Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Que faire, quand votre seul but est de vivre ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Côté RPG :: Flamdone :: Habitations :: Maison Mores

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone.
Description Caractérielle:
Relations:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
MessageSujet: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Jeu 15 Aoû - 17:38

Une journée comme tant d'autres... Ou presque.
J'avais une affreuse migraine. Entendre mon père me faisait toujours cet effet. Drôle d'effet, d'ailleurs, mais qu'importe. Quel ... ! Avait-il perçu la lueur de haine pure, dans mon regard ? Je l'espérais, vraiment. Qu'essayait-il de faire ! La remplacer, elle ? Comme ça !  Espérait-il seulement que je le prenne bien ? Après tout ce qu'il lui avait fait ? Jamais ! Elle, qui l'avait supporté, aidé, consolé quand il en avait besoin, qui faisait tout ici, qui était tout pour moi, qui aurait du l'être aussi pour lui.. Elle qu'il avait laissé mourir. Je le haïssais. Une raison de plus pour. Il voulait carrément enlever le tableau ! Le beau tableau du couloir, où on la voyait.. Maman. Avec, dans ses bras, un petit être roux, gigotant. Elle resplendissait, elle était heureuse, me couvait d'un regard tendre. Et lui, comme ça, par fantaisie, voulait "renouveler la décoration" ! Ce tableau était parfaitement conservé, n'avait pas plus de huit ans. Et moi, je l'adorais. Ce .. Rustre l'avait fait enlever. Et maintenant, en commandait un autre, comme on change un vase abîmé ! Comment faire sortir cette boule, dans ma gorge, qui se formait, alors que lui, avare et maire de son état, jetait les restes d'une vie familiale, comme ça, la jetait, elle. Il ne l'avait jamais mérité. Jamais.. Ensuite, que commandait-il ? Un portrait de lui ? Non, pas assez beau pour orner les murs de sa propre demeure, trop joufflu, qui plus est. Un portrait de sa fille ? Non, dépense inutile, moi-même, je n'aurais pas accepté. Alors, que faisait-il peindre ?... La mairie de la ville ! Sa "chère petite" mairie ! Il faisait remplacer sa femme par une toile d'un bâtiment ! Même pas beau, en plus ! La mairie ! Comment pouvait-il ? Y avait-il eu un coeur, avant, si ce n'est pour l'argent, en cet homme ? J'en doutais.. Comment avait-il put être aimé ? Car oui, maman, toi, tu l'aimais, c'est certains, comment le supporter, sinon ? Je ne peux pas le faire, moi. Je n'arrive pas à faire semblant avec lui, je n'arrive plus. Le comble, c'était que, au final, c'était moi qui allait le chercher, ce tableau. Il avait été prépayé, donc je n'avais pas à m'en faire, de ce côté-là. Mais.. ! Me donner, à moi, cette tâche-là ! Comment pouvait-il ? Il ne me connaissait pas, oh non.. Ravalant tous les mots, tous très péjoratifs et, hum, disons, "colorés", qui me venait à l'esprit, je claquais la porte, espérant, sans y penser plus que ça, l'exaspérer. Une habitude, finalement.
Le peintre n'y étant pour rien, il faudrait que je me calme, le pauvre ne faisait que son travail.. Et n'avait rien à voir avec cette histoire de famille. Alors je me composais un air assez sympathique, au moins poli.. Le peintre, un certain Monsieur Mores, habitait dans la ville, le trajet n'était pas long, je connaissais la rue où il habitait. Bientôt, d'ailleurs, j'arrivais dans ladite rue. Bien, maintenant, chercher la "Maison Mores".. Je m'arrêtais devant chaque maison, regardais son nom, le nom des habitants, pour ne pas rater celle que je recherchais. Pourtant, je parvenais bel et bien à la louper. Et tombais au hasard dessus, en retentant ma chance. Je soufflais, enfin ! Avant de frapper à la porte de la maison, attendant qu'on m'ouvre.
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Jeu 15 Aoû - 21:17
Seth repassait en revue les toiles qu'il avait récemment peintes. Certaines étaient des commandes, d'autres de l'expression d'art. Même si cette deuxième catégorie pouvait se faire rare quand on lui commandait beaucoup en peu de temps. Fronçant les sourcils, il se mit à réfléchir à quelles toiles on venait chercher, celles qu'il avait peintes pour lui-même ou encore celles qu'il devait ramener à l'acheteur, quand celui-ci n'avait pas envie de venir la chercher à l'atelier. Ce dernier était sans dessus-dessous, pas facile de s'y retrouver. Heureusement que c'était des peintures qu'il cherchait, car s'il avait perdu son pinceau, il aurait mis la journée à le retrouver dans ce bric-à-brac. Mais par chance, quand il s'agissait de ses pinceaux, il n'était pas du genre à les laisser trainer. Enfin, si, mais à des endroits habituels. Non, ce qu'il oubliait, c'était le jour où on venait chercher ses œuvres, malgré le fait qu'elles étaient toujours peintes dans les temps, faisant des priorités dans ses horaires. D'ailleurs, il savait que quelqu'un devait venir aujourd'hui, mais qui ? Et pour quelle toile ? Le jeune homme regardait donc dans ses œuvres récemment peintes quand il entendit quelqu'un frapper à la porte. Sûrement l'une des personnes pour ses peintures.
Laissant ses peintures dans son atelier, il descendit rapidement pour ouvrir au nouvel arrivant. La jeune fille en face de lui lui disait quelque chose.
- Bonjour. dit-il, souriant d'un air accueillant.
Des cheveux mi-longs roux, des yeux verts, pas très grande... Le visage de Seth s'illumina soudainement, c'était la fille du maire ! Le maire... Pourquoi sa fille était-elle ici ? Oui ! Le tableau de la mairie. Prépayé. Il n'avait pas pour habitude de faire beaucoup de bâtiments, voire pas du tout, mais on ne refuse rien au maire, surtout si ça peut vous faire avancer dans votre métier.
- Le tableau de la mairie, c'est cela ? Il est encore dans l'atelier. Mais entrez, le temps que j'aille le chercher. ajouta-t-il en reculant pour laisser passer la jeune femme.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Dim 18 Aoû - 20:10

De là où j'étais, cet à dire devant la porte de la maison, qui était sur deux étages, j'entendis des bruits, comme quand on dévale un escalier. Seth Mores ? Je le présumais, on vint m'ouvrir. C'était un jeune homme, quoique surement déjà majeur, aux cheveux noirs, assez court. De beaux yeux d'une teinte presque miel égayait son visage. Un beau sourire achevait de lui donner l'air sympathique. Allez, je me forçais à sourire, ma mauvaise humeur ne devait pas gâcher une conversation, si elle pouvait être agréable, alors j'y mettais du miens.

- Bonjour.

Comme il ne me tendait pas sa main, je ne tendais pas la mienne et me contentais d'un sourire et d'un;

- Bonjour, enchantée, Monsieur Mores.

Après m'avoir regardé, sans être grossier ou autre, son visage sembla s'éclairer, peut être me reconnaissait-il ? En même temps, à chaque message important du maire, mon père, je devais être là, non loin, à faire la gentille fille bien éduquée. Quel ennui, d'ailleurs ! Bref, tandis que le peintre semblait dans ses pensées, je regardais, sans trop m'intéresser, ce que je voyais dans l'embrasure de la porte. Me ferait-il entrer ou bien attendre ici ? La réponse vint bientôt.

- Le tableau de la mairie, c'est cela ? Il est encore dans l'atelier. Mais entrez, le temps que j'aille le chercher.

Il avait une bonne mémoire, en tout cas, à moins qu'il ne s'agisse d'une déduction, assez logique en soit. Je me demandais, curieuse, quelle serait la mine de la bâtisse. Comme il se poussait pour me laisser passer, je le remerciais d'un hochement de tête, et d'un petit sourire, avant d'entrer. La pièce était assez grande et bien meublée, je voyais un escalier, et ne voyant pas d'autres escaliers menant en haut, je demandais, en regardant mon interlocuteur;

- Je peux ?

Je désignais de la tête ce que je voyais bien être l'atelier, en haut de l'escalier, ayant aperçue des peintures par les fenêtres, à l'extérieur. Comme il ne semblait pas contre, je rajoutais un « Merci », bien qu'il soit assez bas. Montant tranquillement les marches, tout en me tenant à la rampe, je découvrais un étage entier dédiée à la peinture. Moi qui n'avais jamais entendue parler de ces œuvres ! J'étais ravie. J'avais eu peur que mon père ne trouve le peintre bon que par ses prix, assez bas, par rapport à d'autres. Après, mon père n'était pas un homme sot, et aurait voulut une qualité minimale, ne pas commander une horreur, il avait un minimum de bon sens. Mais mes attentes étaient comblées ! Je n'aurais pas imaginé mieux. Au moins, le tableau de ma mère, le triste détrôné, aurait un bon successeur. Après un bref examen de la pièce, je trouvais le tableau. La mairie était plus belle en ce tableau qu'en vrai. Je regardais Seth Mores, qui me suivait, un grand sourire aux lèvres, il était très talentueux, la mairie semblait imposante, sobre, mais belle, les beautés de sont architecture ressortaient, en mieux. Il avait vraiment bien travaillé. Je regardais les autres tableaux, aussi magnifiques les uns que les autres.

- C'est magnifique..
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Dim 18 Aoû - 23:52
Seth en avait oublié la courtoisie et la politesse et regretta aussitôt son manque d'attention mais tenta de se rattraper alors que la demoiselle en face de lui lui souriait :
- Bonjour, enchantée, Monsieur Mores.
- De même, Mademoiselle Warren. répondit-il en souriant et dans une brève poignée de main.
Il laissa entrer la jeune fille qui le remercia d'un hochement de tête avec un sourire. Il ne put que lui sourire en retour. Elle semblait détailler l'endroit où habitait le jeune homme, qui n'y voyait aucun problème. Du moment que les invités ne déplaçaient rien, ils étaient presque libre, même s'il les gardait à l'oeil. La jeune humaine regardait en haut des escaliers, l'atelier, mais se tourna bien vite vers Seth pour lui demander :
- Je peux ?
Elle désigna l'atelier d'un geste de la tête et Seth leva la tête pour voir le haut des escaliers avant d'hocher simplement la tête et fait un signe de la main témoignant un "Après vous". Elle passa donc devant en murmurant un "Merci" presque inaudible mais le jeune homme ayant l'ouïe fine et l'ayant entendue, il ne put s'empêche de répondre, par politesse :
- Je vous en prie.
Il la suivit ensuite dans les escaliers, accordant son pas à celui de son invitée et se contenta de la regarder passer en revue les différentes toiles. Peut-être n'avait-elle jamais entendu parler de lui comme peintre et c'est parce qu'il est inconnu qu'il vend ses toiles à bas prix. Il ne pouvait se permettre de plus, sinon personne n'achèterait et il ne deviendrait jamais un grand peintre.
La jeune femme observa la pièce, sûrement à la recherche du tableau qu'elle est venue chercher. Et quand elle le trouva, elle parut en admiration devant l'oeuvre. Avant de se tourner vers Seth et de lui offrit un grand sourire radieux. Auquel répondit le jeune homme par un petit sourire timide. Il était assez modeste et se sentait vite gêné quand on le complimentait. Mais malgré sa modestie, il était assez fier de ce qu'il avait fait pour le maire. Cela avait été assez dur de faire plus artistique que la réalité quand la base n'était qu'un bâtiment. Mais la fille du maire parut satisfaite, voire émerveillée devant les peintures, en témoigne ses paroles :
- C'est magnifique..
- Merci beaucoup. Je suis ravi qu'il vous plaise. dit-il en souriant ainsi qu'en la remerciant du regard, sincèrement ravi. Et j'espère que cela plaira à votre père aussi, Mademoiselle.
Effectivement, cela serait dommage que la peinture ne plaise pas à l'acheteur primaire.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Mar 20 Aoû - 19:20

Seth Mores, mon interlocuteur, sembla avoir peur de manquer d'égards ou de politesses, et se rattrapa brillamment, après quelques instants de silence;

- De même, Mademoiselle Warren.

Et à ma grande surprise, me serra brièvement la main. Souvent, les hommes se réservaient ce gestes, les femmes, elles, devaient se contenter d'un bonjour ou bonsoir lointain. Je lui rendais son sourire. Puis j'étais montée, etc, etc.., toujours un peu surprise par sa poignée de main, mais ne le laissait pas paraître, après tout, je sortais peu, ou du moins pas assez pour serrer des mains tout les deux matins, et la chose m'avait frappée, sur le moment, mais était presque oubliée, maintenant, remplacée par ces tableaux, qui étaient vraiment superbes. Le peintre semblait gêné, pourquoi ? Peut être était-il gêné , parce que modeste, de enthousiasme avec lequel je regardais ces œuvres... Moi, en tout cas, j'aimais sa "manière de peindre", le bâtiment, simple construction, semblait là beaucoup plus "vivant", il donnait une toute autre perspective à la scène. C'était joli, vraiment. Seth me regarda, avant de me dire, une petite lueur de fierté mêlé à de la satisfaction luisant dans ses yeux, mais vraiment, il avait de quoi être fier !

- Merci beaucoup. Je suis ravi qu'il vous plaise.

Et, étrangement, son regard me remerciait. Ses clients n'étaient-ils pas toujours francs ? En tout cas, moi, je ne pouvais que l'être, devant des toiles avec une telle.. Emprunte, âme ? Oui, c'était ça, elles respiraient, d'une certaine façon. Puis il ajouta, laissant peu de temps de silence;

- Et j'espère que cela plaira à votre père aussi, Mademoiselle.

Un maigre sourire s'agrippa à mon visage, tandis que je pensais que mon père, bien que soit disant amateur d'art, n'y connaissais rien. Son premier argument ? Le prix. Le second ? Sa popularité. En effet, en commandant à de jeunes talents, pas encore connus, il se faisait, en quelque sorte, "mécène". Après tout, moi, qu'y connaissais-je ? Rien de la technique, mais j'avais toujours sus apprécier une belle oeuvre. Celles-ci l'étaient, mais possédaient aussi le plus, ce plus qui donnait un air "vivant" à la création. Vraiment, ce jeune peintre, il avait un don. Et ce n'était surement pas mon père qui contredirait, il ferait le dos rond, s'adaptant aux avis de ses invités. Je répondais alors, avec le plus de franchise possible.

- Vous savez, si la galerie aime, il aimera. Et je ne vois pas comment on peut faire, pour ne pas l'aimer, ce tableau.

Oui, ces tableaux étaient magnifiques, et Seth Mores était vraiment très prometteur, un jeune artiste, oui, mais qui "a tout d'un grand", comme l'aurais dit Maman..
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Lun 26 Aoû - 21:15
La jeune demoiselle parut étonnée que Seth la remercie du regard autant que si son compliment en était un qui changeait tout à la vie du jeune peintre. Non, en fait, il réagissait toujours de la même manière. Il n'était pas le genre d'artiste dédaigneux et arrogant qui sait que ce qu'il fait est de l'art à l'état pur qui ne peut être réfuté. Non, ce genre de comportement était pour lui... Petit. Et fort désagréable pour l'interlocuteur. Seth, comme dit auparavant, n'était pas de ce genre. Tout compliment était bon à prendre et se devait d'être remercier pour ce qu'il valait. Pour un petit peintre comme le jeune homme, tous les compliments étaient comme les meilleurs de tous. Néanmoins, oui, il lui arrivait qu'on lui mente ou qu'il reçoive des critiques négatives. Un artiste n'est pas parfait, il fait des ratés et Seth n'échappait pas à cette règle. Mais alors, ce qu'il ne réussissait pas, il les mettait dans un coin, derrière les plus belles de ses oeuvres, faisant en sorte que lui seul puisse les voir pour les retoucher par la suite. Sinon, cela finissait généralement au feu.
Gardant son sourire, il en vit un discret étirer les fines lèvres de son interlocutrice. A quoi pensait-elle ? Sûrement à la réaction de son père. Doutes qui se fondèrent en l'entendant :
- Vous savez, si la galerie aime, il aimera. Et je ne vois pas comment on peut faire, pour ne pas l'aimer, ce tableau.
Le sourire du jeune homme ne décrût pas mais il croisa cependant les bras. Non pas vraiment pour une raison bien précise mais seulement car il ne savait pas quoi faire de ses bras et que ça le dérangeait de les laisser pendre le long de son corps. Il hocha brièvement la tête à la première phrase de la jeune fille et ne put empêcher de laisser monter une légère rougeur jusqu'à ses joues. Son sourire se fit légèrement plus gêné tandis qu'il passait une main dans ses cheveux noirs en entendant la deuxième phrase. Ses réactions étaient toujours les mêmes, il se sentait soudainement gêné quand on le complimentait. Ne sachant quoi dire, il baissa légèrement la tête comme une révérence, petite, certes. Il se redressa ensuite.
- Vos compliments me touchent. Mais on ne peut prévoir comment réagira la galerie, comme vous dîtes, et ce qu'ils en penseront, malgré le fait que cela saute aux yeux quand on voit avec quelle admiration vous regardez la toile.
Effectivement, ça le touchait, il était assez sensible sur ces choses. Il regarda la peinture du maire avant de regarder l'ensemble de son atelier et enfin poser à nouveau son regard sur la jeune femme.
- Avez-vous besoin d'autre chose ?

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Mar 27 Aoû - 18:49

Vraiment, je regrettais de moins en moins d'être venue, bien que le pourquoi de cette venue me fit toujours mal au cœur, bien que moins, il est vrai. Je ne pouvais pas m'empêcher d'être enthousiaste devant un tableau si bien réalisé. Seth Mores me souriait, surement content de l'effet que produisait son tableau. Que son travail soit reconnu à sa valeur devait être plaisant, du moins je l'imaginais. En entendant ma phrase, il croisa les bras, et je ne me demandais pas pourquoi, ce geste ne voulant pas forcément dire quelque chose. Souriant toujours, je le regardais, tandis qu'une légère rougeur s'installait sur ses joues. Monsieur était gêné par mes compliments ? Ils n'étaient que vrai, je n’exagérais rien, en tout cas, et Seth Mores ne devait pas en rougir, il avait fait un travail fabuleux, la Mairie n'aurait pas été mieux représenté. Ses gestes étaient vraiment gênés, et je le trouvais encore mieux, ce peintre. Modeste et poli, en plus d'un sacré coup de pinceau, ça commençait bien ! Les quelques connaisseurs de la "galerie" verraient sans doute le talent du jeune artiste, et s'ils ne le voyaient pas, c'était qu'ils étaient myopes, ou pire. En résumé, le tableau gagnerait bien sa place, en face du grand salon, dans le couloir, détrônant la toile, plus large, que j'avais tant bien que mal réussie à faire mettre dans ma chambre, sans que mon père en sache quelque chose, pour le moment, du moins. Car il finirait bien par l'apprendre, mais en attendant.. J'en revenais au tableau que je devais venir chercher, et au peintre. Il fit une sorte de petite révèrence, en baissant la tête, tandis que c'était à mon tour d'être gênée, bien que ce sentiment passa vite.

- Vos compliments me touchent. Mais on ne peut prévoir comment réagira la galerie, comme vous dîtes, et ce qu'ils en penseront, malgré le fait que cela saute aux yeux quand on voit avec quelle admiration vous regardez la toile.

Il avait l'air anxieux, tout de même, pour son tableau. Moi, au contraire, je ne me faisais aucune illusion, il serait bien accueilli.Oui, j'étais admirative, surtout quand on connaissait autant que moi la véritable Mairie, bien entretenue, certes, mais qui laissait si peu de place à l'imagination ! Là, on la trouvait belle, poétique, fabuleuse. Le regard de Seth passa de la toile à son atelier tout en entier, avant de revenir sur moi.

- Avez-vous besoin d'autre chose ?

A vrai dire, jusque là, je n'avais eu besoin de rien, mais là.. J'avais une idée en tête, et lui répondis donc;

- En faite, pas vraiment, mais.. J'aimerais savoir.. Vous peignez beaucoup de paysages ?

Oui, j'avais un paysage en tête, mais après, il était probable que le peintre ne le connaisse même pas, le lieu n'étant pas très indiqué, surtout pour une jeune femme seule, mais ce n'était pas les rumeurs qui m'arrêtaient, évidemment.
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Jeu 29 Aoû - 16:55
Seth, quant à lui, ne regrettait vraiment pas cette visite. D'ailleurs, il n'avait aucune raison de regretter cette rencontre avec la fille du Maire. Il était un artiste et ne devait pas râler pour les peu nombreux dérangements qu'il avait dans la journée. Cette visite le mettait de plus en plus de bonne humeur et cela commençait parfaitement bien pour ce début de journée. D'ailleurs, comment ne pas se sentir bien quand votre invitée qui était arrivée avec un sourire forcé souriait maintenant un peu plus naturellement ? Même si la raison de ce chagrinement était totalement inconnue au jeune homme. Et il ne chercherait pas à savoir. Seulement trouver un moyen de la sortir de cette mauvaise humeur pour un court moment, c'est pour cela qu'il lui avait demandé si elle ne désirait rien d'autre. Il se doutait bien que le tableau était pour le maire et que la Demoiselle qui lui faisait face, même si elle était venue le chercher, ne désirait pas plus que ça de voir la mairie dans un de ses couloirs alors qu'elle la voyait bien assez en grandeur nature. Quelques fois, il se satisfaisait de n'être qu'un petit artiste, cela lui évitait les problèmes qu'ont les Nobles. Donc, pour le simple fait d'offrir un présent rien que pour elle, il lui avait proposé un tableau. Elle n'avait pas dû avoir d'idée car c'est après un court moment de silence qu'elle se décida :
- En fait, pas vraiment, mais.. J'aimerais savoir.. Vous peignez beaucoup de paysages ?
Seth pencha la tête sur le côté à son refus, mais il ne devait lui en vouloir. Si elle n'en avait pas envie, libre à elle, il n'allait pas la forcer. Cependant, elle changea d'avis juste après. Enfin, elle parut plus intéressée. Le jeune homme redressa donc la tête, un bref sourire s'accrochant un instant à ses lèvres. Pour demander cela, la jeune fille avait sûrement un paysage précis en tête et malgré son temps passé en forêt, il ne pouvait se souvenir de tous les détails. Enfin, il fallait encore qu'il sache à quel paysage pensait la demoiselle. Le jeune peintre regarda une nouvelle fois son atelier. La plupart d'entre eux reposant ici étaient des portraits, certains avec un fond naturel, et les autres étaient pour la plupart des paysages. Il était évident qu'il préférait les paysages aux autres choses à peindre. Les paysages, la nature, avaient d'eux-mêmes un côté mystérieux et il était besoin d'une réelle technique pour ne pas reproduire gauchement toute cette beauté. Il se tourna à nouveau vers son invitée et lui sourit.
- Assurément. Mais il n'en sont pas moins réussis, la prévint-elle. Puis, comprenant ses paroles sous un autre angle, il se rattrapa : Enfin, non pas que je les rate tous, non... Aucun artiste ne réussit tout...
Il s'embrouillait encore plus. Inspirant profondément, il remit ses pensées à l'endroit. Dommage qu'il n'était pas aussi doué en peinture qu'en relations humaines, il n'aurait pas eu à se ridiculiser comme il venait de le faire. Il reprit donc, plus calme :
Oubliez, je m'éloignais du sujet. Oui, j'en peinds beaucoup. Avez-vous un paysage précis en tête ?
Et si cela était le cas, comment le peindrait-il ? Sur simple description de la jeune fille ? Il y avait des risques de décevoir la vision qu'elle fait de cet endroit. Il pourrait très bien chercher l'endroit après en avoir reçu une description. Ou bien l'y mènerait-elle ? N'y voyant que des possibilités, il se dit qu'il n'avait qu'à attendre la réponse de son interlocutrice.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Dim 29 Sep - 18:42

Attendant la réponse du peintre, mon regard dériva sur son atelier. Beaucoup de portraits. Mais, lui, aimait-il peindre des personnes, ou était-ce pour lui nécessaire ? J'en étais à ça dans mes réflexions lorsque j'en sortais, voyant le jeune homme changer d'expression. Peut être avait-il mal comprit mon demi-refus ? En tout cas, un moment, son visage fut plus fermé, mais rien qu'un peu, et son incompréhension se montrait par sa gestuelle. Il avait penché son visage sur le côté, sans doute sans s'en apercevoir, après tout, ces mimiques-là sont plus automatiques qu'autre chose. Mais rapidement, comprenant que ce refus n'avait pour but que de lui parler d'autre chose, d'un lieu qui m'aurait tenu à cœur, son visage s'éclaira, et son petit sourire revint égayer ses traits. Ses yeux firent le tour de son atelier, rapidement, comme s'il connaissait toutes ces œuvres et regardait, d'un coup d’œil, à quelles choses pouvait bien ressembler mon paysage. Puis il se tourna vers moi, me souriant, sourire que je rendais, ayant dans la perspective un décor magnifique, que je n'avais malheureusement pas le loisir de voir aussi souvent que je l'aurais voulu, l'endroit étant quand même loin, à pied, et surtout, étant réputé dangereux.

- Assurément. Mais il n'en sont pas moins réussis.

Oui, je comprenais, qui pourrait se vanter de réussir tout ce qu'il faisait, entreprenait ? Cette personne ne m'était en tout cas pas connu, si elle existait bel et bien, toutefois. Puis Seth Mores eu une nouvelle mimique, plutôt gênée, cette fois, et il se hâta de rectifier ses propos;

- Enfin, non pas que je les rate tous, non... Aucun artiste ne réussit tout...

J'allais intervenir pour lui dire que je comprenais ce qu'il voulait dire, et lui faire comprendre que ce n'était rien, tout le monde pouvait s'embrouiller dans ces propos, et ce n'était pas pour vérifier ces compétences en oral que j'étais venue. En même temps, j'avais été obligée, enfin, ce n'était plus ça, l'important. Avant que je n'ouvre la bouche pour le lui dire, il déclarait;

- Oubliez, je m'éloignais du sujet. Oui, j'en peints beaucoup. Avez-vous un paysage précis en tête ?

D'un hochement de tête, je lui déclarais que ce n'était rien, avant de déclarer que;

- Oui, en faites, c'est un endroit que j'aime beaucoup. Mais.. Je ne sais pas si vous connaissez, les gens n'y vont pas trop, et certaines rumeurs courent sur l'endroit, ce sont les falaises. La vue qu'on y a est magnifique... Ah, elles se trouvent dans la Forêt Sombre.

Je finissais ma phrase, sans omettre le petit détail qui pourrait changer la donne. La fille du maire, traînant dans un endroit ayant une mauvaise réputation ? Pas la meilleure des confidences à faire, mais tant pis, je voulais savoir s'il connaissait l'endroit, ou s'il était capable d'accepter de s'y rendre, avec moi, s'il voulait que je le guide ou que je lui montre les plus belles vues de l'endroit. En tout cas, je pouvais bien me faire jeter, les rumeurs courant sur cette forêt étant.. Morbides. Maintenant, la balle était dans son camp, comme on dit, et puis, aussi, trouverais-je jamais quelqu'un ayant le soupçon de talent nécessaire à la réalisation de cette vue ? Pour moi, ce peintre avait le talent requis, mais après tout, qui connaissais-je, en art ?
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Mer 9 Oct - 18:37
Fort heureusement, la jeune fille avait été bien élevée et n'avait rien dit quand Seth semblait s'embrouiller avec ses propres mots, ses propres phrases. A un moment, seulement, elle avait voulu l'arrêter, lui dire quelque chose, mais le jeune homme était lancé et il voulait clarifier les choses. Si Mademoiselle Warren venait à refuser tout d'une fois la proposition qu'elle entammait, ce serait de sa faute à lui seul, alors oui, il fallait qu'il soit clair. N'agit-on pas ainsi dans les familles aisées ? On n'évite les problèmes de compréhension. Après, bien sûr, il n'était en rien riche et n'avait rien d'un aristocrate, mais il était bien élevé et savait comment se comporter qulle que soit la personne qui lui faisait face.
- Oui, en faites, c'est un endroit que j'aime beaucoup. Mais.. Je ne sais pas si vous connaissez, les gens n'y vont pas trop, et certaines rumeurs courent sur l'endroit, ce sont les falaises. La vue qu'on y a est magnifique... Ah, elles se trouvent dans la Forêt Sombre.
La voix de son interlocutrice le sortit de ses divagations et il l'écouta attentivement. Il souriait, au début, touché que la jeune fille ait un endroit préféré dont la vue lui suffisait pour se sentir bien. Mais quand il entendit que cet endroit n'était autre que les Falaises, son sourire décrût légèrement. Il se doutait bien qu'elles se trouvaient dans la Forêt Sombre mais ça, limite, il s'en fichait, il allait souvent dans cette forêt. Après tout, ce qu'on racontait sur l'endroit, il y était lié. C'était à cause des créatures comme lui que les rumeurs allaient de bon train. Donc non, ce qui fit décroître son sourir n'était pas le fait de devoir y aller, mais bien qu'elle, une jeune fille particulièrement attirante - sous toutes les formes, physique comme nourriture - et sans réelles protection, ait pu s'aventurer jusque là alors qu'elle était pleinement au courant des rumeurs.
- Voulez-vous dire que vous y alliez seule...?
Il avait froncé les sourcils mais elle semblait aller bien, alors il se détendit un peu. Non seulement on croirait qu'il croyait aux rumeurs mais il savait vraiment ce qu'il s'y passait. Mais ce que faisait la jeune fille ne le regardait pas, il n'était pas son tuteur. Non, il n'était pas tuteur, bien plus : il était protecteur des humains, tel était son rôle depuis qu'il était né. De ce fait, il était protecteur de cette jeune fille aussi. Mais ça, elle n'en savait rien, alors, il baissa la tête en signe d'excuse.
- Veuillez m'excuser, je suis indiscret, cela ne me regarde en rien. Néanmoins, commença-t-il en relevant la tête et en la regardant, je veux bien peindre votre paysage, parce qu'il semble beaucoup vous tenir à coeur. M'accompagnerez-vous ?
Il le voulait et en même temps ne le voulait pas. Le premier parce qu'il n'aimerait pas ne pas peindre ce que la jeune fille avait réellement en tête. Et le deuxième parce qu'il n'avait pas envie qu'il puisse lui arriver quelque chose. Il ne la connaissait pas, c'était tout à fait vrai, mais ce n'est pas parce qu'on ne connait pas quelqu'un qu'on le laisse aller droit dans la gueule du loup. Alors non, il n'avait pas envie qu'elle se fasse tuer.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Dim 27 Oct - 18:21

Seth Mores avait l'air de quelqu'un de sympathique, toujours plus ou moins souriant, avenant, ce pourquoi je compris que quelque chose avait.. Comment dire ? Peut être dérapé, peut être pas, toujours était-il que je devinais que le terrain était glissant. Faisant attention à mes futurs mots, je vis le visage de l'artiste se crisper légèrement, son sourire se faisant moins éclatant, peut être même forcé. Avait-il, comme beaucoup, peur d'y aller ? Peut être que lui aussi la mettrais en garde contre les choses "étranges" qui pouvaient bien s'y passer. Mais moi, cet endroit, je le connaissais, et n'y avait rien vu de plus dangereux que mon meilleur ami. C'était pour dire ! Mais peut être y avait-il toute une meute ? En tout cas, il ne m'avait rien dit.. Sans doute n'avait-il pas le droit. Après tout, ça pourrait être pris pour une trahison. Haussant les épaules, pour moi-même, je me demandais s'il y avait un réel danger à s'aventurer dans cette forêt baptisé "Sombre", sans doute pour quelque chose, oui, et sans doute pas que pour l'éclairage tamisé que les hauts arbres donnaient aux sous-bois. Comme mon confirmer mon hypothèse, le jeune homme, sourcils froncés, me demanda;

- Voulez-vous dire que vous y alliez seule...?

Il semblait à mi chemin entre la stupéfaction et une espèce de colère, ou de malaise vis-à-vis de cette idée. Oui, j'étais peut être tombée sur un peintre très croyant, ou qui, du moins, croyait aux rumeurs. Qu'elle idée d'avoir voulue lui parler de ça ! Mais, étrangement, son visage se détendit assez rapidement, et il sembla s'excuser de son étrange comportement en baissant la tête, qu'il releva bientôt, déclarant;

- Veuillez m'excuser, je suis indiscret, cela ne me regarde en rien. Néanmoins, je veux bien peindre votre paysage, parce qu'il semble beaucoup vous tenir à coeur. M'accompagnerez-vous ?

Soulagée qu'il n'attende pas de réponse de ma part, je lui répondais aussitôt;

- Oui, bien sûr.

Tout en ravalant un " J'aurais peur que vous vous perdiez, étant seul. ", vu qu'il n'avait pas l'air d'être un habitué des lieux. Toutefois, je lui offrais un sourire, étant heureuse qu'il ne refuse pas purement et simplement de faire le tableau. Pourtant, Seth semblait.. Partagé. Comme s'il ne souhaitait pas me venue mais.. Qu'il me proposais quand même de l'accompagner ? Ne comprenant pas, je laissais cela de côté, et mettais ça sur le compte des rumeurs, il n'avait simplement pas envie d'y aller, peut être, mais avais besoin d'argent. Après tout, que pouvais-je en savoir ?
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Lun 28 Oct - 23:05
La jeune rouquine n'était pas dupe, elle remarqua bien vite le changement d'expression du loup-garou. Si seulement elle en connaissait les raisons. Mais ce n'était pas le cas, alors elle devait sûrement se dire que le peintre n'était pas des plus courageux. Tant pis. Outre tout cela, elle ne répondit pas à la question qu'il lui avait posé, si elle y allait seule. Elle n'y répondit pas car il montra bien que cela ne le regardait pas, s'excusant. Mais au fond, peut-être en attendait-il une, malgré tout. Attente voilée derrière ses yeux ambrés, personne ne n'aurait pu la deviner. Par contre, et au grand soulagement du jeune homme, elle accepta de l'accompagner.
- Oui, bien sûr.
Le jeune peintre sourit mais son sourire semblait toujours aussi partagé que son attitue face à Amanda quand il lui avait demandé si elle serait aussi du voyage. Mais au moins, en l'accompagnant, il ne se tromperait pas de point de vue. Néanmoins, il sentait bien que la jeune fille se posait des question sur l'attitude qu'il adoptait mais elle ne releva rien, au plus grand enchantement du loup-garou. Il n'aurait pas su répondre à des questions, si elle en avait. Et pour éviter que cela n'arrive, il soupira un bon coup, laissant s'affaisser le poids qu'il avait sur les épaules et il pencha légèrement la tête sur le côté, encore et toujours son même tic. Faisant le vide dans son esprit, il sourit plus franchement pour, en quelque sorte, montrer que ses petits soucis de pensées mal ordonnées étaient à présent réglés. Si tant est qu'elle le comprenne ainsi.
- Très bien. Quand préférez-vous y aller ?
Ainsi, il aurait le temps de bien faire toutes ses affaires, sans rien ommettre d'important. De plus, il essaierait de s'accorder avec l'horaire d'Amanda. En même temps car son rang mettait mal à l'aise le jeune homme et qu'il se voyait mal la faire patienter. Mais aussi parce qu'elle semblait fort sympathique. Enfin, il ne la connaissait pas mais pour ce qu'il en avait déjà en tête, elle n'était pas la plus désagréable qu'il ait pu rencontrer.

(Excuse-moi, c'est assez court...)

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Ven 28 Fév - 12:01

Rien, et c'était pour cela que je préférais ne pas m'attarder la-dessus. Après tout, il pouvait avoir de nombreuses bonnes raisons. Raisons que je ne connaissais pas, et qui m'interdisait de le juger ou quoi que ce soit. Qui sait s'il n'avait pas perdu quelqu'un qui lui était cher, là-bas ? Qui sait s'il n'avait pas.. Disons, vu certaines choses ? C'était tout à fait possible. Moi, j'étais bien tombée sur Grégory.. Enfin, laissons-là ce sujet, pour revenir au nôtre. Il acceptait de faire le tableau, irait avec moi, c'était déjà ça, non ? En tout cas, pour le moment, oui, c'était déjà ça. Ensuite, il faudrait peut être aborder le sujet du prix, ce qui, me concernant ne serrait pas un problème, mon père m'ayant donné bien plus que nécessaire, j'avais au moins de quoi payer les deux, me semblait-il. Je crois bien que mon histoire de Forêt Sombre avait déstabilisé Seth, et je m'en voulais, gênée de toute cette histoire. Avec un peu de chance, tout se passerait bien, puis, qui sait, peut-être était-il occupé plus tard et avait peur d'être en retard ? Je me mordais la lèvre. C'était pire. Imaginons qu'il est une obligation, ou quelque chose en famille ? Rah. Indécise, mais ne pouvant pas faire machine arrière -ce serait trop impoli, surtout s'il avait quelque chose de prévu- je me contentais d'afficher un demi-sourire, ne montrant pas grand chose de mon combat intérieur. Il m'offrit un sourire, et je me détendais imperceptiblement, soulagée. Il n'avait plus l'air si nerveux. Il déclara ensuite;

- Très bien. Quand préférez-vous y aller ?

Sa question me prit de court et, en idiote complète, j'articulais un maigre;

- Oh, comme vous voulez, comme votre emploi du temps vous le permettra.

J'esquissais un sourire poli, ne voulant pas qu'il se sente obligé, je pouvais repasser, le temps était loin d'être un problème, pour moi. Dans l'absolu, y aller le jour-même m'avait parut une bonne idée. Cependant, avec la nuit qui tomberait -sur le chemin du retour au mieux-, mon compagnon de voyage serait peut-être.. Nerveux ? Puis il y avait mon père, qui se demanderait où je serais, si l'on tardait trop. N'ayant rien a ajouter ou a proposer, j'attendais, ce petit sourire toujours sur les lèvres. J'avais hâte de revoir le paysage des Falaises, puis, elles devenaient toutes symboliques pour moi. J'y avais vu Grégory, et.. Et une autre facette de lui-même. Ce n'était donc plus seulement un décor somptueux, me faisant rêver, c'était aussi ce lieu chargé de souvenirs encore frais, de notre amitié renforcée. Un beau souvenir, emprunt d'un tas d'émotions. Je souriais franchement en me remémorant le lieu, avant de me tourner vers Seth.
.N'E.

Désolé pour le temps que j'ai mis ><... Miles excuses, je suis impardonnable T.T
Sans ça, on le finit bientôt puis on en commence un autre aux Falaises ? Smile

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Jeu 7 Aoû - 11:54
[Hum.. Il est toujours pas fini, celui-ci, hm ? Sinon, oui, ça marche, on fait ça quand tu veux =) (Je tente de devenir plus active, eh ^^")]

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Mer 20 Aoû - 18:32
J'ai achevé mon post, encore désolé ><

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth] Lun 26 Oct - 13:48
(: ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth]
Une journée comme tant d'autres... Ou presque. [PV: Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1