Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion





Premier Jour [PV Winath Lone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Forêt Flamboyante :: Chemins de Promenade :: La Cabane
Johann Faust
Johann Faust

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Loup Firosia
Loup Firosia
https://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/t346-johann-faust-si-tu
Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2016
MessageSujet: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:29
Premier jour

Privé Winath Lone




Les rayons du soleil traversaient le mince rideau de la fenêtre de la cabane de la sorcière. Ils éclairaient le visage légèrement endormi du blessé sur la couchette. Celui-ci gémissait légèrement dans son sommeil. Il se revoyait combattre les vampires et le sorcier, ressentir la terrible douleur de ses membres brisés. Il avait une paumette tuméfiée. Ses bras et ses jambes s'étaient ressoudés de travers et il avait parfaitement conscience que la sorcière devrait les rebriser pour les redresser. Il entrouvrit les yeux, le souffle court. Des vagues de douleur l'assaillirent sans qu'il ne puisse gérer quoi que ce soit. Il essayait de se calmer, mais il sentait des gouttes de sueur dégoulinées de son front. Faisait-il de la fièvre ? Peut-être... Cela ne lui plaisait pas trop mais il ne pouvait que faire avec.

Johann cherchait la sorcière du regard tout en serrant les dents. C'était pénible... Il était tout à fait réveillé à présent. Il entendait les oiseaux chanter à l'extérieur, mais le son fut vite étouffé par le bruit des battements de son cœur. Il tenta de voir si il pouvait bouger un peu mais c'était peine perdu. Il ne cria pas mais demanda d'une voix pressente :

▬ Winath ???

Le Loup-garou Firosia serrait les dents, et il se retenait également de se transformer en loup. Ce serait catastrophique si cela arrivait...





© lea-angels


[Excuse moi c'est court :/]
Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:37



Premier jour.

Avec Johann.



Après avoir veillé une bonne partie de la nuit mon invité, j’avais fini par dormir quelques heures – une fois le plus gros de la fièvre passé -, me réveillant aux premières lueurs du jour. Mes occupations quotidiennes devraient être – dans la mesure du possible - mises de côté pour la durée de la convalescence du loup, mais je me voyais malgré tout mal passer ma journée à le regarder dormir – et souffrir – à nouveau. Pas sans prendre une pause, tout du moins. J’avais soigné – ou tenté de le faire – un nombre conséquent de personnes – et d’animaux – mais la douleur ne me laissait pas non plus indifférente, je n’ai jamais aimé voir souffrir les autres, quels qu’ils soient. Après quelques baies et noix, je purifiais et nettoyais la cabane en prenant soin de ne pas réveiller Johann, surveillais sa température, puis, assurée que rien de ce qui pouvait lui arriver dans les trente prochaines minutes ne serait décisif, faisais un détour par le lac.
Les cheveux encore humides et en une sorte de tresse rapide, j’ouvre la porte pour entendre mon patient m’appeler et me rend immédiatement à son chevet. Je ne suis pas parfaitement sereine le concernant – une infection ou un coup de froid arrive si vite ! – et mon pouls est malmené par l’inquiétude quand je vérifie sa température.

- Je suis rentrée, désolé, je ne pensais pas que tu serais déjà réveillé.

Je lui humidifie le visage avant de lui tendre un bol – une espèce de bouillon de viande.

- Bois, ça devrait faire baisser la fièvre.

Je l’aide à se désaltérer, le laisse respirer un instant avant de poser mes questions.

- Je sais que tout ne vas pas se calmer en un jour mais, comment ça va ? Est-ce que tu te sens de commencer à remettre tes os en place ou on attend encore un jour ou deux ?

La question avait son importance : si les os étaient trop manipulés mais son corps pas en état, il en mourrait. Il devait pouvoir supporter la douleur supplémentaire, son métabolisme le contrecoup de fatigue et de faim. Je lui préparais un en-cas plus consistant en attendant sa réponse, le laissant évaluer par lui-même l’étendu des dégâts – et de ce que son corps pourrait encore endurer.

Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Johann Faust

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Loup Firosia
Loup Firosia
https://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/t346-johann-faust-si-tu
Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2016
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:58
Premier jour

Privé Winath Lone




Johann n’eut pas à attendre bien longtemps. Il cherchait en vain Winath du regard, il souffrait énormément et serrait les dents. Il prenait sur lui pour ne pas montrer sa faiblesse. Il détestait se montrer faible à ce point et était bien content que ses autres personnalités soient en sommeil pour le moment. Il n’avait aucune envie que Lucifer vienne mettre son grain de sel dans sa convalescence et qu’il s’en prenne à la sorcière. Il avait déjà de la chance qu’il soit aux commandes, ce n’était pas pour lui donner la main maintenant. Surtout qu’il repensait à Aurore… Il s’était tellement mal conduit avec elle qu’il méritait ce qui lui arrivait. Il préféra la chasser de ses pensées et vit arriver Winath avec les cheveux mouillés et tressés. Elle devait rentrer à peine. Il avait de la fièvre et il avait faim.

▬ Je suis rentrée, désolée, je ne pensais pas que tu serais déjà réveillé.

Johann ne fit qu’acquiescer et il soupira de contentement malgré la douleur quand elle lui humidifia le visage. Elle lui tends un bol qu’il peine bien à tenir et tente alors de ne pas le renverser et pourtant le bouillon lui met l’eau à la bouche. Il a trop mal aux bras et jambes. Il fallait qu’elle les remette en place. Elle l’aide à boire la concoction qui fera baisser sa fièvre et finit par l’écouter. En même temps il n’avait guère le choix, il ne pouvait pas bouger…

▬ Je sais que tout ne va pas se calmer en un jour mais, comment ca va ? Est-ce que tu te sens de commencer à remettre tes os en place ou on attend encore un jour ou deux ?

Le Loup-garou Firosia serra un peu plus les dents à cette idée mais il n’avait pas le choix. Il devait passer par-là sinon il finirait par mourir. Et il tenait à la vie, et Lucifer aussi d’ailleurs. Mais Aurore… Qu’avait-il fait avec Odalys… Il l’avait tué et avait alors blessé la louve émotionnellement et elle voulait le voir mort. Encore une fois il la jeta de ses pensées parce que l’heure n’était pas à la culpabilité. Il pouvait même sentir Lucifer légèrement bouger dans sa tête. Oh non… Mais il l’ignora et regarda Winath, déterminé.

▬ Il faut le faire avant qu’il y ait trop de peau cicatricielle et que ça devienne trop douloureux… Déjà la douleur est trop peu supportable et je me retiens de hurler. Fais-le et ne fais pas attention aux obscénités qui pourraient sortir de ma bouche parce que ce ne serait pas moi qui parlerait…

Il espérait qu’elle ne poserait pas de questions maintenant, mais plus tard. La priorité était de le remettre sur pied.



© lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:02



Premier jour.

Avec Johann.



Je laisse le choix à mon patient qui, plus lucide que la moyenne, réfléchis à ses chances. Il connait son corps bien mieux que moi, a, quelque part, son mot à dire quant à l'affaire. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer la façon dont il serre les dents - il souffre véritablement. Je me mords la lèvre, réfléchis aux plantes adaptées. Chaque race a ses faiblesses et ses forces, ses poisons. Tout découvrir, tout connaître n'est pas chose aisée. Ma philosophie est, malgré tout, d'essayer. Je n'ai après tout que bien trop de temps, de quoi, peut-être, mettre en application ces principes. Le pavot. Un bon choix, en général. Je me demande si lui en administrer ne pourrait pas aider. Ou, peut-être, une bonne vieille méthode bien connue : la boisson. Je le jauge du regard, me tâte en silence.

- Il faut le faire avant qu’il y ait trop de peau cicatricielle et que ça devienne trop douloureux… Déjà la douleur est trop peu supportable et je me retiens de hurler. Fais-le et ne fais pas attention aux obscénités qui pourraient sortir de ma bouche parce que ce ne serait pas moi qui parlerait…


J'hoche la tête, me doutais de la réponse. Son état est même pire que prévu. Je ravale une grimace, lui offre un sourire, pour ne pas lui faire entrevoir mes doutes. Il devra bien, à un moment ou à un autre, jouer franc jeu avec moi, m'en dire plus. Ceux qui se sont attaqués à lui le voulaient mort, il n'y a aucun doute. Et sans mes soins, et, sans doute, un peu de chance, ce serait déjà le cas. Je sais bien que tout n'est pas encore gagné, oui, mais j'ai bon espoir. Je m'agite sans attendre, écrase les graines dans mon mortier, y rajoute quelques herbes de-ci de-là, me concentre sur ma préparation. J'obtiens finalement une pâte verdâtre, odorante, que j'humidifie avec de l'eau de montagne. Fermant les yeux, je prononce une bref demande, sens mes mains picoter tandis que j'invoque un surplus de chance, un petit coup de pouce astral. Attrapant dans le même mouvement une vieille bouteille, en bas d'une étagère, je me retourne et lui fais face.

- Bon, ça ne va pas être une partie de plaisir, mais j'ai besoin que tu sois en mesure de communiquer. Je vais tâcher d'être le plus efficace possible, je vais dans un premier temps laver les plaies, histoire de prévenir des infections.

Je m’exécute en même temps, lui propose ensuite la bouteille.

- Bois un peu, voilà, comme ça. Et là... Oui, mord dans cette pâte. Elle devrait t'empêcher de te mordre la langue et t'apaiser.


Mon regard se perd sur le fond ambré toujours compris dans la bouteille. Mon monde vacille, tout se fait flou sans la surface immobile. Un mouvement, quelque chose. Ma maison saccagée, du sang. Je déglutie, regarde dans les yeux le loup.

- Tant que tu ne fais que parler, ça me va. Pourrait-il être question de plus ? Tu ne dois pas t'agiter. Est-ce que.. Je devrai t'attacher... juste au cas où ?

Je sais bien que quelque chose ne va pas, qu'il porte son propre fardeau. Il n'a pas à m'en parler, pas non plus dans l'instant. Je dois seulement être en mesure d'assurer sa sécurité, et la mienne, par dessus le marché.

Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Johann Faust

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Loup Firosia
Loup Firosia
https://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/t346-johann-faust-si-tu
Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2016
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:36
Premier jour

Privé Winath Lone




La sorcière semblait réfléchir intensément à ce qu’elle devait préparer pour l’opération que serait très loin d’être agréable, aussi bien pour lui que pour elle. Il essayait de respirer profondément en essayant de passer outre la douleur mais c’était difficile. Il l’observa donc s’agiter avec son mortier pour commencer. Il pouvait sentir une certaine odeur, mais pas si dérangeante que cela au final. Il ferma les yeux et essaya de faire le point sur lui-même. Lucifer s’agitait et il luttait pour le laisser à sa place. Il n’eut pas à attendre bien longtemps et il rouvrit les yeux quand elle revient vers lui. L’heure de vérité a sonné.

▬ Bon, ça ne va pas être une partie de plaisir, mais j'ai besoin que tu sois en mesure de communiquer. Je vais tâcher d'être le plus efficace possible, je vais dans un premier temps laver les plaies, histoire de prévenir des infections.

Johann l’observe donc faire. Il trouvait ses gestes délicats et professionnels. Elle devait avoir l’habitude de faire ça. Il ne s’en plaignait pas, c’était pour son bien après tout. Elle le fit ensuite boire de l’alcool. Ca lui brûlait la gorge mais ça finirait par embrouiller ses sens et sa douleur. Il devait ensuite mordre dans une pâte. Celle qu’elle avait préparé parce qu’il en reconnut l’odeur.

▬ Tant que tu ne fais que parler, ça me va. Pourrait-il être question de plus ? Tu ne dois pas t'agiter. Est-ce que.. Je devrai t'attacher... juste au cas où ?

Il relâche la pâte pour pouvoir parler. Il manqua d’ailleurs de l’avaler au lieu de la recracher. Il toussa un moment avant de répondre.

▬ Il serait préférable pour nous deux que tu m’attaches, je ne sais pas comment ils réagiront face à la douleur… Il te faudra de solides chaînes en argent et n’hésite pas à m’affaiblir si c’est préférable.

Il avait dit « ils » devant elle. Les secrets seront bien révélés alors autant commencer en lui mettant la puce à l’oreille.



© lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:43



Premier jour.

Avec Johann.



Je réprime un sourire en le voyant se débattre avec la pâte, m'assure que tout va bien tandis qu'il tousse. J'ai l'impression que nous nous décidons avant de parler ; je n'ai pas besoin de ses mots pour sentir son incertitude, le doute s'immiscer en lui.

- Il serait préférable pour nous deux que tu m’attaches, je ne sais pas comment ils réagiront face à la douleur… Il te faudra de solides chaînes en argent et n’hésite pas à m’affaiblir si c’est préférable.

Je me contente de hocher la tête, sors d'un coffre des chaînes en argent, vieilles mais protégées de la rouille par des soins réguliers. Ni lui ni moi n'allons apprécier les prochains instants. J'attends que la pâte regagne sa bouche avant de commencer, sans perdre de temps, à l'attacher au lit. Je fais plusieurs tours, maintiens la chaîne au plus près sans pour autant trop limiter mon espace de travail. Je dois pouvoir accéder aux membres en question, tout en l'immobilisant, lui. Je retiens ses mots, garde un sortilège en tête, sait-on jamais. Ils. Avec un sourire qui se veut rassurant, je me lave les mains, déclare :

- Tout va bien se passer, d'accord ? Mord bien la pâte, reste immobile.

J'inspire discrètement, me concentre. Je place mes mains de part et d'autre d'une de ses jambes. La fracture n'est pas bien compliquée à repérer et, en effet, cette dernière a déjà commencé à se résorber. Seulement, dans cette position, il ne remarchera plus jamais. Je compte jusqu'à trois. Un. Deux. CRAC. Je fais abstraction des cris de mon patient, nettoie immédiatement la plaie, la bande, y ajoute un reste d'onguent. L'attelle étant rapidement mise en place, je le fais cracher la pâte et lui offre plusieurs longues rasades d'alcool, avant de la lui rendre. Je lui éponge le front, écarte ses cheveux. Je me veux rassurante, me remet au travail sans tarder. Vite, que ce soit terminé. Je choisis cette fois de tout faire à la suite, qu'il n'ait pas le temps d'appréhender, ou de s'y attendre. La douleur, si insupportable soit-elle, est parfois moins forte quand on n'a pas le temps de l'imaginer, de la redouter. Répétant les mêmes tâches (à l'exception des attelles sur les bras, que je juge plus rapides à se ressouder que les jambes), j'en viens bientôt à bout, finis par, la gorge serrée, adresser un regard à un Johann en piteux état. Ces cris vont peut-être me suivre un moment. Je me redresse, me répète que c'est pour la bonne cause et que tout passera, comme toujours.

- On va enlever la pâte. Est-ce que tu as faim ? Ou plutôt soif ?


Je préfère ne pas lui ôter les chaînes tout de suite, malgré un léger sentiment de culpabilité, il va devoir se reposer, j'attends que le plus gros des vagues de douleur passent, me mord la lèvre en silence. Si c'était à refaire, je sais que je le ferais à nouveau, et certainement de la même façon. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer le voir dans cet état, ou a peu près quiconque, d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Johann Faust

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Loup Firosia
Loup Firosia
https://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/t346-johann-faust-si-tu
Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2016
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:46
Premier jour

Privé Winath Lone




Les choses se précisent et il doute. Devrait-il plutôt se laisser mourir ? Il voulait vivre mais il avait peur de faire du mal à Winath si jamais les chaînes devaient céder. Elle ne perdit d’ailleurs pas de temps et sortit de longues chaînes en argent. Elle l’attacha et la peau nue le brûlait mais il serra les dents et se contenta de mordre la pâte qu’elle avait confectionnée. Elle se lavait les mains et se voulait rassurante :

▬ Tout va bien se passer, d’accord ? Mord bien la pâte, reste immobile.

Elle en avait des bonnes celle-là ! Reste immobile, reste immobile… Il serre de plus en plus les dents  et l’observe approcher ses mains de sa première jambe. Il ne dit rien mais il sent Lucifer se tordre en lui. Il ne devait pas remonter et il se concentrait tellement là-dessus qu’il sursauta et râla fortement en serrant les dents quand elle lui remit sa jambe en place. Elle nettoya la plaie et la bande puis lui mit une attelle. Elle lui offre de l’alcool et il se retient de l’insulter avant qu’elle lui remette. Elle ne prit pas de gants pour la suite et lui rebrisa les membres les uns à la suite des autres. La douleur était trop forte et il n’était pas loin de tourner de l’œil. Lucifer était contenu pour le moment.

▬ On va enlever la pâte. Est-ce que tu as faim ? Ou plutôt soif ?

Il se contenta de hocher la tête parce qu’il ne pouvait pas dire quoi que ce soit. Elle lui retira la pâte et il avait la gorge sèche mais il n’avait qu’une envie c’était de dormir alors qu’il sentait son corps cicatrisé au fur et à mesure. D’ailleurs le sommeil fut le plus fort et il s’endormit sans s’en rendre compte.



© lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Winath Lone
Winath Lone

Carte d'identité
Ville actuelle: Vit en forêt (vagabonde).
Description Physique:
Relations du personnage:
Sorcière
Sorcière
Messages : 56
Date d'inscription : 05/07/2013
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:14



Premier jour.

Avec Johann.



Je ne parviens pas à m'empêcher de m'inquiéter pour Johann. S'il a relativement bien géré la douleur, je pense qu'il ne s'attendait pas à quelque chose de cette ampleur - ni à ce que je prenne moins de gants. J'ai bien entendu ses cris, ses exclamations étouffées. Ca n'a clairement pas été une partie de plaisir, malgré mes quelques précautions. Je me mords la lèvre, le regarde respirer. La douleur l'a rendu muet, l'a vidé de son énergie - il s'endort après avoir vaguement hoché la tête. Je lâche une expiration tremblante. L'adrénaline redescend, pour moi aussi. Bon.. J'humidifie un gant, le pose sur son front, touche ses joues. Il n'est pas bouillant. Pas de fièvre pour le moment. Mais il va devoir se nourrir, reprendre des forces. La cicatrisation n'est pas un processus à prendre à la légère. Je lui prépare un verre d'eau, entreprends de lui ôter les chaînes sans lui faire plus de mal. Je ne peux pour l'heure rien faire de plus.. A part m’enquérir de son prochain repas. Du mien aussi, peut-être, à l'occasion. Je me fais une rapide collation, examine ce qui me reste de provisions et de plantes. Si je veille à renouveler mon inventaire, certaines plantes, particulièrement bénéfiques, aident beaucoup - et, par conséquent, ne reste pas longtemps à leur place, dans la cabane.  Je vérifie que tout va bien, que tout est en ordre. J'ajuste un oreille sous la tête de mon patient, ai des scrupules à le laisser à nouveau seul. Il y est en sécurité, oui, mais... Je ne sais pas. Entre ma vision et ses presque révélations.. Je m'interroge.
Je quitte la cabane sans bruit, me met rapidement en chasse. J'ai préféré l'efficacité, reviens avec le nécessaire - rien de plus. S'il commence à bouger dans son sommeil, il n'est pas encore éveillé. Je m'approche, pose mon butin et examine - sans le toucher - son état. Le processus de cicatrisation a commencé, ne s'approche toutefois pas encore de sa fin. Je ne suis pas positive quant au temps que cela prendra, chacun ayant ses limites, et.. Le tout dépendant de sa condition première, du lieu, de la blessure... Une semaine au maximum. Mon approximation me déplaît, je ne parviens pas à faire mieux, faute d'informations. Je rafraîchis le gant, l'essore légèrement, le passe sur son front. Il me semble plus chaud, couve peut-être un début de fièvre. Alors je me mets aux fourneaux.
Les genoux sur le sol, j'effleure son front de ma main : il me paraît moins chaud, son sommeil plus serein. J'hésite un instant, me convainc que c'est pour son bien.

- Johann ?

Je pose ma main sur son épaule, de sorte à l'éveiller sans lui faire de mal. Une partie de moi redoute sa réaction, sa douleur, aussi. L'autre pense à sa santé, sait qu'il doit commencer à avoir faim - le faire jeûner étant tout sauf bon, dans sa condition actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Jour [PV Winath Lone] Premier Jour [PV Winath Lone] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Premier Jour [PV Winath Lone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Winath Lone.
» Winath Lone. Sorcière à ces heures..
» Quand la paix prend fin [PV Winath Lone]
» Réécrivons l'histoire du Chaperon Rouge [PV Winath Lone]
» Méfiance est mère de sureté. Dois-je me méfier à ma manière ? [PV Winath Lone]



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Forêt Flamboyante :: Chemins de Promenade :: La Cabane-
Sauter vers: