Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Quand la paix prend fin [PV Winath Lone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Aux frontières de Stormfield :: La Montagne Fabrice
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:03
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone


Une forêt luxuriante et abondante était attachée à la montagne. Cette montagne qui culminait à quatre cents mètres et dont l'escalade était difficile. C'était dans cette forêt, loin de la civilisation qu'un sorcier avait décidé de vivre. En solitaire. Eloigné de tout et de tout le monde. Il ne supportait pas la présence des autres. Si un humain le voyait faire de la magie, il l'appellerait Démon. Si un sorcier le voyait faire de la magie, il l'appellerait Démon également tellement il était étrange. Les autres créatures avaient plutôt tendance à sous-estimer ce qu'il savait faire. Cela le lassait. Alors sa chouette, Aramis, le prévenait quand une présence s'approchait pour qu'il s'éloigne un peu plus.

C'était un après-midi comme les autres. Arthas avait laissé sa belle chouette partir chasser. Elle avait besoin de se nourrir et les rongeurs étaient en abondance dans la forêt. Et puis, elle avait besoin de volet pour s'entraîner. Sentir le vent dans son plumage était une sensation agréable. Elle s'amusait à faire des cabrioles dans les courants d'air chauds et froids. Pendant ce temps-là, le jeune sorcier avait remarqué qu'un arbre se mourrait. Il était plus en hauteur dans la montagne, l'eau dans le sol se faisait de plus en plus rare. Il s'assit en tailleur en face de l'arbre, inconscient de ce qui allait se passer d'une seconde à l'autre. Il ferma les yeux et visualisa la source d'eau qui passait sous la montagne. Il avait raison, l'arbre n'était plus alimenté. Il expira et fit bouger doucement ses mains alors qu'une boule d'eau se formait entre elles. Ses veines brillaient d'une couleur bleutée, elles ressortaient sur sa peau, donnant une lueur très surnaturelle. C'était ce qu'il était et ce qu'il serait toujours. Murmurant une prière à Hécate, il créa un bras à la source souterraine pour qu'elle atteigne l'arbre. Il rouvrit les yeux, serein. Content de lui, sa peau revenait à son état normal. Mais son contentement fut de courte durée quand il entendit une voix terrifiée:


« Monstre ! Démon ! »

Arthas eut tout juste le temps de voir une silhouette partir en courant vers les villes. Il avait pourtant tout fait pour être discret et se tenir éloigner de tout. Mais les présences humaines commençaient à se faire sentir. Il devait cependant attendre qu'Aramis daigne revenir. Il ne pouvait pas partir sans elle. Il commença à prendre la direction que sa chouette avait prise. Il marcha, sentant le soleil se coucher au fur et à mesure. Il savait que parfois elle mettait plusieurs heures avant de revenir. Il soupira et commença à accélérer l'allure. Il sentait l'atmosphère devenir de plus en lourde et pesante. L'obscurité commençait à augmenter. Mais il ne pouvait plus rien faire quand il fit le tour de lui-même. Des lueurs de torches avec des silhouettes portant des fourches s'approchaient de lui. Comment allait-il s'en sortir ? Il ne voyait aucune issue...


Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:26



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



Un nouveau jour, je m'affaire près d'un ruisseau - j'ai une plante bien spécifique à récupérer, mes réserves diminuent. Pas de patients en ce moment, je ne sais si je dois m'en réjouir ou pas, je me sens presque inutile. D'un autre côté, si personne n'est en danger de mort, c'est aussi bien comme ça. J'ai une impression étrange aujourd'hui. Mes derniers rêves ont été troubles et je n'ai pas été capable de m'en souvenir - ce qui n'arrive habituellement jamais. La seule chose qui m'a frappée est une image de feu. Sa chaleur, une sensation étrange : pas de brûlure mais de légers picotements, puis le brasier, la chaleur qui augmente - toujours sans douleur ou blessures - et l'inconfort qui s'installe. Inconfort car je sais d'où vient ce rêve. Un souvenir. Je pense avoir rêvé l’événement. Je me concentre, cherche la plante en question. Ah, là voilà, je vais pour en attraper un brin mais me pique.
Un oiseau me survole, je lève la tête, croise mon regard dans l'eau.
Torches, la clameur - de mon passé ? - enfle. Un oiseau - je ne parviens pas à en voir plus -, une menace qui accule et insulte.  "Démon" - non ce n'est pas le passé, mais un futur, pas le mien de prime abord non plus - ! Les sinuosités de la montagne bloquent, servent de cage au porteur de l'attention. Le sorcier a les yeux bleus.
La vision s'efface aussi vite qu'elle est apparue et me laisse à bout de souffle. Non-sollicitée, elle s'empare de mes sens, prend le contrôle. Je ne sais pas si je parviendrais un jour à y rester de marbre. La montagne Fabrice, donc. Je regarde le ciel et estime l'heure de l'incident : je sais qu'il aura lieu aujourd'hui. Et bien que je ne connaisse pas cette personne, je ne peux pas me résoudre à ne pas intervenir, pas maintenant que je sais. J'ai un jour connu la colère du peuple, une partie de moi est morte ce jour-là, avec elle. Il en va de mon devoir de faire quelque chose.
Redistribuer l'aide que j'ai reçue, peut-être. Ou bien tout simplement aider un pair inconscient du danger qui le poursuit.
Toujours est-il que j'expédie rapidement mes tâches pour me diriger vers le lieu des événements.

Je ferme les yeux, me remémore la scène. Je perçois presque la chaleur des torches, revois leurs nuances. J'ouvre les yeux et étudie les alentours. Ce que j'ai vu doit être en train d'arriver en ce moment-même, à moins d'un kilomètre de là. Je ferme les yeux, inspire et me sens voyager. Je les rouvre, prend la main du sorcier dans la mienne et recommence, surprise par la proximité du danger. Une exclamation et nous voilà repartis. Sauf que je ne parviens pas à nous emmener à destination. Nous déboulons cent mètres plus bas et, essoufflée, je me demande ce qui a pu nous faire dévier.. Autre problème : nous sommes déjà repérés.

- Bonjour !, je crois qu'il va falloir courir. Suivez-moi !

Et je l'entraîne à ma suite sans attendre, consciente que notre avance est au final bien mince. Que s'est-il donc passé ? A-t-il résisté ? Ai-je été déstabilisée ? Tant pis, l'erreur est arrivée, à nous de faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:30
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone


La forêt abondante était de plus en plus éclairée par la lumière des torches. Le sorcier solitaire pouvait voir qu'il était encerclé. Il n'allait plus avoir le choix : utiliser sa magie. Il sentait les groupes s'approcher de plus en plus, il pouvait observer les visages remplis de haine des gens. Ils le détestaient juste parce qu'il pratiquait la magie... Mais il n'avait en aucun cas envie de brûler sur un vulgaire bûcher. Il se battrait toujours pour survivre. Il allait prendre son arc dans son dos, mais il fut pris par surprise. Une sorcière était apparue, lui avait prit la main et ils s'étaient téléportés alors qu'il allait utiliser sa magie pour se sortir de ce mauvais pas. Il pouvait voir Aramis voler au-dessus de lui alors qu'ils étaient à destination. Mais quand il regarda la sorcière, elle semblait surprise. Ils n'étaient qu'à une centaine de mètres des hommes, et ils les avaient déjà repérés. Arthas soupira. Il ne manquait plus que ça ! Il n'a pas le temps de réagir pour faire quoi que ce soit que la sorcière dit:


- Bonjour !, je crois qu'il va falloir courir. Suivez-moi!

Elle l'emmène en lui tirant sur la main. Au départ il ne résiste pas, il avait été surpris. Puis il dégage sa main de celle de la sorcière. Il ne supportait pas le contact avec ses congénères. De plus, ces derniers passaient son temps à l'appeler Démon ou Monstre. Il ferme les yeux et se connecta avec Aramis qui volaient au-dessus des humains qui les poursuivaient. Le sorcier rouvre les yeux. Ces derniers sont alors d'un bleu de glace, tandis que ses veines se coloraient d'un bleu froid. Le bleu de la glace. Ce bleu si pâle des icebergs que l'on observait dans le nord. Il s'arrête de courir et voit les humains qui sont encore loin derrière eux, les torches révélant leur position. Il ferme les yeux et se concentre. Il avait l'impression de luire d'une lueur bleutée, ses runes étaient bleues glaciales également. Il commence des gestes avec ses mains en les montant au fur et à mesure. Il créa un mur de glace entre ses poursuivants et lui. La glace était transparente, il les apercevait toujours. Alors il se tourna vers l'étrange sorcière qui avait voulu l'aider.

Il est méfiant, cela se voit dans son regard alors l'élément du feu vient éclairer ses yeux de rouge orangé, ses veines et ses runes de cette même lueur. Une boule de feu s'était formée dans ses mains. Il demanda alors:


« Que me voulez-vous, sorcière ? »

Ce n'était pas une insulte, mais il ne faisait confiance à personne. Pas même à sa sauveuse. Il entendait les paysans taper contre la glace. Elle était solide mais ne tiendrait pas forcément très longtemps. La magie n'était pas infinie.



Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:16



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



Les choses auraient pu être pires, c'est vrai. Mais ça pourrait vraiment être mieux. Profiter de la journée pour autre chose que de courir pour semer d'obscurs crétins, par exemple. Je n'ai pas eu le temps de sonder la foule mais je sais déjà que je suis repérée, cataloguée. J'espère ne pas avoir de problèmes par la suite avec l'un d'entre eux. Pas le temps pour ce genre de considérations cependant, j'ai une mission à mener à bien. Ma tête tourne légèrement, je tâche de réguler mes battements de cœur, mon souffle pour aller mieux. Je ne sais pas si je n'ai pas trop épuisé mes forces aujourd'hui, se dématérialiser par deux fois en un court laps de temps ne peut pas me faire de bien. Je refuse de ralentir ou de faiblir et continue, faisant fi de mes vertiges que j'espère momentanés.
Le jeune sorcier dégage rapidement sa main de la mienne, je ne m'en formalise pas jusqu'au moment où ce dernier s'arrête tout à fait de courir. Ma surprise se lit peut-être sur mon visage - cherche-t-il à mourir ?, je me tourne vers lui, inquisitrice. L'énergie bouge autour de nous et la couleur de ses iris - et de ses tatouages ? - change. Il use de la magie. Pas besoin de lui poser de questions, un filtre translucide coupe désormais la route de nos poursuivants - pour combien de temps encore ? qui gagnaient du terrain, maintenant que nous étions à l'arrêt. Se tournant vers moi, la couleur qui le teintait change désormais pour quelque chose de plus fauve. Une boule de feu se forme entre ses mains. J'hausse un sourcil, me demande s'il compte bien s'en servir contre moi.
Je me souviens de ce jour en particulier, me demande si le sort de protection de mon ancienne mentor pourrait toujours empêcher le feu de me brûler.

- Que me voulez-vous, sorcière ?

Je suis surprise que mes intentions ne soient pas évidentes, ne sais pas comment prendre l’appellation. Il est méfiant, agressif. Et semble considérer nos statuts de sorciers comme quelque chose de négatif. Je choisis de ne pas me sentir insultée et réplique de la même manière, derrière les coups de poings de nos poursuivants contre ce qui semble finalement être de la glace.

- Vous sauvez la vie, sorcier. Maintenant j'aimerais vraiment que nous ne perdions pas d'avantage de temps, je ne tiens pas à finir lapidée ou pire.

Pire comme me retrouver une nouvelle fois sur le bûcher. Ai-je jamais dis que je vouais, depuis, une sainte horreur à tout ce qui pouvait se rapprocher à mourir brûlée ? Sans parler des cauchemars, bien sûr. Cauchemars dans lesquelles je voyais la femme qui m'avait sauvée la vie brûler et agoniser sans que je puisse rien y faire.
Je concentre mon regard sur le jeune homme et sur son "aura" feu-follet. On pourrait presque le croire en train de brûler, comme cela. Sur un ton plus neutre, j’enchaîne.

- J'ai vu ce qui ce aurait pu se produire et j'ai décidé d'intervenir. Ils ne nous suivront pas si nous réussissons à gagner la Forêt Sombre.. Sauf si vous avez  une meilleure idée.

La glace, plus que fragilisée, se fissure lentement. Certains y vont avec des fourches, d'autres tâchent de faire fondre la paroi. Le temps nous est encore compté, et tout ça pour quoi ?

- En attendant, je propose que nous ne trainions pas et que nous remettions à courir.

Je ne cherche pas à lui prendre la main cette fois, je n'en est pas besoin, bien que mon souffle soit à nouveau régulier et que mes vertiges aient disparus, je me sens toujours affaiblie. Je n'ai malheureusement pas grand chose sur moi - très peu de fioles, et encore pas sûr que l'une d'entre elles puissent s'avérer utile. Sans rien montrer de mon trouble, je me détourne des visages haineux qui nous maudissent du regard et tâche de faire fluctuer mon énergie. Yeux clos, les pieds ancrés dans le sol, j'attends, me détends puis enfin sens mon flux sanguin. Me concentrant d'avantage, je parviens à sentir mon énergie. Je la fais monter de mes pieds jusqu'à ma tête, réduis mon anxiété - bien trop de choses me semblent en jeux, le dernier jour de mon ancienne vie me revient sans cesse en tête, bien trop pour que je puisse aborder cette situation calmement, je suis certainement trop impliquée personnellement. Je me détache de tout cela, essaie de regagner ce que j'appelle ma "neutralité bienveillante". Il est ensuite l'heure d'ouvrir les yeux et de se préparer à une fuite en bonne et du forme.
Je tourne la tête vers le sorcier, un gros bruit - la paroi de glace !, et nous nous mettons subitement en route.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:36
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone


Des coups martelaient le haut mur de glace derrière le sorcier alors qu'il faisait face à la sorcière. Il ne savait pas comment réagir face à elle. Elle avait voulu le téléporter et il s'était alors méfié. Il avait toujours sa boule de feu entre les mains. Ses veines ressortaient d'une couleur fauve, ainsi que ses runes, et ses yeux avaient la couleur de l'enfer, comme si des flammes y étaient vivantes, faisant briller ses yeux de rouge, de orange et de jaune. Cela pourrait presque avoir quelque chose d'hypnotiques si la situation n'avait pas été si fâcheuse. Arthas, avec Aramis sur son épaule, fronçait les sourcils en attendant la réponse de la sorcière :


- Vous sauvez la vie, sorcier. Maintenant j'aimerais vraiment que nous ne perdions pas d'avantage de temps, je ne tiens pas à finir lapidée ou pire.

Il la fixe du regard, incertain. Lui non plus ne voulait pas finir dans cet état. Il fuyait les hommes et les créatures depuis toujours. Se faire aider, par une sorcière qui plus est, était vraiment nouveau pour lui. Elle parlait d'une voix neutre alors qu'il entendait que son mur de glace commençait à se fissurer contre les coups des hommes. Il écoute alors :


- J'ai vu ce qui aurait pu se produire et j'ai décidé d'intervenir. Ils ne nous suivront pas si nous réussissons à gagner la Forêt Sombre... Sauf si vous avez une meilleure idée. En attendant, je propose que nous ne trainions pas  et que nous nous remettions à courir.

Arthas l'observe alors fermer les yeux. Il sent du pouvoir qui augmente progressivement. Il semblerait que la sorcière veuille refaire ses forces. Mais un gros bruit se fait entendre derrière eux : le mur s'effondre. Il entend alors crier:

« Sorcière ! Laisse-nous le Démon ! »

Le sorcier observe la sorcière, ne sachant pas si elle allait vraiment le livrer aux hommes, mais ses doutes furent de courtes durées quand il suivit la sorcière en courant. Aramis s'était envolée de son épaule. Alors Arthas songea à une chose. Pouvait-il donner assez d'énergie à la sorcière pour qu'elle les téléporte dans un lieu en paix ? Il devait essayer. Il ferma les yeux en courant, se concentrant sur ses autres sens et prit la main de la sorcière. C'était malgré lui, mais c'était pour leur sauver la vie. Il murmura à l'attention de la sorcière:

« Cela va piquer un peu... »

Ses veines et ses runes se colorent de jaune, ses yeux se colorent en foudre électrique. L'énergie des éclairs pouvaient recharger la magie chez certaines personnes. Il l'avait déjà expérimenté avec ses parents. Il envoya juste assez d'énergie dans la paume douce de la sorcière en courant. Il demanda alors:

« Téléportez-nous. »

La sorcière devait se sentir à bloc à présent.


Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:25



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



Je n'aime pas notre situation. Dans des romans, nous aurions pu être deux amis fuyant le sourire aux lèvres mais il s'agit de la vrai vie, et on ne sourit pas quand le danger nous guette, à moins d'avoir de sérieux problèmes. Et la situation n'était pas bonne, elle n'en avait pas non plus l'air. Trop de monde, trop d'agitation, tout était bien trop précaire. Une erreur - comme celle que j'avais dû commettre, à un moment ou à un autre, par exemple - et c'en était fini de nous. Nous bien étrange, d'ailleurs, mais ayant pris comme responsabilité de le sortir d'affaire, je n'avais pas vraiment d'autre choix. C'était étrange, cette sensation. L'idée fixe qui me hantait depuis ma vision. Je le sauverais, ou mourrais en essayant, ma seule et unique certitude concernant notre situation.
Bien délicate, par ailleurs. Un gros bruit, et plus rien. Plus de vitre pour nous protéger, nous étions à découvert, si vulnérables. Sans plan pour nous sortir de là, enfin, si : courir. Je ne connaissais pas l'autre sorcier, ne pouvais compter sur ses éventuelles qualités.
Je prends garde à ne pas perdre mon souffle et veille discrètement à ce que la personne pour qui je suis dans ce pétrin ne se perdre pas en chemin - je ne suis ni très rapide ni forcément endurante mais j'ai eu l'instinct de courir plus tôt, bien qu'il me dépassera rapidement, ce n'est qu'une questions de foulées, maintenant. Le voilà qui me dépasse presque et attrape ma main, je tâche de ne pas me montrer trop surprise - ou bien suspicieuse - quand il s'explique d'avantage :

- Cela va piquer un peu...

Et en effet, sa main me pique. Enfin, pas sa main, mais qu'importe. Je manque tout d'abord de trébucher sous l'effet de l'énergie passant de lui à moi - est-il si désespéré, si confiant en mes compétences ou bien en moi ? - mais je me rattrape vite, tomber n'aiderait pas vraiment... Je lui accorde un regard et note une lueur jaune, qui se dégage de son corps... ses marques ? Ses yeux et veines aussi, d'ailleurs, si bien qu'il semble se fondre en soleil. Je détourne le regard, l'entends ajouter :

-  Téléportez-nous.

J'hoche alors la tête, rythme mes foulées sur les battements de mon cœur et, les yeux ouverts, tâche de me concentrer assez pour sentir l'énergie dans mon corps et autour de moi - il y a d'ailleurs une masse palpitante d'énergie à deux pas, qui brille comme un bûcher sur mes radars mentaux. Je tâche de faire abstraction, tiens plus fermement sa main et.. "pof", pourrait-on dire. Sauf qu'il est toujours en train de courir et que je m'arrête subitement pour reprendre mon souffle, la téléportation ayant été fluide, oui, mais pas moins énergivore pour moi. Verdict, je tombe, entraînée par le mouvement et manque de peu de l'entraîner avec moi.
Nous sommes sous le couvert des arbres, sur l'autre versant de la montagne, à plusieurs kilomètres de l'agitation. Je reste à genoux un instant avant de me relever, régulant mes battements de cœur.

- Je n'avais jamais fait ça avant.. Comment saviez-vous que ça marcherait ?

Puis j'essuie mes mains - terreuses - l'une contre l'autre et une fois satisfaite, lui en tends une :

- Winath Lone, et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:28
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone


Arthas fait pulser son pouvoir dans la main de la sorcière. Ses runes et ses yeux jaunes électriques, il fixe son attention sur elle en sentant qu’elle commence à utiliser son pouvoir. Ils courent toujours et il se concentre maintenant sur sa course pour fuir les villageois qui veulent le tuer. Il les entendait encore scander le mot « Démon » derrière lui, comme une litanie incessante qui le poursuivrait toute sa vie. Il essaye d’avoir une respiration régulière, de rester concentrer et il est affaiblit de donner de son pouvoir. Alors quand il estime en avoir donné assez, il l’éteint et ses yeux et ses runes reprennent leur couleur d’origine.

S’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attend pas, c’est l’atterrissage dû au pouvoir de la sorcière. Déjà que la téléportation le  laisse nauséeux, il s’écroule au sol. Il n’avait jamais été téléporté sur une grande distance et donc l’atterrissage était catastrophique. Il ne semble pas le seul parce que la sorcière tombe elle-aussi et elle reste un moment à genoux avant de se relever. Lui il a fini sur le dos et s’assoit, ébouriffant ses cheveux pour en retirer les feuilles mortes. Il finit par se relever, un peu pantelant à cause de la téléportation et des pouvoirs utilisés.


- Je n’avais jamais fait ça avant… Comment saviez-vous que ça marcherait ?

Il l’observe s’essuyer les mains l’une contre l’autre avant de lui en tendre une.  Il reste incertain, méfiant.

- Winath Lone, et vous ?

Il observe sa main, et hésite. Doit-il la serrer ? Doit-il montrer un minimum de confiance ? Après tout elle les avait aidés à sortir de ce mauvais pas. Il devait la remercier pour ça. Alors après un instant d’hésitation, il finit par fixer ses yeux bleus sur les siens qui étaient verts et lui serra la main doucement.

- Arthas Litches.

Il chercha sa chouette des yeux, elle n’avait pas été transportée par le sort mais elle semblait l’avoir retrouvé parce qu’elle s’était installée sur une branche d’arbre en les observant. Elle finit par s’envoler et sa fidèle Aramis se posa sur son épaule. Il reporta un instant son attention sur la sorcière.

- Merci de nous avoir sorti de là. Et je savais que ça marcherait parce que je l’ai déjà fait plus jeune avec mes parents… Seulement donner son pouvoir est plus épuisant qu’il n’y parait…

Il n’était pas habitué à parler mais voir une sorcière qui ne le traitait pas de « Démon » était comme un poids qu’on retirait de ses épaules. Mais l’épuisement était plus fort. Il finit par s’asseoir sur un tronc d’arbre qui était tombé et garda la tête baissée, à regarder le sol sous ses pieds. Il n’avait nulle part où aller. Aucun endroit où habiter. Il devait bien avouer qu’il vivait dans la forêt depuis qu’il était arrivé dans la région. Il devrait un jour se poser et faire face. En repensant à son passé, il était en colère contre lui-même. La colère était ce qui le faisait partir en vrille au niveau de ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:33



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



L'adrénaline a beau s'effacer, je me sens revigorée - certainement trop. A-t-il présumé de ses forces ? Sous-estimé les miennes ? S'il se montre encore très méfiant alors que je me détends et m'autorise un sourire, nous sommes en vie ! C'est une très bonne raison d'être heureux et je suis loin de m'en priver. Le ciel est toujours là, au-dessus de nous, la terre et l'herbe nous maintiennent perpétuellement et une légère brise nous rafraîchit. Je ferme les yeux, prend la peine de travailler ma respiration. Mon cœur se calme et plus sereine, je m'intéresse à ma bonne action du jour.

- Arthas Litches.


Il accepte ma poignée de main, me regarde dans les yeux. J'apprécie cette marque de respect sinon de confiance. Arthas, donc. Je dois bien l'avouer, j'ai un instant pensé qu'il ne me rendrait pas la pareille, se contenterait d'aller de son côté. L'oiseau de ma vision le rejoint sans mal, se pose à ses côtés. C'est un bel animal, je n'en dis toutefois rien.

- Merci de nous avoir sorti de là. Et je savais que ça marcherait parce que je l’ai déjà fait plus jeune avec mes parents… Seulement donner son pouvoir est plus épuisant qu’il n’y parait…


Je lui sourie, ne fais pas grand cas de ce que je viens de faire. Ses remerciements sont toutefois les bienvenues. Je note de plus l'information, ai comme l'impression que le tout date. Et qu'il n'a plus le loisir de retrouver ses parents. Je me demande si c'était bien là sa première expérience de la rage populaire. Je le lui souhaite, sans toutefois en être convaincue. Il est bien trop méfiant, précautionneux. Encore un qui n'aura pas été épargné. Je réprime un soupir, accorde une pensée à mes semblables, quels qu'ils soient ou aient été. Il s'adosse à un arbre, semble vraiment vidé de ses forces. Je ne me vois absolument pas l'abandonner maintenant, me décide en silence à le prendre en charge. Je n'ai pas fais tout cela pour m'arrêter maintenant. Ce n'est pas mon genre. Je m'approche doucement, ne cherche pas à lui faire peur, ni à lui donner l'impression de chercher à le berner, d'une façon ou une autre.

- Arthas ? Pourquoi m'avez-vous finalement fait confiance, là-haut ?


Ce faisant, je désigne de la tête le haut de la montagne. Je marque une pause, lui laisse le temps de peser sa réponse. Je m'accroupie à ses côtés, inspecte du regard ses yeux. Il ne semble pas fiévreux, juste épuisé par les efforts déployés. Je cherche son approbation, demande :

- Je peux ?

J'approche l'extérieur de ma main de son front, le frôle presque. Non, pas de fièvre. Un simple épuisement. J'ouvre la petite sacoche qui ne quitte pas ma ceinture, en sort une fiole.

- Voulez-vous bien me faire confiance, une fois de plus ?

Je lui propose le contenu de la fiole. Légèrement rosé, presque transparent, le liquide ne peut que lui faire du bien.

- Ca vous aidera à vous sentir mieux.

Je ne le force pas, attends qu'il prenne de lui-même la petite concoction. Ca ne pourra pas lui faire de mal, et nous avons de la marche devant nous. Je suis en bien meilleur état que lui, oui, mais pas en mesure de nous ramener directement à la maison. Ayant forcé sur mes habilités pour la journée, je ne peux que le soutenir, l'aider à avancer au mieux de mes capacités, qui ne sont, heureusement, pas négligeables. Tout ira mieux dans ma cabane. Il pourra manger, se reposer, reprendre des forces. Et je n'aurai pas à regarder par-dessus mon épaule sans cesse, histoire d'être sûre. La chair de poule à du mal à me quitter ; je dois dire que je me suis revue sur le bûcher. Brûler vif, même un tout petit peu, n'est pas un souvenir que l'on retrouve avec le sourire. Personne n'apprend jamais, la violence continue.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:02
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone


Arthas n’a pas l’habitude de voir les gens lui sourire. Ca le gênerait presque si il n’était pas aussi solitaire. Il devait donc prendre sur lui pour paraître « agréable » et pas trop agressif. Là c’était seulement l’épuisement et il se sentait vulnérable. Adossé comme il est, il se sent plus faible que d’habitude et ne se sent pas capable d’atteindre son abri temporaire. Il aperçoit un mouvement dans son champ de vision et sent son espace vital se réduire. Il ne peut s’empêcher de la regarder alors qu’elle s’approche. Que faisait-elle ? Même si elle lui avait sauvé la vie, il ne pouvait s’empêcher d’être méfiant et de la fixer dans chacun de ses mouvements. Chaque pas qu’elle faisait était mesuré, ses paroles étaient analysées. Il ne pouvait laisser passer aucun indice de sa bonne volonté.


- Arthas ? Pourquoi m’avez-vous finalement fait confiance, là-haut ?

Oui pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? Parce qu’elle n’avait pas fui face à son étrangeté ? Parce qu’elle n’avait pas pris le parti des villageois quand ils l’avaient appelés « Démon » ? Ou juste parce qu’il avait écouté son instinct dans l’urgence. Elle désigne le haut de la montagne et semble attendre une réponse sauf qu’il ne sait pas quoi répondre. Après quelques instants, elle s’accroupit près de lui et il ne peut s’empêcher d’avoir un mouvement de recul, comme un garçon apeuré. Aramis semble lui donner des coups de tête et il en tient compte. Il prie silencieusement Hécate pour qu’il ne lui arrive rien.

- Je peux ?

Il hoche imperceptiblement la tête pour un léger accord et il la voit approcher l’extérieur de sa main. Elle veut toucher son front pour voir s’il a de la fièvre et il se contente de fermer un peu les yeux à son contact. Elle ouvre sa petite sacoche pour en sortir une fiole. Il est un peu perplexe.

- Voulez-vous bien me faire confiance, une fois de plus ?

Il observe la fiole et ne sait pas trop. Il connaît pourtant la grande majorité des potions mais celle-ci lui ait étrangère avec sa légère couleur rose.

- Ca vous aidera à vous sentir mieux.

Il est face à un dilemme. Soit il accepte et peut suivre la sorcière, soit il reste là et reste à la merci des villageois qui pourraient très bien descendre ce flan de montagne. Son dilemme sera de courte durée parce qu’il n’aurait jamais la force d’un nouveau combat. Il prend la fiole doucement, évitant de la toucher pour éviter le contact et la déboucha pour pouvoir la boire entièrement. Le liquide descendait dans sa gorge et son corps se mit à faire ressortir les veines en rose, ainsi que ses runes. Toute magie avait une couleur avec lui. La potion n’avait pas forcément un goût agréable mais il devrait faire avec. Il regarda à nouveau Winath.

- Pourquoi m’aidez-vous alors que les autres me détestent rien qu’à ma vue ?





Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:22



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



L'hésitation n'est heureusement pas longue et, en prenant visiblement soin d'éviter de me toucher, il récupère la fiole, en vide le contenu. Un petit sourire m'échappe, ravie de ce petit pas supplémentaire. Une légère lueur semble s'échapper de son corps, j'observe le phénomène sans broncher, me montre indifférente à l'événement, bien que plutôt curieuse. Je ne veux pas le presser, ni le pousser dans ses retranchements. Si c'est bien ce genre de chose qui lui attire des ennuis, je préfère de pas montrer d'émotion, de réaction sur le sujet. Je distingue les traces d'une grimace, ne peut empêcher une moue amusée. Ah, vraiment ? Je n'ai cependant pas le temps de m’appesantir sur la question, ses yeux rencontrent les miens.

- Pourquoi m’aidez-vous alors que les autres me détestent rien qu’à ma vue ?

Son ton est peu amène, plutôt agressif. Je ne lui en veux absolument pas, cherche les mots justes.

- Je donne peu de valeur à ce que pensent les autres. Je suis en paix avec ma conscience et c'est tout ce que je recherche. J'ai fais le choix de vous aider, aujourd'hui, je ne vais pas m'arrêter maintenant. Pouvez-vous vous lever ?

Je me relève légèrement, récupère ma fiole vide et avec un sourire, la lui désigne.

- De l'eau, du sucre et.. un ou deux ingrédients secrets.


Son soupçon de grimace toujours en tête, je lui suppose une préférence pour le salé. Légèrement amère, peut-être, la préparation n'est pas censée être mauvaise, juste peut-être, pas des plus agréables. Bien qu'il ne me soit clairement pas apparu comme tactile, je lui propose mon aide, lui tends ma main. Qu'il la prenne s'il le désire - ou non. Le principal est d'essayer d'avancer, de se mettre en route. On ne sait jamais. Un bruissement et je regarde autour de nous, lève la tête. Il y a de l'agitation, plus haut. Nous sommes dans l'immédiat hors d'atteinte, cela ne sera peut-être pas le cas dans une heure. Tout dépend du chemin que nos poursuivants choisissent. Je ne peux pas assurer notre sécurité ici. Et je suis loin d'apprécier ce sentiment de vulnérabilité, de quasi impuissance.

- Mon domicile n'est pas si loin que ça, il nous faut toutefois nous mettre en chemin sans tarder. Ça va aller ?


Je préfère être sur mes gardes, nous octroyer de l'avance que du retard. La seule question étant.. Est-il suffisamment en forme ? Le liquide donné est plus naturel que magique, ne se fera peu-être pas sentir immédiatement : chaque organisme étant différent, je ne peux pas promettre une efficacité dans l'instant. Ni le porter tout à fait, encore moins contre sa volonté. Une légère tension sur les épaules, je masque mon inquiétude, fais le tour de nos possibilités, recherche le meilleur itinéraire. Nous devons nous enfoncer plus profondément dans les bois, faire un détour pour atteindre ma cabane - je refuse de les y mener, d'une façon ou d'une autre. Personne ne me chassera de chez moi. Ni aujourd'hui, ni demain.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas Litches
Arthas Litches

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcier
Sorcier
Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:34
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Odf3

Quand la paix prend fin...


Featuring Winath Lone

Il sent la potion descendre dans son corps et les couleurs sur sa peau finissent par s’estomper. Il respire tranquillement et essaye d’être le moins agressif possible sa sauveuse mais il était trop méfiant pour ça. Malgré Aramis qui essayait de le mettre en confiance, il attendait une réponse de Winath.


- Je donne peu de valeur à ce que pensent les autres. Je suis en paix avec ma conscience et c'est tout ce que je recherche. J'ai fais le choix de vous aider, aujourd'hui, je ne vais pas m'arrêter maintenant. Pouvez-vous vous lever ?

Il est surpris. Pourtant la plupart des gens se fient à ce que pensent les autres. Parce qu’il fallait bien avouer que la grosse partie des villageois ne le connaissait pas et qu’ils suivaient le plus gros du groupe. Il l’observe se relever et ranger sa fiole.

- De l’eau, du sucre et.. un ou deux ingrédients secrets.

Il sourit légèrement. Il se doutait bien qu’elle ne lui donnerait pas les ingrédients secrets. Alors quelle s’est relevé et qu’il se demande s’il pouvait se lever, elle lui tendit la main pour l’aider. Il hésita un instant et finit par l’accepter. Il lui attrapa la main avec douceur et se laissa tirer pour se lever. Il était un peu chancelant mais au bout de quelques minutes il resta droit. Il entendit lui aussi le bruissement.

- Mon domicile n’est pas si loin que ça, il nous faut toutefois nous mettre en chemin sans tarder. Ca va aller ?

Il hoche alors la tête et se prépare à marcher ou courir, selon le bon vouloir de Winath. Il n’a d’ailleurs pas lâché sa main et il trouve ça étrange. Il hésite et se dit que finalement le contact à un aspect réconfortant. Les bruissements se font plus fort et il se tend. Ils devaient fuir et aussi vite possible.

- Il faut y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:06



Quand la paix prend fin.

Avec Arthas.



Si son hésitation est palpable et était attendue, j'étais loin d'être sûre de pouvoir miser sur un contact physique. Il accepte, je l'aide à se relever - il a bien fait d'accepter mon aide, n'est pas encore tout à fait stable. Je suis ravie qu'il ne fasse pas davantage sa tête de mule, accepte la réalité et reste réaliste quand à son état physique. C'est une bonne chose. Les patients récalcitrants sont toujours une plaie. Arriver à quelque chose est peut-être légèrement plus gratifiant mais le processus, lui ? Vraiment pas pratique. Je n'aime pas spécialement user de la violence, force les autres. Pas que j'en développe une mauvaise conscience ou de regrets - c'est nécessaire. Ce n'est seulement pas ce que je préfère, loin de là. Quitte à faire ce qu'on aime, autant y aller jusqu'au bout. Bon, Arthas semble reprendre des couleurs, n'a plus besoin de mon appui pour tenir sur ses jambes. C'est un bon signe, une amélioration non négligeable. Il ne lâche pourtant pas ma main et la serre légèrement plus fort. Le geste se veut rassurant ; il n'est pas seul, nous allons nous en sortir.

- Il faut y aller.

J'hoche la tête, félicite sa détermination. Je ne doute plus et, augmentant légèrement le rythme sans pour autant aller trop vite pour lui - il va falloir marcher plus vite, oui, mais progressivement. Je préfère faire les choses ans cet ordre là plutôt que de devoir le porter ou le traîner sur plus de la moitié du chemin. Si le besoin s'en fait, en dernier recours, nous devrons courir. Ce n'est pour l'instant pas encore le cas. Nous verrons.
J'essaie de rester à son niveau, n'aime pas spécialement l'idée de le tirer derrière moi. Je nous guide à travers la végétation, tâche d'effectuer un demi-cercle. Ainsi, notre destination est légèrement moins évidente, j'ai dans l'impression que nous repérer ou nous suivre sera moins aisé. Pas que nos "braves" villageois soient encore descendus de la montagne. Eux n'ont pas pu changer de lieu en un claquement de doigts - tant mieux pour nous. Cela nous donne de l'avance, nous permet de ne pas nous épuiser inutilement. Le terrain est de plus plutôt accidenté, il nous faut faire attention. Les troncs et obstacles se font plus nombreux, je nous sens ralentir. Je lâche sa main, passe son bras derrière ma tête et le supporte davantage.

- C'est mieux comme ça, non ?

Je ne saurai dire s'il est à l'aise, n'ai pas le loisir de m'appesantir dessus.

- Encore quarante minutes, avec un rythme un peu plus soutenu, et nous y serons. Le plus gros est fait.


Bon, il va falloir accélérer ou y passer une heure de plus. Mais nous sommes sur la bonne voix. Le pied de la montagne est désormais loin, nous nous enfonçons davantage dans la forêt sombre, en direction de sa jumelle, où la lumière perce et où, dit-on, le danger rôde moins. Empruntant quotidiennement les deux forêts, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec la rumeur. Les créatures bougent, elles aussi. Le danger rôde et se déplace, n'est pas fixe. Mais c'est bien connu, l'ombre fait peur. Pour ma part, je pense que ce qui est à découvert, à la vue de tous, dans la lumière, est plus inquiétant. Parce que le mensonge, l'illusion est partout. La violence aussi. Les monstres ne se cachent pas tous. Enfin. Ma respiration se fait légèrement plus laborieuse. Je ne suis ps particulièrement en forme, aurai bien besoin d'un peu d'eau, d'une petite pose. Mon épaule commence à tirer, je persévère.

- J'espère que vous avez l'habitude de marcher, ce n'est pas tout près. On oublie ce genre de détails, quand on ne cherche pas à sauver sa vie. La balade est autrement très agréable, je vous assure.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Quand la paix prend fin [PV Winath Lone] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Quand la paix prend fin [PV Winath Lone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Winath Lone.
» Winath Lone. Sorcière à ces heures..
» Premier Jour [PV Winath Lone]
» Réécrivons l'histoire du Chaperon Rouge [PV Winath Lone]
» Méfiance est mère de sureté. Dois-je me méfier à ma manière ? [PV Winath Lone]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Aux frontières de Stormfield :: La Montagne Fabrice-
Sauter vers: