rhume, ça laisse sceptique les gens du coin. Il abandonne sa maison en l'état, n'a pas la force de revenir la vendre, la gardera tout ce temps à son nom.


Errance
Après cela, Damon prend un peu de temps à accepter que sa vie ne sera jamais celle qu'il a un jour pu espérer. Il ne pourra jamais rester plus de 10 ans au même endroit. Ne pourra jamais espérer fonder de famille. Il se renferme, devient plus cynique et distant avec les gens. Maintenant qu'il n'avait plus de frère pour passer son ressentiment, il apprenait à le gérer seul ; s'en trouvait bien démuni. Au final, il ne prit conscience de ce qu'impliquait être un vampire qu'après avoir quitté Ordine.

Il passe une cinquantaine d'année à errer, à voyager, à découvrir le monde et les beautés qu'il renferme. S'il s'offre un peu de luxe, découvre les galeries d'art et rejoint quelques cercles restreints, il profite de sa prise de conscience pour bafouer la vie des autres et mordre la sienne à pleine dents. Il ne se cherche plus d'excuse, accepte être un prédateur et apprend à apprécier cette nouvelle puissance que cela lui confère. Exempt de toute attache, il n'a plus rien à perdre et n'hésite pas à se fourrer dans toutes les galères possibles. Il découvre de nouvelles créatures, se fait de nouveaux ennemis, n'a pas froid aux yeux, ne recule devant rien. Courtise ces dames et méprise ces hommes, devient plus ou moins détestable.


De nos jours
En 1860, Damon retourne à Stormfield, attiré par la mort d'un Salvatore - sans doute un des descendants des autres rejetons de son Paternel. Il récupère la pension familiale, la rénove pour en faire son manoir actuel - laisse une partie des nombreuses pièces à l'abandon. Il récupère des livres de son ancienne maison, complète sa collection, met sur pied une bibliothèque qui pourrait rivaliser avec celle de Flamdone par sa grandeur. 150 ans d'ouvrages divers et variés, allant du simple manuscrit aux éditions limitées, en passant par les premiers jets et les insoupçonnés. Il fait du rez-de-chaussée principalement un énorme salon, rénove la cuisine qu'il n'utilisera sans doute jamais, maintient toujours les apparences.

Il commence une nouvelle vie, n'abandonne pas ses nouvelles habitudes de prédateur pour autant.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Damon Salvatore Damon Salvatore Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:32
Souvenirs



Amanda Warren
Si Damon pense d'abord faire d'Amanda uniquement son repas, la voix que celle-ci entend le trouble, et ses visions finissent pas tout changer ; il s'intéresse à elle. Il commence à se montrer curieux, oublie la raison de sa venue. Ils discutent, se rapprochent. L'un s'étonne de ses visions, l'autre de ses sautes d'humeurs. Deux idiots naïfs qui n'auraient jamais dû se rencontrer, je vous le dis. Curieusement, elle refuse déjà de le croire horrible, quand bien même il l'a croquée. Pris par ses instincts de prédateur, il offre de quoi se protéger à la lady, ce qu'elle refuse ; il finira par s'abreuver d'un cerf pour ne pas lui faire de mal. S'il la sauve ensuite d'une attaque de lycanthrope ; elle fait de même presque aussitôt en abattant la bête. Il finit par la raccompagner en ville ; lui fait gagner de précieuses minutes en la portant.


Stefan Salvatore
Stefan n'est pas mort. Damon tombe des nues. Il l'avertit de rester loin de lui, mais l'assure néanmoins de ne pas le tuer... tout de suite. Ils vont boire un verre ensemble.


Ellena Salvatore
Damon rencontre une vampire bien arrogante, Ellena. C'est sa demi-soeur, qu'il n'a pas revu depuis sa transformation en vampire. Il la nargue, la fait monter dans les tours, comme il sait si bien le faire, puis s'en va avant de s'énerver. Il est stupide et arrogant, d'après elle ; eh bien, voilà une raison de ne surtout pas le considérer autrement !


Seth Mores
Damon rencontre Seth, un loup-garou. Les deux commencent par se lancer des piques et se provoquer, mais finissent par conclure une alliance entre la meute et le vampire. Il les aiderait à traquer les vampires qui sévissent en ville, en échange de quoi il serait laissé en vie. Cela n'empêche pas Seth de lui envoyer son poing dans la figure par deux... non, trois fois, au moins, piqué au vif par les moqueries du vampire !


Shinishi & Amanda
Damon retombe sur son vieil ennemi, Shinishi. Ils se battent, et Amanda les voit quelques instants plus tard. Lorsque le Kitsune en profite pour plaquer le vampire au mur et demander un solide bâton à la lady pour en finir, elle s'évanouit. Damon se libère, met son ennemi KO et court aider la lady qu'il renvoit chez elle. Une blessure à l'épaule s'aggrave, empoissonnée par la salive du Kitsune.


Winath Lone
Suite à l'affrontement avec Shinishi, Damon est mal en point. Winath lui sauve la vie. Damon reste méfiant, refuse d'abord ses soins. Elle le met ensuite en garde contre les dangers que courent Amanda et lui conseille de veiller sur elle.


Seth Mores
Première mission de l'alliance entre la meute de Seth et Damon. Envoyé dans une taverne pour attirer les vampires dans un endroit plus discret, il préfère passer à l'attaque tout de suite et s'en suit une magnifique hécatombe. Il hypnotise ensuite tous les clients. Au moment de partir, la bague de Damon ne fait plus effet, le soleil le brûle. La raison ? Une vieille sorcière hante encore ces lieux, visiblement en colère contre Damon. Un petit duel pour tenter d'obtenir les excuses du vampire s'engage, racontant par la même occasions les péripéties de l'époque à l'intention de Seth qui tente de calmer le jeu. Ils finissent cependant par s'en sortir vivants, mettant leur alliance à l'épreuve.


Stefan Salvatore
Stefan envoie un message à Damon pour le voir. Peu après, il tombe sur une vieille rencontre qui tente de le tuer. Stefan lui sauve la vie ; il lui en doit désormais une. Mais Damon se méfie. Était-ce un piège ? Il n'est pas capable de lui faire confiance. Le provoque jusqu'à ce qu'il jette l'éponge. Il n'a pas de frère.


Seth Mores
Pris d'un accès de colère, Damon tue un innocent puis s'attaque à Seth qu'il blesse considérablement. Cela marque la fin de leur alliance. Après cela, ils ne se revoient plus. Soit les représailles mettent du temps, soit il n'y en aura pas.


Amanda Warren
Damon est surpris pendant qu'il se nourrit par Amanda - il tue sa proie sous ses yeux. Elle est choquée, mais Damon n'est pas de bonne humeur et essaie de fuir cette discussion. Lorsqu'il s'en va, Amanda le suit, continue à s'acharner ; il la menace, finit par la plaquer contre un arbre pour lui faire prendre conscience de ses bêtises. Trop énervé, il l'attaque, s'en repends immédiatement. Troublé, il s'excuse ; elle le lui accorde facilement. Mais lui n'est pas prêt à se pardonner, tente de s'éloigner, de mettre fin à leur relation. Ils se disputent : elle croit qu'il cherche à la blesser, qu'elle n'a été qu'un passe temps. Il n'est pas prêt à accepter ça, finit par lui expliquer qu'elle serait simplement plus en sécurié loin de lui ; ce qu'elle lui refuse. Ils se réconcilient finalement ; elle lui demande pourquoi il ne s'arrange pas pour obtenir du sang sans avoir besoin de tuer, se propose pour le faire. Il ne veut pas accepter cela dans cette situation, pas après ces événements, ne veut pas qu'elle le regrette ensuite, lui demande de lui reposer la question une autre fois, si c'était toujours son désir. Il la raccompagne en ville.


Amanda Warren
Damon est mal en point suite à une confrontation. Amanda le trouve, prévenue par Hélène que Damon a essayé de contacter. Elle lui offre son sang. Ils se rapprochent sensiblement, puis Amanda lui réaffirme qu'il n'aura jamais qu'à demander, s'il voulait de son sang, que sa proposition est toujours d'actualité. Elle lui demande de toujours lui revenir, de ne jamais les laisser le tuer ; il lui promet et lui demande en échange de ne jamais le quitter, bien qu'il ait terriblement conscience que sa définition du jamais ne corresponde pas à la sienne. C'est alors qu'Amanda lui offre la montre de sa mère en guise de promesse : elle ne fonctionne plus, est à jamais figée dans le temps. Comme lui. Comme eux ?



Amanda Warren
Damon passait dans le coin sous sa forme de corbeau, visite Amanda. Elle l'invite à entrer, ils discutent un peu, elle finit par s'endormir... se réveille en sursaut en crachant de l'eau ; matérialisation d'une vision. Elle s'inquiète, se demande si elle est bizarre ; il la rassure. Elle l'invite à jouer. Il la plaque contre le lit. Elle retourne la situation, murmure à son oreille qu'il l'a laissée faire. Elle se penche, mordille sa gorge pour inverser les rôles. Jeu dangereux, Damon frémit de tout son être, se tortille, sans réellement chercher à se libérer, joue parfaitement son rôle. Elle continue à le taquiner, il finit par inverser, se penche sur sa gorge qu'il effleure du bout des lèvres et d'une canine... qui s'émoustille aussitôt. Il roule sur le côté, la libère ; c'est un jeu trop dangereux à son goût. Ils discutent un peu, il prend conscience qu'il s'attache trop, risque de la perdre dans 30 ans ; espérance de vie humaine oblige. Il se rembrunit, le jeu est fini, mais il consent à rester auprès d'elle, elle a trop peur que sa vision se reproduise. Elle s'endort. Il reste là, dans son lit.


Amanda Warren
En cours - Rencontre inattendue au Bal d'Ordine. Amanda ne supporte pas ces mondanités. Après une danse, ils sortent dans l'air de la nuit, puis Damon l'emmène visiter son ancienne demeure, de l'époque de la fondation d'Ordine, à laquelle il a participé. Ils dansent, finissent l'un contre l'autre dans un fauteuil. Rien n'a plus d'importance à part eux deux. Mais le temps les rattrape ; il faut rentrer. Et contre toute attente, la lady invite Damon à la retrouver dans sa chambre, dans une heure...


Shinishi
En cours - Damon tombe sur Shinishi dans un bar. Ils s'offrent une trêve, discute "indifféremment". Il lui parle d'Amanda. Il tique. Son ennemi juré y voit aussitôt un moyen de l'atteindre.


Amanda Warren
En cours - Tout se précipite d'un coup. Damon retrouve Amanda en larmes dans la forêt. Il apprend que son père va la marier. Qu'il le lui a annoncé alors que c'est son anniversaire. Il lui promet de l'en empêcher, refuse que cette journée se passe aussi mal. Il l'invite donc à passer la journée avec lui, et elle lui demande de l'emmener dans son endroit préféré. Il en a des tonnes. Sait cependant lequel conviendrait à la situation et désire passer au manoir avant pour récupérer une boîte en bois. Il lui fait visiter, se plaît à lui faire découvrir la bibliothèque, profite de l'occasion pour la taquiner.


Shinishi & Amanda
En cours - Shinishi kidnappe Amanda pour attirer Damon dans un piège. Bien sûr, il tombe dans le panneau, la vie de sa lady valant bien plus que la sienne, à ses yeux.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
Messages : 517
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Damon Salvatore Damon Salvatore Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:34
Relations



Stefan Salvatore
Stefan est son petit frère. Mais le sang est le seul lien qui les unit encore, à ses yeux. Lorsqu'ils étaient jeunes, ils étaient plus proches. Plus soudés. C'était il y a longtemps. Katherine les a séparés. Damon s'est senti trahi et le ressentiment a dès lors rythmé sa vie. Il a suivi Stefan pendant des années. L'a tourmenté. Avant de tenter de le tuer. Il croyait y être parvenu. S'être enfin débarrassé de cette souffrance inavouée qui l'habite. Il a eu tord. Il est toujours en vie. Ils se sont revus. Et malgré les tentatives de Stefan pour améliorer leur relation, Damon n'est pas décidé à oublier. Pas comme ça. Pas si facilement. Il ne fera pas les mêmes erreurs que lorsqu'il était humain. Il ne se laissera plus se faire blesser.


Shinishi
Tout commença avec un compagnon de vie, Tyler, un autre vampire. Ils ont passé quelques années agréables ensemble, mais Shinishi l'a tué. Damon lui a rendu la pareil en tuant sa soeur. Et depuis, c'est une haine démesurée qui les unit. Entre coups bas et combats, quelque part, ils en sont devenu presque incapables de vivre sans l'autre.


Amanda Warren
Fort, soudain, incompréhensible. Il ne sait pas ce que c'est. Il apprécie la compagnie de la lady et apprend même à être naturel à ses côtés. Cela le fascine autant que l'effraie. C'est une bouffée d'oxygène pour lui. Et il est bien incapable de s'éloigner d'elle. Au contraire, le temps semble les rapprocher davantage encore.


Seth Mores
Seth a été son allié, pendant un temps. Encore une fois, il a tout gâché. Désormais, il le hait, c'est sûr. Heureusement, il a convaincu sa famille de ne pas prendre Damon en chasse pour ce qu'il lui avait fait. Trop gentil, ça le perdra, le louveteau. Quelque part, il regrette. Mais il est bien incapable de ravaler sa fierté.


Winath Lone
Winath, ça remonte à longtemps déjà. Elle lui a vendu sa bague qui lui permet de ne pas craindre le soleil. Elle lui a sauvé la vie, aussi, plus récemment. Après un combat avec Shinishi, Damon aurait sans doute dû y passer. La sorcière l'a sauvé. Elle l'a mise en garde aussi à propos d'Amanda. Lui a conseillé de veiller sur elle. C'est une relation qualifiable de neutre. Il ne la porte pas dans son coeur, mais ils s'entraident en cas de besoin. C'est très bien comme ça.


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Damon Salvatore Damon Salvatore Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Discuter autour d'un verre [PV Damon Salvatore]
» Damon Salvatore... Un Démon qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas vraiment...
» Another Day [PV: Damon]
» Les apparences ne font pas tout. [PV: Damon]
» Presentation de Ellena Salvatore



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Arrivée à Stromfield... :: Journaux Intimes-
Sauter vers: