Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Que faire, quand votre seul but est de vivre ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Côté RPG :: Flamdone :: Habitations :: Maison Mores

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone
Description Caractérielle:
Relations:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth] Sam 17 Oct - 22:08
Long est le chemin, plus longue encore est l'attente...

Des semaines... Que dis-je, des mois. Des mois que quoi, me direz-vous ? Oh, rien de bien spécial... Je me suis juste fait les dents sur mon allié.
...
Oh ! je peux bien prendre ça avec toute la légèreté et la moquerie qui m'habitent, je n'arrive pas à me défaire de ce goût amer, métallique qui plane dans ma bouche. Et bien que j'aurais souhaité le contraire, je reconnais cette saveur. C'était simplement celle de son sang. Simplement ? Cela peut-il vraiment être simple ? Non, ça ne l'est pas. Ça ne l'est et ne le sera jamais. Parce que tout autour de moi finit par m'échapper, me glisser entre les doigts... Et j'enchaine erreur sur erreur, encore, toujours, inlassablement. Ah, si j'avais su qu'un jour je me sentirais si mal d'avoir seulement cédé à quelques pulsions ! Ah ! comme j'ai changé... Trop changé. Depuis quand est-ce que je me préoccupe de la santé de quelque futile personne ? Depuis quand je me sens coupable de mes actes ? C'est insensé. Et pourrais-je savoir pourquoi je me retrouve devant cette maison, au juste ?! Mon air s'assombrit, et je m'apprête à me détourner. Pourtant, je ne le fais pas. Je reste silencieux, à observer la demeure. Au final, peut-être devrais-je aller le voir, non ? Ce sentiment qui m'habite ressemble bien trop à de la culpabilité pour moi, et je déteste cette sensation. Alors finalement, je me retrouve devant la porte, à frapper trois coups nets et précis sur le battant de bois.

Mais ces coups ont le don de me réveiller, je crois. Je deviens fou, ma parole ! Aller frapper à la porte d'une famille de Loups-Garous dont j'avais pratiquement tué le fils sans raison ! Mais aller, va-t'en avant de finir en pièces, vieux fou ! Mais avant même que je n'aie pu esquisser un mouvement de recul, le battant s'ouvrait sur une femme dans la cinquantaine peut-être, et je crois que mes jambes ne m'ont jamais parues aussi molles. Percevant bien l'animosité dans son regard, je me doute bien que je ne m'en irai pas comme ça, en prétextant m'être trompé de demeure : elle savait parfaitement qui j'étais. Et si un frisson désagréable parcourt ma nuque, je décide de jouer la carte de la sincérité, sans vraiment savoir où cela pourrait me mener. Et prenant le ton le plus poli possible sans parvenir à cacher tout à fait ma nervosité, je la salue d'un signe de tête proche de la révérence :

- Madame Mores.

Me redressant pour l'observer, je continue, prudent, du moins, aussi prudent qu'une personne comme moi est capable de l'être... C'est-à-dire que... Eh bien, je risque de me faire croquer par une meute de Loups, quoi.

- J'aurais souhaité m'entretenir avec Seth, s'il est présent...

Ma phrase est laissée en suspens, j'ignore sur quel ton la terminer : interrogatif ou simplement à titre d'information et de question sous-entendue ? Finalement, mes paroles me semblent appartenir à un autre. Je n'ai jamais entendu cette voix-là, hésitante et prudente, nerveuse et presque... timide ? Non... quelque chose s'en approchant, mais ce n'est pas ça. Toutefois, l'idée est la même, et toute l'appréhension d'un agneau au milieu d'une meute de loups se perçoit malgré moi en chaque parcelle de mon corps.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth] Dim 18 Oct - 1:24
De nombreux mois étaient passés depuis ce que l'on pourrait appeler la trahison de Damon. En effet, pour rappeler ne serait-ce que quelques évènements, le vampire avait attaqué Seth et s'était déchainé sur lui sans raison, si ce n'est peut-être le plaisir de faire souffrir quelqu'un. Mais le loup-garou avait failli y laisser sa peau, il pouvait surtout remercier sa nature pour la cicatrisation bien plus rapide qu'un être normal. Sinon, il serait bien mort dans ce cimetière, à se vider de son sang, sans que personne n'en sache jamais rien.
Cependant, il était toujours en vie. Et dès qu'il avait été apte à bouger - il avait tout de même dû attendre quelques heures -, il s'était relevé et était rentré chez lui. Il aurait pu cacher l'attaque du vampire, il l'aurait fait si cela n'avait pas été si grave. Mais ce n'était pas le cas. Il avait donc mis les membres de la meute au courant et c'était déjà un miracle en soi qu'ils n'aient pas été cherché le vampire d'eux-même. Ils en auraient été capable si Seth ne les avait pas arrêté. Il voulait simplement que cela s'arrête. Il connaissait Damon, et il n'avait aucune envie que quelqu'un subisse ce qu'il avait subi, encore moins sa propre famille.
Ainsi, plusieurs mois passèrent sans que personne n'entende à nouveau parler du vampire. Et c'était au mieux pour tout le monde. Seth s'était principalement concentré sur sa peinture, mais sans cesse, il s'en voulait pour avoir rapprocher une sangsue de sa famille. Il ne se serait jamais pardonné si la victime avait été un de ses frères. Mais aucun ne semblait lui en vouloir autant qu'il s'en voulait. Cela ne l'empêcha pourtant pas de reprendre un certain quotidien dans ses activités. Ce fut d'ailleurs lors d'une de ces journées on-ne-peut-plus normale que quelqu'un frappa à la porte d'entrée, de trois brefs coups. Dans le salon, à lire, il baissa son livre et tourna la tête vers sa mère, qui avait le regard troublé. Ils n'attendaient personne et cela sentait clairement la créature non désirée. Mais ce fut la femme qui alla ouvrir, laissant le jeune homme retourner à sa lecture.
La femme s'arrêta dans l'entrée, comprenant maintenant bien qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui. Mais cela ne l'empêcha pas d'ouvrir la porte, assurée. Son visage était fermé alors que ses yeux marrons se posaient sur le vampire qui lui faisait face. Malgré le hochement de tête de la part de ce dernier, cela ne fit pas disparaître la haine de son regard.
- Madame Mores.
Le vampire se redresse, observe la femme, mais tout cela de manière prudente, et cela pouvait se comprendre. C'est d'ailleurs sur ce ton prudent qu'il continua :
- J'aurais souhaité m'entretenir avec Seth, s'il est présent...
Madame Mores haussa un sourcil et croisa les bras sous sa poitrine. Elle ne bougea pas de l'entrée, et sa façon de se tenir montrait bien qu'elle n'était pas prête de le faire. Malgré la nervosité qu'elle attachait difficilement à ce vampire, elle ne pouvait le laisser approcher d'un autre pas de sa demeure. Il avait déjà fait assez de mal. Restant calme et froide, elle regarda Damon dans les yeux, peu impressionnée par le bleu si spécial de ses iris.
- Pourquoi ? Tu ne penses pas en avoir assez fait ? Tu l'as laissé pour mort, tu l'as attaqué malgré l'accord que l'on avait passé. Tu ne devrais pas être ici, on ne veut pas te voir. Seth n'est pas là, ajouta-t-elle après un moment de silence.
C'est justement à ce moment-là que Seth apparut dans le hall d'entrée. Il avait clairement entendu la voix de Damon quand sa mère avait ouvert la porte, mais il n'avait pas envie de le voir, malgré la demande si polie de parler de la part du vampire. Il avait pensé que sa mère le renverrait assez vite, mais il s'était bien vite rendu compte que c'était à lui de régler tout cela. Alors il était allé de lui-même. Et il était à présent dans l'entrée, dans le dos de sa mère, qui ne bougea cependant pas. Le jeune homme observa le vampire de bas en haut. Sa voix était si peu habituelle, pour lui qui était connu pour son arrogance. Mais le loup-garou ne dit rien de ses pensées.
- Que me veux-tu ? Tu dois être suicidaire pour venir directement frapper à la porte d'une famille qui veut ta peau.
Cette fois-ci, le loup-garou ne put retenir un sourire. Peut-être aimerait-il voir le vampire être maltraité de la manière dont il l'avait été auparavant. Par lui ou un autre, peu importe.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice et Vampire
Fondatrice et Vampire
MessageSujet: Re: Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth] Dim 18 Oct - 2:18
Long est le chemin, plus longue encore est l'attente...

Je n'étais pas attendu, encore moins désiré. Mais ça, on pouvait facilement s'y attendre. Toutefois, la femme ne me claqua pas la porte au nez, elle se tint dans l'entrée, bras croisés, l'air de me prendre pour un idiot, un assassin, tout ce que vous voulez. N'est-ce donc pas ce que je suis ? Hum. Cela ne l'empêche pas de soutenir mon regard de glace, et je me retiens de laisser paraître mon arrogance et ma suffisance. Ce n'est certainement pas le bon moment.. Enfin, si, le bon moment pour se faire croquer, oui.

- Pourquoi ? Tu ne penses pas en avoir assez fait ? Tu l'as laissé pour mort, tu l'as attaqué malgré l'accord que l'on avait passé. Tu ne devrais pas être ici, on ne veut pas te voir. Seth n'est pas là.

Son ton est froid. Tranchant. Jamais je n'aurais laissé quelqu'un me parler de la sorte si cela n'avait été en ces circonstances. Mon moi intérieur se révolte, il m'assassine du regard, capitule puis recommence à se démener, en proie à tout une éternité de souvenirs, tout une vie d'arrogance. Je garde le silence, retiens tant bien que mal une grimace. Oui, je sais que je ne devrais pas être ici. Et je ne sais pas ce que je fais ici en fait. Mais je suis là, bien là, devant vous. Alors allez-y, tuez-moi ou laissez-moi voir Seth, ça m'est égal. Osez donc seulement prétendre que je pourrais faire trois pas dans l'allée avant que vous ne me sautiez à la gorge...

Mais soudain, derrière la mère de Seth apparaît... Eh bien, l'absent en présence, tiens. Si j'avais été une personne moins fière, j'aurais baissé les yeux, cillé au moins, mais il n'en est cas. Je me contente de l'observer en silence. Nos regards se croisent, il me jauge de bas en haut, comme s'il eût été impossible que je sois bien là. Oui, passons le passage où tu dis que je ne devrais pas être là.

- Que me veux-tu ? Tu dois être suicidaire pour venir directement frapper à la porte d'une famille qui veut ta peau.

Il sourit. Cette fois-ci, je cille, prétends à détourner le regard, mais me ravise. Ne te laisse pas avoir, vieux fou. Oui, il a le droit de vouloir ta mort après ce que tu lui as fait. Et de toute façon, tout le monde veut ta mort, sur cette fichue planète. Du moins, un jour ou l'autre. À nouveau, je ne reconnais pas ma voix quand je déclare :

- Même si je sais pertinemment que cela ne suffira pas, et que je ne suis absolument pas doué pour ça, je suis venu m'excuser...

M'excu-quoi ?! Heu, oui, m'excuser. Oh, c'est bon, on va pas en faire tout un plat. Ça arrive à tout le monde d'avoir du repenti ! Même si je ne suis pas tout le monde... Non, plus sérieusement, je me vois mal partir comme si de rien n'était. Et puis, peut-être cela m'aidera-t-il à perdre cette saveur métallique qui me hante... Ou au moins cette sensation désagréable d'avoir quelque chose à me reprocher.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101

Carte d'identité
Relations:
Loup-Garou
Loup-Garou
MessageSujet: Re: Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth] Dim 18 Oct - 3:31
Malgré le ton de la mère de Seth, malgré ses paroles, malgré celle du loup-garou, et surtout, malgré le rire de celui-ci, Damon resta calme et garda le silence. C'en était même étonnant de ne pas voir une réaction des plus arrogantes. Le jeune homme ne cachait pas s'être attendu à une réplique du genre. Rien d'étonnant pour ce vampire. Mais ce qu'il lui dit l'étonna au plus haut point :
- Même si je sais pertinemment que cela ne suffira pas, et que je ne suis absolument pas doué pour ça, je suis venu m'excuser...
Seth en resta interdit, sans voix. Il fallait le comprendre : jamais il n'avait entendu le vampire s'excuser, ni même ressentir un sentiment autre que de l'arrogance et du sadisme. Peut-être était-il malade. Peut-être avait-il changé, bien que ce soit presque impossible. Tous ces questionnements se lisaient facilement dans les yeux écarquillés du loup-garou. Tout simplement parce qu'il n'imaginait pas ce vampire capable d'avoir des sentiments. Contrairement à la raison. Car il avait beau être venu s'excuser sans penser aux conséquences, il savait pertinemment que cela ne suffirait pas. Et il était bien loin du compte. Seth inspira, dans l'intention de prendre la parole, mais sa mère le devança, ses yeux s'illuminant surnaturellement et virant au jaune.
- Tu as raison, cela ne suffit pas. Et si on te faisait ressentir ce que cela fait de te faire trahir et massacrer par un allié ? Te déchiqueter, te briser chaque os...
Le jeune loup-garou déglutit difficilement et toussota, stoppant la femme pourtant si bien partie sur sa lancée. Cette fois-ci, c'est lui qui se fraya un chemin sur le côté pour passer devant elle. Il la savait capable de sauter à la gorge de Damon si cela continuait sur cette voie. Le vampire devait bien sentir qu'il n'était pas le bienvenu, pourquoi restait-il ? Enfin, un être rationnel n'y serait même pas allé. Mais le vampire devait être fou, c'était la seule explication qui faisait sens au jeune homme. Il soupira d'ailleurs et, acte sorti de nulle part, lui envoya son poing dans la figure, avant de l'empoigner par son haut. Il n'en avait pas spécialement eu envie, mais une pulsion l'y avait poussé. Il fallait être idiot pour ne vraiment pas en vouloir à celui qui avait failli vous tuer. Le vampire mériterait pire qu'un simple coup de poing. Mais la mère de Seth s'en contenta pour le moment, au vu de son sourire que l'on qualifierait de narquois.
- Même si je sais ô combien ce fut dur pour toi de venir t'excuser, commença le jeune homme avec un sourire moqueur, tu pensais vraiment que ça aurait eu une quelconque utilité ? Tu as bien de la chance d'être encore en vie.
Seth en aurait presque dit "Malheureusement", mais il se retint. Quoique, étant chez lui, il aurait pu. Le vampire l'attaquerait-il réellement au milieu d'autres loups-garou ?
- Tu as failli me tuer. Tu voulais me tuer. Je ne sais pas ce qui me retient de te sauter à la gorge.
C'est vrai, ça, qu'est-ce qui le retenait ? Pourquoi ne se vengeait-il pas de la même manière ? Seulement, Seth n'était pas de ce genre. Certes, il le haïssait du plus profond de son coeur, mais il ne pouvait simplement pas le massacrer. Principalement parce qu'il fallait rester discret.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth] Aujourd'hui à 15:21
Je ne fais jamais les bons choix, j'enchaîne erreur sur erreur... Mais laisse-moi une chance de me faire pardonner, au moins... [PV Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1