Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Que faire, quand votre seul but est de vivre ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Métiers de Stormfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Au commencement de Stormfield ... :: ... Il n'y avait qu'une ville.
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Maître du jeu au pouvoir absolu...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch
MessageSujet: Métiers de Stormfield Dim 9 Juin - 7:24

Métiers

Premièrement, sachez que vos personnages ne sont pas obligatoirement obligé d'avoir un métier,c'est juste conseillé. Je vais essayer de ne pas tous vous tuer avec un monstrueux pavé d'explications, mais en restant clair tout de même...

Explications...

Rappelez-vous que nous sommes au XIXe siècle. En l'occurrence, je ne veux pas voir de métiers modernes, du genre conducteur de bus, pilote d'avion et autre... À cet époque les seuls véhicules sont des voitures tirées par des chevaux, des trains à vapeurs, des bicyclettes.  Alors par exemple, vous pouvez être le cocher d'un chariot, palefrenier dans une écurie, ou fermier... Les choix sont vastes. Alors réfléchissez et demandez l'avis d'un Staffien, à la limite ;3. Mais ne craignez rien, moi non plus je n'ai jamais réussis à différencier les année 1800 de la préhistoire  Rolling Eyes, et pourtant, voyez où j'en suis !
Donc les métiers sont juste conseillé et facultatifs. À partir de 17 ans, votre personnage peut avoir un métier. Aux alentours des 15-16 ans commence l'apprentissage de ce métier et avant c'est soit la scolarité soit le travail à la maison. Pour vous donner un petit coup de main dans le choix de vos métiers, je vais vous élaborer une petite liste avec description du rôle. Mais n'abusez pas de mes idées au point que tout le monde se rue dessus  Shocked. Ayez un peu d'imagination, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de penser à l'ancien temps. Par exemple vous pensez au cocher de chariot. Pensez plus loin que cela. Les chevaux qu'il guide, qui s'en occupe ? La carriole, qui la répare en cas d'accident ? Vous voyez un peu comment réfléchir ? Alors bonne chance.

Et pour ceux qui ne pensent pas...

Visiblement, toi tu n'a pas trouver de métier, ou alors tu n'y a pas encore pensé... Cela peut arriver, ne t'en fais pas ! Voici une petite liste d'aide, avec des métiers plus ou moins importants que je citerai :

- Commerçants
Que ce soit boucher, boulanger ou simplement teneur d'une boutique, ils fournissent des objets et principalement des aliments aux habitants des villes. Divers types de commerçants existent, réfléchissez un peu ;p

- Palefrenier
S'occupe de l'entretien d'une écurie et de ses occupants à quatre pattes.

- Forgeron
Travail les métaux, fabrique des outils ou des armes.

- Cocher
Conduit des carrioles tirées par un ou deux chevaux.

- Conducteur de train
S'occupe de la marche d'une locomotive à vapeur.

- Serveur
Dans les maisons riches, répond aux besoins du propriétaire et de sa famille.

- Femme d'aide
Une Lady plus ou moins importante dans les titres se verra épaulée par une femme d'aide qui s'occupe de la coiffer, l'aider, etc...

Mais il y en a bien d'autres, vous pouvez être maire, secrétaire,  bibliothécaire, libraire, jardinier, facteur, etc..
.Codage pour Le Sang de nos Coeur. Copie Interdite.Par N'E.

Revenir en haut Aller en bas
Métiers de Stormfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1