Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivez-vous parmi elles ?

 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion





A la Lumière des Livres [PV Anita Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Côté RPG :: Ordine :: Boutiques
avatar

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Caractérielle:
Relations:
Le Renard de Lumière
Le Renard de Lumière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: A la Lumière des Livres [PV Anita Blake] Ven 8 Déc - 16:27


Voici plusieurs mois que Hikaritsune est installé à Ordine et que sa bibliothèque est ouverte aux différents habitants de la ville. La grandeur du bâtiment équivaut à la taille de dix personnes en largeur et à celle de quinze en longueur. Il est constitué de deux étages accueillant les différentes sections de livres et encyclopédies ainsi que d'une cave, accueillant la réserve privée d'Hikaritsune contenant les livres interdits au public ainsi que les différentes archives manuscrites que le Renard a pu recueillir durant ses différentes voyages.


Au rez-de-chaussée, au centre de la salle se trouve plusieurs tables de lecture en bois ciré d'une valeur inestimable. Les sièges et bancs, qui sont associés aux tables, sont faits du même bois ciré complétés par une assise et un dossier emplit de laine recouverte d'un tissu en velours rouge sang. Le tout donnant aux utilisateurs de la bibliothèque le confort nécessaire pour des heures de lecture sans craindre le moindre mal de dos ou fourmillements indésirables suite à une inactivité musculaire prolongée. Au centre de chaque table se trouve une paire de flambeau en bronze doré et nacre qui permet de lire même quand la nuit est bien avancée. En effet, la bibliothèque reste ouverte la nuit pour les insomniaques et différents amoureux des livres, étant donné que son propriétaire n'a en aucun cas besoin de sommeil. Entre la paire de flambeau se trouve tout le nécessaire pour que chaque personne puisse prendre des notes, des plumes, des encriers, ainsi que des rouleaux de papier de chanvre. A quelques mètres des tables se trouvent les premières bibliothèques, qui forment deux arcs de cercles laissant donc deux "entrées" aux lecteurs afin de pouvoir se déplacer. Ensuite contre le mur se trouvent des bibliothèques vitrées recueillant les livres les plus importants de la bibliothèque et les plus chers.


A l'entrée se trouve le comptoir d'Hikaritsune, complété par un bureau haut et un tabouret. A la droite du bureau est posé sur une colonne, un candélabre d'un mètre de haut en bronze. Sur le comptoir est posé le registre des entrées et sorties de tous les lecteurs utilisant la bibliothèque, mais aussi de tous les livres que les habitants de la ville empruntent sans avoir à débourser un seul franc. Pour Hikaritsune, les livres sont la connaissance et cette dernière devait être gratuite. Au fond du bâtiment, sont disposés les deux escaliers permettant de rejoindre le deuxième étage ainsi que le sous-sol. L'escalier de droite, menant au sous-sol, était bloqué par une grille en bronze et celui de gauche, ouvert au public, menait au second étage où étaient diposées deux rangées d'étagères accueillant plusieurs centaines de livres. Après ce couloir, il y avait quatres tables de lecture supplémentaires. Au dessus d'elles, un lustre en cristal et bronze suffisait à tout éclairer.


Au sous-sol, on pouvait trouver les même candélabres qu'à côté du bureau d'Hikaritsune permettant l'éclairage. Toute la surface de cet étage était emplie de bibliothèques contenant tous les livres interdits au public, ainsi que les livres faisant la fierté du Renard. Ce sous-sol lui permettait de faire des recherches sur toutes les différentes espèces surnaturelles, comment les trouver, comment les emprisonner, mais aussi comment les tuer. Il appelait cet étage "Le Bestiaire".

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carte d'identité
Ville actuelle: Straunbourg
Description Caractérielle:
Relations:
Nécromancienne de Sorcellerie Vaudoo
Nécromancienne de Sorcellerie Vaudoo
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2017
MessageSujet: Re: A la Lumière des Livres [PV Anita Blake] Dim 10 Déc - 14:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la lumière des livres


Featuring Hikaritsune


Les créatures surnaturelles semblaient comettre quelques incartades ces derniers temps. Parfois, l'agent marshall travaillait avec la police locale, des fois elle n'avait pas le choix que de faire cavalier seul. Ce ne l'enchantait guère. Elle se rendait compte qu'Edward, plus communément appelé « La Mort », lui manquait en tant que renforts. Elle ne connaissait pas suffisamment de personnes ici pour créer des liens. Elle songeait bien sûr à William Teddy Hobbs, mais elle avait déjà une enquête en cours avec lui. Avec plusieurs affaires en même temps était chose naturelle pour la nécromancienne. Tout cela en plus de ses devoirs dans sa boîte pour aider les familles à faire leur deuil. Rien qu'à penser à tout ce qu'elle avait à faire, elle soupira. Les nécromanciens n'étaient pas courant dans cette contrée. Ils étaient plus réputés dans son pays d'origine, mais elle n'y était plus, elle était en France à présent. Mais sur cette affaire-ci, elle allait avoir besoin de faire quelques recherches. C'était une histoire de vampires cela allait de soit, mais elle avait également sentit une odeur de métamorphe sur les lieux. Une alliance s'était-elle créée ? C'était probable, quoi que les deux races étaient bien connues pour être ennemi. C'était un point à éclaircir.

Elle se rappelait le cadavre de l'humaine qu'elle avait découvert dans un cimetière alors qu'elle devait faire son boulot. Les témoins et les avocats n'étaient pas encore arrivés pour le relèvement du zombie alors elle avait eu le temps d'étudier la scène de crime. Des marques de morsures, mais également de griffes. Elle avait retourné la victime et vu les griffures sur son dos. Les vêtements étaient déchirés, une morsure de vampire à l'intérieur de la cuisse. Elle aurait bien sûr besoin de l'aide d'un médecin légiste pour savoir si la victime avait été violée ou non, mais au vue des morsures et autres preuves marquantes, Anita était certaine que oui. Cela la contrariait. Encore des créatures surnaturelles folles à lier ! Elle savait que la victime ne serait pas la dernière. Alors des recherches s'imposaient et vite. Très vite. Elle savait qu'il y avait une bibliothèque qui ouvrait à tout heure du jour et de la nuit à Ordine dans le coin des boutiques. Elle n'y était jamais allée, ne savait pas qui s'occupait de la gérance de l'établissement. Elle avait caché temporairement le cadavre dans un lieu abandonné le temps de son job puis l'avait amené chez elle. Elle ne l'avait pas réanimé, ne l'avait pas relevé. Les victimes de mort violente n'était pas contrôlable. Elle ne voulait pas risquer de relâcher un zombie tueur dans cette ville. Elle lui avait seulement lancé un léger sort pour éviter que le corps ne se décompose trop rapidement.

Elle souffla et soupira alors qu'elle marchait dans la rue qui menait aux boutiques. Habillée tout en noir, ses long cheveux noirs étaient balayés par la légère brise nocturne alors que la lune flamboyait dans le ciel. Elle n'avait pas peur de se balader de nuit. Elle était une nécromancienne, son pouvoir était donc principalement nocturne. Mais elle était armée. Elle pouvait très bien tomber sur les deux meurtriers sans s'en rendre compte maintenant. Alors elle avait de quoi se défendre. Des couteaux dans des foureaux de poignets, une longue dague dans un foureau le long de sa colonne vertébrale dont le manche était caché par ses cheveux, mais aussi des armes à feux. Certes, il fallait les recharger assez fréquemment, mais au moins elle était loin d'être sans défense. Elle avait un permis de port d'armes. Elle avait donc un holster d'épaule et un holster de cuisse, tous deux cachés par sa longue veste en cuir. Avec ses bottes noires, elle était une parfaite chasseuse silencieuse. Elle ne faisait aucun bruit et elle sondait les alentours avec son pouvoir de mort. Elle arrivait à l'entrée de la bibliothèque quand elle sentit une énergie étrangère. Une créature surnaturelle qu'elle ne connaissait pas. Bénéfique ou maléfique ? Elle fronça les sourcils. Elle finit par entrer dans l'établissement, un couteau caché dans la manche de sa veste au cas où elle se sentirait en danger.


« Il y a quelqu'un? »

A question idiote, c'était comme dévoiler son emplacement à son ennemi. Mais elle n'avait pas peur. Elle ferait face avec courage et détermination.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carte d'identité
Ville actuelle:
Description Caractérielle:
Relations:
Le Renard de Lumière
Le Renard de Lumière
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: A la Lumière des Livres [PV Anita Blake] Lun 11 Déc - 18:34


En cette fin de journée tout à fait ordinaire et banale, Hikaritsune était assis à son bureau lisant le dernier roman de Nathaniel Hawthorne intitulé "Le Faune de Marbre", roman gothique assez sombre. Habillé de son traditionnel kimono blanc et noir, il était pris dans la lecture de ce livre quand il entendit une démarche inconnue dans les rues d'Ordine. Le Kitsune se leva afin d'entendre au mieux les pas de cette personne, en effet, le comptoir bloqué en partie les sons. Le bibliothécaire pensa :


"A entendre sa démarche, c'est une jeune femme qui n'a peur de rien mais quelque chose la dérange. La lourdeur de ses pas indique qu'elle est armée et sans doute de plusieurs armes. Je ne sais pas encore où elle se dirige ni même ce qu'elle souhaite mais ça ne serait pas judicieux, pour la personne qui la croisera, de lui chercher querelle"


L'être surnaturelle se rassit et retourna à sa lecture en ne pensant pas plus que ça à la nouvelle personne qui se balade dans les rues d'Ordine. En effet, son katana était à la vue de tous, sur son bureau, posé sur un présentoir fait de bambou. Sa poignée, appelée Tsuka, est faite d'un tressage noir ornée de bijoux en or et le maintien du tressage est faite de bronze. Sa lame faisait un peu plus de soixante centimètres de long, la tsuka un peu plus de vingt.


Quelques minutes plus tard, la jeune femme que le renard avait entendu de par sa démarche s'arrêta à l'entrée de la bibliothèque et demanda avec courage :


"Il y a quelqu'un ?"


Hikaritsune se leva de sa chaise et se dirigea vers la demoiselle qu'il détailla rapidement avant de lui répondre.


"Bienvenue dans ma bibliothèque chère demoiselle et permettez-moi de vous rassurer, je ne vous ferai aucun mal. Vous pouvez donc d'ores et déjà ranger le couteau qui est dans votre manche. Mais trêve de plaisanterie, je me présente : Toshokin'in Hikaritsune, pour vous servir."


Le renard s'inclina devant la jeune femme et la regarda en lui montrant une table libre qu'ils pouvaient rejoindre afin de pouvoir discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la Lumière des Livres [PV Anita Blake]
Revenir en haut Aller en bas
A la Lumière des Livres [PV Anita Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Demeure d'Anita Blake
» Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton
» @nymphea-blake
» Obélisque de lumière
» Présentation Mike Blake



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le Sang de nos Coeurs :: Côté RPG :: Ordine :: Boutiques-
Sauter vers: