Au XIXe Siècle, en 1864, dans la région de Stormfield, des créatures rôdent..
Comment survivrez-vous parmi elles ?

 
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▬ 03/05/20 : Nous sommes heureux de vous présenter le tout nouvel Herbier de Stormfield ! Il recense toutes les plantes utiles de la région, principalement selon leurs différentes vertus (médicinales, nuisibles, magiques ou toxiques). Venez vite découvrir tout ça !

▬ 26/02/20 : La Carte de la Région a été complètement remise à neuf, avec en prime une estimation des vitesses moyennes de chaque espèce ! Venez vite découvrir tout ça !

▬ 20/07/19 : Le sujet décrivant les Habitants de Stormfield a été mis à jour. Merci de prendre connaissance des modifications apportées et d'en tenir compte dans vos prochains RPs !

▬ 19/07/19 : Installation des images pour toutes les catégories et sous-catégories du Forum ! Merci Amanda !

▬ 11/12/16 : Installation des nouveaux codages du Forum par Damon.
Il y a bien longtemps, dans une contrée aujourd'hui oubliée de France, subsistaient trois villes bien étranges. Chaque année, de nombreuses pertes étaient recensées, toutes mises sur la faute d'animaux sauvages. L'excuse était bien trouvée, car les trois villes pourtant bien éloignées les unes des autres étaient entièrement entourées de forêts peuplées d'ours, de couguars et de loups. Les habitants vivaient dans la constante inquiétude de voir surgir une bête féroce devant eux, mais les véritables tueurs n'étaient ni humain, ni animal. En fait, ils étaient même morts, pour la plupart. Certains humains le découvrirent un jour, et se mirent en chasse de ces monstres suceurs de sang. Des contes pour enfant racontaient qu'il existait des protecteurs pour les humains, des bêtes qui étaient là pour les défendre contre les vampires. Mais les hommes n'y crurent pas, car cela faisait trop longtemps que ce manège durait et que rien ni personne ne s'interposait. Lire la Suite du Contexte
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Au commencement de Stormfield ...

7 SUJETS ▼ 10 MESSAGES
Herbier de Storm...
Dim 3 Mai - 19:39
Maître du Jeu Voir le dernier message
... Il n'y avait qu'une ville.Ici vous trouverez le règlement, le contexte, le Staff ainsi que la carte de la Région.
C'est le premier passage obligatoire, car vous en aurez besoin pour prendre un bon départ ! La lecture des différents sujets présents devrait vous éclairer, n'hésitez pas à y repasser avant de nous poser des questions !
0 SUJETS ▼ 0 MESSAGES
Journal de StormfieldSection que je vous conseille de visiter régulièrement. Vous y trouverez les annonces du Staff, mais aussi les absences, le recrutement et tout ce qui concerne les questions et idées.
Questions et idées
3 SUJETS ▼ 6 MESSAGES
Pour faire de la...
Dim 19 Jan - 8:57
Damon Salvatore Voir le dernier message
Publicités et partenariatsPas de publicité avant d'atteindre les 100 messages.
Publicités, Partenariats

Arrivée à Stromfield...

52 SUJETS ▼ 193 MESSAGES
Dante Moretti ro...
Dim 9 Fév - 15:42
Théa Maya Thorsen Voir le dernier message
... Via la Mairie.Venez nous informer de votre présence en ville !
Qui que tu sois, jeune étranger et où que tu habites, viens te faire recenser à la mairie.
Présentations Validées, Présentations archivées, Prés-Créés
9 SUJETS ▼ 68 MESSAGES
Alexandre Hawtho...
Dim 23 Fév - 23:49
Alexandre Hawthorn Voir le dernier message
... Du côtés des Petites Annonces.Tu recherches quelque chose ? Viens poster une annonce ici, ou alors viens voir celle des autres !
11 SUJETS ▼ 21 MESSAGES
Damon Salvatore...
Mer 10 Juil - 22:34
Damon Salvatore Voir le dernier message
Journaux IntimesDans cette catégorie, vous pourrez créer un sujet où vous pourrez parler de votre personnage, de ses relations, des moments de sa vie, enfin bref, vous êtes libres d'écrire ce qui vous chante, comme dans un journal intime, sauf que tout le monde verra ce que vous écrirez.
Pas plus d'un sujet par membre.

Côté RPG

5 SUJETS ▼ 62 MESSAGES
Un bal est fait ...
Sam 6 Juin - 17:55
Amanda Warren Voir le dernier message
OrdineIl s'agit de la plus belle et de la plus riche des trois villes. C'est aussi la plus propre et la plus appréciée. Les vampires et autres créatures y sont moins nombreux mais restent présents. Très organisée, toute la ville s'étend autour de son centre carré. Les rues principales s'étalent en étoile depuis le centre jusqu'à la sortie de la ville.
Tout est trop beau, très blanc, trop parfait et géométrique à l'excès.
Centre, Habitations, Les Rues, Boutiques, Le Parc, La Fontaine, La Gare Strenter
11 SUJETS ▼ 172 MESSAGES
Tout perdre, une...
Lun 20 Jan - 17:34
Vasilissa Voir le dernier message
FlamdoneCette ville est certainement la moins dangereuse au niveau des humains mal-intentionnés, mais les vampires apprécient beaucoup de venir en troubler la tranquillité. Sa population est moyenne, bien qu'elle brasse beaucoup d'hommes d'affaires et de chasseurs de primes. C'est souvent un lieu de passage, où l'on fait nombres de transactions et d'échanges. On se soucie ici plus de la praticité et du rendement que de l'esthétique. C'est la plus ouverte aux avancées de la science et ses bâtiments sont souvent audacieux.
Centre, Habitations, Les Rues, Rue Commerciale, Poste judiciaire, Jardin Botanique, La Mairie, La Gare Narrer
6 SUJETS ▼ 91 MESSAGES
Ça s'annonce bie...
Ven 9 Avr - 4:40
Adrian Ivashkov Voir le dernier message
StraunbourgLa plus grande des trois villes, elle est très peuplées mais très risquée aussi. Entre les humains mal-intentionnés dans les rues et les vampires qui rôdent, sorti, surtout de nuit, peut s'avérer dangereux ! Tout se trouve et se fait, du moment que l'on est prêt à payer. L'illégalité y est maîtresse ou presque, bien que les autorités tâchent de garder le contrôle de la ville. Principalement composée d'immeubles et de petites ruelles, elle attire nombre de créatures, brasse tous les milieux.
Il faut passer par sa gare pour entrer et sortir de la région.
Centre, Habitations, Les Rues, Rue des Forgerons, Domaine du Lierre, La Virelane, La Gare Wilmin
3 SUJETS ▼ 46 MESSAGES
Quand la paix pr...
Ven 12 Juil - 13:06
Winath Lone Voir le dernier message
Aux frontières de StormfieldTous les lieux n'appartenant pas à une ville en particulier sont ici - ils font partie de la région et sont généralement peu fréquenté car plus excentrés et moins biens reliés. Ils sont parfaits pour des promenades en solitaires, bien qu'y aller puisse s'avérer dangereux.
La Montagne Fabrice, La Ferme des Lucas, Le Nouveau Cimetière, Souterrains, Les collines
10 SUJETS ▼ 249 MESSAGES
Another Day [P...
Jeu 6 Aoû - 15:11
Amanda Warren Voir le dernier message
Forêt FlamboyanteUne immense forêt située aux alentours de Flamdone et d'Ordine. Si les deux forêts se rejoignent, cette part-ci a bien meilleure réputation. En effet, le soleil joue beaucoup avec la luminosité créée avec les feuilles, les vampires ne pouvant s'y aventurer le jour qu'en cas de mauvais temps. Ce qui n'empêche bien sûr pas les autres créatures de rôder et de se déplacer.
L'étang miroitant, Pic du Diable, Lac aux Milles Teintes, Chemins de Promenade, Ruines, Ruisseaux
4 SUJETS ▼ 48 MESSAGES
Perfusion [PV A...
Mer 12 Fév - 23:16
Damon Salvatore Voir le dernier message
Forêt SombreUne forêt très sombre où les vampires peuvent se balader le jour du moment qu'ils évitent les éventuelles tâches de lumière du soleil - de là vient sa mauvaise réputation. Elle s'étend entre les trois villes. Les humains ont tendance à s'en méfier, évitent de s'y promener seuls.
La Falaise, Lac Sombre, Combe Sablonneuse, Vieux Chêne, Cimetière abandonné, Marécages

Coin zen

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Vampires
D'apparence humaine, le seul instant où on peut différencier physiquement les vampires, c'est lorsqu'ils laissent leurs crocs apparaître : deux canines bien développées, aiguisées comme des rasoirs. Leur regard est alors souligné de veines plus ou moins noires et le blanc de leur yeux rougit. À part cela, ils peuvent très bien se fondre dans la société... mais ne peuvent pas sortir de jour ! Heureusement, certains rares vampires on trouvé un moyen pour lutter contre ce fardeau.

Plus rapides et forts que les humains, aux sens plus développés, ce sont des prédateurs nés. Ils se nourrissent de sang humain, mais peuvent se contenter de sang animal malgré son mauvais goût. Ils pourraient également s'attaquer à d'autres créatures, malheureusement ils sont réputés pour leur couardise et ne s'y essaient pas souvent. En tant que prédateurs redoutables, ils ont deux facultés innées : la première est d'étendre leur aura et détecter la présence d'êtres vivants, sans pour autant déterminer s'ils sont humains ou non, seule l'intensité de la présence pouvant les aiguiller si c'est plutôt animal ou humanoïde. Leur deuxième faculté est de s'introduire dans et d'influencer les esprits. Cela dépend de leur régime alimentaire (le sang humain donnant bien plus de force que celui d'animal), mais également de la résistance mentale de leur victime. Ainsi, il est beaucoup plus difficile de s'introduire dans les pensées d'un autre vampire ou d'une créature surnaturelle que dans celles d'un humain. Ils sont également capables d'effacer des souvenirs ; pratique pour éliminer des témoins sans faire de carnage ! Mais ils ont également leurs limites : ne peuvent entrer dans une maison habitée par un être vivant sans y avoir été verbalement invité par l'habitant. De plus, les Loups-Garous veillent sur les humains et font des vampires leurs ennemis jurés.

S'ils sont forts et rapides, que l'âge n'a pas de prise sur eux, ils n'en sont pas moins vulnérables : le soleil les brûle, et ils redoutent le feu. Sinon, arrachez le cœur ou la tête, ce sont les moyens les plus radicaux. Un pieu en bois restant l'arme de prédilection ; planté dans le cœur, tout s'arrête. Pour affaiblir, rien de mieux que quelques blessures avec du bois, ou l'ingestion de Verveine (surnommée Veine de Vénus). Cette plante peut les affaiblir jusqu'à les tuer, et leur brûle la peau si elle entre en contact avec.

Techniquement parlant, les vampires sont morts. Leur respiration n'est pas essentielle, les battements de leur cœur, rares et ils sont stériles. Pour en devenir un, il faut donc mourir... mais pas n'importe comment ! Maximum 24h avant la mort, le défunt doit avoir ingéré du sang de vampire. Au réveil, les débuts sont difficiles : mal de tête, de gencives, l'impression d'être "dans le gaz", hypersensibilité à la lumière, l'attrait pour les humains... leur sang, surtout. Ils ne sont pas encore vampire, ne possèdent pas leurs facultés ou leur vulnérabilité au soleil ; par contre ils en supportent difficilement la lumière. Dès leur réveil, ils ont à peu près 24h pour se nourrir de sang humain pour achever leur transformation. S'ils ne le font pas, ils mourront, définitivement cette fois-ci.
Humains
Humains lambdas, comme il y en a des milliards sur Terre. Bons ou mauvais, au courant de l'existence des créatures surnaturelles ou non, le choix est vaste ! Certains s'amuseront à prendre ces êtres surnaturels en chasse, d'autres à les étudier, d'autres encore voudront devenir l'un d'entre eux... Qui sait ! Chaque humain a ses pensées et ses mœurs à lui. Si bien qu'ils sont considérés comme neutres, étant donné leur régulière ignorance et leur propension à changer d'avis. Leur espérance de vie est d'environ 45 ans à cette époque, mais la mortalité infantile est également forte. Donner naissance est risqué ; il ne fait pas bon être mère de famille !
Loups-Garous
Alliés des humains, les Loups-Garous vouent souvent leur vie à les protéger des vampires et, éventuellement, des autres créatures surnaturelles. Parfois cependant, certains se retournent contre les humains, décident d'être libres ; cela reste rare.

D'apparence humaine tout à fait normale, ils gardent des caractères souvent impulsifs voire violents. Leurs yeux, cependant, peuvent légèrement changer de couleur avec la luminosité, ou carrément prendre une autre couleur (généralement ambré ou bleu) s'ils cèdent à la violence de leurs émotions. Le changement volontaire en loup est parfois fastidieux, demande un bon entraînement. Par contre, sous le coup des émotions, c'est comme changer de chemise : naturel, fluide, quasi instantané. Sous leur forme lupine, ils ressemblent à un loup normal, bien qu'ils soient généralement plus imposants et plus rapides que leurs congénères sauvages. Leurs sens sont également très développés, surtout leur odorat. Lorsqu'ils reprennent forme humaine, malheureusement, ils sont dévêtus, leurs vêtements souvent déchirés.

Les Loups Garous aiment se regrouper en Meute pour chasser et se battre : c'est plus sécuritaire. Au sein de celle-ci, les loups suivent une hiérarchie stricte : tous obéissent au Chef de Meute. Ils peuvent également communiquer par télépathie avec leur meute. Capables de se nourrir aussi bien de proies que de nourriture humaine, ils sont cependant vulnérables au temps qui passe et vieillissent comme un être humain.

Plus résistants que les humains et capables de cicatriser rapidement, seule une balle en argent peut en venir à bout, le feu ou arracher un organe vital. L'aconit permet de les affaiblir, voire même de les tuer. En contact avec la peau, cette plante les irrite et l'odeur leur est désagréable, leur donne des maux de tête. Pour les retenir prisonnier, l'argent est le meilleur moyen, un métal solide étant souvent trop fragile pour les plus solides d'entre eux.

Revenons à la hiérarchie : ils doivent obéissance au Chef de Meute mais... qui est-il ? Élu par sa meute, leader né, il n'est pas plus puissant qu'un autre, coordonne simplement la meute. Par contre, il peut également être alpha ; une forme plus développée de Loup-Garou. Souvent bien plus imposant et résistant que ses congénères, il ressent toutes les émotions des membres de sa meute en décuplé, ce qui le pousse souvent dans des accès de colère. Pour devenir alpha, il a dû en tuer un ; soit le précédent de sa meute, soit un autre. Par contre, un alpha peut ne pas être chef de meute : il n'a alors pas de meute. Désire en créer une, en ressent le besoin. Tout comme un chef de meute peut ne pas être alpha : il n'a alors pas la puissance ni les émotions des membres de sa meute. Il peut également être alpha et chef de meute à la fois.

Les Loups-garous peuvent se reproduire (le monopole étant souvent gardé par l'alpha), ainsi, on peut naître Loup-Garou. Mais ils peuvent également se reproduire avec des humains ! Dans ce cas, les enfants peuvent naître Loup-Garou ou Humain, cela dépend... d'un gêne ! Ce gêne peut alors soit être actif : l'enfant est un loup-garou, peut se transformer et tout... soit être inactif : l'enfant est humain, mais peut transmettre le gêne à ses enfants. Dans le cas d'un gêne inactif, il existe un moyen de l'activer : la morsure d'un alpha. L'alpha n'a par contre [i]aucune[/i] certitude que l'enfant a bien le gêne, et s'il ne l'a pas, il mourra. C'est ainsi que mordre des personnes inconnues dans la rue serait soit une merveilleuse idée, soit un véritable carnage ; ainsi, fonder une meute est très compliqué. Peut-être vaut-il mieux rallier verbalement des Loups à sa cause... ! Ainsi, dans le cas d'un Loup-Garou impur (né d'un Loup et d'un humain donc avec un gêne Loup et un gêne Humain) qui se reproduit avec un Humain pur, on obtiendra trois sortes d'enfant : des humains purs, des Loup-Garous impurs (un gêne Loup, un gêne humain) mais au gêne actif, et des Loup-Garous impurs au gêne inactif (donc il paraît humain mais pourrait être transformé).
Sorciers
D'apparence parfaitement humaine, il est très difficile de différencier les sorciers des humains. Seuls leurs yeux, parfois, ont des teintes un peu plus improbables. Capables de prédire l'avenir dans un reflet ou en fixant une flamme, ils peuvent également créer leurs propres incantations et sortilèges. Ils se doivent donc de tout consigner dans des livres soigneusement rédigés, déjà pour éviter de les oublier, mais également pour éviter qu'un de leur sort devienne incontrôlable après leur mort. Attention cependant, ce que la vie fait, la magie ne peut pas le défaire : la vieillesse ou la mort sont irréversibles, par exemple. Parfaitement mortels, ils vieillissent comme les humains et meurent de vieillesse (bien que leur espérance de vie soit plus longue grâce à leur magie - dans les 55 ans).
Kitsunes
Les Kitsune, sous leur forme originelle, sont des renards à neuf queues. Huit d'entre elles ne sont que des marques d'honneur et de fierté, tandis que la dernière, elle, renferme le pouvoir du renard. Les Kitsune peuvent prendre n'importe quelle forme et contrôlent facilement les plantes et la nature. Seuls leurs yeux gardent la même couleur, le même éclat, ce qui peut les trahir.

Ils ne font pas la différence entre le bien et le mal, ne sont donc ni bons, ni mauvais. Ils aiment s'amuser, sèment seulement le désarroi et la discorde autour d'eux, sans se soucier d'éventuelles conséquences. Cela fait d'eux des êtres parfois peu discrets et indélicats, manquant de tact.

Les Kitsune contrôlent la nature, c'est là leur seul pouvoir magique. Par contre, chaque renard possède une sphère renfermant son pouvoir : la Sphère d'Étoiles. Cette boule contient un fluide bleuté qui peut être utilisé par n'importe qui à des fins magiques. Mais lorsque la sphère est entièrement vide, le Kitsune meurt d'épuisement, chaque utilisation de son fluide magique l'affaiblissant graduellement. Il peut cependant la remplir en prenant les âmes des défunts. Ainsi, ils emploient généralement bon nombre d'année à trouver une cachette et des protections appropriées pour leur Sphère d’Étoiles.

Pour tuer un Kitsune, il n'existe que trois solutions : lui prendre sa Sphère d'Étoiles et la vider, lui couper la queue centrale, celle qui renferme son pouvoir, ou lui arracher la tête. Pour en retenir un prisonnier, il vous faudra un bon sorcier, ces êtres rusés trouvant facilement des failles à exploiter.

Le temps n'a pas d'emprise sur eux, mais ils peuvent se reproduire. Les jeunes viennent au monde sous forme d'oeuf coloré. À l'intérieur de cet oeuf, le Kitsune se développe avec sa Sphère d'Étoiles entre les pattes. À sa naissance, il grandira et vieillira normalement jusqu'à un âge où il se stabilisera (généralement entre 7 et 30 ans d'âge humain) et ne prendra plus jamais une ride.
Elfes
Créatures proches de la nature et timides, les elfes ne sont pas faciles à observer. Généralement de grande taille, minces, ils peuvent être confondus avec des humains, si ce n'est leurs oreilles pointues et leurs cheveux souvent gardés longs. Plus agiles et avec de meilleurs réflexes, ils n'en sont pas moins vulnérables que les humains : un rien peut les blesser. Par contre, le temps n'a pas d'emprise sur eux : ils ne vieillissent pas. Généralement plutôt pacifiques, retranchés dans leur nature, il est rare d'avoir des problèmes avec eux. Ils aiment voir la faune et la flore, apprécient chasser ou cueillir pour subvenir à leurs besoins. Ils sont néanmoins très intelligents et leur savoir souvent très vaste (que les générations passées se font devoir de transmettre encore et encore) les rend difficiles à berner. Les elfes peuvent se reproduire entre eux, mais également avec des humains. Dans ce cas-ci, le jeune sera un demi-elfe et aura les oreilles moins pointues, et vieillira très lentement (atteindra dans les 100 ans environ). Dans leurs contrées reculées, loin de Stormfield, ils s'organisent en royaumes. Mais à Stormfield, bien qu'ils y gardent leurs titres entre eux, ils n'ont aucun droit : cette terre n'est pas la leur, elle appartient au monde des humains. Chacun y fait donc ce qu'il veut.
Autres
Ces Créatures sont rares, inhabituelles dans la région. Peu connues, souvent pas recensées dans les bestiaires ou les légendes urbaines, elles sont difficiles à nommer ou à décrire... À vous de nous en apprendre plus sur votre personnage !
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