Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Another Day [PV: Damon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Côté RPG :: Forêt Flamboyante
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
MessageSujet: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:01

Another Day
Une année de plus. Un chiffre qui ne change que sur le papier. Une hypocrisie généralement sans faille. Quoique. Je n'étais pas sûre que l'on puisse parler de cette année de cette façon. Non, cette année, pas d'efforts - mais pas non plus trop d'hypocrisie - au menu. A moins que l'hypocrisie n'était en retard cette fois ? Je marchais d'un pas vif, tentant d'extérioriser ma colère à chaque pas. Comment ! Je ne parvenais pas à me calmer, prise entre la colère, l'indignation et le désespoir. S'il ne faisait plus semblant - au moins à cette date - qu'allait-il bien advenir ? Je soupirais et me laisser tomber sur l'herbe, bien qu'elle soit constellée des gouttelettes de la rosée. Aujourd'hui était le jour de ma naissance, une date "clef" de ma vie.. en théorie. J'entrais dans ma dix-huitième année, les dix-sept précédentes enfin bouclées. "Enfin".. Un grand mot pour si peu. Des années d'esquives, de fuites, où je prenais sur moi et restais la jeune fille sage, discrète, quoiqu'un peu trop éprise de liberté, peut-être, et il osait maintenant me parler de la sorte ?! J'arrachais une touffe d'herbe d'un coup sec, le tout ponctué d'un léger grognement. Mon humeur ne s'en trouva malheureusement pas améliorée, mais je m'occupais au moins les mains.
Mon malotru de paternel avait une fois de plus dépassé toutes mes attentes, dépassé une fois de plus mes limites. Limites qui ne seraient plus très longtemps aussi souples et extensibles, je le sentais. Nous allions droit à l'affrontement, et il était assez stupide - ou orgueilleux  - pour ne pas s'en rendre compte. Ma journée ne pouvait pas me sembler pire. Il n'avait pas oublié mon anniversaire, oh non ! Il avait tout simplement préféré me montrer combien il se souciait vraiment de moi..!
Je m'étais levée, comme à mon accoutumée, ne m'attendant pas à grand chose - mais certainement pas à ce qui suivrait ! et je n'avais pas tôt fait d'entrer dans le salon qu'il s'arrêtait pour me jauger. Je n'avais rien de plus ou de moins que la veille, mais son regard était plus dur. Il m'avait ensuite entretenu à propos de mes "nouvelles obligations" et m'avait donné quantités de choses à faire qui ne prenaient de sens que dans la perspective.. d'un mariage. Ou du moins dans celle d'actives recherches dans ce but. J'en frissonnais. Il voulait que je reprenne l'aquarelle, que je m'améliore au piano, que j'apprenne de nouvelles danses et surtout que je vois une tante. Pas n'importe laquelle, bien sûr. Celle qui donnait des cours de tenue, apprenait à faire la conversation, et tout ce qu'il fallait savoir et être capable de faire pour se marier. Un petit cri de frustration s'échappait de ma gorge et je me laissais complètement tomber sur l'herbe, quelques larmes silencieuses coulant sur mes joues. Le pire arrivait : il se mettait dans l'idée de me marier. Ce n'était d'ailleurs pas une supposition, je lui avais extorquée la réponse claire. J'étais désormais en âge. Mes fréquentations devraient changer, mes occupations aussi. Je n'étais plus une enfant. Il me fallait maintenant des activités respectables, j'avais désormais une réputation à tenir.
Le semblant de liberté que j'étais parvenue à acquérir au fil des années m'était arraché, on me jetait dans un carcan, m'enfilait une camisole en me demandant de sourire. C'était horrible. Il était vicieux.. Après m'avoir le plus calmement du monde annoncé qu'il me fallait trouver un mari et qu'il ferait tout dans cette optique, il avait ajouté : "un gâteau arrivera dans la soirée. Oh et, nous ne serons pas seul, j'ai invité plusieurs.. Personnes de qualité". Tout était bien trop rapide, brutal. Je n'étais pas "à vendre" depuis plus de quinze heures que les enchères commenceraient.
Je fermais les yeux, me roulais en boule, jouant avec des brins d'herbes distraitement, des larmes dans les yeux. Il ne m'avait jamais autant blessée. Et il n'avait à vrai dire jamais été si autoritaire.. si blessant..
.N'E.

PS : Ce n'est peut-être pas le RP que tu attendais, mais je voulais absolument le poster le jour de son anniversaire (j'attends depuis plus d'un an X) !), puis le reste devrait arriver dans la semaine ~
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:18
Are you ok ?

Les rayons du soleil effleurent ma peau, tout doucement, délicatement, comme s'ils avaient peur de me faire mal, de me brûler. Mais cela n'arrivera pas. Pas tant que j'aurais ma bague, du moins. Je soupire. Ce matin, j'ai le coeur léger. Simple. Sans trop savoir pourquoi. Je profite d'un peu de calme pour observer le levé du soleil, même si cela fait longtemps, beaucoup trop longtemps que je n'ai pas revu Amanda. La douce Amanda. Notre dernière rencontre remonte au Bal d'Ordine. une rencontre douce et agréable... Calme, au final. Et puis tout s'était précipité, et je n'avais pas eu le loisir de la revoir. Bien sûr, quelques fois, lorsque je ne trouvais pas le sommeil, je me rendais en silence sur le rebord de sa fenêtre, sous ma forme de corbeau, mais jamais elle ne s'était trouvée réveillée. Et puis me voilà à encore penser à elle. Triste sort...

Et puis je me suis lassé de cette léthargie et je me suis levé, j'ai sauté au bas de mon perchoir et je suis retourné chez moi prendre une douche et me changer. J'avais envie de la revoir, avoir de ses nouvelles... Je sais pas, cela ne fait que trop longtemps. Alors je sors finalement de chez moi et prends le chemin de la ville, bien loin de me douter de la proximité de la lady...

D'ailleurs, lorsque son odeur chatouille mon odorat, je crois halluciner, et après analyse, je biffurque dans sa direction. Mais voilà, lorsque je l'aperçois, ce n'est qu'une silhouette roulée en boule dans l'herbe. Je fronce les sourcils, m'empresse de la rejoindre, un peu surpris, inquiet surtout, tout en étant certain qu'elle n'était pas blessé car aucune odeur de sang ne se mêlait à la sienne.

- Amanda ? Tout va bien ?

C'est tout ce que j'ai trouvé, oui. Mais comment suis-je censée l'interpeler, sinon ? Je roule des yeux, m'accroupis auprès d'elle, effleurant son bras du bout des doigts pour la rassurer, la réconforter, je ne sais ! Je cherche son regard de mes yeux bleus inquiets, n'osant qu'à peine respirer...

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:03

Another Day
Je ne sais plus si la douleur est émotionnelle ou physique. Mes yeux brulent et j'ai mal de respirer. Je rêve un instant à disparaître, à me laisser avaler par la terre. Je refuse toute idée de mariage. Je ne veux pas, ce n'est pas pour moi. Ma vue est floue, fragmentée, et je referme mes bras au-dessus de ma tête, ma joue sur l'herbe froide. Je ne suis d'ailleurs pas convaincue quand à la froideur extérieure. C'est peut-être moi, tout simplement, qui suis si froide. J'ai mal. Je continue de pleurer, comme si quelque chose c'était brisée. Le moment tant redouté arrive. Jamais je n'aurais pensé qu'il me prévienne. Mais ma réputation est peut-être encore trop fragile pour qu'on s'intéresse sincèrement à moi. Je lui crache mentalement tout le mépris dont je suis capable avant de me laisser choir complètement. Je n'arrive pas me calmer, à envisager calmement mes options. Je ne fais que revoir son regard et ses lèvres bouger. Les deux parlent de mariage. De mon mariage. Je ne suis pas sûre de pouvoir un jour quitter cet endroit, d'être en état de me relever. Peut-être est-ce pour le mieux si je me laisse mourir ici. Si je rentre.. Je frissonne. Je vais devoir dîner avec des.. prétendants ? Ou mieux, leurs pères. Je frémis, ravale un sanglot qui se coince dans ma gorge. Tout est arrivé si subitement.. J'ai comme l'impression qu'hier était un tout autre jour. Un continent me sépare de la veille. J'ai presque l'impression de ne plus être la même personne. L'impression dérangeante qu'il à réussi à me mettre à genoux d'un seul coup. Je tâche de regarder le future, et tout ce que je vois, c'est une ombre. Mon ombre, après avoir tenté de résister. Je sais que s'il le veut vraiment, il me brisera. Il en est capable. Mes sanglots redoublent. Je n'arriverais pas à me laisser faire, à ne pas résister. Mais il finira par parvenir à ses fins, c'est évident. Je me recroqueville d'avantage avant de me figer. Il me semble avoir entendu quelque chose. J'ose à peine respirer, mais dans ma situation et position, il n'y a rien à faire. Peut-être vais-je mourir ici ? Je tremble, tends d'avantage l'oreille, le regard résolument fixé sur l'herbe que ma joue écrase. Je suis si stressée que j'en est arrêté de pleurer. Je me demande un instant si mourir ne serait pas une option valable.

- Amanda ? Tout va bien ?

Je respire de nouveau. Damon. Je réfréne un rire nerveux, me relève à demi pour me jeter dans ses bras et pleure de plus belle. Le pauvre ne doit rien comprendre. Je songe un instant au piteux spectacle que j'offre, mais je suis trop mal pour y changer quoi que ce soit. J'ai l'impression que quelque chose en moi a été cassé, que je n'arriverais plus jamais à m'arrêter de pleurer. Mais, avec le temps, et l'aide qu me procure sa simple présence, mes sanglots s’apaisent et mes larmes se raréfient. Je lève les yeux vers lui, sans pour autant m'éloigner. Quelque part, j'ai honte. Je ne sais pas comment m'expliquer, comment lui parler. Ma situation est si banale que j'en frémis. Pourquoi ne suis-je pas comme les autres, qui acceptent et parfois même se réjouissent de cette perspective ? Je baisse les yeux, ne parvenant à soutenir ses yeux trop bleus.

- Je.. Il va me marier. Il... Il a dit que j'étais en âge, maintenant.

Je me tasse sur moi-même, la gorge serrée et mes yeux à nouveaux submergés. J'hésite entre les larmes et un rire amer. Ça n'a rien de surprenant, d'autres sont mariées bien plus tôt. Mais je me suis voilée la face depuis bien trop longtemps. J'imaginais pouvoir y échapper. Mon menton tremble et garde les yeux baissés, les larmes coulant silencieusement sur mes joues.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:50
Mariage

Elle se relève à demi, dans un petit rire nerveux silencieux et se jette dans mes bras. Je manque de basculer en arrière, un peu surpris, mais tends mes muscles et encaisse sans rien dire, immobile, tandis qu'elle pleure de plus belle. Sa tête enfouie dans mes vêtements, elle sanglote, les épaules agitées de soubresauts incontrôlés. Par pur réflexe, je la prends dans mes bras. Doucement, par ce simple geste, je lui rappelle que je suis là, qu'elle peut compter sur moi. Mais ma gorge se serre. Je suis inquiet. J'ai peur pour elle. Qu'est-il arrivé ? Que s'est-il passé ? Je n'arrive pas à lui demander. Consciemment ou non, je sais qu'elle en parlera quand elle en aura la force, mais que pour le moment, seule ma présence importe. Alors je raffermis ma prise autour de son corps,  tout doucement, la laissant pleurer, indéfiniment, jusqu'à ce qu'elle puisse se calmer. Et lentement, très lentement, ses sanglots s'apaisent. Mes vêtements sont trempés par ses larmes, mais peu importe. Elle relève les yeux vers moi, sans s'éloigner. Mon souffle se coupe. Elle est désorientée, elle a peur, tétanisée... Mon souffle se perd. Qu'est-ce qui peut la mettre dans un tel état ? Dis-le moi, Amanda... Je t'en prie. Achève là mon supplice, permet-moi de t'aider, ou au moins de te rassurer... Elle baisse les yeux et finalement, parvient à articuler :

- Je.. Il va me marier. Il... Il a dit que j'étais en âge, maintenant.

Mon coeur rate un battement. Mon souffle se coupe. Elle se tasse sur elle-même, étrangle un sanglot, les yeux baissés. Moi... Un poignard me laboure la cage thoracique. Je suis surpris. Choqué peut-être de cette annonce. Disons que rien de tel ne m'était jamais venu en tête. N'avais-je jamais envisagé qu'elle puisse être mariée dans un avenir plus ou moins proche ? Avais-je imaginé le temps de la lady indéfini ? Je ne sais pas. Je ne pense pas à ces choses-là. Elles ne m'intéressent pas... Elles ne devraient pas m'intéresser. Et pourtant cette annonce me déstabilise. Les battements de mon coeur me font mal, tout à coup. Mon souffle racle ma gorge, enflamme mes poumons. Mais il n'y a pas de raison. Je prend une grande inspiration, tente de me calmer. Mais soudain, j'ai envie de m'éloigner. Prendre mes distances. Pourtant, je m'accroche à elle. Mon étreinte se resserre. Est-ce parce qu'elle a besoin de moi ? Je ne sais pas. Mais peut-être que quelque part, j'ai besoin d'elle. Le fait est que ma réponse tarde. Et finalement, je parviens à essayer de la rassurer, maladroitement, la voix un peu grave, un peu gutturale :

- Amanda... Il ne peut quand même pas... Si tu ne veux pas... Je veux dire, il ne ferait pas ça sans ton consentement... Non ?

Ce non retentit comme un espoir. Une tentative de nous convaincre l'un et l'autre que mes paroles sont vérités. Mais je sais, pourtant, qu'elles ne le sont pas. Qu'elles ne le seront jamais. Son père n'est pas ce genre d'homme. Il ne se préoccupe, peut-être, que de son image dans la société. Et avoir une fille non-mariée à 18 ans, c'est mal vu. Si Amanda ne choisit pas (ou pas assez vite), il le fera pour elle. J'en suis presque sûr. Et cette idée me tord l'estomac, reste coincée dans ma gorge. Je pense à moi. Bien que ce soit totalement insensé.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:54

Another Day
Je ne sais pas s'il sait ce dont j'ai besoin à l'instant, mais ses bras se referment d'avantage sur moi et je lui rends son étreinte. Les larmes ne coulent plus - l'état de choc est passé - mais je n'en suis pas en meilleure état. Eteinte, chamboulée, je me raccroche à lui sans penser à rien, le regard fixé sur un point flou de la végétation environnante. Je ne sais pas. J'ai peur de comprendre, d'entrevoir ce qui va se passer. Aucun des scénarios possibles ne me satisfont. Mais qui suis-je, hein ? Qui serais-je pour avoir un meilleur destin ? Je me maudis d'être née fille. Faible, insignifiante, à peine bonne à marier. J'ai peur.
J'avais... J'avais l'habitude de vivre au jour le jour, de ne pas me soucier du lendemain. Il me semble que ma routine ne peut plus être. Tout est brisé, dévasté. J'ai peur de demain. Peur de la finalité de tout ça. Peur de la vie que j'aurais, après ça.
Je ne me suis jamais sentie si petite, si.. si peu de chose. Un objet à vendre, à échanger. Que mon père soit.. fidèle à lui-même ne me choque plus tant que ça. Mais... il a attendu - j'ai dépassé l'âge moyen depuis quelques années déjà - et s'il l'a fait, c'est pour une raison. J'imagine qu'il ne trouvait pas son intérêt. Il doit le faire, maintenant. Il m'en a parlé. Je suis prévenue. C'est qu'il est en train de choisir, de tout préparer. Peut-être même est-ce déjà fait. Horreur. Oui, il doit au moins avoir des vues, des plans sur le moyen terme. Je déglutie, mal assurée, presque nauséeuse. Non, ça.. ça ne peut pas se faire... Irréaliste, je nie en bloc mon rôle dans cette affaire. Et je ne suis finalement pas moins logique que Damon.

- Amanda... Il ne peut quand même pas... Si tu ne veux pas... Je veux dire, il ne ferait pas ça sans ton consentement... Non ?

Sourire amer. Il n'est pas naïf, il sait. Il en connait assez sur mon père. Cependant, la nouvelle le déséquilibre, lui aussi. Je ne sais plus quoi penser... J'attendais une solution, quelque chose. Mais.. et s'il n'en a pas plus que moi ? S'il n'y avait rien à y faire ? Je reste silencieuse. Mes cils papillonent, en quête d'une larme à verser. Il n'en reste pas. La gorge serrée, je ne parviens plus à exprimer ma détresse. Alors je relâche légèrement Damon et soupire.

- Tu sais bien que je ne suis qu'un rouage pour lui. Une petite pièce à mettre au bon endroit pour aller encore plus haut.. à marier à la bonne personne.

Ma voix tremble sur la fin et je pose mon front contre son épaule, apathique, courbée par le poids de la réalité. Il va me marier.
Que je le veuille ou non, que j'y consente ou pas, ce sera fait.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:05
Faible Promesse

Le premier choc est passé, chez la Lady. Elle ne pleure plus. Mais moi... Moi je vacille. Comment peut-il... ? Comment ose-t-il seulement la traiter ainsi ? Oubliant à quel point j'ai pu être, moi aussi, odieux avec elle, parfois, je le hais. Elle se raccroche à moi, resserre son étreinte. Je n'ose pas faiblir. Je lui offre la protection et le réconfort qu'elle cherche sans savoir si je m'y prends bien, si j'agis comme elle le souhaite. Et tandis qu'un sentiment étrange laboure mes côtes, la colère naît à l'encontre de son paternel. Une colère sombre et pourtant terriblement calme. Bien tapie au fond de mon être. Très différente des colères habituelles. Une colère silencieuse qui grandit dans l'ombre. Qui murmure vengeance en silence. Terriblement douce à mon oreille.

Amanda déglutit. Mon coeur se serre. À mes mots, un sourire amer se dessine sur ses lèvres. Cette fois, mon coeur sombre. L'espoir fou que ce n'était qu'une illusion, une mauvaise blague, vole en éclat. Mon imagination ne me joue pas des tours. Son père en est capable. Et ma colère grandit. Prend de l'assurance. Elle murmure un peu plus fort sa vengeance. Je l'ignore. Les yeux de la Lady papillonnent. Mais aucune larme ne coule. En reste-t-il seulement ? J'ai envie de la serrer dans mes bras, lui cacher le monde de ma carrure, et ne plus jamais la libérer. Mais y serait-elle seulement en sécurité ? Elle se détache légèrement de moi. Soupire. Je me mords inconsciemment l'intérieur de la joue.

- Tu sais bien que je ne suis qu'un rouage pour lui. Une petite pièce à mettre au bon endroit pour aller encore plus haut.. à marier à la bonne personne.

Sa voix tremble à la fin. Elle pose son front contre mon épaule. Elle a l'air tellement... vulnérable. Je la serre contre moi. Oui, je le sais. Et je le hais d'autant plus. Sans me rendre compte que lui et moi, on a plus de points communs que je n'aurais voulu l'admettre. Pas forcément en ce qui concerne la Lady, ça non. Je la respecte. Je la laisse libre. Même si j'ai seulement envie de l'arracher à ce monde, à cette vie ridicule pour lui offrir une protection doucereuse, loin de tout problème, de toute confrontation. J'ai envie de l'emmener jusqu'au bout du monde, s'il le faut, juste pour la mettre en sûreté, l'empêcher de souffrir davantage. Hélas je ne peux. Elle ne voudrait certainement pas me suivre. Et soudain, j'ai moi-même envie de me blottir contre elle. De glisser ma tête contre son épaule, dans son cou, pour m'y perdre juste un instant. Mais je n'ose pas.

- Je ne le laisserai pas faire...

Promesse ridicule d'un désespéré, elle sonne dans le silence de la forêt puis s'envole. À peine murmurée, déjà emportée, comme si elle n'avait pas existé. Pourtant, elle berce doucement mon coeur. Comme si elle avait pu le rendre plus fort. Moins fragile. Alors que je le pensais inatteignable.

Fou insensé, je l'observe doucement. Ses cheveux cachent légèrement son visage. Son front appuyé contre mon épaule. Du bout des doigts, j'effleure ses cheveux, dans sa nuque. Tout doucement. Maladroit, j'essaie sans doute de la réconforter. Ou de me réconforter. M'assurer qu'elle est toujours là, réelle, et que je pourrais la sauver... Sauf que j'ignore comment. Et c'est terriblement frustrant. Je ne peux qu'attendre. Espérer. Et puis une question silencieuse effleure mon esprit. Pourquoi maintenant ? Elle est déjà en âge depuis plusieurs mois, peut-être même une année voire deux. Pourquoi avoir tant attendu ? Et pourquoi décider maintenant, si brusquement, de la marier ? Je ne comprends pas. A-t-il rencontré quelqu'un de suffisamment bien placé ? À sa convenance ? Mon coeur se serre légèrement. Heureusement, l'attitude de la Lady me prouve qu'elle ne partage pas l'avis de son père vis-à-vis de ce prétendant. Mais sait-elle seulement qui il est ? Et si elle le savait, réagirait-elle ainsi ? Je tente de raisonner, de me faire une raison... Pourtant, je veux savoir. Je demande doucement, les sourcils légèrement froncés :

- Pourquoi... Pourquoi maintenant ? Il s'est passé quelque chose ? Tu as... Vous avez rencontré quelqu'un ?

Je me mords la joue. N'ose plus respirer. Dans l'appréhension d'une réponse, j'attends. Et le temps s'écoule doucement. Perfide supplice.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:47

Another Day

J'essaie de reprendre contenance, de m'arracher de mon état de choc mais je n'y parviens pas. Je vois trop de choses, ne parviens pas à me calmer. J'hésite entre le cynisme et le désespoir, reprends pied dans la réalité. Je ne suis pas au-dessus des autres. Comme elles mon destin ne m'appartient pas, comme elles, tout est terminé avant d'avoir commencé. Je tâche de normaliser ma respiration, de me tranquilliser. Ce n'est pas encore arrivé. Il me reste du temps, tout n'est peut-être pas déjà fait.
Je n'espère pas avoir un quelconque choix ou bien pouvoir lui faire changer d'avis mais au moins doit-il me rester quelque chose. Quelques mois peut-être mais pas encore une année. Je suis en âge depuis trop longtemps déjà, retarder le mariage ferait parler : or mon père ne supporterait pas que l'on murmure sur sa famille, son image pourrait en pâtir.
Je ferme les yeux et compte jusqu'à dix. Je me concentre sur les battements de mon cœur et lentement, remonte à la surface. Respirer, expirer, sans se presser, en ravalant mes sanglots. Il n'y a peut-être pas d'espoir mais je me sais des ressources : des possibilités existent, j'aviserais. Il est trop tôt pour pouvoir y faire quoi que ce soit. J'ouvre les yeux, écarte mon visage de son épaule sans pour autant bouger. Il me serre contre lui et je puise du réconfort dans le geste.

- Je ne le laisserai pas faire...

Je presse un peu plus son bras. Il le pense et cela me suffit. J'ai envie de dire quelque chose, pour le remercier, nous rassurer mais je n'y parviens pas. Le moment est trop fragile pour des mots qu'on ne pense qu'à moitié. Alors je reste là, près de lui, à reprendre lentement vie.
Il glisse sa main dans mes cheveux et je me blottis d'avantage contre lui. Je ne suis pas seule. Ces mots m'aident à me rendre compte de ma chance. Ou serais-je, sans lui ? Que ferais-je ?

- Pourquoi... Pourquoi maintenant ? Il s'est passé quelque chose ? Tu as... Vous avez rencontré quelqu'un ?

Sans m'éloigner, je laisse peser mon dos contre lui et, le regard vers un point inexistant je réponds. Tout n'en a l'air que plus réel, je frémis.

- Non je.. J'ai dix-huit ans. Il.. Il n'a pas l'air d'avoir déjà arrêté son choix, sinon il.. il n'organiserait pas une si grande réception la semaine prochaine.

Je me tais, me mord les joues. L'angoisse remonte. Je lui serre un peu plus le bras. Je suis terrorisée, j'ai peur de jamais rentrer. La crainte irrationnelle que, si je m'y rends, mon destin sera scellé.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:42
Refus

La Lady tente de se calmer, de maîtriser sa respiration. Je ne la lâche pas. Mon coeur bat vite. Trop vite. Ma gorge serrée me fait mal. Et désespéré peut-être, je me raccroche à elle, me refusant à la lâcher. Me refusant à, peut-être, la perdre.

À ma promesse, son étreinte se resserre sur mon bras. Elle se blottit un peu plus contre moi, je tente d'y puiser un peu de réconfort, moi aussi. Sans y parvenir. Imaginer que, peut-être, cet instant pourrait être notre dernier me fait suffoquer. Que se passera-t-il, quand elle sera mariée ? Je devrai sans doute la laisser tranquille... Cette idée m'est insupportable. Et si... Si je ne la laissais jamais y retourner ? Si nous nous enfuyons, juste tous les deux, pour échapper à un destin que trop déplaisant ? Mon coeur se tasse sur lui-même. Ce n'est pas la solution... Pas vrai ? Et puis, je ne pense pas qu'elle accepterai. Même si la mienne n'a pas vraiment d'importance, elle a toute sa vie ici. Ses amis, sa famille (bien que la qualité de celle-ci soit discutable)... Qui serais-je pour l'y arracher ? Je soupire. Pourquoi tout n'est pas si simple... ?

- Non je.. J'ai dix-huit ans. Il.. Il n'a pas l'air d'avoir déjà arrêté son choix, sinon il.. il n'organiserait pas une si grande réception la semaine prochaine.

À nouveau, je me perds. Est-ce que... J'ai bien compris ? Ce serait donc... son anniversaire, aujourd'hui ? Ou alors j'ai mal interprété... Il ne donne une réception que pour lui trouver un mari, pas pour célébrer sa naissance... ...N'est-ce pas ? Je déglutis. Mon coeur remonte dans ma gorge, je tente maladroitement de le ravaler. Mais je ne peux pas me tromper. Il n'y a que ça, en effet, qui précipiterait ainsi le choix de son Père. Son anniversaire. Et il ose aborder ce genre de choses aujourd'hui ! Ma colère grandit encore. Je fulmine. Mes gencives me font mal, tout à coup, je n'ai qu'une envie : planter mes canines dans la jugulaire de cet homme détestable pour lui ôter la vie. Je me contiens. Mes muscles sont parcourus d'un tremblement incontrôlé mais ténu. Je suis totalement désemparé. Et ma voix est blanche quand je réponds dans un souffle laborieux, rauque :

- Et il ose faire ça aujourd'hui... ?

On aurait pu comparer cette simple phrase au glapissement d'un animal en danger. En soit, rien qui ne me corresponde. Dans cette phrase, ma colère envers son père, envers les normes sociales et envers mon impuissance, mon dégoût envers cet être hautain et ambitieux, mon empathie pour la Lady, et une infinité de sentiments que je ne comprends même pas se mêlent en une plainte méprisable. Je suis sidéré, désabusé. Comment peut-on être aussi odieux... ?! Et puis, je me sens tellement mal pour elle, aussi. Pour elle et, quelque part, pour moi.

Je ravale tant bien que mal le goût de bile qui me monte dans la bouche. Je déglutis difficilement puis tente de reprendre contenance. Et puis silencieusement, je fais un choix. Et mon égoïsme répond sans appel :

- C'est hors de question. Ma voix est presque sèche, sur le coup. Dérangeante. Elle réveille, sort de la léthargie des lamentations. Je ne le laisserai pas tout gâcher. Je refuse que cette journée se passe si mal.

Et je me garde de l'ajouter, mais, quelque part, je refuse également qu'elle se rende à cette réception se trouver un partisan alors qu'elle n'en veut pas. Mais je devine que la Lady a bien trop peur des représailles de son père pour m'écouter et courber une telle réception... Nous verrons bien en temps voulu. Je n'ai de toute façon pas peur de me montrer égoïste.

- Alors, qu'est-ce que tu veux faire de cette journée, Amanda ?

Je lui offre un sourire, déterminé à lui offrir la lune si elle le demandait. Mais au fond de moi, la terreur de la voir bientôt partir, s'arracher à ce rêve d'innocence qui nous unissait étrangement, ne m'a pas quittée.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:51

Another Day

Je n'ai certainement jamais été si pathétique qu'en ces instants. Faible, tremblante, je me sidère par mon manque de vraie réaction. A croire que c'est la fois de trop et que me voilà domptée, trop désespérée pour imaginer une échappatoire. D'un autre côté, il ne m'a ni ménagée ni laissée d'autre option. Je me vois fuguant, disparaissant pour ne jamais revenir mais l'image ne tient pas en place. Est-ce seulement possible ? Les détails de l'aventure tournent en boucle dans ma tête, je ferme les yeux, le mot "impossible" résonnant.
Mais je ne suis pas seule, et la personne contre laquelle je suis m'aide à reprendre mon souffle, c'est fou comme sa simple présence semble changer la donne. Je tâche de reprendre le contrôle de mes nerfs, essuyant ce que j'espère être mes dernières larmes de la journée. Je suis en triste état, c'est bien certain, le visage pâle et humide, les yeux rouges d'avoir pleuré.

- Et il ose faire ça aujourd'hui... ?

Sa voix reflète mon état et mon cœur se serre tandis que je garde sa main dans la mienne. Quelque part, je ne l'aurais pas cru si touché, lui qui cache habituellement si bien ses émotions.. Son trouble, sa douleur peut-être font échos à mon état. Il sait bien que l'homme qui m'a engendré puis élevé n'a pas de scrupules et se veut obéir en tout points. Dur, trop intéressé pour éprouver de la compassion, il n'a que faire de mes états d'âmes. Il veut de l'argent, des soutiens, renouveler ou améliorer sa position, voilà tout. Damon et moi n'avons plus véritablement d'espoirs concernant mon paternel mais nous aurions dû nous en douter... J'ai eu beau nier, fermer les yeux, ce moment était à prévoir, envisagé depuis ma naissance.

- C'est hors de question. Je refuse que cette journée se passe si mal.

Je relève la tête et croise son regard, laisse l'autorité de sa voix et la confiance qu'il m'inspire évacuer mon mal-être, ou du moins, le remiser pour le moment. Cette journée a été bien assez horrible à mon goût, trop éprouvante. On ne devrait pas être dans de tels états le jour de son anniversaire, je tente de me fortifier, de reprendre contenante comme le fait mon ami.

- Alors, qu'est-ce que tu veux faire de cette journée, Amanda ?

Je lui offre un sourire, consciente de ses efforts et avec plus de gratitude dans le cœur que jamais. Je sais que sa question est spéciale et je n'en veux pas gâcher une seconde ; j'ai la vague impression d'être une condamnée à mort, une femme en sursit, je ne veux plus passer cette journée dans le malheur, la colère ou la peur : qui sait, la sentence tombera peut-être plus tôt que prévu, ma liberté est plus précieuse encore qu'elle est maintenant éphémère. Mes jours sont comptés, à moi de profiter de ses heures et journées. Je presse doucement sa main, et demande :

- Montre-moi ton endroit préféré.

J'ai toujours adoré les lieux qu'il me faisait visiter et passer du temps en sa compagnie est cadeau en soit. Je me refuse à le lâcher, du regard comme de la main, dans le doute que tout ne refonde sur moi à la minute où il me lâchera la main, à l'instant où je serais à nouveau seule. Je me rend compte qu'il a toujours été plus qu'un ami, il est mon ancre, la personne pour laquelle se lever le matin vaut le coup, même dans les plus mauvais moments, dans l'espoir de voler sa compagnie pour quelques heures.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:39
Endroit Préféré

Amère, la Lady sèche ses larmes. Son visage pâle est sillonnées des marques salées des larmes effacées, les yeux rougis, les joues rosies. Je tente maladroitement de ne pas déglutir. À mon refus, elle relève la tête. Nos yeux se croisent. Elle m'offre un sourire, un des rares de la journée. J'espère que ce ne sera pas le dernier... ! Ses doigts se resserrent doucement sur ma main, et elle me fait par de son souhait :

- Montre-moi ton endroit préféré.

Un sourire se dessine malgré moi, légèrement rieur. Mon endroit préféré ? Ah ! Amanda ! C'est ton anniversaire, et tu me demandes mon endroit préféré ? Je soupire, amusé, secouant la tête. Je n'en reviens pas ! Elle ne me lâche ni des yeux, ni des doigts. De toute façon, je n'en ai pas envie. Je lui presse doucement la main, la raille doucement :

- Mais c'est ton anniversaire, pas le mien !

Je la couve d'un regard mi-amusé, mi... quelque chose d'autre. De la tendresse ? De la douceur ? Je n'aurais même pas su mettre un mot là-dessus ! Je secoue une nouvelle fois la tête, puis reprend un peu mon sérieux. Mon endroit préféré... ? J'en ai plusieurs en tête. Mais j'imagine que la Lady attend un peu mieux que le vieux cimetière ou un chêne lambda dans les bois... ! Mais alors, quel endroit lui montrer... ? Avec le temps, j'avais appris à ne pas trop m'attacher aux lieux fréquentés, parce que je devais bien souvent les quitter bien trop tôt pour ne pas éveiller de soupçons quant à ma nature... Alors ?

Plus j'y pensais, plus j'avais envie de lui montrer un endroit spécial qui lui plairait à elle en particulier. Peu m'importaient les Chutes du Niagara ou le Désert de Golgi ! Moi, ce que je voulais, c'était la voir sourire. Tout simplement. Elle méritait un bien meilleur anniversaire que celui, pathétique, que lui avait réservé son père... !

- Très bien, j'accepte. Mais tu dois me promettre d'être silencieuse quand je te le demanderai !

Je lui souris, moqueur, l'air mystérieux. Elle pourrait bien essayer, je ne lui dirai ni pourquoi, ni où nous allons... !

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:37

Another Day

Je refoule ma peine et me concentre sur sa présence. La forêt se fait moins silencieuse, maintenant que ma douleur ne résonne plus. Je suis fatiguée, oui, mais l'expectative, la curiosité me tiennent d'aplomb. J'ai toujours su m'adapter, je le fais encore. Après tout, ce jour n'est spécial que parce qu'il est de coutume de le fêter, par ici. Je chasse tout ce qui a trait à ma situation actuelle et Damon me sourit. Son fameux sourire rieur qui fait briller ses yeux. Ma demande a au moins de qui le surprendre et je m'en félicite un instant.

- Mais c'est ton anniversaire, pas le mien !

Légèrement gênée mais pas moins décidée, je lui souris en retour, mon cœur manquant un battement tandis qu'il me regarde un instant. Etre le centre d'attention de ses yeux bleus a quelque chose de réconfortant, comme une couverture chaude et douce en plein cœur de l'hiver. La sensation ne cesse pas mais s'atténue légèrement, on ne m'a jamais accordé ce genre de moment et je ne peux m'empêcher de me dire que, décidément, Damon est bien la réponse à tous mes problèmes. Je profitais de la sensation d'avoir sa main contre la mienne, secrètement heureuse qu'il n'ai pas cherché à s'en défaire ou à s'éloigner.

- Très bien, j'accepte. Mais tu dois me promettre d'être silencieuse quand je te le demanderai !

J'hoche de suite la tête, tout sourire, de plus en plus curieuse, intriguée par sa demande, me flattant dans un même temps de ma victoire. Victoire rapidement emportée et sans trop d'efforts, mais qu'importe, elles ne sont pas assez nombreuses pour que je sois sélective. Il a son air de voyou, et je sais qu'il ne me révélera pas notre destination, alors je joue sur ce que je ne dis pas - mais qu'il sait que je meurs de demander :

- Très bien. Quand partons-nous ?

Les mots résonnent étrangement, et je me demande si, un jour ou l'autre, je ne les répéteraient pas, dans un tout autre contexte. Je secoue la tête, regarde nos mains entrelacées avec un sourire et me dit que tout n'est pas perdu. Loin de là.

- N'oublie pas que l'endroit doit t'être spécial, je réclame dans un petit sourire.

Je ne finirais peut-être jamais d'être surprise ou de le connaître tout à fait, mais je suis toujours aussi avide de détails, le concernant..
J'essaie bien évidemment de deviner mais le bleu de son regard m'en dissuade et je décide de laisser le hasard faire les choses, certaine qu'il ne pourra jamais me décevoir. Non, pas sciemment.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:23
À Jamais

Je ne la laisserai pas y retourner. Dans le silence de la forêt, je m'offre cette promesse ridicule. Mais malgré mon égoïsme, je n'empêcherai jamais la Lady de faire ce qu'elle voudra. Quand bien même cela me crèverait le coeur.

À mes mots, Amanda hoche immédiatement la tête, tout sourire.

- Très bien. Quand partons-nous ?

Après une demi seconde, elle secoue la tête, regarde nos mains jointes. Je tique. L'espace d'une seconde, mon coeur espère en silence que nous ne reviendrons jamais. Que ses doigts ne quitteront jamais les miens. Que son sourire ne quittera plus jamais son visage et continuera à ravir mon coeur. L'espace d'un instant, je m'imagine l'emmener loin de tout ça. Loin du mariage, loin de la société, loin des obligations... Loin de son père.

- N'oublie pas que l'endroit doit t'être spécial.

Je sursaute légèrement, brusquement sorti de mes rêveries. Ah oui... Un endroit spécial à mes yeux... Et l'espace d'une seconde, une douce voix me murmure que n'importe quel endroit m'est spécial, tant que je suis avec elle. Mais l'idée que, peut-être, elle me sera bientôt arrachée laisse tomber un voile de tristesse sur mes yeux bleus. Je me détourne pour le cacher, me relève sans libérer sa main et l'invite à faire de même en l'aidant. Puis après une demi-seconde, avant qu'elle n'ait pu se redresser, je lui offre un sourire moqueur en coin et, tirant sa main vers moi, je la relève rapidement, mais en douceur. Passant un bras autour de sa taille pour l'empêcher de perdre l'équilibre, j'en profite pour lui murmurer à l'oreille d'un air taquin :

- En route, Milady.

Je la libère ensuite, chassant l'idée que sous peu, ce serait sans doute un autre homme qui ferait ce genre de chose, et lui propose mon bras pour se mettre en chemin. Geste sans doute mal placé vis-à-vis de la Lady, car son indépendance était légendaire ; réflexe sans doute d'une vie passée de gentleman ; ou tout simplement l'envie de proximité, l'espoir qu'elle ne me quitterait plus jamais, l'égoïsme de profiter de nos derniers instants de frivolité.

- Mais d'abord, permets-moi de passer au manoir, je te prie. J'ai un petit détail à régler avant de te consacrer ma journée. Ça ne prendra qu'une minute.

De toute façon, il n'était pas bien loin. J'attends sa réponse, un petit sourire mi-mystérieux, mi-taquin au bord des lèvres.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:05

Another Day
S'il y a quelque chose qu'il a bien compris, c'est à quel point je suis curieuse. L'envie de savoir, de poser plus de question me démange mais je sais d'ores et déjà qu'il ne me révélera rien. M'efforçant de ravaler mes interrogations, je le laisse confirmer le cadre de notre visite. Mon cadeau. Je chérie déjà ce moment que je vole, anticipe ma surprise. Mon sourire ne me quitte plus tandis que, comme une enfant ou presque, je trépigne intérieurement. La patience n'est pas mon fort - le présent m'a toujours semblé plus intéressant que le reste. Il se redresse et me tend sa main. Il est un temps où j'aurai peut-être choisi de m relever seule, maintenant l'illusion de mon indépendance, d'une quelconque force de caractère - un bouclier plus qu'autre chose. Pas aujourd'hui, pas avec lui. Son attention n'a pas pour but de me rabaisser, de me faire sentir faible. Il pourrait, plus qu'un autre. Ce sont toujours les détails qui comptent. Je prend donc sa main, me laisse littéralement relever sans qu'il ne lui en coûte. Un moment plus tard et je manque de le percuter, vacille presque sur mes jambes. Son sourire taquin est de retour et un léger sourire amusé m'échappe tandis qu'il me stabilise en douceur. Son bras passe autour de ma taille, sa bouche s'approche de mon oreille, il murmure :

- En route, Milady.

Si la vitesse ne m'avait pas coupé le souffle, son ton est redoutablement efficace. Je déglutis, tâche de calmer les battements de mon cœur - en vain, décide que la surprise est un assez bon alibi. Son souffle encore sur la joue, il s'éloigne d'un pas et je tâche de me remettre, l'air de rien, de l'emballement de mon rythme cardiaque. Damon me propose son bras, que j'accepte rapidement, décidée à en savoir plus - notre destination mystère reprenant sa place de maître dans mes pensées. Dire que les possibilités sont multiples est un euphémisme, les potentialités me semblent infinies et tourbillonnent un instant, à m'en donner le tournis. Toujours un mystère, mon ami ne me permet pas d'entrevoir une réponse, de deviner. Ainsi, je fais le vide, laisse des élucubrations tortueuses et orphelines s'en aller. Je préfère découvrir, voir, me laisse porter par le présent. Alors que nous nous apprêtons à nous mettre en route, le mystère s'épaissit :

- Mais d'abord, permets-moi de passer au manoir, je te prie. J'ai un petit détail à régler avant de te consacrer ma journée. Ça ne prendra qu'une minute.

Ma tête se penche légèrement et je le regarde intriguée. Le manoir ? Sa proposition n'est pas compliquée, je ne peux que l'acceptée, sans pouvoir comprendre ce qui se joue vraiment.

- Oui, bien sûr..

Je me mords la langue, l'envie de savoir se faisant de plus en plus forte. Dans l'idée de glaner quelques indices - ou de profiter plus longtemps de nos bras entrecroisés, j'ajoute :

- Je t'accompagne... Si tu n'y vois pas d'inconvénient, bien sûr.

Un sourcil haussé, un demi-sourire sur les lèvres, je lui fais une proposition qui n'en est pas une,  suis bien décidée à rester à ces côtés jusqu'à ce que la nuit tombe ou presque - jusqu'à ne plus pouvoir. Après quoi, nous nous mettons finalement en route.

.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:09
Juste un Instant

Visiblement, la Lady a un peu de mal à se remettre de ses émotions suite à ma façon de la relever. Moqueur je lui souris, bien content de mon effet. Idiot heureux sans doute d'avoir pu lui voler cet instant-là. Un des derniers qui nous resterait. Elle accepte mon bras, je termine mes paroles. Elle penche légèrement la tête sur le côté, intriguée. Ses yeux me posent mille questions silencieuses. Je me fais violence pour contenir un sourire moqueur, trop heureux d'avoir capté toute son attention.

- Oui, bien sûr... Elle marque une pause, ajoute : Je t'accompagne... Si tu n'y vois pas d'inconvénient, bien sûr.

C'est bien comme ça que je voyais la chose. Un sourcil haussé, un demi sourire sur les lèvres, elle me demande ma permission de rester, de m'accompagner, de céder à la tentation de ma compagnie. Mon coeur s'affole légèrement... encore eut-il fallu qu'il batte encore !

- Cela va de soit !

Nous nous mettons en route, je la guide. Mon bras est étrange. Une sorte de fourmillement le parcourt. C'est agréable. Je profite de l'instant, ne peut défaire un petit sourire de mes lèvres, une étincelle dans mes yeux clairs. Trop heureux peut-être qu'elle m'accorde la quasi exclusivité de cette journée - mon anniversaire n'étant depuis bien longtemps plus important et un jour banal à mes yeux, qui ne méritait aucune compagnie spécifique. Les oiseaux chantent dans les arbres. Le soleil joue avec les feuilles des arbres. Tout me semble plus beau. Plus brillant. Plus agréable.

Le tableau menace de se gâcher en approchant de la rivière. Je n'avais pas envisagé l'emmener vers un pont. Je réfléchis une seconde, puis hausse les épaules, souris à Amanda, avant de la saisir par la taille, la basculer, un bras dans son dos, pour passer mon deuxième sous ses genoux et la porter.

- Ça sera plus facile que de trouver un pont pour la demoiselle.

Je lui souris, moqueur, m'élance pour bondir au-dessus de la rivière. Après cela je reprends un rythme humain. Je n'ai pas envie de gâcher l'instant. Pas envie que le temps s'écoule trop rapidement. J'ai l'éternité devant moi pour ça ; qu'on me laisse cet instant-là. Je chasse l'idée qu'un jour, ce serait un autre homme, dans un tout autre contexte qui la porterait ainsi. Le manoir se dessine déjà entre les arbres. Je lui offre un sourire en coin sans la lâcher, ouvre la porte d'un coude (ça n'était jamais fermé à clef, à quoi bon ! Voler un vampire serait suicidaire) et l'emmène dans le salon pour la déposer délicatement sur le canapé. Je m'attarde une seconde, penché au-dessus d'elle. Une seconde de trop peut-être. Mais c'est mon instant à moi. Ne l'oubliez pas.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:08

Another Day

Un petit sourire aux lèvres malgré mon hésitation, je suis ravie de la tournure que prennent les événements.

- Cela va de soit !

Mon sourire se fait plus affirmé, je resserre légèrement son bras, rencontre ses yeux bleus et sais que tout est pour le mieux. La forêt est relativement calme, me voilà bercée par les battements de mon propre cœur et le bruit de nos pas. Damon est assuré, nous guide sans effort. La journée est ensoleillée, la végétation est épanouie, tout crie la vie, le bien-être. Je vole un regard sur ma droite, tâche de mémoriser ce que je vois. Un Damon souriant, tout à fait calme et détendu, le soleil brillant dans ses yeux clairs et limpides, mettant en valeur les ciselures de son visage. Un bruit d'eau se fait de plus en plus prononcé et je fronce les sourcils. Nous voilà face à une rivière, et il n'y a pas l'ombre d'un pont, où que ce soit, je me tourne vers mon compagnon de voyage, qui hausse les épaules avant de me faire face, de me sourire et - je pousse un cri quand je décolle du sol. Il me porte en effet, et, contre son torse, je calme les battements de mon cœur, l'adrénaline affluant déjà. Je lui donne pour faire bonne mesure un léger coup, ma main restant finalement en place, contre lui. Ma faible protestation effectuée, je tâche de me détendre, dans un premier temps bien trop tendue.

- Ça sera plus facile que de trouver un pont pour la demoiselle.

Je lève les yeux au ciel en souriant tandis que nous passons par-dessus l'eau sans mal. Je croise notre reflet, qui semble briller sous les éclats du soleil. Je me sourie. Il serait certainement plus convenable de marcher, qu'il me relâche. Je ne m'autorise pas un mouvement, contiens simplement au mieux mes perturbations cardiaques. Une part de moi imagine un monde où cela serait la norme. Sa demeure entre en vue et, cette fois, je ne sais pas si je suis soulagée ou non d'arriver à notre première destination. Ressentant comme de l'appréhension dans le ventre, je déglutie, et nous passons la porte d'entrée, comme ça, aussi simplement, sans qu'il ne ralentisse ou ne me relâche - j'ai comme dans l'idée qu'il me presse davantage contre lui, sans toutefois pouvoir en être certaine. Ses pas résonnent sur le sol, il me dépose finalement sur le canapé, dans ce qui semble bien être le salon. J'atterrie en douceur contre des coussins, ne parviens pas à le quitter des yeux. Le moment s'allonge quelque peu, nos visages a une dizaine de centimètres l'un de l'autre. Le cœur dans la gorge, je retiens un instant ma respiration, résiste à l'envie de remettre en place une mèche de ses cheveux et me contente d'un vrai sourire, doux, tendre - peut-être trop, je suis cependant incapable de me modérer. Je suis heureuse, parfaitement, sans compromis, bouillonne en même temps d'impatience. Sans que je ne m'en rende compte, son nom m'échappe :

- Damon...

Ses yeux si bleus m'hypnotisent presque, je manque de m'y perdre, m'abandonne, ravie, à leur contemplation.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 6 Juil - 20:24
Ses lèvres

Quand je la soulève sans la prévenir, la lady rétorque avec un petit coup de la main sur mon torse ; l'y laisse. Ma peau me semble frémir sous ce contact. Il me semble la serrer un peu plus fort contre moi. Elle lève les yeux au ciel, sans paraître agacée par mes gamineries pour autant. Sans doute pour faire contenance. Mais son coeur bat la chamade. Aussi près d'elle, je ne peux m'empêcher de l'entendre. Le mien le fait sans doute également, à sa manière un peu inerte. Je l'emmène dans ma maison, sans la lâcher, longe le couloir pour rejoindre le salon.

Et tout doucement, je dépose la Lady sur les coussins, m'attarde, penché au-dessus d'elle. Elle retient son souffle, le mien se fait minuscule lui aussi. L'oeil brillant, je ne la quitte plus du regard ; elle ne lâche pas non plus le mien.

- Damon...

Un long frisson me parcourt en écho à ce murmure. Elle sourit. Un sourire doux. Un sourire... tendre. Mon regard s'accroche à ses lèvres. Ses lèvres si belles. Si délicates. Il me semble me rapprocher légèrement. Sont-elles douces ? Quelles sont leur parfum ? Sans doute sent-elle mon souffle désormais. Mon corps est fébrile, mes jambes en coton. Je relève les yeux, plonge dans les siens, avale ma salive et, me raclant légèrement la gorge, je me redresse, serrant les dents.

- J'en ai pour une minute. Fais comme chez toi.

Je m'éloigne, tentant de remettre de l'ordre dans mes idées. Qu'est-ce que je foutais ? Elle était à deux doigts de se marier ; je n'avais pas cette liberté. Désormais, il faudrait... que faudrait-il ? Me contrôler ? Pour ne pas avoir envie de l'embrasser ?

Confus, j'oublie un instant pourquoi j'ai voulu repasser au manoir. Une seconde plus tard, je farfouille dans les tiroirs d'un vieux bureau, y découvre enfin la petite boîte en bois que je cherchais. Je vérifie prestement son contenu puis la fourre dans ma poche pour rejoindre la lady dans le salon.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeSam 6 Juil - 23:13

Another Day

Pendant un vague instant qui s'étire, dans lequel je ne vois plus que du bleu ou presque, j'ai dans l'idée que de ne plus jamais détourner le regard, laisse le délire m'avaler toute entière. Le monde est aquatique ou presque, et comme en contact top prolongé avec la glace il me semble que je me brûle et je suffoque en silence, le cœur au bord des lèvres, privée d'air de ciel ou que-sais-je. Je bois la tasse - avidement, en oublie tout. Il n'y a que mon cœur qui bat à m'en frapper les côtes, brusquement, de manière irrégulière, comme oubliant même de faire son oeuvre. Le rêve revient et je m’abîme un instant de plus à contempler ce qui n'est pas. Damon est à nouveau assis sur les branches d'un chêne, sauf qu'il n'est pas seul. Il y a un enfant, sur ses genoux. Et je les regarde sous le porche où il m'a portée, en souriant. L'imagine est d'une précision remarquable, me donne l'eau à la bouche. C'est faux, complètement faux. Je le sais. Ma respiration tremble et j'humecte mes lèvres, sèches sèches sèches. Tout ce qui n'est pas lui tourne ou disparaît, je n'en ai rien à faire, tout ce qui importe est là, si proche, si loin, une promesse de fraîcheur dans un monde désertique, à l'agonie. La famine me guette des yeux si clairs et j'en meurs - son souffle se mêle presque au mien, l'air est lourd, figé, comme nous. Parfaitement immobiles, miroirs l'un de l'autre et l'attente me tue. Il me rend mon regard. Intense, bien trop. Une partie de moi souhaiterait s'y soustraire, se cacher. L'autre ne veut rien d'autre ; réclame cette attention si parfaite, veut davantage. Je me souviens de ma main contre sa peau, de ses lèvres contre mon cou mon souffle est rauque et mes membres s'engourdissent, l'air me manque, sa pomme d'adam remonte et -
il se redresse et je suis à nouveau, subitement, en mesure de respirer. Il se racle la gorge, l'instant tombe au sol, se brise. Il me semble que je m'y suis coupée, que ce qui n'est pas ne peut être oublié, je me condamne et me torture seule, ne peut m'empêcher de le dévisager tandis qu'il s'écarte du canapé.

- J'en ai pour une minute. Fais comme chez toi.

J'hoche lentement la tête, comme étourdie. Trop vide, trop d'air, trop soudain. Le monde ne tourne pourtant plus et je prends froid, me redresse après quelques longues secondes. Le sang monte, je sens mes joues qui chauffent et, agrippant le bord du canapé, je tâche de mettre des mots sur mon état. Avec un sourire désabusé, la tête baissée, presque ramenée entre mes cuisses, j'entrevois clairement une réalité. La réalité. Je suis mordue de cet homme, dans tous les sens possibles. Je n'ose d'abord pas bouger. N'ose ensuite pas rester sur ce canapé. Alors je me lève prestement - trop - me stabilise, attends que le tournis passe. Je reconnais la pièce à une précédente visite - la seule. Je feigne de m'intéresser à la décoration, un bibelot, quoi que ce soit. Je ne me sens pas capable de revivre un épisode du canapé, le cœur peinant à se stabiliser. Je me mord la lèvre, pense immédiatement aux siennes et secoue la tête. Non non non. Je suis dans de beaux draps - ai l'impression, à tort ou à raison, de me noyer. L'angoisse manque de m'envahir, j'ai bien du mal à me calmer. Je fais quelques exercices de respiration, et, dos à la porte, manque d'être surprise par un léger bruit. S'annonce-t-il avant d'entrer ? Je reste immobile quelques secondes avant de me tourner légèrement. Cette fois, le canapé est bien loin, une bonne distance - une partie du salon - nous sépare. Je tâche de reprendre contenance, un sourire, un peu nerveux, m'échappe.

.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:05
Visiter

Le sourire de la Lady est nerveux lorsque nos regards se croisent à mon retour. Un homme avec moins d'année derrière lui, le jeune Damon, sans doute l'aurait-il été aussi. Pour ma part, je me contente de lui offrir un petit sourire, cache ma gêne, trouve un substitut, un artifice qui la détendrait. Et connaissant son goût pour les maisons -ayant visité la vieille baraque d'une de mes précédentes vies, bien que, fou, j'espérais que ce n'était que parce qu'elle m'appartenait-, je lui propose :

- Tu voudrais visiter la maison ? On a un peu de temps avant de visiter mon endroit spécial. J'appuie ses termes, un petit sourire moqueur au coin des lèvres, ajoute, mon regard tombant là où nous nous étions plus ou moins disputés, bien que le terme soit inapproprié à mon sens : Nous pouvons aussi très bien y aller dès à présent, si tu préfères. Mais cela gâcherait sans doute la surprise.

Sur ces derniers mots, cette fois, mon regard est légèrement rieur, moqueur, l'imaginant d'ors-et-déjà sans peine se creuser la tête au sujet de cette "surprise" que je lui réserve au sujet de cet endroit préféré. Elle n'est sans doute pas des plus patientes, se laisse parfois emporter par ses sentiments, mais toujours respecte notre secret accord de ne pas gâcher l'instant. Et l'oeil brillant de malice, je la contemple, attend sa réponse, espère qu'elle ne veuille pas déjà partir découvrir cet endroit bien trop banal quand il se dévoile trop tôt.

Endroit préféré, d'ailleurs, le mot est gros. Quand on a vécu tant d'années, à toute chose "préférée" s'ajoute une autre, puis une autre et une autre encore. Les listes s'allongent, deviennent imposantes, démesurées, et nous noient de banalité. Avoir une chose "préférée" surpasse l'entendement, désormais. Mais j'ai quand même un endroit à lui présenter. Une petit parcelle de banalité, sans doute. Et un petit sourire... tendre ? en coin, je la couve du regard, imaginant déjà son émerveillement en le découvrant.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:54

Another Day

Damon semble toutefois parfaitement à son aise, ne laisse rien paraître. Et c'est finalement ça qui me sauve. Il ne s'est rien passé, j'ai le loisir d'oublier - mon cœur se pince - l'épisode précédent, suis avec joie son exemple. Je me détend, éloigne toute gêne relative à.. A rien, voyons. Je me reprend, pur la dernière fois je l'espère, me rapproche légèrement de l'entrée, lentement, en hésitant presque. Il me sourit, mes lèvres lui répondent d'elles-mêmes, je combats vaillamment contre ma propre personne, écoute la proposition qu'il est venu me faire.

- Tu voudrais visiter la maison ? On a un peu de temps avant de visiter mon endroit spécial. Nous pouvons aussi très bien y aller dès à présent, si tu préfères. Mais cela gâcherait sans doute la surprise.
Mon sourire se fait légèrement plus large et je respire plus simplement, sais que nous regagnons des eaux connues. La perspective de mon cadeau me revient et je peine à nouveau à tenir en place. Je le regarde, tâche de jauger ses mots. L'impatience voudrait partir, l'être déjà. Mais... La voix de la raison se veut plus modérée, a peur de gâcher l'effet. En tout cas, il sait pertinemment ce qu'il fait, me connait peut-être bien trop. Une petite moue m'échappe et je rend les armes pour le moment. Soit. La maison m'étant principalement inconnue, la proposition n'est pas non plus sans intérêt. Ayant l'impression de, finalement, gagner au chance, j'hoche la tête.

- D'accord, ça me va. Pour l'instant.

Il semble malgré tout bien trop s'amuser et l'idée m'arrache un sourire - malicieux, certainement. Je n'apprécie pas la lenteur avec laquelle le temps s'écoule, ai bien du mal à me projeter. Combien de temps faudra-t-il ? Des heures ? L'attente aura peut-être raison de moi. Mais pour le meilleur ou pour le pire le tour du propriétaire accepté commence. Me voilà embarquée dans la visite de lieux et pièces inconnus, enfermée, presque, seule avec Damon. L'idée me rend légèrement nerveuse. Ne m'aide pas à tempérer mon impatience de sortir, d'être dehors, à l'air libre, peut-être bien sauvée. Malgré tout, la visite m'intéresse réellement, survient seulement, peut-être, au mauvais moment. La demeure est conséquente, et, le regard perdu sur le plafond, je me demande comment il est venu à en être propriétaire. Pourquoi celle-ci, cet emplacement ? A-t-il a nouveau déménagé, entre temps ? Mes interrogations tournent, laissent leur place à d'autres, dont je ne possède pas non plus les réponses. Après un léger moment, je le rejoins tout à fait, lui demande :

- Parle-moi de la maison, s'il te plait.

Je ne suis pas bien sûre de la raison qui m'a poussé à préciser, choisis de ne pas m'en soucier. Il n'y a pas de raisons que la visite ne soit pas agréable ou instructive. Sa compagnie reste une de mes préférées. Je déglutie, embrasse du regard le salon, en silence.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:54
Bibliothèque

Le sourire de la Lady s'élargit à la mention de la surprise puis elle hoche la tête après réflexion :

- D'accord, ça me va. Pour l'instant.

Elle m'arrache un sourire, amusé. Elle semble avoir mille questions en tête, ne m'en pose qu'une, ou plutôt, ne me demande qu'une seule chose :

- Parle-moi de la maison, s'il te plait.

À nouveau, une étincelle rieuse dans mes yeux. Mais de quoi voudrais-tu que je te parle, Amanda, en visitant les lieux ? Je m'exécute pourtant sagement :

- Mmh... que dire... Je fais, pensif. Je reprends la parole après une seconde de silence : C'était une auberge, à l'époque. Elle était dans la famille depuis quelques générations, mais la lignée s'est éteinte.

Je me garde de préciser que c'était sans doute un très petit petit petit neveux qui était mort en dernier, descendant sans doute d'autres branches de l'arbre généalogique très bien peuplées en femmes diverses et variées (mention spéciale à notre très cher paternel et son goût pour la luxure !). Elle s'en doute sûrement, imagine bien -je l'espère- que je n'ai jamais eu d'enfants.

- Je me suis donc manifesté avant qu'elle revienne au maire de la ville, en ai fait ce qu'elle est aujourd'hui. Quelques papiers falsifiés et mon lien de parenté était prouvé -et de façon plus crédible que mon grand âge.

Je lui offre un petit sourire moqueur. L'invite à me suivre pour lui faire faire le tour du propriétaire.

- La cuisine a été rénovée mais n'a jamais servi. Je n'ai pas souvent de la visite. Petit sourire en coin. L'espace d'une seconde, je m'imagine cuisiner pour elle, plus tard. Note l'idée dans un coin de mon esprit. Je lui indique une petite porte au fond de l'imposante cuisine : En bas, la cave, pas très intéressante en soit. Il y a de nombreux celliers mais ils sont vides pour la plupart. Je l'invite dans la pièce attenante où sied une grande table en bois sombre. Elle était belle. Étonnamment sculptée et volumineuse. Rêve d'antiquaire peut-être. A-t-elle seulement déjà servi ? Je hausse les épaules, complète : À l'époque il y avait une multitude de petites tables. J'ai trouvé plus approprié de les remplacer.

Le salon occupait pratiquement tout l'espace du rez de chaussée, ayant fait détruire quelques murs pour supprimer des pièces inutilisées. Il restait encore une salle de bain que je ne juge pas utile de lui montrer, puisqu'elle l'avait déjà vue. Par contre, je la menais vers une dernière porte avant de monter à l'étage. Je me retourne, lui offre un sourire, puis ouvre la porte d'un geste théâtral, persuadé que cette partie-là lui plairait. Derrière le battant en bois sombre, une grande bibliothèque grimpait sur les murs couverts de livres. Je lui laisse le loisir de l'explorer à sa guise, m'appuie contre le côté de la porte.

- La bibliothèque. Si t'as envie d'un livre, tu peux te servir.

Je lui offre un sourire, l'encourage d'un signe à entrer, si elle le désirait. L'étage pouvait attendre, bien moins intéressant que cette collection étonnante de romans divers. Amassés au fil des siècles, il y en avait pour tous les goûts. Certains étaient même encore rédigés à la main ; l'imprimerie étant encore récente (seulement quelques 400 ans !). Des originaux d'auteurs aujourd'hui censurés côtoyaient même les classiques. Je couve la lady d'un regard brillant. Satisfait ? Attentionné ? Tendre ?

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:58

Another Day

Il y a tant d'éléments dignes d'attirer mon attention, tant de petits détails ! Une vie, sinon plus se trouve entre ses murs. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi, d'inspecter chaque bibelot, chaque objet. Quels sont les critères de Damon ? L'esthétique ? Une certaine valeur marchande, ou sentimentale ? La pièce n'est pas encombrée, respire. Je me retiens de poser d'autres questions, cherche à trouver les réponses par moi-même. Ses goûts m'intéressent, tout comme la demeure en elle-même.

- Mmh... que dire... C'était une auberge, à l'époque. Elle était dans la famille depuis quelques générations, mais la lignée s'est éteinte.

Je regarde d'une autre façon les murs, les dimensions de la pièce. Ca fait sens, quelque part. La façon dont il en parle est détachée. Il ne semble avoir aucune tendresse pour cette part de sa famille, pour ces morts qui ont partagés du sang, ont peut-être peuplé son arbre généalogique.

- Je me suis donc manifesté avant qu'elle revienne au maire de la ville, en ai fait ce qu'elle est aujourd'hui. Quelques papiers falsifiés et mon lien de parenté était prouvé - et de façon plus crédible que mon grand âge.

Je ne parviens pas à retenir un sourire, l'imagine ensuite presque en chemise et salopette, en train d'accomplir une quelconque rénovation. L'image contraste avec l'homme que je connais - je le sens pourtant capable, lui devine et sais bien des secrets, bien des talents. La visite se poursuit, je l'écoute avec attention, apprécie la visite guidée et le ton qu'il y met. Une nouvelle pièce, avec elle aussi sont lot de portes, de recoins, de détails sur lesquels mes yeux s'arrêtent. Assez simple, trop rangée pour être régulièrement utilisée.

- La cuisine a été rénovée mais n'a jamais servi. Je n'ai pas souvent de la visite. En bas, la cave, pas très intéressante en soit. Il y a de nombreux celliers mais ils sont vides pour la plupart.

Nous ne nous attardons pas dans la pièce, passons à la suivante. Une salle à manger de taille moyenne, en partie meublée par une table en bois de belles dimensions.

Rêve d'antiquaire peut-être. A-t-elle seulement déjà servi ? À l'époque il y avait une multitude de petites tables. J'ai trouvé plus approprié de les remplacer.

Je dois avouer que son goût, s'il peut dénoter d'une certaine simplicité, n'est pas mauvais. L'ensemble se marie bien, va avec l'histoire de la maison. Je trouve dommage que tant de pièces ne servent plus. Les traverse-t-il seulement ? Je ne suis pas en mesure d'être sûre de moi, penche toutefois pour la négative. Les lieux ne sont pas non plus complètement à l'abandon, non, mais il y a quelque chose de fixe dans l'air, un je-ne-sais-quoi de plutôt morne. Je commence doucement à comprendre la logique de la demeure, enregistre au fur et à mesure l'ordre des pièces, leur placement dans l'espace. Il reste toutefois une porte que nous n'avons pas ouverte - sans compter la salle de bain. J'hausse un sourcil, nous nous y dirigeons finalement. Il me sourit, joue de ma curiosité. Je m'interroge en silence. Puis la porte s'ouvre. Un léger "oh" m'échappe.

- La bibliothèque. Si t'as envie d'un livre, tu peux te servir.

Je ne me fais pas prier, passe le seuil. Hésite un instant, ne sais pas où me diriger. Je choisis de suivre les bibliothèques, effleurent les tranches des livres, cherche un système de classification quelconque. Il y en a beaucoup - et c'est peut dire. La pièce est énorme, rivalise avec la bibliothèque municipale. J'en suis bouche bée, ne sais plus où regarder, que faire. Il y a trop de choix, trop de possibilités. Il y a plusieurs langues, de tous les genres, de tous les types. Certains ouvrages semblent plusieurs fois centenaires. C'est un véritable trésor de savoir - tout est magnifique. La pièce me semble plus visitée que les autres, mérite décidément de l'être. Avec un sourire distrait, j'imagine les années nécessaires. Le nombre de livre acheté, récupéré, déposé ici. La chose s'est-elle faite avec le temps, ou suite à un déménagement ? Le terme ne me semble pas exact, je n'en trouve pas d'autre, fais avec.

- C'est... C'est tellement grand !

Je lui offre un sourire, ravie, lui demande :

- Qu'est-ce que tu me conseilles ? As-tu un auteur, ou un ouvrage préféré ?
Je me dis finalement que cette surprise-ci est loin d'être négligeable, est un cadeau en soit. Si j'avais su, lors de ma première visite, que cette pièce existait !
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:00
Un livre pour la Lady

Un léger "Oh" lui échappe. Elle ne se fait pas prier, s'y aventure, hésite. Un sourire en coin, je la regarde ne pas savoir où se diriger en premier. Elle finit par longer les étagères en laissant ses doigts effleurer les couvertures. Mon sourire s'agrandit tandis que je la regarde faire. Touchée ! J'ai visé juste. Avec un sourire, elle parcourt distraitement les livres, ne sait plus où aller, où regarder. Mon sourire se fait presque tendre, compatissant.

- C'est... C'est tellement grand !

Nouveau sourire, qu'elle me rend avant de me demander :

- Qu'est-ce que tu me conseilles ? As-tu un auteur, ou un ouvrage préféré ?

Je hausse les sourcils, un peu surpris, puis les fronce, pensif. J'en aurais tellement à citer. Je suis incapable de me limiter. J'en ai lu des milliers, en découvre toujours. Pensif, je finis par hausser les épaules :

- Le Vampire, de John William Polidori.

Je lui offre un sourire moqueur ; pas sérieux pour un sous, les yeux brillants de malice.

Un livre célèbre, publié en 1819, qui diffusa la légende des vampires ; heureusement, bien peu firent le lien avec la réalité. Un jeune orphelin anglais, Aubrey, rencontre un homme, Ruthven, au caractère dépravé et séducteur, qu'il décrit ensuite comme dangereux pour la société. Il tente de s'en éloigner en se rendant en Grèce où il tombe amoureux de la belle Iante qui lui raconte des histoires de vampires. Elle meurt, tuée par un vampire, suite à quoi il tombe malade et ce n'est autre que Ruthven qui vient le soigner. Ce dernier meurt peu après, blessé par des brigands, juste assez tard pour faire promettre à Aubrey de ne rien révéler de ce qu'il pourrait apprendre sur lui. En fouillant dans ses affaires, il se rend compte que c'est lui qui a tué Iante et qu'il est un vampire.

Il retourne à Londres voir sa soeur et, au cours d'une soirée, croise, abasourdi, Ruthven. Mais tenu par sa promesse, il ne peut alors pas révéler ce qu'il sait. Il sombre peu à peu dans le folie quand sa soeur est promise à Ruthven, échoue à l'en dissuader, ne parvient pas à la sauver de son funeste destin.

Bref, une histoire bien tragique, où le vampire incarne le mal. Il est le seul à s'en sortir, à la fin de l'histoire. Également le seul à y trouver son compte. Elle me fait presque penser à moi, parfois. Ne révèle que la triste vérité d'un monstre parmi d'autres.

Après quelques secondes pour laisser l'effet de ma moquerie s'estomper, je me fais plus sérieux. Je m'avance, joins les mains dans mon dos, parcours les étages du regard en m'approchant de la Lady.

- J'ai lu énormément de livres, au cours de ma vie. Je ne saurais n'en préférer qu'un seul par-dessus tous. Je marque une pause, la laisse assimiler, puis reprends, m'avançant toujours vers elle : J'apprécie les pièces de Corneille ; notamment Pertharite, pour la fidélité de Rodelingue qui fait peu à peu évoluer la personnalité de Grimoald, ou Polyeucte. Cette dernière pièce me fait parfois penser au moment où l'on devient vampire ; la conversion au christianisme étant, elle-aussi, une forme de transformation et Polyeucte en souffre beaucoup. Je tente de noyer les questions que cette information pourrait soulever chez la lady (notamment sur une éventuelle souffrance que j'aurais pu ressentir, ou ressentirais toujours du fait d'être un vampire) en continuant : J'aime beaucoup Rousseau aussi. Julie ou la Nouvelle Héloïse étant d'une grande beauté et d'une sincérité étonnante. On s'y croirait presque. Antigone de Sophocle est une oeuvre porteuse de bon-sens. Les oeuvres de Molière sont très intéressantes, aussi. Les réactions des différents publics à ses oeuvres le sont également.

Je m'arrête enfin, ai enfin atteint la Lady auprès de laquelle je me suis immobilisé. Près. Trop près ? Sans la quitter des yeux, plongé dans le vert des siens, reliés par un fil invisible. Je retiens mon souffle. Ai l'envie inavouable de la toucher, d'effleurer son bras, ses cheveux, sa joue. Mes lèvres s'entrouvrent une seconde, je me reprends, tâte l'étagère à notre gauche, parcours quelques livres avant que mes doigts reconnaissent la couverture que j'espérais. Je lui offre un petit sourire désinvolte, le lui tends :

- Mais je préfère te conseiller les Hauts de Hurlevent. C'est l'une des seules traductions en français (ce n'est qu'une question de temps, j'espère, avant qu'une version définitive soit publiée), mais elle est fidèle à l'original. Bien qu'il manque un peu de style dans les phrases et leur tournure, l'histoire reste lisible. Elle manque juste un peu de travail de la langue, n'est que trop littérale pour l'instant.

Le livre en question n'est en fait qu'un manuscrit relié, avec des mots encore tracés et des modifications apportées. Pas par moi, cela va sans dire, mais pas le traducteur qui s'y était employé à l'époque. Il n'avait pas terminé de retravailler la langue, raison pour laquelle la version n'était pas encore publiée. Mais j'avais l'incroyable chance... ou juste les connaissances d'en posséder un exemplaire. Je tente de ne pas me laisser piéger par ses yeux, lui offre un sourire sincère. Quelque part, je suis heureux de pouvoir lui offrir ce genre de livre, dont je suis persuadé que presque aucun pur francophone ne l'avait encore lu.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:36

Another Day

Je vois bien que ma demande le prend par surprise, conserve le sourire, le regarde réfléchir, avant de m'attarder à nouveau sur les étagères qui tapissent véritablement la pièce. Je ne le pensais pas si grand lecteur, suis ravie de ma découverte- je l'imagine à présent dans sa demeure précédente, assis sur le fauteuil, un livre en main. Avoir tant de temps.. Je ne peux m'empêcher de comprendre, essaie d'imaginer. L'éternité, la possibilité de tout lire. La chose a de l'attrait, c'est bien sûr. L'éternité peut-elle seulement suffir, pour ces choses-là ? J'en viens à hésiter, secoue la tête. Si la question ne m'est totalement intéressante, elle n'est pas d'importance capitale. J'en reviens à mon observation du contenu des étagères, plisse les yeux, tourné légèrement la tête pour mieux lire les noms. Il y a bien trop de choix, de possibilités. Sans aide, sans indice quelconque sur la catégorisation, il m'est impossible de me décider, voilà pourquoi je compte me baser sur son avis. Je m'interroge, ne parviens pas à deviner ses goûts. A-t-il un genre de prédilection ? De là où je me situe, je suis incapable de l'identifier. Les livres sont de toutes les tailles, de tous les formats, de toutes les époques, aussi. Damon hausse les épaules, ne semble pas être parvenu à une réponse définitive.

- Le Vampire, de John William Polidori.

J'hausse un sourcil, légèrement amusée. Une histoire de vampires, alors ? J'imagine bien qu'il ne s'agit pas que de cela qu'il y a plus. Son sourire est amusé, je mimique son expression, secoue doucement la tête. Je n'ai jamais lu ce livre, ne sait pas s'il le possède. Mon intérêt est toutefois piqué. Avec plus de sérieux cette fois, il reprend :

- J'ai lu énormément de livres, au cours de ma vie. Je ne saurais n'en préférer qu'un seul par-dessus tous. J'apprécie les pièces de Corneille ; notamment Pertharite, pour la fidélité de Rodelingue qui fait peu à peu évoluer la personnalité de Grimoald, ou Polyeucte. Cette dernière pièce me fait parfois penser au moment où l'on devient vampire ; la conversion au christianisme étant, elle-aussi, une forme de transformation et Polyeucte en souffre beaucoup.

Il s'avance vers moi en parlant, me laissant prise entre deux émotions contraires. Le laisser venir, l'attendre de pied ferme, ou bien.. reculer. Je me concentre sur ses mots, tente de ne rien laisser paraître, me tiens immobile, plus proche des étagères que de lui. Je note ses choix, hausse finalement un sourcil. La douleur ? Il ne me laisse pas réfléchir sur le sujet ou soulever mes lacunes en ce qui concerne le vampirisme, poursuit :

- J'aime beaucoup Rousseau aussi. Julie ou la Nouvelle Héloïse étant d'une grande beauté et d'une sincérité étonnante. On s'y croirait presque. Antigone de Sophocle est une oeuvre porteuse de bon-sens. Les œuvres de Molière sont très intéressantes, aussi. Les réactions des différents publics à ses œuvres le sont également.

Je retiens finalement mon souffle quand il achève. Le voilà proche, bien trop. Ses yeux rencontrent les miens, me figent. Il m'est impossible de répondre, de reculer, de faire quoi que ce soit. Je lui rend son regard, mes muscles se tendent. Distraitement, sans me quitter du regard, il sélectionne un livre sur une étagère proche. Je brise le contact visuel, le regarde faire intriguée. Son geste est une distraction rêvée, je m'y engouffre sans attendre. Il me le tend finalement et je m'en empare doucement.

- Mais je préfère te conseiller Les Hauts de Hurlevent. C'est l'une des seules traductions en français (ce n'est qu'une question de temps, j'espère, avant qu'une version définitive soit publiée), mais elle est fidèle à l'original. Bien qu'il manque un peu de style dans les phrases et leur tournure, l'histoire reste lisible. Elle manque juste un peu de travail de la langue, n'est que trop littérale pour l'instant.

J'effleure les pages du bout des doigts, découvre son auteur : Ellis Bell. Je ne trouve pas le nom du traducteur sur le manuscrit, ne cherche pas plus loin. J'hoche distraitement la tête, en profite pour reculer d'un pas - je respire à nouveau, doucement, masque mon trouble derrière le livre. Une part de moi a conscience qu'il m'est désormais impossible de reculer, se sent presque acculée. L'autre m’exhorte au calme, à la tempérance. Tout va bien, il n'y a pas de danger. Pas vrai ? L'oeuvre n'a pas encore officiellement été traduite - j'apprécie le geste. Je ne sais rien du livre, me montre curieuse. Bell... Le nom de famille me dit toutefois quelque chose... Mais quoi ? Il me semble avoir un jour entendu parler d'un Currer Bell. Un auteur lui aussi.. Il y a quelque chose d'autre, certainement, mais je ne parviens pas à m'en souvenir. J'abandonne là, répond à son sourire et me détend. Je repars doucement en chasse, veille à trouver plusieurs des livres dont il vient de me faire l'éloge. Ma pile augmente légèrement - je m'en rajoute un autre, au hasard, me tourne vers mon hôte en souriant, légèrement gênée. Je me demande si je ne prends pas son invitation trop au sérieux, regarde les cinq livres que porte, demande :

- Ca ne te dérange pas si je te les emprunte ?

Je préfère m'assurer de son accord, me mord la lèvre, incertaine.
.N'E.
Damon Salvatore
Damon Salvatore

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:05
Contrarié

Amanda suit mon geste du regard, me donne l'impression de fuir le mien. Lorsqu'elle s'empare de l'ouvrage, elle en effleure la couverture, y cache son regard en hochant distraitement la tête. Elle recule d'un pas -le dernier qu'elle puisse faire. Je m'en inquiète, me demande soudain si je n'ai pas été trop envahissant. Tente de la laisser respirer. Elle semble pensive un instant avant d'enfin me rendre mon sourire. Je me détends instantanément, recommence à respirer. Pourtant, elle s'éloigne à nouveau, repars en chasse, parcours les étages des yeux. Une seconde -après les milliards d'autres-, je la trouve belle. Dans la lumière irréelle de la bibliothèque -le soleil abîmant les pages des livres-, ses cheveux flamboient. Ses yeux me semblent scintiller. Totalement absorbée dans sa recherche, elle semble calme. Sereine. Dans son élément. Et j'en fais partie ; elle se tourne vers moi. Son sourire se fait légèrement gêné, elle demande :

-  Ça ne te dérange pas si je te les emprunte ?

Elle se mords la lèvre et je fonds. Elle a sélectionné des livres au fur et à mesure, en désigne cinq qu'elle tient contre elle. Je hausse un sourcil, prend un regard sévère et m'avance, pinçant les lèvres.

- Eh bien... Ça fait beaucoup d'ouvrages, tout cela... La distance se réduit, je l'avale avec assurance, soutiens résolument son regard. Ils ont beaucoup de valeur, je ne peux pas laisser quelqu'un les emprunter sans demander une assurance, vois-tu... La distance n'est plus. Je suis proche, trop proche. Me suis débrouillé pour qu'elle soit dos à une étagère. Je soutiens son regard, laisse durer le suspens. Qu'arriverait-il... Je glisse mes mains sur les ouvrages, effleure ses doigts pour les lui prendre. ...si tu en perdais... Je les regarde vaguement, les dépose en équilibre sur l'étagère. J'en reviens à ma victime, m'approche davantage, toujours sans la toucher. La plaque contre la bibliothèque de ma simple présence. Proche. Trop proche pour reculer. ...ou en abimais ? Je lui offre un demi-sourire, lève enfin la main droite pour frôler sa gorge du bout des doigts. Tout doucement. Tellement délicatement qu'elle doit à peine le sentir. J'y attarde mon regard, la tête légèrement penchée sur le côté, regarde mes doigts effleurer sa peau si douce. M'y perds une seconde. Une éternité. Je reviens à ses yeux. Toujours ses yeux. Ses yeux trop vert. Je serais sans aucun doute très contrarié, tu sais...

Mes doigts effleurent cette fois plus franchement la carotide, laissent clairement sous-entendre ce qu'il lui arriverait. L'instant me semble durer une éternité. Je le prolonge avec une lenteur exquise. Espère qu'elle les perde ou les brûle, je m'en foutais, mais qu'elle m'offre à nouveau sa confiance. N'ai plus ce mouvement de recul. Ne fuie plus mes yeux trop bleus.

Paroles en #DF0101
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:30

Another Day

Ma question, toute innocente qu'elle était, déclenche une série d'événement dont j'imagine que je me serai bien passée. Damon hausse un sourcil et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, se trouve a deux pas de moi. La pile de livre comme seule défense, mes yeux s'écarquillent légèrement, je ne peux empêcher une bouffée de panique de m'envahir. Il se fait sévère et me voilà acculée, une étagère dans le dos. Je déglutis et perds le souffle d'un tenant, me contentant d'agripper mes potentielles prises de guerre, perdue dans ses yeux qui me dévisagent et me fixent trop intensément, comme une biche devant le chasseur. La proie a-t-elle jamais envie d'être dévorée ? Je me fais distraitement la réflexion avant de l'oublier, bien trop intéressée par ce qui se joue.

- Eh bien... Ça fait beaucoup d'ouvrages, tout cela... Ils ont beaucoup de valeur, je ne peux pas laisser quelqu'un les emprunter sans demander une assurance, vois-tu... Qu'arriverait-il...

Je me contente d'hocher vaguement la tête à chacune de ses phrase, la gorge sèche, incapable de répondre, incapable de rien si ce n'est tenter de soutenir son regard et m'y oublier.  Mes défenses tombent une à une, comme mes arguments, résolutions et angoisses. Ses mains viennent doucement se poser sur ma pile de livre et je les suis des yeux, les vois effleurer les miennes et s'emparer du prétexte insolent que j'accepte en silence.

- ...si tu en perdais... ou en abimais ?

Ils sont posés en hauteur - je ne suis pas le mouvement jusqu’au bout, rattrapée par son regard, la façon dont il pince les lèvres, ses mouvements, sa posture. Les mains au niveau de mon ventre, je le regarde s'approcher, couvrir lentement les derniers pas qui nous séparent. Je ne songe pas à reculer, n'aurait pas de quoi faire un pas, de toute façon. Son regard se fait plus joueur et un sourire en demi-lune étire ses traits. Le démon que je connais est de retour - sa main s'approche de mon cou et je frémis, ses doigts des plumes contre ma peau.

- Je serais sans aucun doute très contrarié, tu sais...

La folie, l'ivresse passagère est de retour et j'ai dans l'immédiat besoin d'air et d'espace, le trouve trop loin encore. Son toucher se fait plus direct, il suit le tracé d'une de mes veines et mon souffle ne revient pas. Le sang afflue sous ma peau, colore mes joues. Je me sens fébrile, ai presque le tournis. D'autres scènes se rejouent et je passe ma langue sur mes lèvres, le dévore des yeux. Mon rythme cardiaque est cruellement affolé - je fais un pas, nos pieds se touchant presque. Mes mains retrouvent le tissu de sa chemise, glissent le long de son veston, en agrippent les extrémités. Le souffle brisé et la voix rauque, je demande, penche ma tête sur le côté, lui donnant une meilleure vue, un meilleur accès à la veine en question.

- Et.. qu'est-ce que... tu ferais... exactement ?

Je le cherche du regard, lui offre un sourire innocent, une sombre lueur dans les yeux. Je ne m'étais jamais vue comme joueuse, choisissant la revanche, l'attaque et pourtant me voilà, à le plaquer plus encore contre moi, à finalement reculer tout en le tirant vers moi, recherchant l'appui stable des livres.
.N'E.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Another Day [PV: Damon] Another Day   [PV: Damon] Icon_minitime
Another Day [PV: Damon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant