Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresCarteS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €



Shinishi - Never Mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Arrivée à Stromfield... :: ... Via la Mairie.
Shinishi
Shinishi

Carte d'identité
Ville actuelle: Straunbourg
Description Physique:
Relations du personnage:
Kitsune
Kitsune
Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2013
MessageSujet: Shinishi - Never Mind Shinishi - Never Mind Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:18
Shinishi
▬ NOM : //
▬ PRENOM : Shinishi
▬ AGE : 224 ans - environ 27 ans d'apparence humaine
▬ TYPE : Kitsune
▬ VILLE D'ORIGINE : Inconnue
▬ VILLE ACTUELLE : Straunbourg
▬ SIGNE PARTICULIER : Des yeux d'or liquide - N'a que 8 queues sous forme de renard

[Facultatif]
▬ TITRE : //
▬ MÉTIER : Antiquaire - vend des armes en arrière boutique
▬ DON : Peut insuffler un peu de sa magie dans des objets - les rendre si bien bénéfiques que maléfiques.
Caractère

Shinishi est somme toute assez imprévisible. Parfois de bonne humeur, parfois de mauvaise, il exprime ses sentiments de façon pour le moins informelle ; se rit facilement des autres et se joue de la vie sans répit. Il aime semer le chaos, et plus encore voir son oeuvre se perpétuer toute seule. Causer une petite escarmouche pour qu'elle termine en règlement de comptes, pousser un petit domino qui en fera tomber des centaines d'autres... Shinishi adore ça. Il n'a rien de très correct ou de très droit, se moque bien des règles et des convenances, sait pourtant se tenir en société. Pas le plus sociable des renards pour autant.

Shini, c'est un peu le genre marginal qui ne s'aventure en société que pour y semer le scandale. Pas grand intérêt sinon, n'est-ce pas ? Derrière désinvolture et moqueries, il cache sans doute un peu de son insécurité. Vous avez dit insécurité ? Ah non, il ne l'appellerait jamais de la sorte. Peut-être bien qu'il s'ennuie, sinon ?

Il sait cependant se montrer aimable et presque courtois, en donne au moins une bonne illusion.  Derrière l'apparence de l'Antiquaire passionné, dans la salle attenante, il vend des armes en tout genre. Véritable mordu d'art et de vieilleries, il se plaît parfois à leur insuffler un peu de magie, ne serait-ce que pour semer le trouble dans un ménage, et se rire d'un client fâché ; reste cependant suffisamment prudent pour garder leur fidélité, met leur malchance sur le dos du hasard. Faut bien occuper ses journées.

Physique

Renard au physique proche du chrysocyon, Shinishi est haut sur patte et fin, de la taille d'un petit loup ou d'une hyène. Un pelage d'un roux flamboyant recouvre des muscles fins et nerveux, taillés pour la vitesse. Si le dos de ses oreilles et l'extrémités de ses pattes virent du brun foncé au noir, le reste de son pelage est roux ; exception faite du dessous de sa tête ; blanc. Ses queues sont uniquement au nombre de huit, car l'une d'elle a été coupée il y a longtemps déjà - heureusement, pas celle qui lui coûterait la vie.

Il arbore des yeux d'or liquide ; parvient à en atténuer la couleur pour obtenir un genre de caramel sous sa forme humaine. Outre cela, rien ne le différencie d'un humain : pas spécialement grand, ni petit, une carrure lambda bien que saine. Il aime avoir du style, s'habille toujours savamment : chemise, cravatte, veston, veste, chapeau, jusqu'aux chaussures cirées. Il garde pourtant un air désinvolte, une posture désintéressée, presque apathique, sinon amère. Apprécie simplement renvoyer une image soignée. Il sait se montrer bienséant, créer des façades, se montrer sous un bon jour, apprécie particulièrement déstabiliser et railler ses interlocuteurs. Un sourire moqueur, une lueur mauvaise, et ses yeux dorés n'ont déjà plus rien de maussade. Des traits fins, agréables, un visage assez allongé, orné d'une légère barbe et d'une moustache ; gardées courtes. Agréable à regarder sinon convoité, il ne s'en montre pas moins désagréable. Pas spécialement épais sinon fin, il cache une grande force ; renard oblige. Difficile de deviner ce qui se trame dans sa tête ; ses yeux si particuliers n'aidant certainement pas. Un physique très banal au final, qui cache à merveille son jeu.


