Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Flamdone :: Les Rues :: L'Auberge
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stefan Salvatore
Stefan Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone.
Description Physique:
Relations du personnage:
Vampire
Vampire
Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2013
MessageSujet: Re: Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:23



TOUT PERDRE, UNE FOIS DE PLUS... TOUT ?❞
A la rencontre d'une étoile
Avec Vasilissa.



Je me maudis en silence, me trouve bien maladroit pour un vampire centenaire. Je pester intérieurement contre moi, me rassure finalement : rien de grave. L'incident n'en sera pas un, il me suffit d'agir.. normalement ? C'est finalement ma propre réaction qui me trahit plus qu'autre chose ; je sens son regard sur moi, tâche de faire plus ou moins comme si de rien n'était. Je coupe l'eau, reprend mon couteau, serre légèrement trop le manche, vengeance ridicule, je suis bien conscient que mon inattention en est la cause, reste assez nerveux, prend quelques secondes pour me calmer. C'est stupide. Mon attitude est irrationnelle, j'ai pourtant dans l'idée d'avoir fais une erreur, d'en avoir trop dit, de m'être exposé et révélé.

- Tout va bien ? Vous vous êtes coupé ?

Elle s'approche et je lui offre un sourire qui se veut détendu, ne peut en vérité pas m'empêcher de serrer les dents. L'ironie de la situation ne m'échappe pas, et me voilà presque à vouloir l'éloigner, à la trouver trop proche. Je dois être bien plus prudent... Je déglutie, veut me tenir à cette idée - non, à cette nécessité. Elle fronce les sourcils, cherche une plaie du regard. Il n'y en a bien sûr plus. J'essuie de l'autre main la lame coupable, fais complètement disparaître les traces de ma petite mésaventure. Je reprend ma tâche, sacrifie avec un peu trop d'entrain le malheureux citron - ou ce qu'il en reste.

- Que s'est-il passé ? Plus de peur que de mal ?

Notre regard se croise et je reste immobile, la vois éviter mes yeux, s'attarder ensuite sur ma main. Je n'aime pas ça. Je la trouve bien insistante.. Puis me trouve bien paranoïaque. Je secoue la tête, n'ai cependant pas le loisir de la, disons, rassurer.

- Est-ce que... Je peux ? Il est délicieux, n'en doutez-pas. Mais comme vous l'avez vous-même dit, il manque encore un peu d'assaisonnement. Vous auriez de la sauge, peut-être ? Ou des baies de Genévrier ?

Je note son appréciation du plat, réfléchis un instant. Hum. Si je n'ai pas à ma disposition un potager ou un monticule d'épices ou herbes - je n'ai pas eu le temps de m'attarder pendant mes courses, ai pris le minimum - je sais où en trouver.

- Oui, ce n'est rien, ne vous en faite pas. Je vous amène ça de suite, il y en a à l'arrière de la maison. Je vous laisse avec le ragoût.. Ce ne sera pas long.

Je lui fais confiance pour surveiller la cuisson des aliments, quitte la pièce d'un pas décidé. Une fois sorti, je respire à nouveau, calme mon inquiétude. Ce repas m'a décidément mis les nerfs à vif. Je trouve mes réactions d'une rare intensité, ne comprends pas leur origine. Bon.. Je regarde autour de moi, localise la sauge sans mal. J'en récupère plusieurs feuilles, m'éloigne rapidement en direction de la forêt. Son couvert et ses odeurs me détendent instantanément. Je ferme les yeux, me laisse porter par les bruits et la vie qui l'habitent. Mon vieux cœur se calme, cesse de battre si fort - regagne une lenteur acceptable, pour un vampire - bien trop bas, donc, pour un humain. Je me laisse guider par mes sens, me souviens vaguement de l'arbuste en question. Après une rapide recherche - trop, même - me revoilà à l'entrée de ma demeure, regagnant la cuisine d'un pas vif.

- Voilà ! J'espère que ça n'a pas été trop long.

Je pose mon butin sur la planche à découper, lui offre un regard, avant de surveiller du coin de l'oeil l'état de mes plats - pas que je ne lui fasse pas confiance... Enfin. Peut-être un peu. Mais il faut me comprendre : j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi, sinon plus, en comptant les courses, me lectures et essais...

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:18
Tout perdre, une fois de plus...



Si Stefan secoue d'abord la tête dans une intention de me rassurer, j'ai déjà pris les devants, ai déjà changé de sujet. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas l'évidence qui se dessine sous mes yeux. Ni la réaction de la panthère, d'ailleurs, qui ronronne doucement, toujours accroupie dans son coin, en épiant la scène. J'essaie de me convaincre que j'ai rêvé, garde au mieux mon naturel tandis qu'il prend la parole :

- Oui, ce n'est rien, ne vous en faite pas. Je vous amène ça de suite, il y en a à l'arrière de la maison. Je vous laisse avec le ragoût.. Ce ne sera pas long.

Il ne s'attarde pas, je hoche distraitement la tête, le voilà qui quitte la pièce. À peine j'entends la porte claquer que je m'avance vers son plan de travail, cherche un indice, une réponse. Le ronronnement de la panthère semble s'intensifier. Mais je ne trouve rien. Pas de sang, pas d'explication. Je me sens idiote, tout à coup. Qu'espérais-je trouver ? Je passe les mains sur mon visage, essaie de m'éclaircir les idées. Le monde ne peut décemment pas être entièrement à mes trousses.

Je tente de calmer mon trouble, suis pourtant presque certaine que je n'ai pas rêvé l'odeur du sang. Je remue le ragoût, surveille la cuisson du rôtie, tente de me concentrer sur ma tâche. La panthère n'a rien perdu de la scène, attend patiemment la suite des événements. Je me mordille l'intérieur de la lèvre sans m'en rendre compte.

- Voilà ! J'espère que ça n'a pas été trop long.

Je sursaute, ne l'ai pas entendu arriver. Il dépose ma demande sur la planche à découper, j'évite son regard, me détourne pour aller nettoyer sa récolte sous l'eau claire. Le contact de l'eau froide me calme, me permet de trouver une voix égale pour répondre :

- Merci, ce sera parfait.

Je lui offre un sourire, retourne à ma tâche avec beaucoup d'attention, lui à son citron. Je m'affaire à hacher les feuilles de sauge, profite d'un couteau abandonné là, écrase savamment les baies de Genévrier pour en libérer le jus - d'ordinaire, je les garde entière mais les ajoute en début de cuisson, ce qui leur permet de bien imprégner le repas tout au long de celle-ci. Ça devra suffire comme ça, je n'ai pas le loisir de faire mieux. J'ajoute le tout, garde deux trois feuilles de côté, il y en avait de trop. Elles ne sont pas perdues, je les utiliserai pour le prochain repas. Je remue la mixture, laisse mijoter quelques minutes avant de m'éclaircir la gorge :

- Vous voulez goûter ?

Je lui offre un petit sourire, le laisse trouver de lui-même une cuillère ; la cuisine ne m'est pas assez familière. Le tout est presque terminé ; je cherche des yeux où il en est avec sa crème à la liqueur.

© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salvatore
Stefan Salvatore

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone.
Description Physique:
Relations du personnage:
Vampire
Vampire
Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2013
MessageSujet: Re: Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:19



TOUT PERDRE, UNE FOIS DE PLUS... TOUT ?❞
A la rencontre d'une étoile
Avec Vasilissa.



Ma petite sortie a réussi à me calmer, et heureusement m Vasilissa me semble plus nerveuse encore qu'à mon départ. Je déglutie, me sens étranger dans ma propre cuisine - bien que la chose ne veuille pas dire grand chose. Je ne l'ai après tout re-découverte qu'aujourd'hui, et pour elle. Enfin, après un sursaut et une embardée cardiaque, elle gagne l'évier tandis que je me reprend ma place initiale, dans un étrange chasser-croisé. Elle semble éviter mon regard, comme ma personne. Ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? Préfère-t-elle simplement le silence ? Je n'en ai aucune idée, retourne à ma préparation du dessert, qui ne nécessite plus grand chose de moi, si j'ai bien mémorisé la recette. Et c'est le cas. Je mélange les citrons à la crème - plus qu'à réserver le tout au frais. Où ? Dans un de mes derniers caprices de la décennie : une machine frigorifique à circulation de gaz ammoniac liquéfié de Charles Tellier. Ce qui est ridicule, vu que je ne m'en sers pas. Mais la machine reste là, et, n'ayant pas le besoin de l'ôter - pourquoi faire ? - elle y est restée, ornant ma cuisine d'un outil technologique récent et potentiellement pratique. Pas qu'il l'ait été, jusque là. Je ne sais pas vous, mais le sang est quand même bien meilleur chaud, ou en tout cas à température ambiante, que froid. Il m'est arrivé, malencontreusement, d'en faire l'expérience... Un peu trop d'ennui et d'alcool ne font définitivement pas bon ménage.
De son côté, la dame de la maison - la seule qui y soit, en tout cas - achève de nettoyer les plantes demandées. Un petit sourire et plus tard et elle y retourne, manquant de faire battre mon pauvre vieux cœur. Je ne suis pas certain de la franchise de ce sourire, mais il lui va a ravir.

- Merci, ce sera parfait.

Je me contente d'hocher la tête, occupe mes mains en rangeant et nettoyant mon plan de travail, laissant simplement mes deux assiettes creuses. Que je m'empresse de mettre au frais, ne souhaitant pas les voir perdre en goût, en aspect visuel ou que sais-je. Bon, la présentation est très simple, mais me satisfait. Pour un débutant de seulement 147 ans, pas mal, non ? Mon humour me tire un sourire, peut-être un peu désabusé ou ironique, mais un sourire tout de même. Je me souviens ensuite d'une époque où je me retrouvais à faire de la plonge pour une auberge. Je ne me souviens même plus pour quelle raison, trouve l'image incongrue.. Je suis sortie de mes pensées par mon hôte.

- Vous voulez goûter ?

Je relève la tête, fais un pas dans sa direction, et cette de la nourriture. Les effluves qui s'en dégagent sont, il est vrai, plus appétissantes. Comme quoi, ces simples ajouts peuvent faire la différence. J'apprécie sa proposition, me munie d'une cuillère et, en lui tournant le dos, ajoute :

- J'ai confiance en votre goût.

Ne me refuse toutefois pas cet honneur, prend plaisir à jouer les goûteurs. Muni de mon couvert en bois, je prend un peu de jus, le laisse refroidir quelques secondes avant d'y porter les lèvres. Les épices et herbes ressortent bien, vont, j'en suis certain, parfaitement relever le goût de la viande. Cette collaboration est réussie - elle en sait bien plus que moi en la matière, la chose ne fait pas de doute.

- Bien mieux.

Je fais une pause, le goût toujours sur la langue, hoche la tête.

- Vous aviez raison, ça fait toute la différence.

Je jette un coup d’œil à mon autre marmite, déclare finalement :

- Souhaitez-vous passer à table maintenant ?

Je préfère demander, lui laisser un peu de temps, ne connais pas ses habitudes, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:34
Tout perdre, une fois de plus...



La crème semble terminée, Stefan a déjà rangé une bonne partie de sa cuisine. Il relève la tête à mes mots, fais un pas dans ma direction avant de chercher une cuillère en assurant :

- J'ai confiance en votre goût.

Là n'est pas la question  ; j'ai confiance moi aussi. Cependant, il est mon hôte, c'est à lui de décider ce que sera le rendu final du repas. Disons que je ne suis qu'un intermédiaire de plus. Cependant, il ne s'y refuse pas, goûte la sauce et approuve.

- Bien mieux. Il marque une pause, hoche la tête : Vous aviez raison, ça fait toute la différence.

Je lui laisse un petit sourire de remerciement, m'éloigne pour laver la planche à découper que j'avais utilisée. Il met ses assiettes au frais. J'avais rarement vu ces réfrigérateur que vantent les plus aisés, ou du moins, jamais d'aussi près. Je reste un instant interdite, l'observe en silence quelques secondes. Décide qu'il serait sans doute malvenu d'en étudier les rouages maintenant, et ne souhaite pas montrer ma curiosité. L'objet s'est bien répandu au cours des dernières années, bien que coûteux, mais je n'en avais jamais eu un sous les yeux.

Stefan vérifie l'autre marmite, finit par proposer de manger :

- Souhaitez-vous passer à table maintenant ?

Bien qu'affamée - le délicat fumet n'aidant pas, j'ignore quelles sont ses habitudes et préfère lui laisser le choix, m'y adapterai.

- Comme il vous siéra ; je n'ai pas vraiment d'habitudes en la matière, cela fait bien longtemps que je me contente des repas des auberges. Faites donc à votre aise.

Je lui offre un sourire, achève de laver les quelques ustensiles puis me sèche les mains, l'interroge du regard, ne sachant dès lors plus que faire.

© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan] - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Tout perdre, une fois de plus... Tout ? Peut-être pas, finalement... [PV Stefan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une rencontre pacifique, pour une fois... [Pv Damon]
» Stefan, un vampire qui revient de si loin..
» Stefan, un vampire qui revient de loin..
» Les annonces de Stefan, attention, on oublis pas de lire le journal !
» On ne vous a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ? [PV Stefan Salvatore]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Flamdone :: Les Rues :: L'Auberge-
Sauter vers: