Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Pérégrinations Administratives (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Flamdone :: Centre :: Bibliothèque
Alexandre Hawthorn
Alexandre Hawthorn

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014
MessageSujet: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:54
Pérégrinations administratives




Le maire m'avait demandé de revoir mes plans pour les modifications de la voie de chemin de fer qui reliait Straunbourg et Flamdone. Sois disant cela ne convenait pas du côté de Flamdone. Peu informé des plans de la ville et de leur architecture, j'avais décidé de me rendre sur place, accompagné d'un dessinateur. On s'était séparé sur les lieux de passage du nouveau chemin de fer, pour qu'il prenne le temps de faire ses plans. Quant à moi, je me dirigeais à présent vers la bibliothèque où j'aurais sans doute des registres intéressants voire même des plans des dernières modifications, histoire de me faire une idée de ce qu'ils pouvaient attendre.

Je m'aventurai donc dans l'imposant bâtiment, demandait à ce qu'on m'indique les papiers officiels d'architecture (sortant une missive du maire, au cas-où, qui me permettrait d'y avoir accès), et me retrouvait à farfouiller les rayons, un peu perdu. Il y avait tellement de papiers et d'ouvrages c'en était à devenir fou ! Je parcourais les étages, feuilletais les dossiers, grinçant des dents, quand une voix m'interrompit...

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:24
Pérégrinations Administratives



Traversant la ville d'un pas rapide, évitant les artères principales pour éviter le trop-plein de foule, je me dirigeais vers la bibliothèque où mon travail m'attendait. Si ma nouvelle colocation m'éloignait du centre et me ravisait par sa tranquillité, les trajets se faisaient eux aussi un peu plus longs, et la foule était toujours aussi problématique. La tête baissée, les yeux cachés d'un chapeau légèrement de biais, je me glissais entre les passants sans jamais en frôler un seul, de peur de voir des choses que je ne devrais pas.

En arrivant à la bibliothèque, je saluais Miranda, la vieille femme qui tenait la bibliothèque. J'ôtais mon chapeau, le suspendais au porte-manteau et m’enquis des derniers livres à remettre en place sur les étagères, parti aider les gens qui cherchaient des ouvrages précis, répondant aux questions, hélant les perdus, trimballant la petit échelle d'un coin à l'autre de l'énorme bibliothèque.

Ces pérégrinations m'amenèrent bien tôt à héler un jeune homme, dans la vingtaine. Je ne l'avais jamais vu ici, pourtant il était dans les rayons à accès restreints. Mais puisque Miranda l'y avait conduit, je ne posais aucune question sur sa présence, et préféra m'enquérir :

- Bonjour ! Pourrais-je vous être utile, Monsieur ?

Je lui offris un sourire poli, lissant légèrement les plis de ma robe. Il semblait un peu dépassé, perdu dans le fouillis des dossiers architecturaux de la ville. Il en avait gardé quelques-uns de côté, visiblement, ou n'avais pas jugé nécessaire de les remettre en place. Je ne fis aucun commentaire ; c'était de toute façon mon travail de le faire.


[Stormyy ! Ça fait plaisir de te revoir ! J'm'incruste avec joie Very Happy (C'est Damon hein :p)]
© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Hawthorn
Alexandre Hawthorn

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:45
Pérégrinations administratives




- Bonjour ! Pourrais-je vous être utile, Monsieur ?

Je relève la tête, découvre une jeune femme aux yeux clairs et à la chevelure d'ébène. Elle lisse sa robe, visiblement peu à l'aise. Je lui offre un petit sourire, moi-même gêné. Je désigne les étagères d'un geste théatral et annonce ma défaite :

- Merci, il se peut fort bien que je me sois perdu dans toute cette paperasse. Je recherche les plans des dernières modifications des chemins de fer ; n'en ai trouvé que des mentions par-ci, des références par-là. Avez-vous quelque chose de concret ? Des dessins, des croquis ou même -le St-Graal- des plans ?

Sans réellement attendre de réponse, mes yeux parcourent déjà les dossiers, changeant d'étage en espérant y avoir plus de succès. Sans doute la bibliothécaire -puisque c'en est une- pourra m'aider un peu. Je l'espère, du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:07
Pérégrinations Administratives



Le jeune homme relève la tête, m'offre un petit sourire gêné avant de désigner les étagères :

- Merci, il se peut fort bien que je me sois perdu dans toute cette paperasse. Je recherche les plans des dernières modifications des chemins de fer ; n'en ai trouvé que des mentions par-ci, des références par-là. Avez-vous quelque chose de concret ? Des dessins, des croquis ou même -le St-Graal- des plans ?

Déjà ses yeux retournent aux étagères. Je hoche lentement la tête, réfléchis à sa requête.

- Eh bien, pour commencer, peut-être devriez-vous consulter cette étage-là, où figurent les plans de la ville. Je joins le geste à la parole, balade mon doigts sur les dossier une seconde avant d'en extirper deux : Mmh, vous avez ici un plan de la ville avant que les voies ne soient modifiées, et ici, après. On y voit le changement de tracé...

C'était le plus simple à trouver, mais certainement pas le plus utile. Je les lui donne, m'empresse d'attraper mon escabeau en lui demandant de s'écarter d'un "Vous permettez ?". Je le place stratégiquement, escalade quelques marches, parcours les étagères tout en lui expliquant :

- Et si je peux trouver quelque chose de plus précis sur les travaux en eux-mêmes, on aura plus de chance par-là, sans doute...

Je laisse ma phrase en suspend, mes yeux parcourant les dossiers. J'en sors l'un ou l'autre, les replace, pas satisfaite. Où diable pourrais-je bien trouver des dessins ou des plans ? Je farfouille, marmonnant entre mes dents des "pas là" ou des "nan, pas ça" frustrés. Je finis par lui indiquer un autre étage, sans quitter le mien dont je n'avais pas encore parcouru la moitié, lui offre un sourire poli :

- Vous aurez peut-être des croquis sur celui-ci. On a eu un maire qui aimait bien faire dessiner les édifices avant et après rénovation. J'ignore s'il a touché aux chemins de fer, par contre...


© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Hawthorn
Alexandre Hawthorn

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:48
Pérégrinations administratives




- Eh bien, pour commencer, peut-être devriez-vous consulter cette étage-là, où figurent les plans de la ville. La jeune femme s'exécute aussitôt, sortdeux dossier qu'elle vérifie : Mmh, vous avez ici un plan de la ville avant que les voies ne soient modifiées, et ici, après. On y voit le changement de tracé...

Elle me les donne, repart déjà pour attraper un escabeau. Je m'écarte pour la laisser passer et y grimper, tout en continuant à parler :

- Et si je peux trouver quelque chose de plus précis sur les travaux en eux-mêmes, on aura plus de chance par-là, sans doute...

Je hoche la tête, attends patiemment. Elle marmonne, sort des dossiers qu'elle replace, ne trouve pas ce qu'elle espère. J'en profite pour parcourir les dossiers qu'elle m'a donné, constate le changement des voies de chemin de fer. Si l'on a gagné en rectitude, ce n'est pas encore parfait ; et c'est mon travail de parfaire. Elle me sort de mes pensées en m'indiquant un autre étage :

- Vous aurez peut-être des croquis sur celui-ci. On a eu un maire qui aimait bien faire dessiner les édifices avant et après rénovation. J'ignore s'il a touché aux chemins de fer, par contre...

- Merci beaucoup, en tout cas. Vous m'épargnez des heures de recherches !

Je lui offre un petit sourire sincère, glisse devant l'étage désigné. Je parcours les dossiers. Ils sont classés par catégorie de bâtiments telles que "mairie" ou "EPE". Je finis par, enfin, mettre la main sur ceux des chemins de fer.

- Trouvé !

Je lui offre un sourire reconnaissant, l'ouvre pour le feuilleter. Des croquis des différentes gares, quelques chemin de fer grossier. Rien de très utile en soit. Je les observe minutieusement, relève les détails de chaque dessin (à chaque fois, l'un montrant l'édifice avant rénovation, et l'autre, après rénovation). Cela m'en apprend déjà pas mal, mais le manque d'échelle et de chiffres m'embêtent. J'espère sincèrement que la bibliothécaire pourrait trouver des plans…

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:19
Pérégrinations Administratives



- Merci beaucoup, en tout cas. Vous m'épargnez des heures de recherches !

Je balaie le remerciement d'un haussement d'épaule, lui rends son sourire. Je ne fais là que mon travail, me voyais mal le laisser se perdre dans le dédales de paperasse et flâner entre les rayons en sifflotant. Je suis là pour ça, apporter mon aide, après tout.

Il se dirige vers l'étage désigné, commence à farfouiller, et je retourne moi-même à mes pérégrinations. Je déplace les dossiers, en sors l'un ou l'autre, les replace, écarte les documents, les repousse, grommelle en silence, maudis ce manque d'organisation, espère avoir le temps d'y remédier un jour prochain, si Miranda me le permet. Cela serait bien utile, un peu plus d'ordre dans ces dossiers. On ne les consulte pas souvent, puisqu'ils sont en accès restrictifs, mais au moins, cela permettrait une plus grande efficacité.

- Trouvé !

Je manque de sursauter, jette un rapide regard au jeune homme qui me sourit, brandit un dossier. Je lui offre un petit sourire ; il l'ouvre déjà pour le feuilleter et je retourne à mon travail. Je finis par trouver un dossier intéressant, l'extrait délicatement de l'amas de fouillis pour le feuilleter rapidement. Parfait ! Des plans détaillés, des esquisses, des chiffes, des échelles, des budgets... Je descends de mon escabeau, triomphante.

- Voilà pour vous, Monsieur. C'est le dossier des dernières modifications de la voie de chemin de fer. Plans, budgets, esquisses... tout y est !

Je lui offre un sourire gêné, lui remets le dossier. Je m'enquis, lisse les plis de ma robe en lui souriant :

- Est-ce que vous avez besoin d'autre chose ?


© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Hawthorn
Alexandre Hawthorn

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Physique:
Relations du personnage:
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Principal conseiller du maire de Straunbourg
Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:39
Pérégrinations administratives




Je referme le dossier, parcourt les étages pour faire bonne impression, ne pas paraître m'impatienter ou me tourner les pouces... En vérité, j'ignore que chercher de plus. Tout repose désormais sur les plans que pourrait trouver la bibliothécaire. Lorsqu'elle extrait un dossier, je l'observe en coin, tente de paraître détaché. Mes doigts parcourent toujours les dossiers. Elle descend enfin de son escabeau.

- Voilà pour vous, Monsieur. C'est le dossier des dernières modifications de la voie de chemin de fer. Plans, budgets, esquisses... tout y est !

Elle me le tend, je m'en saisis, répond à son sourire, bien qu'elle ne paraisse pas à l'aise. Je jette un coupd'oeil dans le dossier, m'en vois entièrement satisfait.

- Est-ce que vous avez besoin d'autre chose ?

- Oh heu...

Je réfléchis une seconde, passe une main dans mes cheveux, elle me sourit à nouveau, lisse sa robe. Je m'empresse de mettre fin malaise :

- Non, je pense que ça ira. Je vais potasser tout ça, déjà. Merci beaucoup pour votre aide, Mademoiselle.

Je lui offre un sourire reconnaissant, m'incline légèrement. J'ai à présent de quoi étudier.

Revenir en haut Aller en bas
Vasilissa
Vasilissa

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Animagus
Animagus
Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:21
Pérégrinations Administratives



- Oh heu...

Je semble le mettre mal à l'aise au moins autant que lui me met mal à l'aise. Il passe une main dans ses cheveux, semble réfléchir une seconde.

- Non, je pense que ça ira. Je vais potasser tout ça, déjà. Merci beaucoup pour votre aide, Mademoiselle.

Il me sourit, m'offre un signe de tête reconnaissant. J'acquiesce :

- Parfait. Je serai dans le coin si vous avez encore besoin de mes services. Bonne journée, dans le cas où nous ne nous reverrions pas.

Je lui souris, m'incline légèrement et prends congé, emporte mon escabeau. J'avais encore quelques deux heures de service à tenir, suite à quoi je pourrais rentrer et me reposer un peu... avant que la panthère ne me déloge à nouveau.


[ Rp Fini ]


© codage par lea-angels



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pérégrinations Administratives (Fini) Pérégrinations Administratives (Fini) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Pérégrinations Administratives (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Three Birds [PV Aurore Storming] Fini



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Flamdone :: Centre :: Bibliothèque-
Sauter vers: