Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Que faire, quand votre seul but est de vivre ?

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





Lois de Stormfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Au commencement de Stormfield ... :: ... Il n'y avait qu'une ville.
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch
Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Lois de Stormfield Mar 4 Juin - 6:37






Règlement



Tout d'abord, bienvenue Invité ! Ici, tu pourras incarner une créature surnaturelle de ton choix et la faire évoluer dans ce monde sinistre. Néanmoins, il existe quelques règles à respecter pour que ce forum reste agréable et ordonné dès le début de ta visite.

Ensuite, Le Sang de nos Cœurs est un forum RPG, (Rôle Playing Game) ou Jeu de Rôle en français. Il consiste donc à incarner un personnage que tu choisiras entièrement, mais en respectant les règles imposées par le Staff, ici même et ailleurs. Pour en connaître plus sur le passé du forum, ou plutôt sur l'histoire de Stormfield avant ta venue, cela vaudra la peine d'aller jeter un coup d'œil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Après, libre à toi de choisir, mais cela pourra grandement t'aider pour la suite. Également, un grand coup de main te sera donné dans les sujets placés ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est grandement recommandé d'y jeter un œil, mais une fois encore, libre à toi de choisir. Néanmoins c'est préférable pour éviter des créatures n'ayant rien à voir avec celles acceptées, etc...

Aussi, tu peux reprendre des personnages de séries ou bien de livres, mais en adaptant ton histoire à l'époque du forum, et surtout en la modifiant, car son futur dans le forum ne pourra pas ressembler (surtout copier) son "destin" dans la série/le livre.
Exemple : Je décide de baser mon futur personnage sur la série Journal d'un Vampire, et prend Bonnie, là, elle ne connaîtra surement pas ses amis et parents du film/livre, changera peut être physiquement, mentalement, etc..
Donc si nous trouvons que ton personnage ne respecte pas cette règle, nous te demanderons de changer un peu sa présentation.


En dernier lieu, je te souhaite une bonne lecture de ce règlement. Trois codes y sont cachées, mais il est inutile de chercher dans la page les mots "codes" car ces derniers ne sont pas introduits avec ce mot, mais n'ont juste rien à voir avec la phrase dans laquelle ils sont. À vous de les trouver !

1 : Recommandations pour une prez bien faite.

À présent que vous êtes inscrit, il vous faudra choisir ce que sera votre personnage, comment il apparaîtra, comment il réfléchira... Et bien pour faire tout cela, vous vous devez de faire sa présentation. Je vais vous donner quelques astuces pour une prez bien réalisée et une validation rapide...
Premièrement, complétez bien les informations demandées, sauf votre prénom qui est facultatif. Ensuite, commencez son physique. Débutez par les bases, en disant s'il est grand ou petit, gros ou maigre, blond ou noireau... Ensuite, entrez dans les détails. Par exemple, décrivez ses iris avec des détails surprennant, décrivez sa manière de se déplacer, comment est sa stature, etc... 10 lignes de présentation physique, cela peut paraître long, mais pas du tout.
Pour le caractère, faites de même. Commencez en gros, puis détaillez le tout. Pourquoi est-il méchant ? Que fait-il pour paraître sadique ? Est-il bon combattant ? Etc... Pour vous aider, vous pouvez penser à votre propre personnalité. Par exemple, vous pouvez être gentil, intentionné, amical mais très irritable la plupart du temps. Vous voyez, déjà quatre critères en trois secondes ! Aller, une fois atteler à une présentation, le temps passe vite... Les lignes aussi !
Pour l'histoire, n'oubliez pas que vous pouvez la décrire de sa naissance jusqu'à aujourd'hui ou simplement quelques événements marquants. Dans le premier cas, je vous conseille de ne pas trop entrer dans les détails, et dans le seconde de bien écrire le tout, pour qu'on comprenne bien quand cela se passe, pourquoi, etc...
Ensuite, pour la validation, l'avatar est obligatoire ! Il devra représenter votre personnage, à moins que vous n'ayez une signature qui le représente déjà. Dans les deux cas, veillez à ce que cela ne déforme pas le forum. L'avatar ne devra pas dépasser 160*290 et la signature 470*500, le tout exprimé en pixels. Mais attention, dans tous les cas, je répète que l'avatar est obligatoire, et la signature facultative mais préférable.
Quand vous aurez finis votre présentation, il ne vous restera plus qu'à attendre la validation d'un administrateur. Mais attention ! Il est strictement interdit de poster ailleurs sur le forum, à part pour les ateliers et votre fiche de présentation, avant la validation.


2: RPG

Déjà, qu'est-ce ? RPG est l'abréviation de Rôle Playing Game, Jeu de Rôle en français. Il consiste à écrire des sortes de petites histoires avec au minimum un autre joueur, et d'ainsi faire évoluer son personnage au fil du temps, à travers divers environnements. Sinon, je ne pense pas avoir besoin de vous l'expliquer plus en détails ? Si vous avez des questions, le Staff est là pour vous répondre, de toute manière Wink
Donc, dans ce forum RPG, Yogourt, vous incarnez une créature surnaturelle. Mais attention, vous n'êtes pas superman ou Superwoman, hein. Soyez un bon joueur, quand même ^^. Vous avez le droits d'avoir de bonnes qualités, mais d'autres personnes ont le droit de se montrer  plus fortes que votre personnage, n'allez pas lui crier dessus pour ça ^^. Mais de toute manière, si vous faites trop d'idéalisme avec votre personnage, un administrateur ou modérateur vous en fera la remarque.

Sinon, concernant vos RPs une fois que vous aurez été validés... Il vous faudra utiliser quelques mises en pages, notamment pour les paroles et pensées. Distinguez-les nettement, pour ne pas qu'on s'embrouille. Ensuite, vos postes doivent contenir au minimum 12 lignes de narration ! Ce n'est pas très dur, si on s'y prend correctement. Vous pourrez par exemple décrire les sentiments de votre personnage, faire quelques actions, décrire les lieux, reprendre quelques gestes de l'autre... Le choix est vaste ! Pour conclure, il est strictement interdit de blesser définitivement, trop gravement, ou tuer le personnage d'un autre joueur sans l'accord de ce dernier. Si on tue votre personnage sans votre autorisation, demandez au "meurtrier" de changer son poste, et s'il refuse vous pouvez toujours contacter le Staff. Évitez néanmoins de laisser la tension monter pour si peu ;3.

3 : Divertissement et concours

Vous pourrez trouver une section appelée "Coin zen", près du fond du forum. Venez vous y détendre, bavarder, admirer les créations des membres, ou même participer à un concours !

Tout d'abord, concernant le divertissement...

Il contient trois parties, à savoir les Jeux, les Bavardages et la Section Art. Dans la première sont proposé divers activités qualifiées de jeux. La seconde est consacrée à divers bavardages, en tout genre. Par exemple, parler de vous, de vos animaux, de votre vie... Enfin, la Section Art est consacrée aux... Arts. Vous y trouverez des galeries pouvant contenir graphismes, dessins ou textes, des ateliers de graphisme ou de dessin, et des salles de cours pour à rendre à grapher. Pour toutes ces sections, et d'ailleurs tout le forum, merci de n'a pas toucher aux créations sans l'autorisation du créateur ! Imaginez  que vous ayez passé, chocolat, plusieurs heures sur une rédaction, en cours, et que votre voisin la recopie mot pour mot. Cela ne vous ferait certainement pas très plaisir... Et bien pour ce qui est des créations, c'est la même chose.

Ensuite, concernant les concours...

Une fois tout les 2 ou 3 mois, un concours est ouvert par le Staff du forum. Le thème peut tourner aussi bien autour d'un futur design que sur des textes, en passant par le dessin et je ne sais quoi d'autre. Vous êtes libre d'y participer, tant que les conditions de chaque concours sont respectées minutieusement. Si le Staff a quelque chose à vous faire remarquer par rapport au plagiat éventuel, ou veut des preuves, penser à garder quelques preuves que c'est de votre part. Croyez-moi, c'est très utile...

4 : Pour finir...

Nous voilà presque à a fin de ce règlement. J'espère qu'il n'a pas été trop long pour toi, petit flemmard ? ^^ Quoi qu'il en soit, laissez-moi vous donner encore quelques précision et règles... Tout d'abord, les doubles-comptes ne sont autorisés que sur demande. Vous pourrez en passer une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ensuite, les doubles-posts dans un sujet ne sont autorisés que dans un espace de 24 heures minimum. Le bouton "éditer" n'est pas là pour décorer ;3. Le langage SMS et autre, vous supprimerez à tout prix, même sur la ChatBox. Et les propos pervers, pornographiques, racistes ou dans le genre, sont complètement interdits ! La publicité par message privé (MP), dans les signatures ou sur la chat box est interdite ! Vous pourrez en faire dans la section prévue à cette effet uniquement, ou sur autorisation d'un Administrateur.


5 : Personnes à contacter

En cas de problèmes ou de questions, vous pourrez prendre contact avec un membre du Staff. Si cela ne vous dérange pas que les autres voient votre question/problème, vous pourrez poster un message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais si au contraire, tarte à la fraise, c'est un peu personnel, vous pouvez prendre contact avec un membre du Staff en particulier par message privé. Ils sont là pour vous répondre, vous aider, alors n'hésitez pas, aucun n'a jamais mordu personne !
Vous trouverez la liste du Staff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


Voilà la fin de ce règlement. J'espère que vous avez trouvé tous les codes ! Dans le cas contraire... Bonne relecture ! :face:Mais sur ce, je vous souhaite un agréable séjour en ces lieux.
.Codage pour Le Sang de nos Coeur. Copie Interdite.Par N'E.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch
Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2013
MessageSujet: Re: Lois de Stormfield Dim 15 Sep - 15:44
M.A.J. du 15/09/13 : Maintenant, tout avatar ne faisant pas 160*290 sera automatiquement redimensionné, pour éviter qu'il soit déformé, veuillez en faire/trouver à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lois de Stormfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Au commencement de Stormfield ... :: ... Il n'y avait qu'une ville.-
Sauter vers: