Par Onyx de Never-Utopia.
Mise en forme par lea-angels.
Le Bestiaire de Stormfield
Humain
Humain - Neutre - Commun
Humains lambdas, comme il y en a des milliards sur Terre. Bons ou mauvais, au courant de l'existence des créatures surnaturelles ou non, le choix est vaste ! Certains s'amuseront à prendre ces êtres surnaturels en chasse, d'autres à les étudier, d'autres encore voudront devenir l'un d'entre eux... Qui sait ! Chaque humain a ses pensées et ses mœurs à lui. Si bien qu'ils sont considérés comme neutres, étant donné leur régulière ignorance et leur propension à changer d'avis. Leur espérance de vie est d'environ 45 ans à cette époque, mais la mortalité infantile est également forte. Donner naissance est risqué ; il ne fait pas bon être mère de famille !
Vampire
Humanoïde - Mauvais - Commun
D'apparence humaine, le seul instant où on peut les en différencier physiquement, c'est lorsqu'ils laissent leurs crocs apparaître : deux canines bien développées, aiguisées comme des rasoirs. Leur regard est alors souligné de veines plus ou moins noires et le blanc de leur yeux rougit. À part cela, ils peuvent très bien se fondre dans la société... mais ne peuvent pas sortir de jour ! Heureusement, certains rares vampires ont trouvé un moyen pour lutter contre ce fardeau.

Plus rapides et forts que les humains, aux sens plus développés, ce sont des prédateurs nés. Ils se nourrissent de sang humain, mais peuvent se contenter de sang animal malgré son mauvais goût. Ils pourraient également s'attaquer à d'autres créatures, malheureusement ils sont réputés pour leur couardise et ne s'y essaient pas souvent. En tant que prédateurs redoutables, ils ont deux facultés innées : la première est d'étendre leur aura et détecter la présence d'êtres vivants, sans pour autant déterminer s'ils sont humains ou non, seule l'intensité de la présence pouvant les aiguiller si c'est plutôt animal ou humanoïde. Leur deuxième faculté est de s'introduire dans et d'influencer les esprits. Cela dépend de leur régime alimentaire (le sang humain donnant bien plus de force que celui d'animal), mais également de la résistance mentale de leur victime. Ainsi, il est beaucoup plus difficile de s'introduire dans les pensées d'un autre vampire ou d'une créature surnaturelle que dans celles d'un humain. Ils sont également capables d'effacer des souvenirs ; pratique pour éliminer des témoins sans faire de carnage ! Mais ils ont également leurs limites : ne peuvent entrer dans une maison habitée par un être vivant sans y avoir été verbalement invité par l'habitant. De plus, les Loups-Garous veillent sur les humains et font des vampires leurs ennemis jurés.

S'ils sont forts et rapides, que l'âge n'a pas de prise sur eux, ils n'en sont pas moins vulnérables : le soleil les brûle, et ils redoutent le feu. Sinon, arrachez le cœur ou la tête, ce sont les moyens les plus radicaux. Un pieu en bois restant l'arme de prédilection ; planté dans le cœur, tout s'arrête. Pour affaiblir, rien de mieux que quelques blessures avec du bois, ou l'ingestion de Verveine (surnommée Veine de Vénus). Cette plante peut les affaiblir jusqu'à les tuer, et leur brûle la peau si elle entre en contact avec.

Techniquement parlant, les vampires sont morts. Leur respiration n'est pas essentielle, les battements de leur cœur, rares et ils sont stériles. Pour en devenir un, il faut donc mourir... mais pas n'importe comment ! Maximum 24h avant la mort, le défunt doit avoir ingéré du sang de vampire. Au réveil, les débuts sont difficiles : mal de tête, de gencives, l'impression d'être "dans le gaz", hypersensibilité à la lumière, l'attrait pour les humains... leur sang, surtout. Ils ne sont pas encore vampire, ne possèdent pas leurs facultés ou leur vulnérabilité au soleil ; par contre ils en supportent difficilement la lumière. Dès leur réveil, ils ont à peu près 24h pour se nourrir de sang humain pour achever leur transformation. S'ils ne le font pas, ils mourront, définitivement cette fois-ci.
Loup-Garou
Métamorphe - Bon - Commun
Alliés des humains, les Loups-Garous vouent souvent leur vie à les protéger des vampires et, éventuellement, des autres créatures surnaturelles. Parfois cependant, certains se retournent contre les humains, décident d'être libres ; cela reste rare.

D'apparence humaine tout à fait normale, ils gardent des caractères souvent impulsifs voire violents. Leurs yeux, cependant, peuvent légèrement changer de couleur avec la luminosité, ou carrément prendre une autre couleur (généralement ambré ou bleu) s'ils cèdent à la violence de leurs émotions. Le changement volontaire en loup est parfois fastidieux, demande un bon entraînement. Par contre, sous le coup des émotions, c'est comme changer de chemise : naturel, fluide, quasi instantané. Sous leur forme lupine, ils ressemblent à un loup normal, bien qu'ils soient généralement plus imposants et plus rapides que leurs congénères sauvages. Leurs sens sont également très développés, surtout leur odorat. Lorsqu'ils reprennent forme humaine, malheureusement, ils sont dévêtus, leurs vêtements souvent déchirés.

Les Loups Garous aiment se regrouper en Meute pour chasser et se battre : c'est plus sécuritaire. Au sein de celle-ci, les loups suivent une hiérarchie stricte : tous obéissent au Chef de Meute. Ils peuvent également communiquer par télépathie avec leur meute. Capables de se nourrir aussi bien de proies que de nourriture humaine, ils sont cependant vulnérables au temps qui passe et vieillissent comme un être humain.

Plus résistants que les humains et capables de cicatriser rapidement, seule une balle en argent peut en venir à bout, le feu ou arracher un organe vital. L'aconit permet de les affaiblir, voire même de les tuer. En contact avec la peau, cette plante les irrite et l'odeur leur est désagréable, leur donne des maux de tête. Pour les retenir prisonnier, l'argent est le meilleur moyen, un métal solide étant souvent trop fragile pour les plus solides d'entre eux.

Revenons à la hiérarchie : ils doivent obéissance au Chef de Meute mais... qui est-il ? Élu par sa meute, leader né, il n'est pas plus puissant qu'un autre, coordonne simplement la meute. Par contre, il peut également être alpha ; une forme plus développée de Loup-Garou. Souvent bien plus imposant et résistant que ses congénères, il ressent toutes les émotions des membres de sa meute en décuplé, ce qui le pousse souvent dans des accès de colère. Pour devenir alpha, il a dû en tuer un ; soit le précédent de sa meute, soit un autre. Par contre, un alpha peut ne pas être chef de meute : il n'a alors pas de meute. Désire en créer une, en ressent le besoin. Tout comme un chef de meute peut ne pas être alpha : il n'a alors pas la puissance ni les émotions des membres de sa meute. Il peut également être alpha et chef de meute à la fois.

Les Loups-garous peuvent se reproduire (le monopole étant souvent gardé par l'alpha), ainsi, on peut naître Loup-Garou. Mais ils peuvent également se reproduire avec des humains ! Dans ce cas, les enfants peuvent naître Loup-Garou ou Humain, cela dépend... d'un gêne ! Ce gêne peut alors soit être actif : l'enfant est un loup-garou, peut se transformer et tout... soit être inactif : l'enfant est humain, mais peut transmettre le gêne à ses enfants. Dans le cas d'un gêne inactif, il existe un moyen de l'activer : la morsure d'un alpha. L'alpha n'a par contre aucune certitude que l'enfant a bien le gêne, et s'il ne l'a pas, il mourra. C'est ainsi que mordre des personnes inconnues dans la rue serait soit une merveilleuse idée, soit un véritable carnage ; ainsi, fonder une meute est très compliqué. Peut-être vaut-il mieux rallier verbalement des Loups à sa cause... ! Ainsi, dans le cas d'un Loup-Garou impur (né d'un Loup et d'un humain donc avec un gêne Loup et un gêne Humain) qui se reproduit avec un Humain pur, on obtiendra trois sortes d'enfant : des humains purs, des Loup-Garous impurs (un gêne Loup, un gêne humain) mais au gêne actif, et des Loup-Garous impurs au gêne inactif (donc il paraît humain mais pourrait être transformé).
Sorcier
Magie - Neutre - Commun
D'apparence parfaitement humaine, il est très difficile de les différencier d'eux. Seuls leurs yeux, parfois, ont des teintes un peu plus improbables. Capables de prédire l'avenir dans un reflet ou en fixant une flamme, ils peuvent également créer leurs propres incantations et sortilèges. Ils se doivent donc de tout consigner dans des livres soigneusement rédigés, déjà pour éviter de les oublier, mais également pour éviter qu'un de leur sort devienne incontrôlable après leur mort. Attention cependant, ce que la vie fait, la magie ne peut pas le défaire : la vieillesse ou la mort sont irréversibles, par exemple. Parfaitement mortels, ils vieillissent comme les humains et meurent de vieillesse (bien que leur espérance de vie soit plus longue grâce à leur magie - dans les 55 ans).
Kitsune
Démon métamorphe magie - Farceur - Inhabituel
Les Kitsunes, sous leur forme originelle, sont des renards à neuf queues. Huit d'entre elles ne sont que des marques d'honneur et de fierté, tandis que la dernière renferme le pouvoir du renard. Les Kitsune peuvent prendre n'importe quelle forme et contrôlent facilement les plantes et la nature. Seuls leurs yeux gardent la même couleur, le même éclat, ce qui peut les trahir.

Ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, ne sont donc ni bons, ni mauvais. Ils aiment s'amuser, sèment seulement le désarroi et la discorde autour d'eux, sans se soucier d'éventuelles conséquences. Cela fait d'eux des êtres parfois peu discrets et indélicats, manquant de tact.

Les Kitsunes contrôlent la nature, c'est là leur seul pouvoir magique. Par contre, chaque renard possède une sphère renfermant son pouvoir : la Sphère d'Étoiles. Cette boule contient un fluide bleuté qui peut être utilisé par n'importe qui à des fins magiques. Mais lorsque la sphère est entièrement vide, le Kitsune meurt d'épuisement, chaque utilisation de son fluide magique l'affaiblissant graduellement. Il peut cependant la remplir en prenant les âmes des défunts. Ainsi, ils emploient généralement bon nombre d'années à trouver une cachette et des protections appropriées pour leur Sphère d’Étoiles.

Pour tuer un Kitsune, il n'existe que trois solutions : lui prendre sa Sphère d'Étoiles et la vider, lui couper la queue centrale, celle qui renferme son pouvoir, ou lui arracher la tête. Pour en retenir un prisonnier, il vous faudra un bon sorcier, ces êtres rusés trouvant facilement des failles à exploiter.

Le temps n'a pas d'emprise sur eux, mais ils peuvent se reproduire. Les jeunes viennent au monde sous forme d'oeufs colorés. À l'intérieur de cet oeuf, le Kitsune se développe avec sa Sphère d'Étoiles entre les pattes. À sa naissance, il grandira et vieillira normalement jusqu'à un âge où il se stabilisera (généralement entre 7 et 30 ans d'âge humain) et ne prendra plus jamais une ride.
Elfe
Humanoïde - Neutre - Inhabituel
Créatures proches de la nature et timides, les elfes ne sont pas faciles à observer. Généralement de grande taille, minces, ils peuvent être confondus avec des humains, si ce n'est leurs oreilles pointues et leurs cheveux souvent gardés longs. Plus agiles et avec de meilleurs réflexes, ils n'en sont pas moins vulnérables que les humains : un rien peut les blesser. Par contre, le temps n'a pas d'emprise sur eux : ils ne vieillissent pas. Généralement plutôt pacifiques, retranchés dans leur nature, il est rare d'avoir des problèmes avec eux. Ils aiment voir la faune et la flore, apprécient chasser ou cueillir pour subvenir à leurs besoins. Ils sont néanmoins très intelligents et leur savoir souvent très vaste (que les générations passées se font devoir de transmettre encore et encore) les rend difficiles à berner. Les elfes peuvent se reproduire entre eux, mais également avec des humains. Dans ce cas-ci, le jeune sera un demi-elfe et aura les oreilles moins pointues, et vieillira très lentement (atteindra dans les 100 ans environ). Dans leurs contrées reculées, loin de Stormfield, ils s'organisent en royaumes. Mais à Stormfield, bien qu'ils y gardent leurs titres entre eux, ils n'ont aucun droit : cette terre n'est pas la leur, elle appartient au monde des humains. Chacun y fait donc ce qu'il veut.
Agameth
Démon Métamorphe - Mauvais - Rare
D'apparence terrifiante, à la peau rouge et aux yeux de feu surmontés de solides cornes, les Agameths sont, bien heureusement, également capable de prendre forme humaine pour se cacher. Ils sont très agiles, sautent très bien, et avoisinent les 2m de hauteur. Cette forme n'est accessible que la nuit ou s'ils sentent l'âme d'un défunt dans un rayon de 2km - car c'est seulement sous cette forme qu'ils peuvent aspirer des âmes et se nourrir (la nourriture humaine ne suffisant pas à alimenter leur part démoniaque). Le temps n'a pas de prise sur eux, ils peuvent vivre des milliers d'années. Capables de posséder des loups-garous, ils les rendent alors plus forts, plus puissants et plus résistants : le loup se redresse sur deux pattes arrières, gagne en muscles et en carrure. Mais cette possession est fort désagréable pour les loups, et ils peuvent s'en défendre en gardant leur sang froid -les émotions fortes rendant la possession plus facile. Pour posséder, le Démon doit être en présence de sa victime et l'affaiblir, soit mentalement, soit physiquement en la travaillant au corps... à moins que le loup ne lui donne sa permission. Elle est également limitée dans le temps, ne peut pas durer plus de quelques jours, car l'Agameth doit nourrir son propre corps.

Personne ne peut en devenir un, à moins de naître ainsi. Difficile de leur nuire sous leur forme originelle, à moins de connaître leur point faible... leurs cornes. Éraflées ou, pire, coupées, l'Agameth se trouve très affaibli. On peut également l'enfermer, quelle que soit sa forme physique, dans un pentagramme grâce à une sorcière. Ils sont également obligés de se nourrir d'âmes régulièrement, au risque de mourir. Sous leur forme humaine, ils sont beaucoup plus vulnérables et peuvent être tués. Par contre, leurs capacités physiques sont tout de même décuplées par rapport à celle d'un humain. En cas de mort du loup-garou possédé, l'Agameth meurt également, puisque son corps fusionne avec l'autre. Si le Loup-Garou parvient à l'éjecter de son corps, il sera fortement affaibli.
Animagus
Métamorphe magie - Neutre - Mauvais la nuit - En voie d'extinction
Anciens sorciers à la magie plus hasardeuse et capricieuse que celle de leurs cousins, les Animagus ont été frappé d'une malédiction : chaque nuit, ils prennent la forme de lions, d'ours ou de panthères et tuent des innocents. Conscients de leurs actes mais incapables de les empêcher, ils peuvent vivre des milliers d'années ainsi, prisonniers de leur propre corps, car celui-ci ne souffre ni de vieillesse, ni de maladie ou de mort naturelle.

Outre la transformation nocturne, rien ne les différencie des humains, si ce n'est que leurs yeux changent de couleur lorsqu'ils utilisent leur magie, deviennent ambrés ou rouges. Ils sont cependant plus agiles que les humains et cicatrisent quasi instantanément de leurs blessures. Sous leur forme animale, ils ne ressemblent pas souvent aux animaux connus : si leur corps est celui d'un ours, d'une panthère ou d'un lion, tous trois peuvent être cornus, ailés, ou de pelage étrange. Leurs iris sont, là aussi, rouge ou or. Mieux vaut donc ne pas être vus... Bien qu'étant donné leur soif de sang, les croiser sous leur forme animale est fort dangereux ! Vous avez un peu de chance dans votre malheur ; ils ont peur de l'eau, et jamais l'un d'eux n'osera y mettre les pattes sous forme animale. Les retenir captifs est très aisé, si leurs compétences animales sont prises en compte, et il faut toutefois les affaiblir pour éviter qu'ils ne se libèrent grâce à leur magie. Les tuer est relativement facile ; un coup de poignard en plein cœur, le feu, ou encore de trop graves blessures et c'en est fini. De surcroît, toute plante étant considérée comme soignante pour les humains les affaiblira considérablement, tout autant qu'une plante aidant à la cicatrisation des blessures empêchera les leurs de guérir... Mieux vaut avertir ceux qui tenteront de les aider... !

Leur origine remonterait à une vieille légende sur une ville protégée par une malédiction. Apparemment, toute créature surnaturelle posant un pied dans cette ville en serait dès lors maudit. Seul un groupe de sorciers en fit l'expérience à ma connaissance et sans doute cette ville a-t-elle été rayée de la carte depuis. Mais depuis ce jour-là, chaque nuit, ils sont possédés par le démon et tuent sans compter, incapables de s'arrêter, prisonniers de leur corps. Ils peuvent se reproduire comme des humains, leur descendance ne sera pas touchée par leur malédiction. Par contre, gare à elle si elle se trouve dans les parages lors d'une transformation nocturne... La bête sanguinaire sommeillant en eux n'ayant aucun scrupule à s'attaquer à des membres de la famille ou des personnes aimées... !
Loup Firosia
Métamorphe - Bon - En voie d'extinction
Ancêtres des Loups-Garous, les Loups Firosia sont plus petits et plus rapides que leur descendance. Leurs yeux sont de couleur violette, pouvant aller du presque rose au presque bleu, et seuls les alphas ont les yeux verts. Contrairement à leurs descendants, le temps n'a pas de prise sur eux, mais ils ont besoin de nourrir leurs deux corps : humain et animal pour survivre. Ils sont également plus résistants que les Loups-Garous et sont prétendument immortels : seul un pieu en argent dans le cœur peut en venir à bout, le feu ou encore la décapitation. Pour les affaiblir, seule une variété d'aconit est efficace, mais en trop grande quantité, elle se révèle également mortelle. Elle est également efficace pour retenir un Loup Firosia captif, car sans cela, vous prenez le risque qu'il brise ses chaines.

Créés à l'origine par une puissante sorcière, les Loups Firosia sont capables de se reproduire entre eux et d'avoir une descendance Firosia... Malheureusement, il semblerait qu'au fil des générations, l'immortalité se perde peu à peu ; ainsi sont apparus les Loups-garous actuels ; le mélange des deux espèces étant désormais proscrit, pour éviter l'extinction des Loups Firosia ! Un Loup alpha Firosia peut également transformer un humain en Loup-Garou ; mais pas en Loup Firosia. La morsure étant, contrairement à leurs descendants, infaillible : pas d'histoire de gêne ou de mortalité cachée. Cependant, il faut qu'il injecte son venin, une simple morsure ne suffisant pas.

La sorcière à l'origine de ces Loups avait d'abord donné naissance aux premiers vampires, désirant offrir l'immortalité à ses enfants. Elle l'a amèrement regretté, les voyant devenir assoiffés de sang. Incapable de défaire ce qui avait été fait, elle créa les Loups Firosia à grand regret pour protéger les humains. Et s'ils avaient à l'origine la même force, la même rapidité et la même dextérité que les vampires, l'immortalité a fini par se perdre dans leur descendance. Sans parler que, s'ils mordaient un humain, celui-ci devenait comme eux... quelques qualités en moins ! Les vampires ont tenté de les décimer, d'où leur rareté aujourd'hui ; le fait de ne pouvoir transformer des humains en Loup Firosia n'aidant pas. Ils restent quelques spécimen cachés dans la population des Loups-garous (certains ayant appris à cacher la couleur de leurs iris sous une autre, plus discrète). Mais l'espèce reste en péril.
Lutin
Démon Métamorphe - Farceur - Rare
Êtres de petite taille, les lutins peuvent atteindre jusqu'à une dizaine de centimètres. La couleur de leur peau varie sensiblement d'un habitat à l'autre, passant du brun au vert, et même jusqu'au presque translucide comme l'eau des mares ! Souvent recouverts d'une fine couche de duvet, ils portent peu de vêtements, n'ont rien contre la nudité - dépendant des individus. Le temps ou l'âge n'a aucune emprise sur eux. Leurs yeux, quant à eux, sont le reflet de leurs humeurs : clairs lorsqu'ils sont sereins, profondément sombres lorsqu'ils sont en colère ou menacés. Ils sont capables de se métamorphoser en humain, bien que leurs yeux gardent alors cette propension à changer de teinte.

Ni bons, ni mauvais, réputés pour leur malice et les nombreux services qu'ils peuvent apporter, les lutins sont régulièrement asservis -avec ou sans leur accord- par les hommes, et sont alors appelés domestiques. Pour les attirer, les hommes ont soit recours à l'invocation, soit ils les chassent et les capturent. Si le sel les retient prisonniers, il ne suffit cependant pas à les faire obéir ! Pour cela, un peu de sang de la personne, correctement ingéré, permet à une sorte de lien de se créer. Si l'humain le libère, lui déclare verbalement sa liberté, le lutin va régurgiter le sang. Sinon, il lui faudra attendre la mort de l'humain. À l'état sauvage, ils vivent cachés un peu partout, se fondent dans le décor et sont si discrets que l'on peut passer à côté sans les voir. Ils ne sont pas non plus difficiles pour se nourrir, profitent aisément de ce qu'ils trouvent ou ce qu'on leur donne.

Farceurs mais non moins sensibles, on raconte que certains lutins peuvent se laisser mourir s'ils ne se sentent pas assez utiles au sein d'une maison. Bien trop vifs pour être écrasés ou brûlés, il n'est pas aisé de s'en débarrasser ; un exorcisme devrait faire l'affaire, si l'on connait le véritable nom du lutin en question. Mais vous pouvez facilement chasser un lutin en l'aspergeant de sel, ou l'empêcher d'entrer quelque part - ou d'en sortir - en traçant une ligne de sel. Celui-ci leur brûle la peau, et en franchir une ligne leur est tout bonnement impossible.

Côté reproduction, les lutins ne sont fertiles qu'entre eux - ça ne fait pas de mal de s'y essayer en prenant forme humaine, cependant. Ils naissent lutin, meurent lutin, et ne peuvent pas transformer d'autres créatures en lutin. C'est une grande histoire de famille, en soit !
Nécromancien
Magie - Neutre - Rare
Cousins des autres sorciers, seule leur magie diffère : une forme de vaudou. D'apparence physique humaine, les Nécromanciens sont nés avec ces pouvoirs et sont capables de relever les morts grâce à des sacrifices, et d'avoir une maîtrise sur eux. De cette manière, ils peuvent également influencer des créatures surnaturelles techniquement mortes, comme les vampires : pour cela, il faut que le vampire ingère un peu de son sang. Attention cependant car certains vampires sont trop puissants ou protégés par des sorts ou amulettes ! Ils peuvent également reconstituer des corps à partir de morceaux et leur redonner vie. Malheureusement, étant tout ce qu'il y a de plus humains comparés aux autres créatures, les nécromanciens peuvent être tué de bien des façons ; mais méfiez-vous, ils savent se protéger derrière leurs marionnettes.

Pour relever un mort, les sacrifices humains sont interdits ; un nécromancien prit sur le fait peut être condamné à mort sans procès. Par contre, après avoir tué l'animal sacrifié, quel qu'il soit, il faut récupérer le sang dans une coupe, le mélanger à celui du nécromancien et tracer un cercle autour de la tombe désirée. Plus le mort est ancien, plus le sacrifice devra être grand, plus le nécromancien aura de la peine. Une fois relevé, le mort aura un aspect parfaitement vivant, peut répondre aux questions ou réfléchir. Malheureusement, au bout d'une nuit grand maximum, il perdra cette capacité de réflexion et deviendra incontrôlable... Mieux vaut donc toujours le renvoyer à sa tombe dans les 4-5h qui suivent son levé ! Par contre, il peut être relevé autant de nuits successives que désiré. S'il est mal contrôlé ou pas renvoyé dans sa tombe assez vite, il peut s'enfuir et tenter de se nourrir en dévorant des gens. Lorsqu'on veut remettre le mort dans sa tombe, il suffit de le lui ordonner, éventuellement lui rappeler qu'il est mort et le soutenir. Une pincée de sel est nécessaire sur la tombe du mort pour éviter qu'il n'en ressorte de lui-même !

Le mort reste conscient de sa vie antérieure. S'il a été assassiné, il risque de ressentir de la colère et partir à la poursuite de son meurtrier. S'il était nécromancien de son vivant, il possède toujours ses pouvoirs et peut renforcer ceux de celui qui le relève. Enfin, si un mort devient incontrôlable ou ressort de sa tombe sans autorisation parce qu'on a oublié de lui lancer une pincée de sel, il devient alors une goule. Elles vivent en groupe dans les cimetières -ne peuvent pas en sortir- et attaquent les humains pour se nourrir. Attention, car leur morsure les transforme en goule eux-aussi !