Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivez-vous parmi elles ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Côté RPG :: Flamdone :: La Gare Narrer

Carte d'identité
Ville actuelle: Flamdone.
Description Caractérielle:
Relations:
Fondatrice & Humaine.Fille du Maire de Flamdone.
Fondatrice & Humaine.
Fille du Maire de Flamdone.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-laguerre-eh.forumactif.org/
MessageSujet: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mer 12 Juin - 18:16

Alors, c'est qui, cet homme que mon père m'envoie chercher ?
Je suis fatiguée d'avance de la tâche que mon père m'envoie effectuer. Il ne pourrait pas y aller, lui ? Et bien non, il faut croire, parce que Monsieur à d'autres choses à faire ! Et pourtant, pas plus importantes, puisqu'il veut à tout prix accueillir son visiteur. Pourquoi moi ? Tu n'as rien d'autre à faire, à ce que je sache. Génial, en voilà, une raison.. Il trouve toujours n'importe quoi, du moment que ça passe.. 

« Il a peut être une idée en tête, après tout. »

Peut être, mais dans ce cas, laquelle ? Il aurait toujours dans l'idée de me marier ? Ridicule, s'il pense que je n'ai de jugeote que ce que lui a de générosité, il se trompe ! Si je suis là, c'est parce que, de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais le choix. J'arpente les allées, aujourd'hui, ça va, il n'y a pas grand monde. De sorte que finalement, je pense pouvoir retrouver assez facilement ce monsieur. Mon père m'a dit que je le reconnaîtrais à coup sûr. Qu'entends-t-il par là ?

« Je ne sais pas.. »

Hum.. Et après tout.. J'hausse les épaules, sans même le remarquer, et regarde les différents visages des passants. Je m'attarde sur leurs traits dans l'espoir de tomber sur cette personne que je dois reconnaître. Mon père à dit qu'elle aurait.. Une rose noire avec elle. Je me tourne, regarde sur les côtés, mais pas de roses en vue. Encore moins noire. Et si, finalement, cette personne ne venait pas ? Au moins, je n'aurais pas de problèmes. Ramener un inconnu à la maison, lui faire la conversation et si possible avoir l'air gentille et bien disposée.. J'en soupire d'avance. Quand comprendra-t-on que je préfère agir seule ? De moi-même, de mon propre chef ? A vrai dire, de nos jours, si tu es une femme.. Une vraie poupée à traîner partout, à exhiber comme un simple bijou, comme une pierre précieuse ou une voiture, en somme. Non, je ne déteste ni parler ni les hommes. Mais parfois, il faut bien que j'y pense, non ? Et, en prenant pour exemple mon histoire familiale.. On devrait pouvoir comprendre que j'essaie de me sauvegarder d'un tel désastre, non ? 

« Moi je te comprends. Sans amour, ça ne mène à rien. Mais l’inverse peut aussi s’avérer être un désastre. »

Je sais.. C'est.. Ce qui rend les choix plus difficiles, moins anodins. N'empêche que vraiment, je crois que le mariage, c'est pas pour moi. Pas que je sois féministe, révolutionnaire ou autre, mais pour mon propre bonheur, quel est le mieux ? En considérant que je suis la personne qui me connait le plus, je ne sais pas quoi choisir, dire ou faire. Du coup, je ne choisie pas. Peut être qu'un jour, ce choix, je devrais le faire, mais en attendant, pourquoi se prendre la tête avec ça ? Je ne le sais pas, donc je ne me prends pas la tête avec, à quoi bon y penser maintenant ? Ah, le quai c'est vidé, il n'y a plus que quelques badauds. Je m'avance, ah voilà, c'est peut être lui.

- Monsieur, est-ce vous qui avez un rendez-vous avec le maire ?

Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ? L'homme se retourne, et il a bien une rose noire. 
.N'E.
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Ville actuelle: Straunbourg
Relations:
Administratrice et Kitsune machiavélique
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Dim 16 Juin - 11:57

J'étas en train, en direction de Flamdone. Son Maire voulait me voir, bizarrement. Était-il au courant de quoi que ce soit ? Car même si j'avais réglé plusieurs problèmes d'attaques de bêtes sauvages dans d'autres villes, pourquoi m'avoir convoqué moi ? Surtout que l'homme avait dû envoyer un messager pour parcourir des centaines de kilomètres alors qu'il devait y avoir d'autres personnes "compétentes" dans les environs. Quoi que pour les créatures, toutes savaient que personne ne ferait mieux le ménage qu'une autre créature ! Le train arriva finalement en gare, car oui j'avais utilisé un transport public. Pour une fois, je n'avais pas vraiment le courage de parcourir des kilomètres à pied. J'avais emporté une rose noire que j'avais ensorcelée pour qu'aucune créature ne puisse me déceler, pour être plus prudent. J'avais prévenu le Maire que j'aurais une fleur sur moi, pour qu'il puisse me reconnaître. Car même si on s'était rencontré deux ou trois fois, personnellement je ne me souvenais plus de son visage, et cela ne m'étonnerait pas que lui non plus. Je sortis du wagon, tout de noir vêtu comme à mon habitude. Le Maire avait dû envoyé quelqu'un à ma rencontre, comme il me l'avait dis. Je regardais autour de moi. Ne voyant personne qui attirait mon regard, j'attendis quelques secondes, pensif. Une voix retentit dans mon dos, juste après des bruits de pas.
- Monsieur, est-ce vous qui avez un rendez-vous avec le maire ?
Je me retourne, mes prunelles d'or liquide se plongeant dans les yeux verts étranges d'une Lady aux cheveux roux.
- Bonjour Lady. Oui c'est moi. Vous devez être Lady Amanda, n'est-ce pas ?
Oui, elle je m'en souvenais clairement. La dernière fois que je l'avais vue, elle était haute comme trois pomme, et elle avait toujours eu un esprit bien étrange pour une humaine. En partie à cause d'une voix qui semblait résonner en elle. Mais peut-être qu'aujourd'hui cette voix avait disparut. C'était surtout à cause de cet esprit étrange qu'elle m'était restée en mémoire. Quoi qu'il en soit, elle sembla vouloir répondre et je me concentrais à nouveau sur les alentours au lieu de mes pensées.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mar 18 Juin - 15:55

Juste après ma phrase, l'homme se retourne. Il a des cheveux noirs, avec aux bouts de ceux-ci.. Une teinte rougeoyante, étrange. On dirait presque qu'en s'en approchant, on se brûlerait. Si sa se trouve, c'est le cas. A peine rencontré que je m'interroge déjà sur la nature de cet homme, vraiment, je suis peut être trop méfiante.. Ou pas, après tout. Je me retiens d'hausser les épaules, et regarde un instant la rose noir qu'il a sur lui. Oui, ce doit être lui. J'attends un instant, puis il me répond;

- Bonjour Lady. Oui c'est moi. Vous devez être Lady Amanda, n'est-ce pas ? 

Ah, il me connaissait. C'est vrai qu'il me disait quelque chose, mais pour le moment, je ne voyais pas vraiment, je ne devais pas l'avoir vu depuis au moins.. Hum. Disons cinq ans, au moins. Sinon, je pense que je m'en souviendrais. 

- Bonjour Monsieur. Oui, c'est bien moi.

Ah.. Il me dit bel et bien quelque chose. Je regarde la grande horloge suspendue au mur de la gare, tiens, nous avons encore du temps, son train n'a pas été en retard.

« Il se nomme Shinishi, non ? »

Ah, tu as une sacrée mémoire.. ça m'était complètement sorti de la tête, mais oui, il me semble que ce soit bien ça. J'étais toute petite, la dernière fois que je l'ai vu. Je crois bien que maman était encore en vie, à l'époque. C'est bien pour dire que ça date, je ne devais pas avoir trois ans, quand nous nous sommes vus.

- Suivez-moi sil vous plait, nous devons directement rallier la mairie, il faut croire que mon père à quelque chose d'important à vous dire..

Je commence à marcher, lentement, pour rester à son niveau, je n'ai pas envie de courir, je crois bien que j'aimerais presque que ce monsieur soit en retard pour le rendez-vous avec mon père, comme ça la prochaine fois, il enverra surement quelqu'un d'autre, de plus rapide, de moins "femme", comme il dirait. 

« Il a toujours été comme ça, n’y pense pas. »

Je sais.. C'est peut être pour ça que je suis amère, c'est parce qu'il l'a toujours été, l'âge ne l'a pas changé. Comme nous passons tous deux prêt d'un chauffeur de carrosse, je me tourne vers Shinishi;

- Préférez-vous y allez à pied ou en carrosse ?

Après tout, ce n'est pas parce que c'est l'invité de mon père que j'ai envie d'être désagréable. Je ne le connais pas, et donc, pourquoi le jugerais-je ? Si le trajet peut être un minimum divertissant, autant ne pas s'emmurer de silence.
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mer 19 Juin - 13:23

Elle sembla réfléchir quelques instants avant de me répondre :
- Bonjour Monsieur. Oui, c'est bien moi.
Elle jeta un regard à l'horloge suspendue au-dessus du quai, et à nouveau elle sembla dialoguer avec la voix qu'il m'était arrivé d'entendre autrefois. Mais cette fois-ci, je ne fis que remarquer son regard légèrement changé. Elle avait bien changé depuis ma dernière visite. Elle tenait beaucoup de sa mère, ça je le remarquais très clairement.
- Suivez-moi s'il vous plait, nous devons directement rallier la mairie, il faut croire que mon père à quelque chose d'important à vous dire.. Déclara-t-elle.
Elle se met en marche, lentement. Elle semblait presque vouloir que ma venue soit retardée... Étrange. Du coin de l'oeil je vois à nouveau son iris légèrement changer. En passant devant un cocher et sa carriole, elle me demande :
- Préférez-vous y allez à pied ou en carrosse ?
Bonne question. Que ferait un homme normal ? Hm... Il laisserait l'honneur de choisir à la Lady. Mais encore ? Non, un homme normal et bien éduqué laisserait le choix à la Lady. Je jetais un regard à la carriole, pensif, et finis par répondre :
- Je vous laisse le soin de choisir, pour ma part cela m'est égal. Je marquais une pause avant d'ajouter : Au fait, pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. Vous ne vous rappelez sûrement pas de moi... Je me nomme Shinishi.
Peut-être aurais-je dû ajouter quelque chose du genre "je suis un vieil ami de votre père", mais ce n'était pas particulièrement vrai. J'attendis donc sa réponse, patient.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mer 19 Juin - 16:55

Shinishi, l'homme que mon père m’envoie chercher, donc -Pourquoi, d'ailleurs ?-, me suis tranquillement, me regardant. Je tâche de aire comme si de rien n'était, je n'aime pas être regardée.. Je ne sais pas pourquoi. Et puis, après tout, à quoi cela pourrait bien m'avancer ? A rien. Voilà pourquoi je ne cherche pas, et me contente d'aller à son rythme, ou du moins au rythme qu'il adopte, cet-à-dire lentement. Il a l'air de réfléchir à ma question. Plutôt anodine, et, ne voyant pas pourquoi il prend son temps pour une question si.. Simple, habituelle. Il regarda la carriole, pendant que le cocher nous zieutais, espérant, quoique agacé par la moue indécise de l'homme, et moi qui le regardait, attendant, sans rien dire. Après un moment sans dialogues, mon interlocuteur déclara enfin;

- Je vous laisse le soin de choisir, pour ma part cela m'est égal. 

Ah, alors après tout ce temps, il me laissait choisir ? Étrange. J'haussais les épaules, pour montrer que la chose m'importait peu, mais avant que je ne puisse faire ou dire quelque chose d'autre, il poursuivit;

- Au fait, pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. Vous ne vous rappelez sûrement pas de moi... Je me nomme Shinishi.

Un de mes sourcil se levait, voilà qu'il se faisait galant ? Je ne comprenais vraiment rien à son comportement, et lui tendais ma main, pour qu'il la serre, en guise de salut. Shinishi, donc, j'en étais maintenant sure, mais, imaginez que je l'ai appelé Shinishi avant qu'il ne me le dise, qu'aurait-il comprit ? Sinon, si, je me souvenais de lui, mais ne lui dirais pas, j'étais petite, quoi de plus normal ?

- Vous avez raison, je ne me souviens pas de vous, j'espère que d'ailleurs que vous me le pardonnerez.

Je m'étonnais presque qu'il n'ait pas encore parlé de mon père, qu'ils marchandaient je ne sais quoi ensemble, ou qu'ils étaient des amis, mais heureusement, pour la deuxième proposition, j'aurais sans doute laissé échappé une grimace, avant de devenir plus froide. Les amis de mon père ne sont pas les miens ! Répondant à sa première question, sans hésitations, je disais;

- Je préférerais que nous faisions le chemin à pied, si ça ne vous dérange pas, bien sûr.

Là, mon regard coula vers le cocher qui me lança un coup d'oeil mauvais, avant de faire claquer les rênes de son attelage, et qu'il s'éloigne, me maudissant sans doute, mais peu importe, à pied, nous pourrons parler, et qui sait, j'en apprendrais peut être plus sur sa venue ici. J'esquissais donc quelques pas vers la sortie de la gare, attendant qu'il me suive ou hèle un attelage.
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mar 13 Aoû - 11:16

L'un des sourcils de la Lady se leva, mais elle me tendit la main. Je la lui serais, et elle répondit :
- Vous avez raison, je ne me souviens pas de vous, j'espère que d'ailleurs que vous me le pardonnerez. Je préférerais que nous faisions le chemin à pied, si ça ne vous dérange pas, bien sûr.
Le cocher nous lança un regard mauvais avant de faire avancer son cheval et de s'en aller d'un bon trot. Lady Amanda fit quelques pas vers la sortie de la gare Narrer, et je la suivis aussitôt.
- Je pardonne tout, voyons. Répondis-je avec un sourire avant d'ajouter pour moi-même "sauf aux créatures surnaturelles".
Nous sortîmes de la gare d'un pas ni rapide, ni trop lent, et je laissais la Lady me guider. Après tant de visites de différentes villes, même Flamdone me semblait inconnue. Et pourtant, j'y avais vécu longtemps avant de m'en aller pour éviter Damon Salvatore, l'un des seuls vampires qui m'empêchait de le tuer. Je cru reconnaître quelques rues, quelques bâtiments qui existaient déjà à mon départ. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression ? J'observais discrètement chaque passant, essayant d'évaluer le nombre de créatures présentes, et surtout lesquelles, les vampires mis à part puisque je connaissais leur présence. Certains cachaient leur cou avec un foulard et je ne pus m'empêcher de noter le détails qu'un vampire prudent, au moins un, était en ville. Qui, je l'ignorais, mais il ne devait pas être tout jeune, pour parvenir à maîtriser ainsi sa faim et deviner qu'il était plus sage de ne pas se faire remarquer... Au début, Lady Amanda et moi nous contentâmes de garder le silence, mais apparemment elle n'était pas entièrement de cet avis.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Jeu 15 Aoû - 15:39

J'haussais les épaules, sans répondre au cocher, pas besoin, de toute façon, il partait déjà, et, heureusement, ce monsieur Shinishi n'eu pas l'air de vouloir y aller en voiturette. Tant mieux. De toute façon, le chemin ne serait pas si long que ça. J'avançais, doucement, en attendant de trouver son rythme, pas être derrière ou le laisser à la traîne. Ce qui ne servirait à rien. Et moi, j'avais dans l'idée de meubler ce "retrait" de personne par une discutions, sinon passionnante, au moins divertissante. Espérons qu'il ai des choses à dire.. M’emboîtant le pas, il déclara, en souriant que;

- Je pardonne tout, voyons.

Mes sourcils se froncèrent un peu. Tout ? Mais à quoi faisait-il allusion ? Pour moi, ce tout était plus qu'il n'en laissait paraître, à moins que sa phrase ne soit pas achevée. Bref, je gardais pour moi ces questions, doutes, et souriais, au moins un peu, rendant la politesse. Bientôt, on atteignait la sortie de la gare, doucement, ni lentement ni rapidement, l'un et l'autre se régulant, finalement. Le silence n'étais pas pesant, heureusement, mais il n'empêche qu'il commençait à m'ennuyer. Enfin, silence, un bien grand mot quand on quitte une gare. Décidant de rompre le silence, je demandais;

- Vous voyagez beaucoup ?

Je savais qu'il avait déjà vécu ici, à Flamdone, mais il y a quelques années, déjà. Au moins dix, il me semble. Depuis le temps, les choses avaient changées, quand même. Des boutiques en plus, de vieilles masures avaient été détruites pour faire des commerces, bref, les choses avaient changées. Et pas qu'un peu ! Je me demandais presque s'il arrivait à se diriger, ou bien si, sans moi, il serait perdu. En tout cas, il prenait son temps, regardait les bâtiments qui nous entourais, les gens, surtout leur cou. Pourquoi ? Je n'ai pas compris, mais bon, de toute façon, à quoi cela m'aurait-il servit ?

- Etes-vous resté longtemps, à Flamdone ?

Puis, après un court instant, je demandais de nouveau, curieuse;

- Vous comptez rester longtemps par ici ?

Evidemment, le sourire poli, puis je me calmais, histoire de ne pas l'envahir de questions.
.N'E.

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Jeu 5 Sep - 5:56

Amanda fronça les sourcils avant de finalement me sourire. Rapidement, nous fûmes à la sortie de la gare, et elle me demanda :
- Vous voyagez beaucoup ? Elle marqua une pause puis enchaîna : Etes-vous resté longtemps, à Flamdone ? Nouvelle pause, nouvel enchaînement : Vous comptez rester longtemps par ici ?
Elle me sourit ensuite poliment. Que de questions ! Ah ces humains... Ils se demandent toujours pleins de choses inutiles. Enfin, elle désirait une réponse, non ? Même si elle ne lui servirait à rien à part mieux me connaître. Et justement, je ne voulais pas être mieux connu. Mais enfin, tant pis. Ce n'était pas cette humaine qui allait trouver comment compromettre mon futur avec mon passé, soyons réalistes !
- Oui, je voyage beaucoup. Et je suis resté à Flamdone pendant près de cinq ans. Je resterais aussi longtemps que quelque chose ou quelqu'un m'empêchera d'aller ailleurs. Répondis-je enfin.
Mon ton était naturel, mais le "quelqu'un" de ma dernière phrase avait été légèrement méprisant et froid. Oui, car ce quelqu'un se rapportait aux créatures surnaturelles dans tout leur splendeur. Je les haïssais - ce qui était normal, étant un Kitsune - mais je devais bien avouer qu'elles pouvaient se montrer utiles. Par exemple, quand les humains devenaient trop envahissant sur la forêt, hop ! Bon appétit les vampires ! Enfin, ce n'était qu'un exemple. Simplement, tout dépendait de la situation, et soit je laissais les créatures faire à leur guise, soit je les freinais. En principe, je tuais une créature de chaque espèce présente, et je les mettais bien en évidence quelque part pour leur montrer que quelqu'un était prêt à les arrêter. Ainsi ils devenaient plus prudents, ou simplement ne changeaient rien. C'était cela, ce frein que j'ai citer un peu plus auparavant. Oh, et bien entendu, avant de tuer ces créatures, je tuais un peu de temps à les voir agoniser lentement et douloureusement. Amanda sembla s'apprêter à répondre, à parler, alors je sortis de mes songes pour l'écouter.

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mar 12 Nov - 14:09

Shinishi n'avait pas l'air bien perdu, et j'en concluais que, pour lui, la ville n'avait pas tant changé. Après-tout, il avait put y revenir avant aujourd'hui, et prendre connaissance de certains gros changements. J'haussais les épaules, peu importait. Le plus intéressant fut qu'il n'eu pas l'air vraiment gêné par mes questions, un peu d'ennui, peut être, mais il semblait disposé à me répondre, pour mon plus grand plaisir. Je détestais marcher, accompagnée, sans que personne ne parle. Pour moi, ça me rappelait les balades silencieuses, accompagné de mon père et de ma mère. Les deux ne se parlaient pas, se contentant de regarder devant eux, ma mère s'occupant de moi, mon père faisant sa B.A., il était avec nous, c'était presque trop, déjà. En tout cas, pour cette raison ou une autre, je n'aimais pas ces longs silences, sans qu'il ne se passe rien ou presque, bien que souvent, je participais à ses silences, vaguement présente, ailleurs, prise dans mes pensées. Mais qui n'a jamais eu de "moments d'absences" ? Je ne connais personne dans ce cette situation-là. Ces moments sont même, pour moi, habituels. Mais là n'est pas le sujet principal, loin de là, même. Sortant de mes pensées, je voyais Shinishi réfléchir à mes questions, ce qu'il ne fit pas longtemps, me répondant déjà;

- Oui, je voyage beaucoup. Et je suis resté à Flamdone pendant près de cinq ans. Je resterais aussi longtemps que quelque chose ou quelqu'un m'empêchera d'aller ailleurs.

L'écoutant, je ne pus m'empêcher de relever le "aussi longtemps que quelque chose ou quelqu'un m'empêchera d'aller ailleurs". Etait-il retenu ici par quelques affaires ? Par quelqu'un ? J'hochais la tête, pour le remercier d'avoir répondu à mes questions, non sans m'en poser d'autres. Ces questions avaient laissés place à d'autres, et je me voyais mal les poser. Trop nombreuses, surement. Mais aussi car je me sentais presque monologuer sur quelques questions, sans trop d'intérêts, à part en savoir un peu plus. Mon envie, sur le moment, "tait de meubler le silence. Mais de quoi parler ? Ne voulant pas l'ennuyer, je me taisais.

« Demande-lui la raison de sa venue ici. »
J'hochais les épaules, répondant à Hélène aussi simplement qu'en pensant; Il est surement venu parce que mon père l'a dépêché de la ville où il se trouvait.

« Peut être pas, tu n’en sais rien. Demande-lui. »
Oui, je n'en savais rien, après tout, il y avait des dizaines de raisons différentes qui justifieraient sa venue ici. Songeant à éviter que ce silence ne se prolonge, je posais une nouvelle question, mais, cette fois, une seule.

- C'est pour voir mon père que vous êtes venu ?

Le regardant, j'attendais une réponse, ou bien un silence, espérant avoir trouvé un sujet qui meublerait pour un moment le silence, ou au moins dévirait à d'autres choses, en tout cas, quelque chose qui nous fasses un peu parler, histoire d'éloigner ces souvenirs maussades où, enfant, mes parents s’emmuraient dans un silence de plomb.

HS: J'ai pris tant de temps à répondre à ce rp que j'en ai honte ><..

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mar 24 Déc - 0:56

Privé Amanda

Une fois encore, elle sembla dialoguer avec la voix, puis hocha les épaules. Elle posa une nouvelle question.

- C'est pour voir mon père que vous êtes venu ?

Ah, les affaires, très chère, les affaires... Pour ceci ou cela, je suis là, qu'est-ce que cela changera ? J'avais des choses à régler, cela posait-il un problème ? Non, sûrement pas. Elle n'était pas là pour juger de ma présence. J'hochais positivement la tête en réponse à sa question. Qu'aurais-je pu répondre d'autre ? Mais bien vite, je précisais, car je sentais aisément sa question venir. Certes, je mentais, mais qu'aurais-je pu dire ? "Oh, je traque des créatures venues des enfers, et je les tue". Non, décidément trop... Révélateur et abrupte.

- Vous avez sûrement entendu parler des attaques de bêtes sauvages qui ont eu lieu dans la région ? Il se trouve que je suis un rabatteur ; ce métier étant le fait d'éloigner les prédateurs des villes en les repoussant vers les étendues plus sauvages. Votre père m'a fait venir pour espérer me voir triompher là où les chasseurs ont échoués.

Rabatteur ? Quelle chouette invention ! Je la ressortirai, celle-là ! Continuant de marcher, j'ignorais son regard posé sur moi, regardant autour de moi, redécouvrant la ville sans pour autant être désorienté. Juste curieux. Après tout, c'était comme si je venais de débarquer dans une nouvelle ville, encore inconnue jusqu'alors, et qu'elle ressemblait simplement à Flamdone ; je cherchais mon chemin sans avoir la tête du parfait touriste.

*Codage par lea-angels. Interdiction de prendre ou de modifier*

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Dim 19 Jan - 12:12

Shinishi se contenta simplement d'hocher la tête, pour toute réponse à ma question. Et, alors que je songeais presque que pour une discutions, c'était peine perdue, il enchaîna. Je voyais bien qu'il se sentait un peu forcé de parler, mais peu importe, après tout, s'il répondait, c'était bien pour quelque chose, non ? Ce n'était pas moi qui le forcerait s'il ne voulait pas, c'était sûr. Oui, j'en avais conscience, il n'avait rien à gagner à répondre, et ce n'était surement pas dans l'optique qu'une conversation s'installe qu'il me répondait. Contrairement à moi. Et, même si, pour ma défense, je n'aimais pas ces longs moments de silences, parfois gênés, parfois parce qu'il n'y avait rien à ajouter, ma raison pouvait sembler bien maigre. Mais ce n'est pas comme ça que les choses allaient changer, si ? Et, alors que je ne m'y attendais plus, Shinishi prit le parti de développer son geste.

- Vous avez sûrement entendu parler des attaques de bêtes sauvages qui ont eu lieu dans la région ? Il se trouve que je suis un rabatteur ; ce métier étant le fait d'éloigner les prédateurs des villes en les repoussant vers les étendues plus sauvages. Votre père m'a fait venir pour espérer me voir triompher là où les chasseurs ont échoués. 

Sur cette phrase, mes sourcils s'haussèrent imperceptiblement. On aurait put croire à de l'admiration, ou bien à de la surprise, mais pas à ce que c'était vraiment. Il mentait ! Effrontément, qui plus est ! Avais-je l'air si peu informée que cela ? Bon, après tout, combien de chance y avait-il pour que je le sois ? Si peu ! Et puis, si mon père lui avait dit que je savais, ç'aurait été grave. Enfin, c'était toujours vexant de voir avec qu'elle facilité il tentait de me faire avaler un mensonge aussi gros. Des bêtes sauvages ? Laissez-moi rire ! Une meute entière ferait moins de dégâts ! Mais après tout, c'était la rumeur qui circulait. On parlait de bêtes sauvages pour ne pas affoler davantage la population. Ce serait plus que la panique si les gens savaient. C'était donc pour cela que la plupart barricadaient solidement leurs fenêtres et portes à la nuit tomber, sans savoir que se seraient eux qui ouvriraient, si leur bourreau en avait l'envie. Je soupirais, chassant ces sombres pensées de ma tête, je devais penser à d'autres choses, voir plus large. Voilà, changer de point de vue pour ne pas m’appesantir dessus. Non, à mon avis, son métier consistait plus à.. Éliminer ces "bêtes sauvages", pas à les éloigner. Mais qui était-il pour pouvoir faire ce genre de choses ? Prenant un sourire des plus faux, mais le seul que j'avais en réserve, je déclarais;

- Ce doit être un travail fascinant ! Quoique risqué, évidemment..

Nous bifurquerions ensuite à gauche puis, dans quelques minutes, dix ou peut être vingt, serions arrivées. Mais, en attendant, en apprendrais-je plus sur ce curieux personnage ?

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Ven 14 Fév - 22:17

Privé Amanda

Les sourcils de la lady se haussèrent, presque imperceptiblement. Je n'y fis pas attention ; combien y'avait-il de chances pour qu'elle soit au courant de l'existence des créatures surnaturelles ? Presque aucune. Mais après tout, elle était la fille du maire, maire qui était au courant de notre existence. Enfin bon. Elle prit un sourire, apparemment non sincère.

- Ce doit être un travail fascinant ! Quoique risqué, évidemment..

Risqué ? Laissez-moi rire. Combien de fois avais-je rencontré un adversaire de taille ? Pas beaucoup, et j'avais toujours vaincu, puisque j'étais encore là. Enfin, sauf une fois... Mais ce vampire ne m'avait pas tué, et je me vangerais. Haussant légèrement un sourcil, je répondis.

- Même si les bêtes restent sauvages et imprévisibles, il est assez facile de deviner leurs intentions et futurs gestes.

Surtout quand on s'appelle Shinishi. Avec mes 178 ans et mes pouvoirs, il m'était facile d'anticiper les attaques des autres créatures. Et puis avec mon expérience et encore mes pouvoirs, il m'était ensuite facile d'avoir le dessus sur mon adversaire, la plupart du temps. Nous bifurquons dans une rue adjacente, tournant à gauche. Avions-nous encore beaucoup de chemin ? Je craignais des questions trop délicates...

*Codage par lea-angels. Interdiction de prendre ou de modifier*

Carte d'identité
Relations:
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Dim 17 Aoû - 12:04
Up ?

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Mar 19 Aoû - 17:57
Je m'en occupe rapidement, désolé !

Carte d'identité
Relations:
Fondatrice & Humaine.
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre] Sam 27 Fév - 21:20
Je suis désolé, ma notion de "rapidement" est à revoir :s, c'est moi ou ça fait quasi deux ans :o ? J'ai honte, tu sais. Vraiment ><. Je promet de ne jamais plus atteindre ce stade. Je sais pas si ça vaut grand chose, mais c'est sincère ):

Je tâchais d'analyser le drôle de personnage qui me servait de compagnon de route. Il mentait. Cachait l'existence de créatures surnaturelles. Avec le plus grand sérieux, d'ailleurs. Mais il ne pouvait ignorer que ces "attaques" n'étaient pas commises par des animaux, prédateurs ou pas. Le danger était tout autre. Il en faisait d'ailleurs parti. Je tentais de contrôler mes traits et expression, mais je ne possédais pas sa maîtrise, c'était certain. Il avait très certainement capté la note d'hésitation dans ma voix. Aussi hésitais-je à être plus directe ou bien à continuer à jouer le jeu. Après tout, il devait maintenant savoir que je savais. J'accélérais légèrement la cadence, souhaitant me débarrasser de cet invité rapidement. Quelque part, je me doutais qu'il était capable de beaucoup. Le provoquer n'amènerait rien de bon. J'optais pour la fausseté. Même s'il ne serait surement pas dupe. Quoiqu'il jouerait surement le jeu, lui aussi. Après tout, je n'étais qu'une rapide rencontre, l'histoire d'une heure tout au plus. Je me demandais un instant si ce "métier" était répandu.. et comment mon père avait bien pu faire pour contacter une personne que le métier devait régulièrement faire voyager. Bien sûr, j'abandonnais vite ces interrogations, assez futiles. Il y avait bien mieux à penser. Mon père connaissait l'existence de créatures mais ne m'en avait jamais parlé. Pourquoi ? Je passais pourtant le plus clair de mon temps en forêt, parfaitement exposée. Etais-je pour lui trop faible pour être de la confidence ? Trop jeune ? Ou bien.. avait-il déjà espéré ma mort, de façon, disons, accidentelle ? Je réprimais un frisson, mon regard se faisant plus dur.

- Même si les bêtes restent sauvages et imprévisibles, il est assez facile de deviner leurs intentions et futurs gestes.

J'hochais la tête, me demandant s'il y avait là un double-sens. Pouvait-il réellement deviner les futurs gestes de ses adversaires ? C'était étrange et.. pas rassurant. Il avait véritablement "quelque chose de plus". Quelque chose de définitivement pas humain, qui devait prouver sa puissance. De plus, mon père n'aurait pas fait appel à quelqu'un qui n'avait pas fait ses preuves. Je tâchais de ne pas frissonner en m'imaginant Shinishi se battre. Il devait être puissant et.. Mon père, en plus de le connaître de plus ou moins longue date, devait avoir quelques idées sur sa nature exacte. Pourquoi me laisser seule avec lui, enfin ? Il ne pouvait supposer que les choses déraperaient, l'incident serait trop important - et public, qui plus est -, alors quoi ? Juste comme ça, parce qu'il ne pouvait aller chercher lui-même l'homme qu'il avait mandé ? Je jetais un regard oblique au chasseur, me demandant ce qu'il avait bien pu voir et vivre, depuis le temps. Une autre question affleura, plus pragmatique : réussirait-il à faire stopper les meurtres ? Je ne pouvais que l'espérer, le cœur serré, toutefois, qu'une de mes connaissances se trouve mêlée à tout ça. J'espérais secrètement ne pas connaître de meurtriers.. Secouant la tête, je repérais une boutique ; nous n'étions plus très loin. Reprenant confiance, je brisais le silence :

- J'espère que vous avez raison..

Cependant, le problème était toujours là : tuer un assassin ne vous change-t-il pas vous-même en assassin ? J'avais définitivement un assassin à côté de moi. Un homme dont c'était le métier. Je grinçais légèrement des dents, en espérant ne plus avoir à le recroiser - au moins pas avant longtemps. Lui offrant un regard, j'ajoutais :

- Nous sommes bientôt arrivé, ce n'est qu'une histoire de minutes.

Et heureusement que c'était le cas. Il faut dire que sa présence était loin de me mettre à l'aise.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre]
Alors, c'est qui, cet homme que mon père m’envoie chercher ? [PV: Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1