Histoire

En 1640, Shinishi vient au monde dans un œuf à la couleur de ses yeux : or liquide. À ses côtés, sa sœur, Misao, qui, elle, possédait un œuf couleur saphir. Malheureusement, les deux Renards n'ont pas connus leurs parents et sont venus au monde dans un genre de laboratoire. Incubés à la chaleur de lampes et de bouillotes, l'éclosion était fort attendue. Des œufs de cette couleur devaient refermer un incroyable trésor… ! Si les hommes furent d'abord bien dépités en découvrant les deux Kitsune, ils furent très vite fortement attirés par leurs sphères et les leur enlevèrent. À cet âge, les deux jeunes n'avaient pas conscience de ce qui se jouait là.

Quand ils le découvrirent, il était déjà trop tard. Les Hommes se servirent de leurs sphères pour les obliger à leur obéir, et les exhibèrent dans un genre de cirque itinérant où ils présentaient des monstres et autres curiosités de la nature. Traités comme des bêtes, les deux Renards ne pouvaient compter que sur eux-mêmes. Shinishi prit rapidement les devants pour protéger sa sœur ; devint plus insolent, effronté et provocateur. Seule la menace de détruire sa Sphère d'Etoiles le maintenait encore à peu près tranquille, par pur instinct. Mais il faisait son possible pour attirer colère et mauvais traitement sur lui, pour qu'ils les épargnent à Misao.

À cette période, pas encore de forme humaine - un instinct animal bien présent. Shinishi et Misao apprennent à se débrouiller seuls, à n'avoir confiance que l'un en l'autre. Ils apprennent peu à peu ce qu'il y a à savoir, au fil des ans : le fonctionnement des hommes, et la peur que, au fond, ils ne manquent pas de susciter chez eux. Malgré leur voix rude et leurs menaces, ils restent sur leurs gardes et ne lâchent jamais les deux renards des yeux. Une seconde d'inattention et Shinishi se permettait de les rappeler à l'ordre sévèrement. Faut dire que l'enfermement et cette atmosphère ne leur réussit pas. Il apprend à être véhément voire vindicatif, rend chaque coup dès que l'occasion se présente, ne se laisse plus faire.

Avec le temps, ils comprennent également le fonctionnement de leurs Sphères d'Étoiles. La course au pouvoir est dès lors commencée ; les humains s'en servent pour les soumettre, Shinishi s'en sert pour les récupérer. Un jour, alors que leur soigneur les nargue en se pavanant avec la sphère de Misao, il manque de la tuer, s'inquiète de la voir si faible (c'est son gagne-pain !). Il commet l'erreur d'entrer dans leur prison, se voit agressé et tué par Shinishi. C'est là qu'ils comprennent le moyen de remplir leur Sphère en prenant des âmes défuntes. Mais cela ne suffit pas, sa soeur est trop affaiblie. Shinishi fait ce qu'il faut.

Il prend pour la première fois forme humaine, cache le corps et se glisse hors de la cage. Il profite de l'animation d'une soirée d'été pour farfouiller, trouve enfin sa propre Sphère... est malheureusement découvert, pris pour un voleur. On tente de l'arrêter, mais il n'a pas dit son dernier mot, se bat vaillamment pour sa liberté. Il retrouve sa soeur peu après et l'emmène, ainsi que leurs Sphères d'Étoiles.



Avec la fin de leur vie d'exhibition, c'est le début de la vraie vie. Mais tout est trop grand, trop impressionnant. Ils ne savent pas où ils sont et ne comprennent rien au monde réel, n'en ont eu qu'un aperçu à travers des barreaux entre deux coups de fouet. S'il ignore comment survivre, Shinishi sait une chose, leur forme animale leur coûtera la vie. Ils abandonnent leurs pelages, les troquent contre des vêtements. Ils passent les premiers temps à soigneusement remplir leurs sphères, et volent à l'étalage pour survivre. Ils apprennent quelques rudiments supplémentaires du fonctionnement humain. Ils sont alors en 1652. Ils ont donc mis 12 ans, depuis leur naissance, à sortir de ce trou à rats.

On les prend pour des mendiants, des orphelins ; ils n'en sont pas moins avancés. Misao est attrapée en train de voler, par chance, le gentleman est compréhensif, l'emmène dans un genre d'orphelinat pour l'aider à s'en sortir. Shinishi s'insurge contre celui qui a osé les séparer, fait tout pour la retrouver. Elle y passe plusieurs mois avant qu'ils aient enfin l'ouverture espérée, mais sa soeur refuse de s'en aller. Elle se dit être bien, ici, se sent aimée et soutenue. Shinishi ne le prend pas très bien, lui qui a tout fait pour l'aider, il se sent rejeté. Devant le refus de le suivre, son plan tombe en miette. Il tente de s'enfuir, ne parvient qu'à se faire attraper, on l'enferme dans une pièce le temps de savoir quoi faire de lui. Shinishi, blessé et furieux, se déchaîne contre la porte close, les plantes vertes de la pièce fanent quasi instantanément. Il ne le remarquera que lorsque les adultes reviendront et, consternés devant le massacre végétal, ils manquent de laisser le garçon s'enfuir. C'est là son premier contact avec la magie des kitsunes.

Lorsque l'affaire est éclaircie, qu'on découvre que Misao est sa soeur, on lui propose gracieusement une place au sein d'un orphelinat voisin. Bien sûr, cela ne convient pas au renard. Il garde un silence de plomb, et s'enfuit dès que l'occasion se présente.

Seul, blessé par la volonté de sa soeur de rester à l’orphelinat, Shinishi s'occupe à sa manière, et se renferme. Il continue à voler, devient habile dans la foule. Il apprend également à se montrer bon comédien quand on lui pose des questions, obtient de cette manière quelques faveurs. Il découvre le pouvoir de l'argent, le cycle du travail, la nécessité d'un logement décent. Quand il en a le temps, il aspire également à comprendre ce qu'il s'est passé, ce jour-là, avec les plantes qui ont fanés en sa présence. Il ne revoit pas sa soeur, elle ne quitte pas ses pensées pour autant.



En 1655, à 15 ans, un vieux monsieur lui propose de vendre quelques chaussures contre une bouchée de pain. Shinishi accepte à contre coeur, n'a de toute façon rien de mieux à faire. Aux côtés de cet homme qui ne tarde pas à lui accorder un accès à une petite remise mal isolée pour dormir, il apprend davantage encore de choses, élargit son cercle. Il ne se targue pas à conter son histoire, le vieil homme ne lui pose guère de questions, accepte le silence du jeune homme. Shinishi se rapproche légèrement d'un jeune prêtre qui se montre fort curieux sur le passé du renard. Il lui apprend les rudiments de la lecture, pose de plus en plus de questions peu appréciées. Par chance, il se voit offrir une cure à quelques kilomètres de là, disparaît alors de la vie de Shini.

En 1656, une jeune fille frappe à la porte de la petite remise. En larmes, elle se blottit dans les bras de son frère. Ils passent la plus grande partie de la nuit à discuter. Misao s'est enfuie, échappe de peu à une carrière bien peu... digne. Qui voudrait épouser une orpheline ? Autant utiliser ces filles à des fins qui rapporteront davantage ! Elle est cependant bien mieux informée que Shinishi sur le fonctionnement de la société, parvient à compléter pas mal de lacunes de son frère. De son côté, Shinishi peut lui apprendre quelques rudiments de la magie qu'il a su, petit à petit apprivoiser. Désormais, il sait faire pousser une petite plante plus rapidement ou la faner. Rien de très impressionnant cependant.

Peu de temps après, le vieil homme meurt de vieillesse. Il n'a pas de famille, laisse son atelier de chaussures aux soins de Shinishi. Celui-ci y voit l'occasion de se faire un peu d'argent. Misao, elle, cherche à se rendre utile. Elle parvient à apprendre les rudiments des plantes sauvages avec l'aide d'une vieille femme, et se sait bonne chasseuse ; mieux vaut cependant qu'elle ne soit pas surprise à ce jeu-là ! Ils amassent un peu d'argent, vivent simplement sur plusieurs années, développent peu à peu leurs talents et leur magie.


En 1662, à 22 ans, un voyageur à peine plus âgé qu'eux frappe à leur porte. Shinishi reconnaît le prêtre, lui offre l'hospitalité (selon Misao, c'est la coutume). À nouveau, ses questions sont dérangeantes, insistantes. Misao n'y voit que du feu. Elle apprécie sa compagnie et se rapproche de lui. Shinishi devient de plus en plus hostile, n'aime vraiment pas sa façon de fourrer son nez partout. Il comprend un peu tard que le prêtre a découvert la Sphère de sa soeur (lui a-t-elle révélé sa cachette, ou l'a-t-il trouvé de lui-même... ?) et qu'il s'en sert pour l'amadouer. Dès lors, les menaces pleuvent, d'un côté comme de l'autre. Shinishi ne peut pas intervenir, sous peine que le prêtre vide la Sphère. Et Shinishi le menace de toutes les manières possibles pour qu'il la laisse en paix. C'est alors sa deuxième leçon sur les Sphères d'Étoiles : personne ne doit tomber dessus. Jamais. Par chance, la sienne est encore bien cachée ; dès lors, il la changera de cachette régulièrement, sans en informer Misao.

Peu de temps après, il profite d'une nuit pour attaquer le prêtre. Malheureusement, il se défend vaillamment et parvient à s'enfuir, et si Shinishi parvient à le garder loin de la Sphère de sa soeur, c'est par miracle. L'atelier de chaussures, quant à lui, est ravagé. On crie au monstre dans la rue, le prêtre répand la rumeur ; Shinishi et Misao fuient la ville in extremis. Ils passent quelques semaines à trouver une cachette parfaite pour la sphère de Misao, et Shinishi lui recommande de faire comme lui, changer de cachette régulièrement pour minimiser les chances qu'on tombe dessus avec le temps.

Dès lors, ils vivent quelques temps sous leur forme animale, apprennent l'art de la chasse et s’entraînent à se battre. Ils développent leurs compétences de renards, améliorent leur maîtrise de la magie. Shinishi parvient peu à peu à insuffler un genre d'aura dans certains objets, ce que Misao échoue à imiter. Il parvient à rendre un simple caillou fort attrayant ou un merveilleux coquillage des plus repoussants. Ce sont là les débuts de son don propre ; envoûter des objets. Pour le moment, il parvient juste à les faire sortir de l'ordinaire, d'une façon ou d'une autre. Il parvient à créer un genre d'attirance inexpliquée pour les objets les plus insignifiants, s'amuse à repousser les limites de ce don.



En 1667, ils retrouvent la civilisation, à des kilomètres de leur ancienne ville. Ils décident d'y faire un passage, testent leurs nouvelles compétences et leur incidence. Shinishi s'amuse à rendre des gens fanatiques d'objets improbables, et découvre de son côté la beauté de l'art. Misao, elle, choisit d'aider une vieille herboriste en galère. Elle aide à faire pousser ses herbes plus belles et plus efficaces, se découvre une certaine qualité pour les plantes médicinales. Elle apprend également les propriétés médicinales de certaines plantes. Pendant que Shinishi s'amuse à développer son don sur des objets improbables, Misao, elle, découvre ses talents rudimentaires de guérisseuse.

En 1668, la peste se propage en France. La vieille herboriste tombe malade, mais Misao refuse de la laisser. Ils y découvrent leur immunité aux maladies habituelles, et la jeune fille y découvre une capacité à soulager les mourants de leur souffrance. Cette âme-là, ils se refusent à la prendre.

Misao désire garder la petite herboristerie, y développe peu à peu son don et son empathie. Shinishi, lui, continue à se moquer de tout et de tout le monde. N'en a plus rien à faire des humains depuis longtemps ; a été incapable de garder quelque compassion que ce soit après ce qu'ils ont vécu. Il découvre peu à peu les joies de la discorde et du chaos, s'amuse à créer des conflits là où il n'y en avait pas. Il se sert de ses dons pour brouiller les pistes et apprécie voir les différents séparer des couples ou des meilleurs amis. Il y découvre les débuts de la déchéance.



Vers 1674, ils commencent à éveiller des soupçons. On commence à remarquer qu'ils ne semblent pas vieillir. Ils se rendent alors compte qu'effectivement, aux alentours de 1667, leur vieillissement s'est arrêté. Ils quittent la ville avant d'en être empêché, partent à la recherche d'une autre. Puis d'une autre encore. Et encore d'une autre.

Au fil des années, Shinishi apprend la décadence.


peu avant 1770 Misao -> mort -> Damon


Un peu de vous

▬ TON PUFF : Shadow
▬ TON ÂGE : 23 ans
▬ CODE DU RÈGLEMENT : Validés par Léyah
▬ AS-TU D'AUTRES COMPTES ICI ? : Nope
▬ COMMENT AS-TU TROUVÉ CE FORUM ? : Il y a bien longtemps déjà !
▬ DISPONIBILITÉ  : Erf. Difficile à dire, cela dépend de la masse de travail !
▬ AS-TU DES QUESTIONS ? : Tu veux jouer avec moi ? What a Face
▬ AUTRE : Après plusieurs mois d'absence, j'ai choisi de revenir mais de refondre un peu mon personnage. Ainsi, avec l'accord des fondatrices, je me refais une présentation toute neuve à la hauteur de mes projets !

Revenir en haut Aller en bas
Amanda Warren
Amanda Warren

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Physique:
Relations du personnage:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
Messages : 594
Date d'inscription : 04/06/2013
MessageSujet: Re: Shinishi - Never Mind Shinishi - Never Mind Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:40
Re-Coucouuuu
Tu sais comment ça marche, dis-nous quand c'est terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinishi - Never Mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shinishi... Un renard qui n'a pas froid aux yeux.
» L'Ombre est mortelle seulement quand elle se nomme Shinishi...



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Arrivée à Stromfield... :: ... Via la Mairie.-
Sauter vers: